| Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
|
+39nicole halfduchenevert Quimono elevage de galahad urubu millennium haras de grisien claire spike Folengo KeeP Domnia coco fedaia herve sandrine 25 ptiteblue Fanny66 Garlonn etiquette bulle de fay Karine29 Alex35 flika ELEVAGE DE LA FIGUIERE chizhou passenger orient arabians epichou cath. mazel lambada Myriam maud(belgique) daisye Marple lisou maé Elliot 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 12:09 | |
| Et alors les morues, elles en ont où ? Chez Marple ? Chez Chizhou ? Elles ont explosé leur terme là ?? | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 12:11 | |
| Chez Marple il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau ! Et l'autre est à J - 9 et forcément je suis absente dans 10 jours ... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 12:53 | |
| Ah ici toujours rien, ça bouge bien, ça grossit, mais rien, pas de pis... On attend, on a passé les vacances à la surveiller, des journées entières! A mon avis la fraicheur du matin, bref, je vous préviens dès que possible... Elle se moque complètement des vacances de l'Education Nationale qui se terminent ce WE! S'il n'est pas né avant lundi ma voisine éleveuse passera voir la baleine! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 12:54 | |
| - Marple a écrit:
- Chez Marple il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau !
L'année dernière, ma poulinière AA a pouliné à 364 jours | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 12:55 | |
| Là j'ai hâte de voir la bobine... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 13:37 | |
| - chizhou a écrit:
- Ah ici toujours rien, ça bouge bien, ça grossit, mais rien, pas de pis... On attend, on a passé les vacances à la surveiller, des journées entières! A mon avis la fraicheur du matin, bref, je vous préviens dès que possible... Elle se moque complètement des vacances de l'Education Nationale qui se terminent ce WE! S'il n'est pas né avant lundi ma voisine éleveuse passera voir la baleine!
doigts croisés, j'ai aussi hâte de voir sa bouille.... quant aux congés scolaires, comme ils seront plus tard synonymes de boulot, tu penses bien que bébé cheval se trouve mieux chez sa maman qui le lui a dit | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Mer 27 Avr 2016 - 14:04 | |
| - Marple a écrit:
- Chez Marple il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau !
Et l'autre est à J - 9 et forcément je suis absente dans 10 jours ... si elle te fais 13 mois comme la mienne tu as le temps | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 1:24 | |
| Zhom et revenu hier après avoir nourri les morues. Question "Elle n'est vraiment pas grosse. Tu es sûre quelle est pleine?" Ca bouge bien dedans mais c'est vrai qu'elle n'est pas grosse Cela étant, c'est son premier poulain, l'étalon n'est pas grand et elle toise 1m76... N'empêche, il a semé la graine du doute. Elle est à 9 mois 1/2, alors je ne peux qu'attendre. Ras-le-bol. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 1:26 | |
| - Elliot a écrit:
- Zhom et revenu hier après avoir nourri les morues. Question "Elle n'est vraiment pas grosse. Tu es sûre quelle est pleine?"
Ca bouge bien dedans mais c'est vrai qu'elle n'est pas grosse Cela étant, c'est son premier poulain, l'étalon n'est pas grand et elle toise 1m76... N'empêche, il a semé la graine du doute. Elle est à 9 mois 1/2, alors je ne peux qu'attendre. Ras-le-bol. lol il a deja sorti la paille | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 1:37 | |
| Bin, non justement. Il semble trouver qu'il n'aura pas à pailler cette année... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 2:51 | |
| - Elliot a écrit:
- Bin, non justement. Il semble trouver qu'il n'aura pas à pailler cette année...
Ah super la feinte ! Bon j'espère pour toi qu'il y aura bien quelqu'un au rendez-vous ! Il ne faudrait pas que ce soit la galère tous les ans, même pour notre bonheur, les fans du post... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 3:35 | |
| Ce qui est bizarre (et m'énerve, pour tout dire), c'est que je suis incapable d'être sûre de mon coup sur mes juments. Pour celles des autres, je me trompe rarement et pour les miennes... je me trompe tout le temps | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 4:22 | |
| Je crois que tu préfères éviter l'examen clinique par le véto. L'histoire de l'écho-doppler pourrait être à essayer, et sans risque pour la jument. Si tu as une copine sage-femme équipée, prête à faire une expérimentation à domicile? A noter qu'il existe aussi de petits appareils "humains" vendus pour le grand public (je ne connais pas leur qualité en humaine) ; ce serait intéressant de comparer les caractéristiques techniques avec l'appareil "spécial jument" cité à la page précédente par Orient Arabians ; car le prix ne doit pas être le même. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 4:37 | |
| Mon vétérinaire est passé avant hier. Je lui ai demandé s'il pouvait entendre le coeur du poulain. Il a cherché mais pas trouvé (en me disant qu'il faut de la chance pour entendre). J'ai cru l'entendre une fois avec un examen au stéthoscope mais ça a duré 3 secondes, pas plus, alors... Pas de sage-femme dans mes parages, hélas... | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 5:03 | |
| L'appareil allemand ne donne aucune caractéristique technique, bien sûr. Il existe aussi en version vache (Kuhe) et truie (Schweine). C'est sans doute le genre d'appareil utilisé par les inséminateurs. Apparemment il n'y a pas besoin de raser. Le prix n'est effectivement pas le même , donc à voir si c'est à cause d'une différence de caractéristiques techniques avec les petits appareils "humains" ? | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 5:05 | |
| Tu ne risquerais pas grand chose non ? https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?th=1&q=doppler | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 5:34 | |
| Je suppose que l'une des différences porte sur la fréquence en MHz (inversement proportionnelle à la profondeur du truc à analyser); plus la distance est grande plus la fréquence est basse. Par exemple l'un des écho-dopplers BB grand public indique une fréquence de 2.2 MHz. Vu la taille de l'abdomen d'une jument, si tu peux trouver les caract de l'appareil "jument"... Une autre question aussi est la présence des poils. Devras-tu épiler le petit ventre de ta jument ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 5:53 | |
| - passenger a écrit:
- Je crois que tu préfères éviter l'examen clinique par le véto.
Oui, enfin bon... le véto Le mien, passé il y a 3 ans au printemps pour autre chose, je lui montre la poulinière et et il me dit "ah celle-là, pas de problème, elle est bien pleine !" J'ai eu le tort de faire confiance sur parole à l'homme de l'art, j'aurais dû insister et lui demander de fouiller la jument, ça m'aurait évité 3 semaines à ne pas dormir, pour un poulain qui n'est jamais venu... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 6:24 | |
| un poulain qui bouge à 9 mois ça ne peut pas se confondre avec des mouvements intestinaux ! ça fait de grosses bosses qui naviguent ! la taille du ventre ne veut rien dire j'en avait une qui gardait une ligne de mannequin jusqu'à 10 mois... et pour pailler il y a de la marge : au moins 2 mois (sinon plus.. ) | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 7:46 | |
| - Elliot a écrit:
- Zhom et revenu hier après avoir nourri les morues. Question "Elle n'est vraiment pas grosse. Tu es sûre quelle est pleine?"
Ca bouge bien dedans mais c'est vrai qu'elle n'est pas grosse Cela étant, c'est son premier poulain, l'étalon n'est pas grand et elle toise 1m76... N'empêche, il a semé la graine du doute. Elle est à 9 mois 1/2, alors je ne peux qu'attendre. Ras-le-bol. Ma pauvre ... je compatis ... C'est vraiment usant d'avoir le doute ... N'empêche je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ... si je n'avais pas fait fouiller la mienne, je serai dans la même situation de doute mais avec les symptômes inverses ... gros ventre malgré la mise à la diète, mamelle qui se "remplie" .... Et le test urinaire, tu y a pensé ?? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 8:45 | |
| Oui, j'y avais pensé, mais je me vois mal attendre derrière la morue avec un flacon. Les mouvements foetaux Sur ma première poulinière, je n'en ai jamais vu en deux gestations. Sur la morue 1, ils étaient discrets la 1re fois, très nets la seconde. Sur morue 2, en fait, je ne sais plus quoi penser. Et il y a autant d'avis qu'il y a de visites. Tout est dit. De toute façon, je vais au moins m'éviter les nuits blanches, j'ai réservé une ceinture. On verra bien. | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 9:40 | |
| - Elliot a écrit:
- Oui, j'y avais pensé, mais je me vois mal attendre derrière la morue avec un flacon.
Les mouvements foetaux Sur ma première poulinière, je n'en ai jamais vu en deux gestations. Sur la morue 1, ils étaient discrets la 1re fois, très nets la seconde. Sur morue 2, en fait, je ne sais plus quoi penser. Et il y a autant d'avis qu'il y a de visites. Tout est dit. Ah ca les mouvements fœtaux ... Entre les juments pleines où on ne voit rien ... ... Et les vides où on croit voir qqe chose ... - Elliot a écrit:
De toute façon, je vais au moins m'éviter les nuits blanches, j'ai réservé une ceinture. On verra bien. La première (et dernière fois) ou j'ai loué une alarme de poulinage, ma jument s'est consciencieusement appliquée à ne pas la faire sonner ... | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 15:18 | |
| ph 6.8 et 359 jours ..... Genaimarre va être son nom !! | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" Dim 1 Mai 2016 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
| |
|
| |
| Saison 4 de "la morue-poulinière" | |
|