Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question autisme

+12
gritou
coco
flika
titeplume alias lorenzo
Sand
Karine
calinoeta
Uzi-Lee
ptiteblue
epichou
lisou
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou

Question autisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:28

Et si une mère est très distante, froide, sans tendresse avec son enfant, elle peut le rendre autiste ? J'avais entendu ça; que si on prive un enfant tout bébé de l'amour maternel il pouvait devenir autiste. Ca m'a terrorisée ce truc quand je suis passée par une dépression post-partum Assez content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:33

gritou a écrit:
Et si une mère est très distante, froide, sans tendresse avec son enfant, elle peut le rendre autiste ? J'avais entendu ça; que si on prive un enfant tout bébé de l'amour maternel il pouvait devenir autiste. Ca m'a terrorisée ce truc quand je suis passée par une dépression post-partum Assez content

Ben non puisque c'est génétique. Par contre le rendre asocial pourquoi pas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 2:10

lambada a écrit:
gritou a écrit:

Ben non puisque c'est génétique. Par contre le rendre asocial pourquoi pas

C'est ça. Ces vilaines croyances ont vraiment la dent dure. Tu peux déprimer ou même le maltraiter, tu ne le rendras pas autiste pas plus que trisomique ou avec un bec de lièvre.
Par contre, dans le cas de graves carences affectives, l'enfant peut manifester des troubles de l'attachement : attachement dit "insecure", en gros il apprend que la mère, ou autre figure d'attachement, ne répondra pas à ses demandes (autrement dit il faut quand même y aller !) L'enfant peut par la suite devenir instable, angoissé, déprimé, présenter des troubles cognitifs, ou montrer une grande passivité émotionnelle. Tout comme bien se remettre (résilience).

Pour ceux que ça intéresse, les travaux de Bowlby et sa théorie de l'attachement... C'est bien le seul psychanalyste auquel je me réfère (peut-être parce qu'il ne pouvait pas piffrerFreud très content

http://www.psychisme.org/Transverse/Bowlby.html

Dernière édition par Uzi-Lee le Mer 2 Mar 2016 - 2:22, édité 1 fois
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 2:12

Euh générique peut-être pas seulement, on sait bien que les pesticides ont une action neurotoxique et de graves conséquences, encore plus visibles dans les pays pauvres sur les populations qui travaillent dans les vergers et les champs, au Brésil ou en Argentine, mais aussi en Europe. D'ailleurs en ce moment les coopératives viticoles et fruitières organisent des formations et de nombreux produits sont interdits mais on les trouve toujours dans le corps des riverains... La MSA commence à se préoccuper des maladies neurodégénératives chez les agriculteurs, c'est un fait avéré malheureusement!
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 7:30

Citation :
Euh générique peut-être pas seulement, on sait bien que les pesticides ont une action neurotoxique et de graves conséquences, encore plus visibles dans les pays pauvres sur les populations qui travaillent dans les vergers et les champs, au Brésil ou en Argentine, mais aussi en Europe. D'ailleurs en ce moment les coopératives viticoles et fruitières organisent des formations et de nombreux produits sont interdits mais on les trouve toujours dans le corps des riverains... La MSA commence à se préoccuper des maladies neurodégénératives chez les agriculteurs, c'est un fait avéré malheureusement!

Il y aurait, à ce que j’ai ouï dire  Imbecile Heureux , des produits stockés, mais interdits, qui sont encore utilisés, ou des trafics transfrontaliers, parce qu’ils étaient bien pratiques ces produits Touché  Ben voyons

Et d’ailleurs, en prévision de l’interdiction de certains désherbants par exemple (http://www.lafranceagricole.fr/actualites/produits-phytosanitaires-interdiction-dans-les-espaces-verts-des-la-fin-de-2016-1,0,89818617.html) certains feraient quelques « provisions »….
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:52

Alors là je confirme, c'est facile d'aller chercher ces produits en Espagne! Puis n'oublions pas que le DDT et d'autres molécules sont interdites en Europe mais toujours utilisées dans les pays pauvres...
Nerpa
galop 4

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:39

Coïncidence, je viens de trouver sur un de mes sites préférés ce témoignage de guérison de troubles sévères (Asperger)... je n'ai pas visionné la vidéo, mais juste les premières secondes, et vu la présentation ça semble être tout à fait dans le sujet de ce post ; et soulever encore une fois la question qui se pose de plus en plus souvent sur l'influence de la génétique et celle de l'épigénétique...
http://www.equidynamie.fr
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:17

Aujourd'hui j etais  justement en formation sur les troubles du spectre autistique...
Je vous conseille cette video sur l autisme asperger "Le cerveau d'Hugo"
https://www.youtube.com/watch?v=IcHXwu_TvYU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question autisme   Question autisme - Page 2 Empty

Question autisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2