Hier, plus d'internet
le bouton orange clignotant me raconte que la synchronisation ne se fait plus.
Je débranche, je rebranche, j'appuie sur "reset" puis je l'insulte, toujours rien.
J'appelle donc le conseiller technique disponible 24/24 pour qu'il m'aide.
"Attendez, je teste votre ligne" ... 3 minutes de silence ... "Je détecte une perturbation électrique dans votre domicile".
Ah ? Je n'ai rien changé depuis 2 ans...
"Je vais vous envoyer un technicien. Ce sera 150 euros à votre charge"
Oui, bon, ok mais ça marchait jusqu'à il y a une heure et je n'ai rien changé à la maison alors je pense que le problème vient plutôt de la livebox.
"Non, il y a perturbation électrique, je vous adresse un technicien" (pour 150 euros à votre charge)
Merci, je vais faire autrement (parce que je suis certaine que ça vient de la livebox).
Google est mon ami et mon smartphone aussi. Je cherche et je trouve l'adresse que j'avais oubliée : 192.168.1.1
Je me connecte, je retape identifiant et mot de passe de connexion. Ca marche.
150 euros économisés et la nette impression que Orange a tenté de m'escroquer