| Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
|
+39nicole halfduchenevert Quimono elevage de galahad urubu millennium haras de grisien claire spike Folengo KeeP Domnia coco fedaia herve sandrine 25 ptiteblue Fanny66 Garlonn etiquette bulle de fay Karine29 Alex35 flika ELEVAGE DE LA FIGUIERE chizhou passenger orient arabians epichou cath. mazel lambada Myriam maud(belgique) daisye Marple lisou maé Elliot 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 13:20 | |
| J'aime bien tout prévoir | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 13:35 | |
| | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 13:45 | |
| - chizhou a écrit:
- Bon courage!
C'est maintenant que ça va devenir marrant (pour les autres). J'attends le retour de zhom, demain soir. Je pense qu'il va beaucoup pailler, avec l'effet 3 carrés roses. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 14:39 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Elliot a écrit:
- J'aime bien tout prévoir
et en lâchant prise, les choses viennent d'elles-mêmes et de toute façon,on ne peut jamais tout maitriser; au contraire, on se ferme beaucoup de portes et on se fait beaucoup de mal ce qui revient a ce que je disais quelques pages en arriere est ce que c'est pas eliott qui les influencec | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 14:41 | |
| - Elliot a écrit:
oui mais là ca frole le masochisme lol | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 14:49 | |
| - Elliot a écrit:
- chizhou a écrit:
- Bon courage!
C'est maintenant que ça va devenir marrant (pour les autres). J'attends le retour de zhom, demain soir. Je pense qu'il va beaucoup pailler, avec l'effet 3 carrés roses.
cette saison est bien moins palpitante que les autres comme toutes les series arrive a la 4c'est moins bien | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 14:51 | |
| - Folengo a écrit:
- Elliot a écrit:
oui mais là ca frole le masochisme lol en meme temps eliott l'est surement un peu pour continuer .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Jeu 16 Juin 2016 - 23:40 | |
| bien entendu, c'est totalement de sa faute si rien ne va et comme c'est super bien romancé, on rigole bien ... J'ironise évidemment Elliot | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 3:16 | |
| Perso j'adore ce post ! Superbement raconté, il est riche et imagé, avec des images intemporelles qui confinent presque aux mythes... oui oui carrément ! Pêle-mêle : le narrateur de la pièce antique; La maman-jument qui n'arrive pas à avoir de petit ; le patriarche, prêt à sacrifier (le chien) ; le petit Pégase ou la licorne qui va peut-être naitre ; la jument de Diomède, le côté sombre du cheval ; la paille de la crèche ; nous, le choeur antique qui commentons chaque phase ; la culpabilisation de la "mère" ; et aussi la purgation des passions pour les éleveurs, bien contents de lire ces choses à distance ! Peut-être un écho du sujet du bac de français L de cette année en France, "Les écrivains peuvent-ils encore nous surprendre lorsqu’ils s’emparent d’un mythe souvent réécrit ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 4:27 | |
| - passenger a écrit:
Superbement raconté, il est riche et imagé, avec des images intemporelles qui confinent presque aux mythes... oui oui carrément ! Pêle-mêle : le narrateur de la pièce antique; La maman-jument qui n'arrive pas à avoir de petit ; le patriarche, prêt à sacrifier (le chien) ; le petit Pégase ou la licorne qui va peut-être naitre ; la jument de Diomède, le côté sombre du cheval ; la paille de la crèche ; nous, le choeur antique qui commentons chaque phase ; la culpabilisation de la "mère" ; et aussi la purgation des passions pour les éleveurs, bien contents de lire ces choses à distance !
succulent, bravo !!! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 5:20 | |
bien entendu, c'est totalement de sa faute si rien ne va et comme c'est super bien romancé, on rigole bien ... J'ironise évidemment Elliot ne dit on pas que le cheval est le miroir de son cavalier on influence nos chevaux par ce nous sommes notre etat d'esprit nos actions etc | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 11:46 | |
- passenger a écrit:
Superbement raconté, il est riche et imagé, avec des images intemporelles qui confinent presque aux mythes... oui oui carrément ! Pêle-mêle : le narrateur de la pièce antique; La maman-jument qui n'arrive pas à avoir de petit ; le patriarche, prêt à sacrifier (le chien) ; le petit Pégase ou la licorne qui va peut-être naitre ; la jument de Diomède, le côté sombre du cheval ; la paille de la crèche ; nous, le choeur antique qui commentons chaque phase ; la culpabilisation de la "mère" ; et aussi la purgation des passions pour les éleveurs, bien contents de lire ces choses à distance !
succulent, bravo !!! Oui, elle écrit mieux que moi Pas grave, elle n'a pas de morue chez elle pour alimenter la rubrique... Ce soir, toujours 3 carrés roses. Par contre, j'ai eu une surprise au niveau du ph (mauvaise, évidemment). Mes bandelettes me le donnaient à 7 depuis plusieurs jours. Comme j'ai racheté mes bandelettes habituelles pour tester le calcium et qu'elles font le ph, j'ai fait les deux tests sur une seule bandelette. Verdict : ph8. Serait-il remonté sournoisement suite à la pluie de cet après-midi ? Par acquis de conscience, prenons l'autre réactif dont il me reste plusieurs mètres. Ah, lui me dit toujours 7. Entre 7 et 8, me direz-vous, quelle importance ? Bin, j'aurais pu dormir au lieu de veiller. Ca fait une légère différence Edit : j'oubliais. La nuit dernière, la morue s'est couchée, il y avait de la paille dans la queue et sur le côté qui en attestait. Elle était sous ceinture. J'étais tellement épuisée que je ne l'ai pas entendue sonner Il faut dire qu'à 23h30, j'ai reçu un mail de l'étalonnier qui me disait que Morue 1 est vide de sa première insémination. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que ça m'a étonnée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 12:31 | |
| Si elle c'était couchée réellement tu n'aurais pas dormi .. Elle s'est fait une Tite roulade 😜
Dernière édition par Pi... le Sam 18 Juin 2016 - 5:00, édité 1 fois |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 12:40 | |
| Oui, sans doute ! La garce va faire ta fortune | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 13:10 | |
| - Elliot a écrit:
- ...
Ce soir, toujours 3 carrés roses. Par contre, j'ai eu une surprise au niveau du ph (mauvaise, évidemment). Mes bandelettes me le donnaient à 7 depuis plusieurs jours. Comme j'ai racheté mes bandelettes habituelles pour tester le calcium et qu'elles font le ph, j'ai fait les deux tests sur une seule bandelette. Verdict : ph8. Serait-il remonté sournoisement suite à la pluie de cet après-midi ? Par acquis de conscience, prenons l'autre réactif dont il me reste plusieurs mètres. Ah, lui me dit toujours 7. Entre 7 et 8, me direz-vous, quelle importance ? Bin, j'aurais pu dormir au lieu de veiller. Ca fait une légère différence
.. Ah ben voilà... J'avoue que le coup du pH variable m’intriguait fort, mais si c'est ton réactif qui yoyote, je suis "rassurée"... Tu peux donc dormir tranquille, encore une paire de jours, voire un peu plus... (après j'ai pas écris d'enlever la ceinture... mais tu peux dormir plus sereinement...) Désolée pour la morue 1.. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Ven 17 Juin 2016 - 15:23 | |
| Oui enfin à la maison Lypha est passée de pH8 le mardi soir au poulinage dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du matin donc en 28h... Jamais testé le calcium par contre | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Sam 18 Juin 2016 - 1:55 | |
| - Myriam a écrit:
- Oui enfin à la maison Lypha est passée de pH8 le mardi soir au poulinage dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du matin donc en 28h... Jamais testé le calcium par contre
Ben c'est là l'intérêt du calcium : quand je vois que le calcium est à 3 carrés roses bien tassés, et à fortiori 4 carrés roses, je teste le pH deux fois par jour pour affiner... Je présume que le pH du mercredi soir n'était pas de 8... Après, ces indications reposent sur des statistiques, il y a toujours des farceuses (ma Bourgeoise il y a trois ans par exemple), mais enfin, ça aide ! | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Sam 18 Juin 2016 - 11:11 | |
| Concernant l'alarme qui n'a pas sonné alors que la jument s'est couchée, tout depend si tu es sur la position A ou B sur le recepteur et comment elle se couche, et heureusement, sinon, c'est 10 fausses alertes par nuit. En position A, la jument peut se coucher en vache sans faire sonner, mùais si elle se couche de tout son long, après environ 7 ou 10secondes, ca sonne. En position B, fait pour les jument se couchant entièrement, l'alarme ne sonne que lorsque les contractions oblignent la jument a se redresser sur le coté avant de se rallonger pour la contraction.
Après, je sais qu'elles n'ont pas toutes la meme sonnerie, mais celle que j'ai reveillerai un mort!!!
| |
|
| |
KeeP galop 5
Nombre de messages : 569 Age : 31 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Sam 18 Juin 2016 - 11:57 | |
| - Elliot a écrit:
- Tu as un lien? Ca me plairait de lire une histoire de morue qui n'est pas chez moi...
Je t'envoie le lien du fb de la personne, je ne le divulgue pas ici par respect pour elle (même si le post en lui-même est en mode "public"). Tu verra dans les commentaires, elle en dit un peu plus sur cette situation mais ne s'étale pas non plus | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Sam 18 Juin 2016 - 13:11 | |
| - Garlonn a écrit:
- Myriam a écrit:
- Oui enfin à la maison Lypha est passée de pH8 le mardi soir au poulinage dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du matin donc en 28h... Jamais testé le calcium par contre
Ben c'est là l'intérêt du calcium : quand je vois que le calcium est à 3 carrés roses bien tassés, et à fortiori 4 carrés roses, je teste le pH deux fois par jour pour affiner... Je présume que le pH du mercredi soir n'était pas de 8...
Ha non, mardi soir 8, mercredi matin 7.8, mercredi soir vers 19h, jument hyper agitée, pH entre 6.8 et 6.4, naissance à 3 h
Je ne fais pas la calcium, je trouve que ça fait tirer trop de lait (et les dilutions etc... ça me saoule ) et que c'est moins significatif que le pH. Au moins avec Lypha que je connais par cœur maintenant, je savais en rentrant mercredi soir que le bébé s'annonçait.
Après, ces indications reposent sur des statistiques, il y a toujours des farceuses (ma Bourgeoise il y a trois ans par exemple), mais enfin, ça aide ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Sam 18 Juin 2016 - 13:28 | |
| - Myriam a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Myriam a écrit:
Ben c'est là l'intérêt du calcium : quand je vois que le calcium est à 3 carrés roses bien tassés, et à fortiori 4 carrés roses, je teste le pH deux fois par jour pour affiner... Je présume que le pH du mercredi soir n'était pas de 8...
Ha non, mardi soir 8, mercredi matin 7.8, mercredi soir vers 19h, jument hyper agitée, pH entre 6.8 et 6.4, naissance à 3 h
Je ne fais pas la calcium, je trouve que ça fait tirer trop de lait (et les dilutions etc... ça me saoule ) et que c'est moins significatif que le pH. Au moins avec Lypha que je connais par cœur maintenant, je savais en rentrant mercredi soir que le bébé s'annonçait.
Après, ces indications reposent sur des statistiques, il y a toujours des farceuses (ma Bourgeoise il y a trois ans par exemple), mais enfin, ça aide ! C'est justement pour espacer les prélèvements que je fais d'abord confiance au calcium... Et une petite quantité suffit, si on a les bons outils de mesure : j'ai fait avec 0.1 ml cette année... J'ai dû faire 6, 7 prélèvements maximum cette année, justement pour pas trop tirer (puis mamelles ultra tendues, difficile d'avoir autre chose que quelques gouttes...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
| |
|
| |
| Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
|