Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les déos, la contraception, etc...

Aller en bas 
+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 1:00

Pour arrêter de pourrir un sujet bébés avec des conversations peu enchanteresses rire

Je réponds à Sand sur la transpi - hummmm sujet oh combien délicieux - et le talc : ca m'est égal (enfin presque) de mouiller la chemise. Ce qui me dérange BEAUCOUP, c'est l'odeur. Et ca mis à part l'anti transpirant ben y'a zéro solution.
J'ai pas de chance je fais partie de ces personnes qui ont une transpiration qui sent très mauvais... Arg
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 1:55

Je sens surtout le renard en descendant de cheval. Je pisse l'eau à chaque fois et avec les fringues fermées de l'hiver, hummmm un bonheur.
Le reste du temps ça va à peu près. Tiens d'ailleurs ce matin, j'ai rien mis.
Sinon j'utilise le déodorant en spray de Sanoflore, sans paraben, sans sel d'aluminium (y'a p'être d'autres cochonneires inconnues)

Quant au cycle féminin, piting si ce truc là pouvait ne pas exister, je m'en porterai mieux. Je prends la pilule pour avoir un cycle de 28 jours et jamais autrement, avec des règles calées sur le lundi, que je peux décaler si je pars en voyage.


Dernière édition par cath. le Ven 4 Mar 2016 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 1:57

> Steph : Tout le temps ou uniquement en cas de stress ??

Par ex, ma fille et moi par temps chaud, rien, nada, suffit qu'on stresse et bingo, elle en période d'examens c'est juste pâs possible. j'ai commencé par la persuader de bannir les vêtements en synthétique et il y a déjà du mieux.
Perso j'arrivais à endiguer le phénomène en me lavant 3 fois par jour sous les bras, du 100% coton, peu de déo, un bille Narta de tps en tps mais j'avoue que je ne regarde pas trop la compo
maintenant que je ne bosse plus à La Poste plus rien .....magique Ben voyons

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:26

J'ai la chance de ne pas trop transpirer et surtout que cela ne sente pas trop.
Je met un anti transpirant le matin et cela suffit.
Mais si vous avez d'autres produits plus naturels et faciles à trouver je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:28

je répond ici du coup.

j'ai acheté celui ci à ma puce : https://www.solibio.eu/deo-duo-de-solignac-palmarosa-roll-on-50ml.html
bon par contre LOL, je l'ai payé 6.00 en petite boutique ...comme quoi internet n'est pas tjs ton ami ...

la pauvre a une transpiration qui sent vraiment bcp ( je m'inquiète un peu d'ailleurs car à son âge..)


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:30

et j'aime bien celui ci aussi :

http://www.louis-herboristerie.com/deodorants/1437-deodorant-rose-musquee-parfum-floral-30-ml-weleda-4001638088091.html?codesf=2687124480&gclid=CjwKEAiAgeW2BRDDtKaTne77ghgSJACq2U4bmFX6h7Ld5iaBsqX9K0ozgnSHOH7m4C9Ki0VxHxfyhBoCa2Hw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:34

weleda est une bonne gamme je pense et on en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:50

oui mais je ne pense pas qu'ils fassent d'anti transpirant, en tous cas je n'en n'ai pas trouvé
alors que Solobio ( entreprise du limousin au passage) propose cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 2:58

Moi j'utilise depuis des années la pierre d'alun. Ça ne coûte rien et dure une année. Après la douche on l'humidifie et zou.. Pas d'odeur..
Les déos parfumés je n'aime pas.. Et vu toutes les merdes qu'ils cumulent, ça me rebute de plus en plus de jouer avec ma santé.. Je n'ai rien demandé.. 🙄
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:11

calinoeta a écrit:
oui mais je ne pense pas qu'ils fassent d'anti transpirant, en tous cas je n'en n'ai pas trouvé
alors que Solobio ( entreprise du limousin au passage) propose cela

connaît Solobio.

Par contre il parait que la peur (et le stress comme le dit Isabel) dégage une " forte odeur" forte et assez différente de la transpiration normale
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:12

le pb de la pierre d'alun c'est qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on achète
car comme le souligne Sand sur un autre post se pose tjs le pb d’aluminium + ou - important
en fonction de la pierre qu'on achète ( naturelle, ou synthétique)

http://www.bioaddict.fr/article/sante-faut-il-se-mefier-de-l-aluminium-contenu-dans-la-pierre-d-alun-a2831p1.html

le déo bille que j'ai proposé ci dessus, a des vertus anti transpirantes du fait du bicarbonate et de la palma rosa
d'ailleurs pour celles qui transpirent bcp après la douche un peu de bicarbonate sous les bras peut être une astuce à étudier Wink
et là pas de pb d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:13

maud(belgique) a écrit:
calinoeta a écrit:
oui mais je ne pense pas qu'ils fassent d'anti transpirant, en tous cas je n'en n'ai pas trouvé
alors que Solobio ( entreprise du limousin au passage) propose cela

connaît Solobio.

Par contre il parait que la peur (et le stress comme le dit Isabel)  dégage une " forte odeur" forte et assez différente de la transpiration normale

oui je pense que c'est "hormonal" qd on a peur où qu'on est stressé on doit sécréter certaines hormones
et zoup via la transpiration on cocotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:18

Ma pierre d'Alun il faut qu'elle soit naturelle sinon autant prendre du narta.. Sur l'étiquette il faut sûil soit stipulé potassium alum sinon c'est une synthétique qui n'a aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:39

Pi... a écrit:
Ma pierre d'Alun il faut qu'elle soit naturelle sinon autant prendre du narta.. Sur l'étiquette il faut sûil soit stipulé potassium alum sinon c'est une synthétique qui n'a aucun intérêt

oui MAIS toi t'es qq'un de bien très content LOL
non plus sérieusement je suis sûre que bcp ne savent pas qu'ils en existent plusieurs sortent
tout comme bcp ne savent pas que 99% des savons de Marseille sont produits en Turquie, et autres pays de Maghreb,
tout comme bcp sont persuadés que manger local est forcément signe de qlté, alors qu'on peut être local et produire de la m**
tout tout tout .... très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:43

je ne connaissais pas la pierre d aluin. Ca s'achète où?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:49

dans n’importe quelle boutique Bio digne de ce nom voir sur internet

tu la trouves sous différentes formes, brute ou bien en stick

http://www.s1biose.com/boutique/produit/pierre-d-alun-naturelle-en-stick?gclid=CjwKEAiAgeW2BRDDtKaTne77ghgSJACq2U4bwC_ZvxrhqugSqr1ms9Rh6ZrrjLsej_ymEnwdXOHr1xoCucnw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 3:58

ptiteblue a écrit:
je ne connaissais pas la pierre d aluin. Ca s'achète où?

Ca il y en a chez nous, Isa (demande en pharmacie voire ne parapharmacie ou boutique bio).

Merci CALI , je vais aller fouiner un peu sur le net alrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:02

calinoeta a écrit:


oui MAIS toi t'es qq'un de bien très content  LOL
non plus sérieusement je suis sûre que bcp ne savent pas qu'ils en existent plusieurs sortent
tout comme bcp ne savent pas que 99% des savons de Marseille sont produits en Turquie, et autres pays de Maghreb,
tout comme bcp sont persuadés que manger local est forcément signe de qlté, alors qu'on peut être local et produire de la m**
tout tout tout  ....  très content


Lol.. Si seulement c'était vrai hihihi

J'ai pris l'habitude de regarder les étiquettes des produits que j'achète à cause de l'huile de palme..
Pour l'éviter je prenais les yeux fermés des produits bio.. Et la.. Blasphème.. Il y en avait .. Du coup, pour le paraben j'ai fait pareil.. Sure que faire les courses me prend un peu de temps.. Quoi que je n'achète que peu voir aucun produit préparé .. À part la moutarde et la pâte à tarte lol..
Du coup les cosmétiques je fais pareil peut être aussi pzrce que j'ai bossé 20 ans pour un grand groupe cosmétiques, du coup, les recettes glauques, on y était sensibilisé..
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:05

moi je ne mets rien...
je transpire peu, et ça ne sent pas (sauf gros gros stress ou grosse chaleur mais c rare)
moi je transpirais très fort des mains (hyperhydrose palmaire sévère) du coup moins des aisselles, ça compense.
me suis faite opérée (sympatectomie supérieure, section nerf sympatique en gros, c du lourd mais ça m'a changé la vie !!!), et pour éviter la compensation sous les aisselles, ils vont un peu plus loin sur le nerf. du coup je transpire parfois un peu sous la poitrine ou le dos, mais slt quand j'ai chaud. et comme depuis que j'ai perdu 55kg, j'ai rarement chaud... cqfd lol

ps : l'opération existe pr les pieds aussi
et maintenant que j'ai les mains seches, boudiou que je me rends compte du nombre de personnes aux mains moites !!! et boudiou que c'est désagréable
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:06

Il parait en effet que côté cosmétique, c'est pas triste
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:07

A la maison, nous sommes fans des produits Lush. Il y a entre autre un déo en poudre redoutable en efficacité, odeur neutre, très économique (le flacon dure des mois): déo Lush Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:12

J'ai toujours les pieds et les mains gelés, mais pas moites.
Je vais demander à ma pharmacie pour la pierre d alun, je dois passer chercher des vitamines pour la petite.

J'essaie de faire attention aux produits que j'achète pour elle. Par exemple les lingette qu'utilise uniquement la nounou je fais attention aux ingrédients, sans phenoxiethanol. Pour les savons, idem, j'essaie de prendre sans je ne sais plus quelle composition chimique, j'ai trouvé la marque Corine de Farme qui a l'air la plus convenable de celles proposées. Ou alors une simple brique de savon de Marseille, mais je ne sais pas non plus ce qu il y a dedans, et dans son bain elle commence à bien aimer jouer avec la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:14

Pi... a écrit:
calinoeta a écrit:


oui MAIS toi t'es qq'un de bien très content  LOL
non plus sérieusement je suis sûre que bcp ne savent pas qu'ils en existent plusieurs sortent
tout comme bcp ne savent pas que 99% des savons de Marseille sont produits en Turquie, et autres pays de Maghreb,
tout comme bcp sont persuadés que manger local est forcément signe de qlté, alors qu'on peut être local et produire de la m**
tout tout tout  ....  très content


Lol.. Si seulement c'était vrai hihihi

J'ai pris l'habitude de regarder les étiquettes des produits que j'achète à cause de l'huile de palme..
Pour l'éviter je prenais les yeux fermés des produits bio.. Et la.. Blasphème.. Il y en avait .. Du coup, pour le paraben j'ai fait pareil.. Sure que faire les courses me prend un peu de temps.. Quoi que je n'achète que peu voir aucun produit préparé .. À part la moutarde et la pâte à tarte lol..
Du coup les cosmétiques je fais pareil peut être aussi pzrce que j'ai bossé 20 ans pour un grand groupe cosmétiques, du coup, les recettes glauques, on y était sensibilisé..

grrr l'huile de palme ne m'en parle pas.
combien me disent mais pourquoi vous ne mettez pas d'huile de palme dans vos savons ?
ca reviendrait bien moins cher et ça fait bcp mousser , et en plus il en existe de la BIO
GRRRR j'ai envie de leur sauter à la gorge ....

et la moutarde ! pusique tu en parle, vaste fumisterie également
on peut acheter de la moutarde dite de Dijon made In china ...

pour s'assurer que votre moutarde est française
il faut que le code barre commence par 3, comme tout ce qui est "codé" avec code barre

http://www.radins.com/dossiers/apprenez-a-dechiffrer-un-code-barres,1106.html

Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:20

FloSham a écrit:
A la maison, nous sommes fans des produits Lush. Il y a entre autre un déo en poudre redoutable en efficacité, odeur neutre, très économique (le flacon dure des mois): déo Lush Smile

et pourtant c'est produit sont chimiques à mort, et possèdent de très nb composants très nocifs pour la santé Touché
comme quoi le marketing Wink Il y a même le cousin du parabène dedans encore plus mauvais que le parabène au passage ...
il y avait eu une emission très bien, mais je ne retrouve pas le replay

https://vegeweb.org/lush-loin-d-etre-clean-t11638.html

pour celles que ça interessent

http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/enquete/savon-que-mettons-nous-sur-notre-peau_429416
hihi c'est notre savonnier

Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... EmptyVen 4 Mar 2016 - 4:22

Pi... a écrit:
J'ai pris l'habitude de regarder les étiquettes des produits que j'achète à cause de l'huile de palme..
Pour l'éviter je prenais les yeux fermés des produits bio.. Et la.. Blasphème.. Il y en avait .. Du coup, pour le paraben j'ai fait pareil.. Sure que faire les courses me prend un peu de temps.. Quoi que je n'achète que peu voir aucun produit préparé .. À part la moutarde et la pâte à tarte lol..
Pareil. C'est souvent mon activité du vendredi soir. Lire les étiquettes en faisant mes achats.
Le coup de l'huile de palme dans le bio, ça m'a scotchée aussi. J'avais entrepris de regarder si la pâte brisée que j'achetais était bien au beurre et non pas à d'autres matières grasses. Je ne m'attendais pas à de l'huile de palme dans la pâte bio Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déos, la contraception, etc... Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déos, la contraception, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: