Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Saison 4 de "la morue-poulinière"

+39
nicole
halfduchenevert
Quimono
elevage de galahad
urubu
millennium
haras de grisien
claire
spike
Folengo
KeeP
Domnia
coco
fedaia
herve
sandrine 25
ptiteblue
Fanny66
Garlonn
etiquette
bulle de fay
Karine29
Alex35
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
chizhou
passenger
orient arabians
epichou
cath.
mazel
lambada
Myriam
maud(belgique)
daisye
Marple
lisou
maé
Elliot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
maé
galop 7
maé

Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:09

Et alors les morues, elles en ont où ?

Chez Marple ?
Chez Chizhou ?

Elles ont explosé leur terme là ?? Completement à l'oue

Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:11

Chez Marple il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau !

Et l'autre est à J - 9 et forcément je suis absente dans 10 jours ... Triste
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:53

Ah ici toujours rien, ça bouge bien, ça grossit, mais rien, pas de pis... On attend, on a passé les vacances à la surveiller, des journées entières! A mon avis la fraicheur du matin, bref, je vous préviens dès que possible... Elle se moque complètement des vacances de l'Education Nationale qui se terminent ce WE! S'il n'est pas né avant lundi ma voisine éleveuse passera voir la baleine!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:54

Marple a écrit:
Chez Marple  il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau !
L'année dernière, ma poulinière AA a pouliné à 364 jours Imbecile Heureux
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:55

Là j'ai hâte de voir la bobine...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:37

chizhou a écrit:
Ah ici toujours rien, ça bouge bien, ça grossit, mais rien, pas de pis... On attend, on a passé les vacances à la surveiller, des journées entières! A mon avis la fraicheur du matin, bref, je vous préviens dès que possible... Elle se moque complètement des vacances de l'Education Nationale qui se terminent ce WE! S'il n'est pas né avant lundi ma voisine éleveuse passera voir la baleine!  

doigts croisés, j'ai aussi hâte de voir sa bouille.... quant aux congés scolaires, comme ils seront plus tard synonymes de boulot, tu penses bien que bébé cheval se trouve mieux chez sa maman qui le lui a dit Chanson
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:04

Marple a écrit:
Chez Marple  il y en a une qui va finir par avoir du "sushi" à se faire à force de me faire poireauter .. mais bon J + 20 ça doit être du pipeau !

Et l'autre est à J - 9  et forcément je suis absente dans 10 jours   ...  Triste

si elle te fais 13 mois comme la mienne tu as le temps
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:24

Zhom et revenu hier après avoir nourri les morues. Question "Elle n'est vraiment pas grosse. Tu es sûre quelle est pleine?"
Ca bouge bien dedans mais c'est vrai qu'elle n'est pas grosse Cela étant, c'est son premier poulain, l'étalon n'est pas grand et elle toise 1m76... N'empêche, il a semé la graine du doute. Elle est à 9 mois 1/2, alors je ne peux qu'attendre. Ras-le-bol. Fâché
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:26

Elliot a écrit:
Zhom et revenu hier après avoir nourri les morues. Question "Elle n'est vraiment pas grosse. Tu es sûre quelle est pleine?"
Ca bouge bien dedans mais c'est vrai qu'elle n'est pas grosse Cela étant, c'est son premier poulain, l'étalon n'est pas grand et elle toise 1m76... N'empêche, il a semé la graine du doute. Elle est à 9 mois 1/2, alors je ne peux qu'attendre. Ras-le-bol. Fâché

lol
il a deja sorti la paille
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 1:37

Bin, non justement. Il semble trouver qu'il n'aura pas à pailler cette année...
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 2:51

Elliot a écrit:
Bin, non justement. Il semble trouver qu'il n'aura pas à pailler cette année...

Ah super la feinte ! content

Bon j'espère pour toi qu'il y aura bien quelqu'un au rendez-vous ! Il ne faudrait pas que ce soit la galère tous les ans, même pour notre bonheur, les fans du post...
http://www.lexiqueducheval.net
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 3:35

Ce qui est bizarre (et m'énerve, pour tout dire), c'est que je suis incapable d'être sûre de mon coup sur mes juments. Pour celles des autres, je me trompe rarement et pour les miennes... je me trompe tout le temps Triste
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 4:22

Je crois que tu préfères éviter l'examen clinique par le véto.

L'histoire de l'écho-doppler pourrait être à essayer, et sans risque pour la jument. Si tu as une copine sage-femme équipée, prête à faire une expérimentation à domicile? content

A noter qu'il existe aussi de petits appareils "humains" vendus pour le grand public (je ne connais pas leur qualité en humaine) ; ce serait intéressant de comparer les caractéristiques techniques avec l'appareil "spécial jument" cité à la page précédente par Orient Arabians ; car le prix ne doit pas être le même.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 4:37

Mon vétérinaire est passé avant hier. Je lui ai demandé s'il pouvait entendre le coeur du poulain. Il a cherché mais pas trouvé (en me disant qu'il faut de la chance pour entendre).
J'ai cru l'entendre une fois avec un examen au stéthoscope mais ça a duré 3 secondes, pas plus, alors...

Pas de sage-femme dans mes parages, hélas... triste
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:03

L'appareil allemand ne donne aucune caractéristique technique, bien sûr. Il existe aussi en version vache (Kuhe) et truie (Schweine). C'est sans doute le genre d'appareil utilisé par les inséminateurs. Apparemment il n'y a pas besoin de raser.

Le prix n'est effectivement pas le même Insomniac , donc à voir si c'est à cause d'une différence de caractéristiques techniques avec les petits appareils "humains" ?
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:05

Tu ne risquerais pas grand chose non ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?th=1&q=doppler
Imbecile Heureux
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:34

content

Je suppose que l'une des différences porte sur la fréquence en MHz (inversement proportionnelle à la profondeur du truc à analyser); plus la distance est grande plus la fréquence est basse. Par exemple l'un des écho-dopplers BB grand public indique une fréquence de 2.2 MHz.
Vu la taille de l'abdomen d'une jument, si tu peux trouver les caract de l'appareil "jument"...

Une autre question aussi est la présence des poils. Devras-tu épiler le petit ventre de ta jument ? très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 5:53

passenger a écrit:
Oui, enfin bon... le véto  Ben voyons  
Le mien, passé il y a 3 ans au printemps pour autre chose, je lui montre la poulinière et et il me dit "ah celle-là, pas de problème, elle est bien pleine !"
J'ai eu le tort de faire confiance sur parole à l'homme de l'art, j'aurais dû insister et lui demander de fouiller la jument, ça m'aurait évité 3 semaines à ne pas dormir, pour un poulain qui n'est jamais venu... Imbecile Heureux
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 6:19

passenger a écrit:

L'histoire de l'écho-doppler pourrait être à essayer, et sans risque pour la jument. Si tu as une copine sage-femme équipée, prête à faire une expérimentation à domicile?  content

A noter qu'il existe aussi de petits appareils "humains" vendus pour le grand public (je ne connais pas leur qualité en humaine) ; ce serait intéressant de comparer les caractéristiques techniques avec l'appareil "spécial jument" cité à la page précédente par Orient Arabians ; car le prix ne doit pas être le même.

l'appareil dont j'avais parlé n'est pas fiable : jument sûr pleine après 3 contrôles en 3 jours , appareil formel et jument en châleur deux jours plus tard ! il réagit à la masse du liquide amniotique... il a du confondre avec la vessie ! rire
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 6:24

un poulain qui bouge à 9 mois ça ne peut pas se confondre avec des mouvements intestinaux ! ça fait de grosses bosses qui naviguent ! la taille du ventre ne veut rien dire j'en avait une qui gardait une ligne de mannequin jusqu'à 10 mois...
et pour pailler il y a de la marge : au moins 2 mois (sinon plus.. Perfide )
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 7:46

Elliot a écrit:

Ma pauvre ... je compatis ...
C'est vraiment usant d'avoir le doute ... zzz

N'empêche je n'ai pas pu m'empêcher de sourire ... si je n'avais pas fait fouiller la mienne, je serai dans la même situation de doute mais avec les symptômes inverses ... Ben voyons gros ventre malgré la mise à la diète, mamelle qui se "remplie" ....

Et le test urinaire, tu y a pensé ??

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:45

Oui, j'y avais pensé, mais je me vois mal attendre derrière la morue avec un flacon. Honteux
Les mouvements foetaux Arg Sur ma première poulinière, je n'en ai jamais vu en deux gestations. Sur la morue 1, ils étaient discrets la 1re fois, très nets la seconde. Sur morue 2, en fait, je ne sais plus quoi penser. Et il y a autant d'avis qu'il y a de visites. Tout est dit.
De toute façon, je vais au moins m'éviter les nuits blanches, j'ai réservé une ceinture. On verra bien.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:40

Elliot a écrit:
Oui, j'y avais pensé, mais je me vois mal attendre derrière la morue avec un flacon. Honteux
Les mouvements foetaux Arg Sur ma première poulinière, je n'en ai jamais vu en deux gestations. Sur la morue 1, ils étaient discrets la 1re fois, très nets la seconde. Sur morue 2, en fait, je ne sais plus quoi penser. Et il y a autant d'avis qu'il y a de visites. Tout est dit.

Ah ca les mouvements fœtaux ... Ben voyons
Entre les juments pleines où on ne voit rien ...
... Et les vides où on croit voir qqe chose ...

Elliot a écrit:

De toute façon, je vais au moins m'éviter les nuits blanches, j'ai réservé une ceinture. On verra bien.

La première (et dernière fois) ou j'ai loué une alarme de poulinage, ma jument s'est consciencieusement appliquée à ne pas la faire sonner ... diaboliquement mauva
rire rire rire

Marple
galop 5
Marple

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:18

ph 6.8 et 359 jours ..... Ben voyons Genaimarre va être son nom !!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:23

Elliot a écrit:

situ pailles elle est censee pisser Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 4 de "la morue-poulinière"   Saison 4 de "la morue-poulinière" - Page 4 Empty

Saison 4 de "la morue-poulinière"
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant