Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:02

Plus de bandelette pour tester le calcium. Je n'ai que du papier ph. .. Là, elle est très calme. Rien à voir avec hier à la même heure. Je vais pouvoir dormir ( kiss pi)
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:09

Elliot a écrit:
Plus de bandelette pour tester le calcium. Je n'ai que du papier ph. .. Là, elle est très calme. Rien à voir avec hier à la même heure. Je vais pouvoir dormir ( kiss pi)

ne dis pas  ça trop vite....
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:24

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 20160610

Vision infrarouge. C'est beau la technologie!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:41

maud(belgique) a écrit:
Elliot a écrit:

J'ai pensé la même chose ! Entre maintenant et 4h du mat, il peut s'en passer des choses !
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:31

Pas de fausse alerte 😊😊😊 ce soir ph 7, colostrum tellement épais que ça mouille mal la bandelette (on dirait un sirop incolore)... pas de pis.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:11

Fâché
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:48

cath. a écrit:
maud(belgique) a écrit:
Elliot a écrit:

J'ai pensé la même chose ! Entre maintenant et 4h du mat, il peut s'en passer des choses !

C'est clair, ma morue, elle, c'est dans l'autre sens. et a chaque poulain
Elle ne se prépare pas, cire pas, mets du pis mais pas plus que ca...
cette année, j+6, un poil de pis, pas cassée du tout, je teste le lait a midi,  3 carrés 1/2, ph entre 6,8 et 7....bof, j'ai le temps

20h, je reteste le lait, 4 carrés, ph 6,8...j'envoie les photos des 2 bandelettes a une amie eleveur, elle me dit "t'as le temps, bonne nuit".
Par acquis de conscience, je mets la ceinture, mais laisse le recepteur dans la chambre, 23h30, j'arrive a peine dans ma chambre, l'alarme se met a sonner, je regarde l'ecran video, merde...le poulain est dehors...j'enfile vite les bottes, je traverse la cour (le temps de prendre les serums au frigo et la lampe torche), même pas 5mn se passent, je rentre dans le box....la jument est encore couchée mais...la pouliche est debout shocker shocker shocker  déja???

Jamais vu ca, du coup, j'ai tranquillement pris une photo du tableau et l'ai envoyée a mon amie " alors, j'ai toujours le temps?" rire

Des morues et des poulinages comme ca, j'en veux plein rire rire
Ha, et puis, quand elle n'est pas suitée elle prend a la 1ere insemination (mais souvent des jumeaux) et quand elle est suitée, a la deuxième.....bref...je la garde Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 366217
oui, je suis d'humeur taquine ce soir.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:58

Ici, le ventre a nettement changé de forme ... pas le pis, par contre, qui reste plat, ce qui ne l'empêche pas de cirer triste
Ph 7, rupture de stock de bandelettes calcium. J'ai mis la ceinture par acquis de conscience mais je croise les doigts qu'elle ne ponde pas cette nuit ou la nuit prochaine car je suis seule, zhom est à Paris triste
Accessoirement, la dame est de mauvaise humeur, limite dangereuse aux soins. Disons que je n'ai pas intérêt à lui tourner le dos. Quelle garce !
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:02

Elliot a écrit:
Ici, le ventre a nettement changé de forme ... pas le pis, par contre, qui reste plat, ce qui ne l'empêche pas de cirer triste
Ph 7, rupture de stock de bandelettes calcium. J'ai mis la ceinture par acquis de conscience mais je croise les doigts qu'elle ne ponde pas cette nuit ou la nuit prochaine car je suis seule, zhom est à Paris triste
Accessoirement, la dame est de mauvaise humeur, limite dangereuse aux soins. Disons que je n'ai pas intérêt à lui tourner le dos. Quelle garce !

Elle a intérêt à te sortir une perle comme te les fait morue numéro 1 celle là! Faut pas pousser mémé dans les orties ! Sinon je sens qu'elle risque de finir en barquette Perfide
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:08

C'est clair qu'elle m'agace "un peu" Perfide
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:46

Dernièrement j'ai pensé à toi Elliot, j'ai vu un post d'une éleveuse sur fb... Elle vient de retrouver un poulain collé au pis de sa jument, alors qu'elle était censé être vide ! Effectivement, la jument a bien pouliné dans la nuit (ou au matin je ne me souviens plus), alors qu'il n'y avait pas de signes et que le véto certifiait qu'elle était vide. Tu n'es donc pas toute seule à avoir une morue !
Bon courage, en te souhaitant une longue nuit très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:55

Tu as un lien? Ca me plairait de lire une histoire de morue qui n'est pas chez moi...
KeeP
galop 5
KeeP

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:17

C'est une amie qui a commenté une publication de quelqu'un que je ne connais pas. Je vais essayer de te retrouver ça mais je crois pas qu'elle donne beaucoup de détails Wink
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyMer 15 Juin 2016 - 14:42

Elliot a écrit:
Tu as un lien? Ca me plairait de lire une histoire de morue qui n'est pas chez moi...
Rhooo, t'es prête à tout pour te faire du bien Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:55

Nouvelles du soir, espoir.
2 carrés roses 1/2 presque 3. Ph 7. pas de pis
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:57

Cheval Cheval Cheval Cheval Cheval
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:17

Rectification : 3 carrés roses. Le 3e a fini de virer un peu plus lentement mais il est tout rose au final.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:37

Je me demande bien ce qui va sortir de toute cette histoire ! alien
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:07

Moi aussi, pour être honnête... Arg
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:14

Ha ben oui et moi aussi tiens!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:21

Cette absence de pis me perturbe. Une amie m'a prédit que j'allais devoir donner le biberon triste Il n'en est pas question. De toute façon, nous, on a Maryse Perfide
La morue elle-même se demande visiblement ce qui lui arrive. Comme je le disais plus haut, ça la rend dangereuse. Déjà qu'elle est très grande et très nerveuse en raison de son sang anglo, là elle est en plus imprévisible. Elle pète des plombs sans raison (ou plutôt, elle a ses raisons mais je les ignore). Je dois dire que je me garde de lui tourner le dos, même une seconde, quand je suis autour d'elle.
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:34

Elliot a écrit:
Cette absence de pis me perturbe. Une amie m'a prédit que j'allais devoir donner le biberon triste Il n'en est pas question. De toute façon, nous, on a Maryse Perfide

Tu sais bien que plusieurs naisseurs ici ont eu des juments qui on pouliné sans mettre de pis, ou alors 1h avant, et qui ont pu allaiter sans problème.

Le soucis, c'est juste que tu ne sais pas comment elle se prépare, et comme elle ne fait pas tout comme dans les livre... Clin d'oeui heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:36

Oui mais le pis qui vient d'un coup et permet au poulain de se gaver, c'est chez les autres. Moi, j'ai une morue triste
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:38

une chose à  la fois.... Imbecile Heureux
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:14

ouais attend déjà qu'elle ponde pour te poser des questions sur la suite diaboliquement mauva
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 12 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant