| Allergies / pb respiratoires | |
|
+3titeplume alias lorenzo urubu lambada 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:07 | |
| Bonsoir
Depuis 7-8 ans maintenant, je suis allergique aux acariens. Je fais toukéskejepe chez moi pour éviter l'invasion (housse de matelas, produits dans le lave linge, aspirateur piège à acariens...) mais il y a des périodes plus délicates quand même. J'ai l'impression que ça empire lors de pics de pollution, comme ces derniers jours notamment.
Cette nuit je me suis concentrée à respirer pendant 15mn, avant de finalement prendre de la ventoline. Et oh miracle, j'ai retrouvé de la capacité respiratoire et ça ne sifflait plus.
Ce qui m'inquiète c'est que : 1- ça sifflait (doucement, mais ça sifflait) 2- c'est la 1ère fois depuis le début de mon allergie que je suis gênée au niveau respiratoire. Jusque là c'était uniquement nez qui coule / gorge qui gratte / toux sèche.
J'ai peur de développer une allergie asthmatique, bref de développer de l'asthme sur le tard quoi. Il paraît que c'est de plus en plus fréquent.
De votre côté avez-vous été confronté à ce type de difficultés respiratoires (devoir forcer pour faire entrer de l'air), ou dans votre entourage/connaissances ? | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:22 | |
| Ma fille est allergique aux acariens, aux poils de chats et de .......chevaux Pour les acariens, on s'en est aperçu car elle a fait des crises d' urticaires donc on a cherché les causes (prises de sang...)bingo, allergie importante aux acariens grade 4/4! Donc traitement AERIUS en continu, sauf 2 mois l'été car les acariens n'aiment pas le grand air (le soleil est acaricide, d'où l'importance d'aérer tous les jours et secouer les draps tous les jours) mais tu dois connaitre bien sûr... Elle a fait une grosse crise d'asthme un soir nécessitant une hospitalisation car elle etait petite : cortisone à haute dose, ventoline... les toubibs et allergologues m'ont bien dit qu'il ne fallait pas laisser s'installer la crise d'asthme, en disant "ça va passer", plus on prend la ventoline tôt , plus vite elle s'en va et ne dégénère pas, et c'est ce qu'il faut faire, ne pas attendre, dès les premiers sifflements... Il m'est arrivée de lui donner de la ventoline car suite à un rhume, d'elle même elle me disait "ça siffle" et c'étati vraiment le début, mais elle doit le sentir, cela ne va pas plus loin pour l'instant, apparemment il ne faut pas laisser s'installer le sifflement car ça devient exponentiel ensuite... Bon courage! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:31 | |
| La pire période est l'automne car c'est la période de reproduction des acariens Pour le grade en ce qui me concerne je n'en sais rien. J'ai fait du test basique chez un pneumologue : test cutané. Je réagis un peu au chat (si je touche un chat il ne faut jamais que j'approche ma main de mes yeux sinon cava assurée) et assez fort aux acariens. Le lit c'est simple je ne le fais pas . Je vire tout et laisse le matelas (avec le drap housse) à nu. C'est pas très joli mais je m'en fous. Après il me reste un tapis dans le salon + descente de lit dans la chambre + canapé en tissu... ah et les coussins des cabots. Et les cabots, donc. 2 gros acariens Par contre clairement ça s'empire depuis 1 an. Et c'est donc de pire en pire... au début je ne prenais de l'aerius que 3 mois par an, maintenant c'est quasi tout le temps. J'ai pu m'en passer l'été dernier, pas sûre que ce soit encore le cas cette année. | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:34 | |
| Asthmatique depuis l'âge d'un an ! Allergique aux chiens, aux chats, aux foins, aux acariens, aux oeufs Mal fichu Pour au final aujourd'hui à 24 piges ne plus être allergiques aux chiens, aux chats, ni les acariens et plus le foin ! Les oeufs j'en mange rarement ... Mes allergies sont partient Mon asthme à diminué depuis que je fais des activités physique. Des que j'en fait moins je le ressent par la suite à chaques effort. | |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:38 | |
| L'air de la montagne et de la mer fond du bien à nos poumons ... Plus besoin de ventoline ! Activité physique y oblige pour entretenir ton petit coeur et tes poumons ! | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:39 | |
| C'est intéressant d'avoir fait les deux tests : cutanés et sanguins, parfois les résultats diffèrent parfois ils se corroborent et en sanguin, tu connais le grade et s'il y a autre chose (il y a deux pages recto/verso de molécules testées avec la prise de sang: graminées, allergies alimentaires, ...) L'allerguo. n'a jamais prescrit de prises de sang il fait les tests lui même et les facturent... C'est le pédiatre qui avait demandé les tests sanguins ....
Dernière édition par urubu le Dim 31 Jan 2016 - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
urubu galop 7
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:41 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- L'air de la montagne et de la mer fond du bien à nos poumons ... Plus besoin de ventoline !
Activité physique y oblige pour entretenir ton petit coeur et tes poumons ! C'est vrai qu'une année on avait été à Font Romeu, et là c'est top! finis l'aerius!! Les acariens n'y existent carrément pas car c'est trop haut! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Dim 31 Jan 2016 - 14:45 | |
| - urubu a écrit:
- titeplume alias lorenzo a écrit:
- L'air de la montagne et de la mer fond du bien à nos poumons ... Plus besoin de ventoline !
Activité physique y oblige pour entretenir ton petit coeur et tes poumons ! C'est vrai qu'une année on avait été à Font Romeu, et là c'est top! finis l'aerius!! Les acariens n'y existent carrément pas car c'est trop haut! Pas le choix sur 5 nous sommes 4 asthmatiques Les vacances = montagne = bord de mer Pour soulager nos poumons. ça ouvre la cage toraxique, ça fait un bien fou. | |
|
| |
One Line galop 3
Nombre de messages : 136 Age : 56 Localisation : Gers Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Lun 1 Fév 2016 - 3:19 | |
| Je suis allergique depuis toute petite et trop d'allergies pour désensibiliser !! et évidemment cheval, chien, chat, acariens, pollens, graminées .... J'ai toujours de l'AERIUS au cas où mais depuis plusieurs années je fais des traitements de fond en homéopathie. C'est assez contraignant mais le résultat est encourageant. Je n'ai plus la grosse crise que j'avais systématiquement mi avril Et l'AERIUS si j'en prends 3 fois par mois sur la période critique (entre mars et septembre), c'est un grand maximum. Par contre il faut trouver un vrai bon homéopathe !! la mienne combine homéo et médecin chinoise. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Lun 1 Fév 2016 - 9:04 | |
| 3/5 ici (dont un asthme + eczéma) + 1 à surveiller (eczema?) c'est vraiment la galère au quotidien. Nos meilleurs amis sont ventoline/ aerius/bilaska/ cortisone/... j'essaie de faire au mieux en terme de ménage/ aération...mais ça ne suffit jamais. Le médecin conseille la montagne (impossible) et la natation (je suis la seule à aimer sur les 3, pas d'bol!)
| |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Lun 1 Fév 2016 - 13:09 | |
| J'ai eu un petit copain asthmatique. Petit il faisait des cures à Font Romeu aussi. Et effectivement il recherchait les vacances mer/montagne au maximum. L'été où nous sommes allé à Mexico il a beaucoup souffert. Pourtant c'est en altitude, mais comme quoi la pollution est vraiment un facteur terriblement aggravant. Malheureusement la région parisienne n'est vraiment pas géniale pour ce type de pathologie. Je suis toujours en contact avec lui et il m'a dit que sa seule solution serait de déménager (campagne pour le moins pire, sinon montagne ou mer au mieux). | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Lun 1 Fév 2016 - 13:33 | |
| Une nouvelle raison de venir t'installer en Bretagne | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Lun 1 Fév 2016 - 23:16 | |
| la campagne....ça dépend bcp des allergies & de la région, les vieilles maisons, les pollens, le vent, l'humidité.... mon frère est malade à chaque fois qu'il vient ici (juste 1h de route de chez lui), mon fils ne peut faire aucun sport d'extérieur à certaines périodes; et moi à la montagne je souffre au delà d'une certaine altitude (pas très haut) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Mer 3 Fév 2016 - 13:16 | |
| Bah voilà tout s'explique ! Je vis dans le département le plus pourri de France. A égalité avec quelques autres quand même. Oh yeah. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Mer 3 Fév 2016 - 13:23 | |
| J'ia quand même un doute sur le palmarès du Finistère. 3e avec tous les pesticides, mouais Tout dépend des critères pris en compte. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Mer 3 Fév 2016 - 13:51 | |
| c'est bizarre la différence du 92 avec les départements limitrophes | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires Mer 3 Fév 2016 - 13:56 | |
| Oui je trouve aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergies / pb respiratoires | |
| |
|
| |
| Allergies / pb respiratoires | |
|