Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

faire prendre un comprimé à un chat

+11
Nerpa
tazhia
ingrid
Garlonn
orient arabians
Rigel21
Isabel
coco
lisou
s2bu
spike
15 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

faire prendre un comprimé à un chat Empty
MessageSujet: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:40

maintenant j'achète des pipettes même si c plus cher ... mais qui ne tente rien...

http://www.micetto.com/conseil/comment-faire-avaler-un-medicament-a-un-chat
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:12

mon véto m'a fait voir sa technique. il m'a dit qu'il n'a jamais d'échec.
faut prendre la tete du chat par dessus à pleine main et avec index et majeur venir soulever la machoire supérieure. le chat lève la tete et finit par ouvrir la bouche, hop de cachet bien au fond et on referme.
j'ai essayé et... j'ai réussi !!! Bon le mien c pas la pire furie, mais qd meme, c un chat...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:27

nous on farci son met prefere variable selon les chats boiulette de viande moule thon en boite
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:33

la pilule & le vermifuge ici se cachent dans un morceau d'apéricube (les chats sont gentils mais vivent dehors donc ne crachent pas sur une petite gourmandise)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:58

mon chat ne mange QUE des croquettes, éventuellement un peu de jus ou huilde thon ou sardine, mais sans les morceaux... pas facile de farcir une croquette...
Et quand j'en ai eu des moins difficiles, ils léchaient consciencieusement le truc et laissaient le comprimé par terre... voir ne touchaient même pas à la boulette piégée...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:37

la technique du véto ( utilisée pendant des années en clinique) est très bonne, sauf quand le chat se cramponne des 4 sur ta main, ttes griffes dehors Ange là tu es comme tout le monde tu hurles et tu vas chercher une couverture en fumant contre le maudit matou Fâché
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:37

la vraie galère ici j'en ai dix et la dernière fois que j'ai vermifugé ça a été l'horreur parce que les miens sortent les griffes et si ça ne réussit pas du premier coup  c foutu ! pourtant j'avais une certaine technique avant (chat enveloppé dans une serviette avec juste la tête qui dépasse et la bête coincée entre mes genoux) ; peut-être que ceux là sont plus virulents, peut-être que mes vieux genoux m'empêchent d'être efficace (mal pour m'accroupir)... tant pis, j'opte pour la pipette !

idem qu'isabel ! je trouve que le chat du veto est particulièrement gentil ! je voudrais le voir avec mes fauves
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 4:12

Moi je m'assieds sur le chat (enfin on se comprend : je me mets à genoux, assise, et je le coince entre mes cuisses il ne peut pas reculer. Et j'ouvre la gueule vers le haut et je fourre tout au fond du gosier.
Evidemment, avec un chat qui sort les griffes, prévoir la serviette mais les miens ont toujours fait valoir leur appréciation de la chose sans me faire de trous supplémentaires...
http://www.shagya-gardaine.com
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:36

la dernière séance a été épique et j'en ai un (énorme) qui a encore des vers... donc pipette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:04

Ha ça m'a fait penser à ça, on ne s'en lasse pas! très content

Faire avaler un comprimé à un chat:

1) Prendre le chat sous le bras comme un bébé. Appuyer sur les joues avec les doigts d'une main en tenant le cachet avec l'autre. Quand il ouvre la gueule, y mettre le cachet et le laisser fermer la gueule et avaler.

2) Ramasser le cachet et récupérer le chat derrière le canapé, et répéter le point 1)

3) Récupérer le chat dans la chambre et jeter le cachet humide.

4) Prendre un nouveau cachet et le chat dans le bras gauche en retenant les pattes arrières avec la main gauche. Forcer les mâchoires ouvertes et enfoncer le cachet au fond de la gueule avec l'index droit. Tenir la gueule fermée et compter jusqu'à dix.

5) Récupérer le cachet dans l'aquarium et le chat sur l'armoire. Appeler un ami.

7) Enlever le chat de la tringle a rideaux, et prendre un nouveau cachet. Noter qu'il faudra remplacer la tringle et réparer les rideaux. Balayer délicatement les figurines brisées, tombées de la cheminée, pour les recoller plus tard.

8 ) Envelopper le chat dans une grande serviette et demander a l'ami de se coucher sur le chat, avec seulement la tête qui dépasse sous le bras. Mettre le cachet dans une paille, forcer la gueule ouverte avec un crayon et souffler la paille dedans.

9) Vérifier l'étiquette pour être sur que le cachet n'est pas dangereux pour les humains, boire un verre d'eau pour enlever le goût. Mettre un pansement sur l'avant-bras de l'ami et frotter le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Descendre le chat de la cabane du voisin. Ouvrir la gueule avec une cuillère a dessert. Envoyer le cachet dans la gorge avec un élastique.

11) Prendre un tournevis dans le garage et revisser la porte du placard. Appliquer une compresse froide sur la joue et vérifier la date de dernier rappel anti-tétanos. Jeter le tee-shirt et en prendre un autre dans la chambre.

12) Appeler les pompiers pour descendre le chat de l'arbre en face. S'excuser auprès du voisin qui a foncé dans la barrière en évitant le chat. Prendre le dernier cachet.

13) Mettre des gros gant de jardinage et ouvrir la gueule avec une clé de 13. Enfoncer le cachet dans la gueule, suivi d'un gros morceau de filet. Tenir la tête verticale et verser 250 cl d'eau dans la gorge pour faire descendre le cachet.

14) Demander a votre ami de vous conduire aux urgences, où le médecin met des points de suture aux doigts et a l'avant-bras, et enlève les résidus de pilule de l’œil droit. Commander une nouvelle table, sur le chemin du retour.

15) Appeler la SPA pour qu'ils récupèrent le chat et appeler l'animalerie pour demander si ils ont un hamster.

Maintenant comment donner un médicament à un chien en 1 point:

1) Envelopper le médicament dans un morceau de poulet et laissez le tomber par terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:10

Excellent !!!

Je crois voir mon lion, heuuu chat , quand je veux lui administrer l'antipuce et le vermifuger.. Lol
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:57

j'adore toujours autant et ça me fait toujours autant marrer mais c vrai...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:07

Esquisse a écrit:
Ha ça m'a fait penser à ça, on ne s'en lasse pas! très content

Faire avaler un comprimé à un chat:

1) Prendre le chat sous le bras comme un bébé. Appuyer sur les joues avec les doigts d'une main en tenant le cachet avec l'autre. Quand il ouvre la gueule, y mettre le cachet et le laisser fermer la gueule et avaler.

2) Ramasser le cachet et récupérer le chat derrière le canapé, et répéter le point 1)

3) Récupérer le chat dans la chambre et jeter le cachet humide.

4) Prendre un nouveau cachet et le chat dans le bras gauche en retenant les pattes arrières avec la main gauche. Forcer les mâchoires ouvertes et enfoncer le cachet au fond de la gueule avec l'index droit. Tenir la gueule fermée et compter jusqu'à dix.

5) Récupérer le cachet dans l'aquarium et le chat sur l'armoire. Appeler un ami.

7) Enlever le chat de la tringle a rideaux, et prendre un nouveau cachet. Noter qu'il faudra remplacer la tringle et réparer les rideaux. Balayer délicatement les figurines brisées, tombées de la cheminée, pour les recoller plus tard.

8 ) Envelopper le chat dans une grande serviette et demander a l'ami de se coucher sur le chat, avec seulement la tête qui dépasse sous le bras. Mettre le cachet dans une paille, forcer la gueule ouverte avec un crayon et souffler la paille dedans.

9) Vérifier l'étiquette pour être sur que le cachet n'est pas dangereux pour les humains, boire un verre d'eau pour enlever le goût. Mettre un pansement sur l'avant-bras de l'ami et frotter le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Descendre le chat de la cabane du voisin. Ouvrir la gueule avec une cuillère a dessert. Envoyer le cachet dans la gorge avec un élastique.

11) Prendre un tournevis dans le garage et revisser la porte du placard. Appliquer une compresse froide sur la joue et vérifier la date de dernier rappel anti-tétanos. Jeter le tee-shirt et en prendre un autre dans la chambre.

12) Appeler les pompiers pour descendre le chat de l'arbre en face. S'excuser auprès du voisin qui a foncé dans la barrière en évitant le chat. Prendre le dernier cachet.

13) Mettre des gros gant de jardinage et ouvrir la gueule avec une clé de 13. Enfoncer le cachet dans la gueule, suivi d'un gros morceau de filet. Tenir la tête verticale et verser 250 cl d'eau dans la gorge pour faire descendre le cachet.

14) Demander a votre ami de vous conduire aux urgences, où le médecin met des points de suture aux doigts et a l'avant-bras, et enlève les résidus de pilule de l’œil droit. Commander une nouvelle table, sur le chemin du retour.

15) Appeler la SPA pour qu'ils récupèrent le chat et appeler l'animalerie pour demander si ils ont un hamster.

Maintenant comment donner un médicament à un chien en 1 point:

1) Envelopper le médicament dans un morceau de poulet et laissez le tomber par terre.

j'en pleure de rire

vous avez pas pense al'option ne pas vermifuger Imbecile Heureux Imbecile Heureux
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:05

je recherchai le texte ! très content
je vermifuge le mien à la seringue et il aime à s'en lécher les babines... Ben voyons ...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:19

orient arabians a écrit:
je recherchai le texte ! très content
je vermifuge le mien à la seringue et il aime à s'en lécher les babines... Ben voyons ...

Pour le dernier vermifuge, j'ai pris en pâte, et j'en ai couvert les pattes avant du raminagrobis du haut en bas en tartinant bien diaboliquement mauva ...
Chat vexé, mais une heure plus tard, chat vermifugé car chat auto-lavé diaboliquement mauva diaboliquement mauva diaboliquement mauva

Les chats maison : la veille au soir, toute petite ration.
Le lendemain soir : cachet finement pilé mélangé à un peu de pâté... Comme ils ont très faim, c'est vite avalé diaboliquement mauva Quand la pâté piégée est avalée, enfin le retour des croquettes ...
Surtout prévoir dans la journée de ne pas être à la maison, pour ne pas supporter leur appel à la gamelle !!!
http://buddy.site.voila.fr/
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:56

merci esquisse pour le fou rire du jour, mon mari est venu voir pourquoi je pleurai ! faire prendre un comprimé à un chat 366217
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:13

j'avais une minette, c'était l'enfer pour la vermifuger, même ensaucissonnée dans une serviette, fallait pas y laisser un doigt et de toute façon elle avait décidé de ne pas avaler et de faire de la mousse.
sur ces dernières années (elle est dcd il y a 5 ans) une fois le cachet dans la gueule j'administrait de l'eau avec une seringue sans aiguilles biensur, pour la faire déglutire, ça allait mieux mais pas toujours gagné.
pour les chiens récalcitrant aux cachets, je fais pareil, avec un coup d'eau à la seringue.

j'ai 2 matous de 15 ans, l'un prend le cachet mis en poudre dans la patté, l'autre c'est niet, faut pas le prendre pour un ignare Ben voyons du coup j'ai opté pour la pipette.
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:41

Je ne connaissais pas le récit de la page précédente "faire avaler un comprimé à un chat" !!! rire  J'adore !!! Merci Esquisse !!!!

Dans mon cas globalement je suis toujours arrivée à fourrer un comprimé dans la bouche des chats que j'ai eu. Mais ça n'a pas toujours été facile Ben voyons
http://www.equidynamie.fr
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:04

on est obligés de vermifuger (comme les chevaux, comme les chiens...) ; j'en ai un qui n'a pas dû avoir la dose nécessaire (il est énorme), plein de vers dans les crottes, c dégueu, les autres risquent de se les choper, mettre des oeufs sur les couvertures c juste pas possible ! nonon il va y repasser (enfin avec une pipette pour gros chat)
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:57

J'avais une minette siamoise horrible à soigner. Elle m'a même un jour planté une griffe sous l'ongle....
J'avais trouvé la technique imparable : l'emmitoufler dans des serviettes/chiffons comme une momie, seule sortait le bout de son museau. Et là impossible de se défendre.....
Pour mes chiens, rien de plus facile : je mets le cachet dans une vache qui rit. Ils adorent !
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:06

Je suis en plein dedans pour Lubin, comprimés pendant 5 jours matin et soir. Tout à l'heure, il dormait, je l'ai réveillé, ouvert la gueule et mis le cachet au fond, il a pas eu le temps de réaliser ce qui se passait très content pas sûr que l'effet de surprise marche à chaque coup
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:18

Rigel21 a écrit:
Moi je m'assieds sur le chat (enfin on se comprend : je me mets à genoux, assise, et je le coince entre mes cuisses il ne peut pas reculer. Et j'ouvre la gueule vers le haut et je fourre tout au fond du gosier.
Evidemment, avec un chat qui sort les griffes, prévoir la serviette mais les miens ont toujours fait valoir leur appréciation de la chose sans me faire de trous supplémentaires...

même méthode avec mon gros Asti
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptySam 20 Fév 2016 - 1:33

Ce matin, même technique (sauf qu'il ne dormait pas mais se reposer très content ) fingers in the noose
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat EmptySam 20 Fév 2016 - 3:03

FAWZIA a écrit:
J'avais une minette siamoise horrible à soigner. Elle m'a même un jour planté une griffe sous l'ongle....
J'avais trouvé la technique imparable : l'emmitoufler dans des serviettes/chiffons comme une momie, seule sortait le bout de son museau. Et là impossible de se défendre.....
Technique employée ici pour le brossage des zones sensibles et donc interdites d'accès. Hier, j'ai même mis les gants de ski. Comme ça, elle peut s'énerver autant qu'elle le souhaite, même pas mal pour moi rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire prendre un comprimé à un chat   faire prendre un comprimé à un chat Empty

faire prendre un comprimé à un chat
Page 1 sur 1