j'ai moi même pris les mesures de la bête et pour l'instant, il reste sur du xl (arcade blanche wintec). Il n'a que 5 ans et physiquement, il commence tout juste à s'éclater un peu, donc on est bien d'accord que pour l'instant, la recherche est faite surtout pour pouvoir monter le cheval jusqu'à l'atteinte des 7/8 ans où la proprio se tournera certainement vers le sur mesure...
Et hormis du wintec/thorowgood etc, je vois pas quoi lui conseiller pour son bestiau... Sans se ruiner, parce que si le sien suit le chemin du mien, il va bcp évoluer encore en 3 ans... et elle va pas racheter une selle à chaque poussée de croissance!
pour ce qui est du wide, j'ai un doute... Le cheval aura à mon avis un bon garrot et avec les poussées de croissance il va plus ou moins sortir et c'est difficile à caser avec les wintec wide... (pour le peu que j'ai pu en juger sur le mien). Pi la proprio cherche une selle de dressage, et à ma connaissance le modèle dressage n'existe pas en wide? Je sais qu'on peut mettre l'arcade la plus petite des wide sur les isabel werth, donc ça peut certainement lui permettre de tenir un petit moment comme ça (toujours en attendant mieux, on est bien d'accord).
Elle utilise actuellement la selle d'une de ses copines, qui a un isabel werth avec arçon large ou xlarge et ça semble convenir au cheval.