calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: miel et BB ? Jeu 31 Mar 2016 - 15:42 | |
| valentin a visiblement très mal à la gorge, extinction de voix etc etc vous savez si on peut lui faire sucer un peu de miel ? en attendant demain et le docteur ... sur le net je lis tout et son contraire ... | |
|
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: miel et BB ? Jeu 31 Mar 2016 - 16:01 | |
| Réponse de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) - Citation :
- Pas de miel pour les enfants de moins d’un an
Risques de botulisme infantile liés à la consommation de miel chez les nourrissons Mots-clés : NOURRISSONS, BOTULISME INFANTILE
Le botulisme infantile est une maladie rare, survenant chez les enfants de moins d’un an. Des formes résistantes (spores) de la bactérie (Clostridium botulinum), responsables de cette maladie, peuvent se trouver dans les poussières et certains sols. Transportées par les abeilles, les spores peuvent se retrouver ensuite dans le miel. Suite à l’augmentation du nombre de cas de botulisme infantile depuis 2004, l’Agence rappelle qu'il est absolument déconseillé de donner du miel, quelle que soit son origine, aux nourrissons de moins d'un an. https://www.anses.fr/fr/content/pas-de-miel-pour-les-enfants-de-moins-d’un | |
|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: miel et BB ? Jeu 31 Mar 2016 - 23:17 | |
| oui c'est ce que j'ai vu mais comme j'ai lu aussi l'inverse ... enfin je ne lui en ai n'a donné il a toussé toute la nuit, direction le doc ce matin ... | |
|