Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:47

Que faire d'autre qu'attendre... Rien de tel que les chevaux pour nous faire mentir (ou nous donner tort, selon les cas).
Aujourd'hui, j'ai vu la jument d'une amie, vide, qui avait l'air prête à faire (énorme, flanc rempli +++, pis plutôt gonflé) shocker Elle est juste obèse (mais vraiment obèse, la pauvre, elle voit un brin d'herbe, elle prend 15 kg).
Nous l'avons déposée, avec Morue 1, chez un étalonnier très réputé qui m'a raconté que cette année une de ses juments (multipare) était très très plate. Il en a déduit qu'elle avait coulé durant l'hiver (il fait 70 poulinages / an quand même...). Il l'échographie pour voir où elle en est : elle était pleine et prête à faire... Re- shocker
Ce soir, Morue 2 est au box. Pas grosse mais ventre très agité, assez pour que zhom se précipite pour pailler... Aaah, l'essentiel est sauf !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:51

Elliot a écrit:

Ce soir, Morue 2 est au box. Pas grosse mais ventre très agité, assez pour que zhom se précipite pour pailler... Aaah, l'essentiel est sauf !!  coeur

C'est vrai que pour ma primipare, le seul signe avant coureur a été qu'elle se regardait fréquemment  le ventre depuis le matin ...  La pouliche devait être en train de se mettre en position "plongeur"!
http://www.couston.fr
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:55

Il lui resterait encore 3 semaines à tirer (si elle est pleine)... Mais j'ai l'impression qu'elle est du genre chochotte... Sensation bizarre = je m'allonge et je geins. Elle me l'a fait il y a une semaine, en plein repas, quand elle s'est relevée, elle était en nage sur les flancs et le ventre se déformait de manière très impressionnante. J'ai donc malgré tout un espoir. Et puis sinon, tant pis. Il n'y a pas mort d'homme non plus même si je serais déçue, évidemment.
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:17

On croise les doigts pour toi.

C'est qui le père?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:27

Iowa... semence congelée catastrophique en dépit des affirmations de son vendeur. Je ne te le recommande pas diaboliquement colér
Dommage car l'étalon est top et peu utilisé (ceci explique peut-être cela, d'ailleurs).
C'est gentil de croiser les doigts pour moi, sinon, merci clin d'oeuil
etiquette
galop 4
etiquette

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:34

Ah, c'est HdB.
Sont un brin "vendeurs" dans cette maison...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:41

On va dire ça... Mais je ne suis pas mal à l'aise de le débiner parce que l'année dernière a été une pure galère grâce à lui...

Pour mémoire :
http://www.al-hfifa-arabians.com/t42544-question-bacterie?highlight=bact%E9rie
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:09

Toujours rien pour Pepsy...
Rentrée hier de notre weekend, nous sommes allés la voir sa même s arrêter à la maison, l Homme subissant mon stress et mon impatience depuis quelques jours... Et là plus de cire, mamelles diminuées de moitié, heu comment dire..?
J y retourne à 21h30 hier soir pour vérifier, rien n a bougé!
Et ce matin à 4h30 à nouveau ces "bouchons" au bout des mamelles...
Par contre les bouchons lui font comme des petites stalactites de couleur or translucide et toutes dures bien sûr, vous en pensez quoi?
J'ai essayé les bandelettes ce matin mais mauvais carré 😵 je re essaierai à 14h..!
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:18

Surtout, teste toujours du même côté, pour garder l'autre côté intact et bouché par la cire.
Bon, toi, au moins, tu es sûre qu'elle est pleine, c'est déjà un luxe, de mon point de vue Twisted Evil
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:51

Ce matin mamelles gonflées avec lait qui perle et à 15h demi mamelles... diaboliquement mauva
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:53

Tu as testé le lait avec les bandelettes ??
(si tu veux, j'ai de quoi faire...)
http://buddy.site.voila.fr/
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:57

Oui mais il y a trois jours et ph à 7, pour le moment vu l'évolution j'arrête de la tripoter (mais je continue à lorgner...) très content
Elle serait à terme le 13 juin donc pas de panique
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:37

A mon tour de pleurnicher auprès d'oreilles compatissantes...
Bien échaudée par l'année dernière (cf. saison 3...), je préfère me blinder. J'ai donc décidé que Morue 2 est vide, au moins je ne risque pas d'être déçue. Néanmoins, je la rentre le soir comme si elle était pleine et je n'ai pas décommandé la ceinture. J'ai fait part de ma certitude à zhom. Il est veeeert... Pire que moi !! Quand je pense qu'il prétend que ça ne l'intéresse pas, mes histoires de morues.
Ca me permet de la manipuler et de lui faire perdre son côté trop marqué de jument d'élevage (je ne ferai pas de dessin ici, tout le monde connait le problème...)
La ceinture, c'est parce qu'il me reste un maigre espoir (on ne se refait pas) et que j'ai décommandé à Pascale l'année dernière, je ne veux pas lui refaire le même coup cette année.
Bon, une photo de la grande morue, toujours histoire de passer le temps... Chanson

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 20160512

L'autre morue, la jaune, est à l'insémination depuis dimanche. J'attends des nouvelles en me demandant ce qu'elle va encore m'inventer.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:15

c'est vrai que sur cette photo elle fait moins poulinière que ma jument qui fait du sport (mais ressemble à un cochon d'Inde).

Tu mets qui sur la blonde cette année ?
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:19

Top Gun Semilly pour la seconde fois... Ce sera son dernier, si elle prend. J'ai appris hier soir qu'elle a un peu de liquide dans l'utérus.
J'envisage d'arrêter tout ça, j'en ai marre de la poisse.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:18

Et bien je compatis! Pour ma part j'ai le plaisir de ne plus être piétonne, c'est génial de retrouver ma juju mais alors la reprise va prendre du temps... Je passe des heures au pas, en montée, la reprise sera très progressive vu l'énormité de la bête qui semble très heureuse de ressortir montée! Bon courage à ceux qui patentent encore...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:19

triste triste
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:21

triste
Oui, je compatis aussi ... C'est très frustrant l'élevage quand ca ne veut pas fonctionner ...

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:18

L'espoir, c'est comme les mauvaises herbes, on a beau l'arracher, il repousse tout le temps Fâché

J'ai décidé que ma morue est vide mais quand même... Quand je la vois se coucher 3 minutes en se regardant le bide, grignoter 3 brins d'herbes en position couchée puis se relever comme si de rien n'était, ça me laisse perplexe.
J'ai bien cru voir des contractions utérines, ce matin, que j'ai mises sur le compte de chaleurs (invisibles cela dit, car elle ne pisse pas).
La croupe a cassé, me semble t'il, mais je me dis que je dois avoir la berlue, d'autant qu'elle n'a pas de pis et que c'est, après tout, le seul signe valable à mes yeux.

Dans le doute, j'ai proposé à un pari à zhom qui a accepté... Si elle pouline, il paie le solde de saillie très content Je suis bien contente de mon opération (bon, il faut qu'elle pouline pour que l'argent arrive triste) Remotivé, zhom a foncé pour pailler le box un peu mieux et a descendu des bottes de paille supplémentaires, "au cas où"... rire

Est-ce que d'autres ont eu des maiden qu'ils ont cru vides alors qu'elles étaient pleines ?

Le suite bientôt... Cheval
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:02

les miennes aucun doute jai memecru quelles ne rentreraient pas a deux dans le van lol et ca daisait la lambada dedans
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:08

Elliot a écrit:

Est-ce que d'autres ont eu des maiden qu'ils ont cru vides alors qu'elles étaient pleines ?

A lire tout le monde ici, tout est possible ou presque... rire  rire  rire  (enfin , c'est pas si drôle que ça quand on le vit...)

Dis-toi qu'elle est vide, mais tu la surveilles quand-même au cas où : au pire tu n'as rien, mais tu t'y attends, au mieux tu gagnes un poulain... et une saillie. clin d'oeuil

Courage.

Je suis une éternelle optimiste, alors moi j'y crois pour toi. clin d'oeuil
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:54

Oui, c'est ce que j'essaie de faire : ne pas y croire mais surveiller quand même. Je la rentre le soir pour la manipuler. Elle est déjà beaucoup plus facile aux soins.
lisou, tes juments qui font tout comme il faut me dépriment triste
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:46

J ai eu une jument, la petite teigne pour ceux qui s en souviennent qui n a jamais mis de pis. Premier poulain, gros doute chez tout le monde, puis un jour bb était la. Mais toujours pas de mamelles, et pas de lait non plus. Bb emmené d urgence chez Maryse.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:49

ptiteblue a écrit:
J ai eu une jument, la petite teigne pour ceux qui s en souviennent qui n a jamais mis de pis. Premier poulain, gros doute chez tout le monde, puis un jour bb était la. Mais toujours pas de mamelles, et pas de lait non plus. Bb emmené d urgence chez Maryse.

et je me retiens de le dire depuis longtemps, mais la petite PSAr de R. ne semblait pas pleine du tout (même le véto la pensait vide )et une semaine après son avis, un petit bébé par Branik est né !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:43

Ah clair celle la elle n était pas grosse du tout et avait déjà eu des poulains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 7 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant