| Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? | |
|
+2ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 0:08 | |
| Bonjour à tous, je rentre d'une semaine de vacances et horreur, hier en inspectant mes juments, elles sont pelées à certains endroits. Déesse à terme dans une dizaine de jours s'est même mis les flancs et les fesses à sang à se gratter. Je pensais les traiter au butox ? Est-ce dangeureux ? Connaissez vous un autre produit. Merci pour votre aide. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 1:04 | |
| Elliott a aussi le même soucis de poux avec ses morues : Elle a passé de l acadrex dilué, demande lui si tu veux pour l efficacité sinon c'est marqué dans son post spécial morues ! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 2:14 | |
| Oui, j'ai eu le même problème. Pas de butox, ça passe la barrière cutanée. Acadrex, 2,5 ml pour 1 litre d'eau, à passer à l'éponge. Deux fois à une semaine d'intervalle. Mets des gants et un masque, je me suis intoxiquée avec cette merde. Une de mes morues est pleine, je n'ai remarqué aucun effet sur le foetus qui bouge toujours pareil (premier traitement il y a 3 semaines).
Edit : très efficace, par contre, je voyais les poux tomber morts au fur et à mesure que je passais l'éponge. | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 5:28 | |
| - Elliot a écrit:
- Oui, j'ai eu le même problème.
Pas de butox, ça passe la barrière cutanée. Acadrex, 2,5 ml pour 1 litre d'eau, à passer à l'éponge. Deux fois à une semaine d'intervalle. Mets des gants et un masque, je me suis intoxiquée avec cette merde. Une de mes morues est pleine, je n'ai remarqué aucun effet sur le foetus qui bouge toujours pareil (premier traitement il y a 3 semaines).
Edit : très efficace, par contre, je voyais les poux tomber morts au fur et à mesure que je passais l'éponge. C'est un produit véto ou tu le trouves en pharmacie ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 5:32 | |
| Véto, hors AMM. 5,20 euros les 10 traitements (il te détaille un petit flacon à partir d'un flacon de 1 litre). | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 5:51 | |
| - Elliot a écrit:
- Véto, hors AMM.
5,20 euros les 10 traitements (il te détaille un petit flacon à partir d'un flacon de 1 litre). OK merci, je vais aller chercher ça chez le véto dès ce soir et traiter tout le monde car mes petites mains ont eu la bonne idée de brosser tout le monde pendant mon absence. Ca partait d'un très bon sentiment, mais elles ont utilisé les mêmes brosses oups ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 5:53 | |
| Aïe... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Lun 4 Avr 2016 - 15:02 | |
| Bon courage ...... | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Mar 5 Avr 2016 - 0:30 | |
| J'ai vu mon véto hier soir, il m'a prescrit du butox sans danger pour les juments gestantes. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Mer 27 Avr 2016 - 6:48 | |
| - Elliot a écrit:
- Pas de butox, ça passe la barrière cutanée.
Peux-tu donner des références de publications scientifiques qui prouvent cela ? | |
|
| |
Zeilles galop 1
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Mer 27 Avr 2016 - 7:33 | |
| Pour les poules on utilise de la terre de diatomée, c'est radical et l'effet est mécanique donc pas du tout toxique pour les chevaux (ce sont des tout petits grains qui sont coupants a l’échelle des poux et ils se blessent dessus), j'ai lu que certains en mettaient sur les chevaux contre les poux et apparemment c'est très efficace et ça a l'avantage de ne pas être toxique, ni pour le cheval ni pour l’environnement =) | |
|
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? Mer 27 Avr 2016 - 11:13 | |
| Un traitement au butox et fini les poux. Déesse vient de nous faire une jolie pouliche et Muguette ne semble pas se préparer, poulain prévu dans au moins 3 semaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? | |
| |
|
| |
| Alerte aux poux, comment traiter les poulinières ??? | |
|