Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voyages - road trip

+5
bronwyn
Isabel
Alex35
cath.
KeeP
9 participants
AuteurMessage
KeeP
galop 5
KeeP

Voyages - road trip Empty
MessageSujet: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:34

Bonjour bonjour Smile

En prévisions des vacances, mon conjoint et moi-même nous posons pas mal de questions. Nous souhaiterions partir en voiture pour plus de liberté et en Europe (pour le moment).
Nous nous posons des questions sur le "camping sauvage" (j'avoue que même en France j'ai un peu "peur" de me faire réprimander si je fais du camping sauvage donc bon) :
- est-il "toléré" partout ou y a t-il des pays où il vaut mieux éviter ?
- y a-t-il des formalités à remplir quand on reste dans l'Europe (il ne me semble pas mais bon...) ?

Actuellement nous réfléchissons à aller en Italie et pourquoi pas en Grèce ou en Croatie !!
- Avez-vous des noms de villes/villages que vous conseillez ?
- Des noms/sites d'hôtels ou campings pas trop cher (vu que c'est exclusivement pour dormir) ?
- Des endroits à éviter ?

Bref, tout ce que vous savez sur ces pays (et même s'il y en a d'autres que vous adorez et que vous conseillez) nous sera très utile Smile sachant que l'on parle anglais (lui se débrouille bien mieux que moi), qu'il peut tenir une conversation simple en espagnol et que j'ai des notions d'italien (que je suis en train d'apprendre !).

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 6:20

Le camping sauvage est interdit en France.
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:02

Je ne parle pas pour la France (perso je n'en ai jamais fait parce que trop peur de me faire prendre), mais il me semble qu'il est toléré dans certains endroits, selon l'endroit et si on laisse l'endroit propre. Je ne demande pas d'avis sur le camping sauvage bien ou mal, je cherche juste des info pour partir en Europe à moindre frais avec camping !
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:04

Ou louer un petit camion aménagé, sans parler de "vrai" camping car ?
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:07

Tu connais un peu les formalités (permis, assurance) et prix ? Parce que si cela revient plus cher que de camper (surtout pour le trajet-essence je parle)...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:23

sans rentrer ds la discussion interdit ou pas, en couple, moi je ne ferais pâs, trop la trouille !!!!!!
des amis ont été "attaqués" comme ça ds leur camping-car, sur un parking en bord de route et en France
En groupe encor, je me sentirais plus protégée .... embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:28

Merci de ton retour Wink justement je me pose énormément de questions sur ça, mon copain est pour (son frère et sa femme le font très très régulièrement, ils partent en stop à chaque fois, font du camping un peu partout etc), mais moi j'avoue être un peu plus "trouillarde" Arg
Pour ça aussi que je demande des adresses de campings pas trop chers et sympa Wink pour avoir une solution de replis si je le sens pas !
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:39

KeeP a écrit:
Tu connais un peu les formalités (permis, assurance) et prix ? Parce que si cela revient plus cher que de camper (surtout pour le trajet-essence je parle)...
Aucune idée ! Mais je parle pas d'un gros bahut, juste d'une camionnette toute simple permis B. Ça doit consommer un peu plus qu'une voiture certes, mais au moins, tu as de quoi dormir au sec et enfermer des trucs à clé.
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:43

Oui oui je vois, mais ayant déjà une voiture, ce serait un budget supplémentaire qui ne doit pas être négligeable je pense. Je vais me renseigner, sait-on jamais Wink merci pour l'idée !
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:51

pour la destination, je cherche aussi des idées en Italie et on m'a conseillé d'aller faire un tour au pays des cinq terres, en Ligurie
en premier apercu, ça a l'air effectivement sympa
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:23

Ah ? Je ne connais pas du tout, je vais regarder Wink merci pour l'idée !
Je vais demander a des amis siciliens s'ils connaissent Razz sait on jamais vu qu'ils ont aussi vécu en Italie Smile
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:16

Isabel a écrit:
sans rentrer ds la discussion interdit ou pas, en couple, moi je ne ferais pâs, trop la trouille !!!!!!
des amis ont été "attaqués" comme ça ds leur camping-car, sur un parking en bord de route et en France
En groupe encor, je me sentirais plus protégée .... embarassé

Ca me tenterais bien mais Je suis l'avis d'Isabel !

J'aurais les pétoches à deux Ben voyons

En groupe ca poserais effectivement moins de problème clin d'oeuil

Après il ne faut pas que tu prenne peur de quoi que ce soit ... Si tu en ressent le besoin fait clin d'oeuil

J'aiun commercial qui fait des road trip régulièrement ... Il la fait en Europe, à new york et sa dernière destination en Road était la thaïlande ! Ils partent soit à 2 où à 4, il lui est jamais rien arrivé clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:38

C'est vrai que l'on est jamais à l'abri de quoique ce soit, mais j'ai déjà vu des "aires" de camping sauvage où les gens le pratiquant se regroupent, pour justement éviter ce genre de choses ! Certains pays sont soucieux quand même des campeurs sauvages (ceux qui laissent les lieux propres Razz).

En tout cas merci pour vos avis Smile
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:55

bronwyn a écrit:
pour la destination, je cherche aussi des idées en Italie et on m'a conseillé d'aller faire un tour au pays des cinq terres, en Ligurie
en premier apercu, ça a l'air effectivement sympa

Cinque Terre, c'est LE coin d'Italie à ne pas visiter en voiture
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:57

Et pourquoi ça ? Tu as déjà visité le coin ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 4:04

KeeP a écrit:
Et pourquoi ça ? Tu as déjà visité le coin ?

Oui, oui ...........

Les villages des Cinque Terre sont accessibles par la route mais il est à peu près impossible d'y stationner, et en plus ça coûte ''un occhio della testa'' comme disent les italiens !
On y accède en bateau (vedettes d'excursion) , à pied (bon réseau de sentiers) et surtout en train avec une ligne très pratique qui dessert tous les villages au départ de Monterosso ou de Portovenere
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 4:07

Très bien, merci pour ces précisions. Je vais regarder d'autres endroits aussi, j'aime bien la région de la Toscane
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 4:34

Si tu es attirée par l'Italie, tu peux faire un tour de la Sicile en 10/15 jours. Moi j'ai adoré
http://www.agricamping.it/camping/sicilia.html

Par contre ça fait quelques bornes pour y arriver si tu comptes y aller en voiture
Nous on avait pris des vols low cost et loué une petite bagnole
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:58

Je vais aller voir ça merci Wink
La Sicile j'en ai entendu parler par des amis siciliens, au pire je vais leur demander ce qu'ils en pensent. Après il faut s'y prendre à l'avance je pense pour les vols, on verra bien Razz mais je vais soumettre l'idée à mon conjoint !
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:07

En France, si vous êtes marcheurs aguerris, voir le HRP : http://leraypascal1.free.fr/hrp/
http://www.butterfly-stud.com
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyJeu 28 Jan 2016 - 3:33

Je vais regarder ça, merci Smile
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip EmptyVen 5 Fév 2016 - 2:41

Par expérience, le camping sauvage en France oui , pourquoi pas, mais franchement c'est chiant à la longue car tu passes beaucoup de temps à chercher un endroit pour passer la nuit.

Le notre remonte à l'été dernier, 5 jours de rando a cheval à l'aveugle, on prend les chemins qui nous donne envie , on dort ou l'on veut ( souvent on demande la permission quand même, et en général on est bien acceuilli).
Seul inconvénient , les bruits la nuit qui font flippés, ou le matelas gonflable qui crève!

Sinon on a deja fait plusieurs voyages complétements improvisés en Espagne ( deux semaines pour visiter l'andalousie + une autre fois 1 semaine sur la cote catalane et remonté par les pyrénées espagnole).

On pensait faire du camping sauvage, mais en Espagne c'est très différent de la France, il y a des autoroutes partout, et quand tu trouves enfin une jolie petite route de campagne elle est toute cabossé et fini en cul de sac. Et puis niveau sécurité, hygiène ça vaut pas la France quand même.

Il est clair , qu'après notre expérience en Espagne, on ne s'aventurera pas à faire du camping sauvage dans d'autres pays. A moins de le connaitre parfaitement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages - road trip   Voyages - road trip Empty

Voyages - road trip
Page 1 sur 1