Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
chizhou
galop 7
chizhou

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016 - 2:45

Bon, il ne manquerait plus qu'elle soit pleine d'herbe! Pile poil 1 an, la véto l'a vu pleine fin mars, on a convenu qu'elle passerai dans la semaine faire une prise de sang, là pas la peine avec le WE, mais pour elle ce n'est pas inquiétant.
Si elle est pleine tant mieux, sinon à remettre d'urgence au travail et au régime...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:09

Rien de neuf aujourd'hui... De raisonnables rondeurs, de belles veines de lait, pas de pis.
J'étais cool jusqu'à 18h30, heure à laquelle j'ai récupéré mon fils au poney. J'ai un peu discuter avec sa monitrice, dame d'une quarantaine d'années qui fait de l'élevage et a une belle expérience en la matière.
Là, elle me dit : "c'est pénible, les primipares, on ne sait jamais quand elles vont pouliner. Ma dernière n'avait pas de pis du tout, ni de ventre, avant de pouliner. Le lendemain, elle a pouliné et mis du pis une heure après la naissance. On ne peut se fier à rien..."
Je ramène la morue dimanche pour la surveiller, pour le moment, elle est en pâture à 3 minutes de la maison. J'imagine déjà arriver et trouver un carnage.  affraid Merci à la dame pour m'avoir rassurer, je pense qu'elle ne vient pas ici pour lire mes mésaventures Sad

Photo, pour passer le temps... Cette morue fait 1m76, je précise...
Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 20160510
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:15

Pleine pour moi
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:20

Pour moi aussi, j'avoue...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:26

Elliot a écrit:

Pour moi aussi ... :Smile:

...

En rajoutant que la mienne doit avoir a vu d'oeil, le meme ventre le soir quand je la ramasse de la pâture !!!
rire
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:29

Elliot a écrit:

m'enfin une morue t'appartenant ca peut pas etre simple
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:24

Simple? rire Non, rassure-toi, entre la disparition de ma caméra et ses curieux préparatifs (si on peut appeler ça comme ça) et le fait que c'est une primipare avec un caractère spécial et le bassin étroit Triste ... que je dois lui enlever sa copine dimanche car elle part à l'insémination. ... ça sera tout sauf simple.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 1:10

Elliot a écrit:
Simple? rire Non, rassure-toi, entre la disparition de ma caméra et ses curieux préparatifs  (si on peut appeler ça comme ça) et le fait que c'est une primipare avec un caractère spécial et le bassin étroit  Triste ... que je dois lui enlever sa copine dimanche car elle part à l'insémination. ... ça sera tout sauf simple.

et tu attends fin mai pour mettre une morue a l'insemination tu vis dangereusement Arg
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 2:33

Elle n'était pas assez en état avant, à cause des poux... diaboliquement colér

La même 3 jours plus tard (même endroit, même position) : elle est en train de mettre du ventre. Toujours pas de pis mais de petites sécrétions.

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 20160511
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 6:16

Bon, diplôme de parfaite morue OK, la véto vient de passer, jument pleine d'herbe, vide de chez vide et obèse... Reste plus qu'à la remettre au travail...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 6:41

chizhou a écrit:
Bon, diplôme de parfaite morue OK, la véto vient de passer, jument pleine d'herbe, vide de chez vide et obèse... Reste plus qu'à la remettre au travail...

Arff mince ... vexer

C'est curieux quand même que ton veto l'ai vu pleine il n'y a pas si longtemps ??
Tu aurais gagner quelques semaines de stress et d'attente ... Neutre

maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 6:43

Elliot a écrit:
Elle n'était pas assez en état avant, à cause des poux... diaboliquement colér

La même 3 jours plus tard (même endroit, même position) : elle est en train de mettre du ventre. Toujours pas de pis mais de petites sécrétions.

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 20160511

En tout cas, elle est bien ronde et un beau poil !!
Pour les préparatifs, pour une primipare, je trouve que ce n'est pas si anarchique que ça ... Et il lui reste encore (au moins) 3 semaines pour faire du pis ... clin d'oeuil
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:31

chizhou a écrit:

et zut zut zut et re zut !

pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:35

maé a écrit:
chizhou a écrit:

Arff mince ... vexer

C'est curieux quand même que ton veto l'ai vu pleine il n'y a pas si longtemps ??

Oui... Puis là, j'accuse un peu le coup...
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:24

Ha mince, désolée pour toi Arg
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:03

chizhou a écrit:
maé a écrit:
chizhou a écrit:

Arff mince ... vexer

Oui... Puis là, j'accuse un peu le coup...

Oh là là !!! triste triste Je me souviens de ce que j'ai ressenti l'année dernière quand le véto m'a dit "j'ai l'uterus dans la main, pas de poulain cette année". Une fureur intérieure, toutes les nuits de veille pour rien... Bref, je te comprends !!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:38

Ah merci les copines! Ouais, la véto s'est plantée en mars dernier, mais bon, au moins on est fixés maintenant! Le truc c'est que si je refait saillir, je reste quasiment à pied une année de plus, la mamie ayant 24 ans, je la laisse à mes filles... Donc tant pis, pas de poulain, je chercherai plus tard une jument sympa, pour loisirs, une course de temps en temps, pas forcément Arabe mais plus Barbe, Pure Race Espagnole ou Lusitanien ou de couleur, genre produits du Tayou!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 10:50

Elliot a écrit:
Photo, pour passer le temps... Cette morue fait 1m76, je précise...
Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 20160510
Pas pleine pour moi, j'espère me tromper...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:49

J'espère que tu te trompes....
Elle a des chaleurs très visibles et là, il n'y en a pas eu depuis le début du printemps.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:29

Je ne me fie pas uniquement au ventre, mais au creux du flanc qui est beaucoup plus significatif.
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:56

Pepsy a mis de beaux bouchons aux mamelles et la croupe s est un peu ramollie. Je ne peux pas la qualifier de morue car jusqu'à présent elle suit le manuel à la lettre sauf qu elle est a terme dans 3 semaines!
Et que je dois justement partir ce weekend (weekend que j'avais annulé a cause de mon âne mais vu qu'il va mieux et que j ai quelqu'un pour s en occuper j'ai"desannulé"...
Du coup j ai pouliné 3 fois cette nuit et Pepsy zéro fois 😃
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:30

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:

Du coup j ai pouliné 3 fois cette nuit et Pepsy zéro fois 😃

hé ben ... Confus lol
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:50

Eh ben par rapport à chez moi ça compense... J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu ajdh...
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:52

flika a écrit:
Je ne me fie pas uniquement au ventre, mais au creux du flanc qui est beaucoup plus significatif.

+1

Je mets une photo de ma morue à moi, primipare, un bon mètre 72, quinze jours avant le poulinage (elle a pouliné 8 jours avant terme théorique)
Le flanc me parait beaucoup plus "rempli" ?

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 Img_1710
http://www.couston.fr
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:09

Je suis hélas du même avis que Flika et Etiquette... J'espère aussi me tromper !! Confus
http://buddy.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 6 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant