| Mon chien a attaque des moutons | |
|
+24maud(belgique) menthinette laure touchoise Elliot Isabel HIBOU lambada spike LeVieux cacoye15 Cécilia Myriam flika epichou Garlonn La-Marie urubu lisou rochellou s2bu cath. indiz Ffany51 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ffany51 galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 1:23 | |
| Je laisse travailler les assurances et je confirme que mon bebe n a pas change vivement l arrivee du collier j ai pris 1500 m pour etre sure lol c est qu il court vite | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 1:30 | |
| si tu n'as jamais utilisé le collier de dressage essaye de te faire accompagner par qqun qui connait au départ car je connais certaines personnes qui ont ruiné leur chien avec par une mauvaise utilisation ... et essaye en longe la première fois pour pouvoir gérer si sa première réaction est par ex de continuer de foncer encore plus en avant | |
|
| |
Ffany51 galop 1
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 1:34 | |
| Ah oui je pensais tester a la maison mais pourquoi pas. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 4:35 | |
| - Ffany51 a écrit:
- Ah oui je pensais tester a la maison mais pourquoi pas.
A la maison ??? | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 4:41 | |
| Si il ne fait rien de mal a la maison tu risques de le traumatiser.
| |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 5:37 | |
| fais toi conseiller par un pro (école de chiens) ! le remède pourrai être pire que le mal (il n'y a rien à lui reprocher à ce pauvre chien, sauf qu'il n'a pas été tenu en laisse au bon moment) ! pourquoi ne pas essayer d'étudier une solution plus "juste" avec un club canin ? il devrait être possible de lui apprendre le rappel ou à toi d'être vigilante si il est à la campagne ! | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 7:23 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Si il ne fait rien de mal a la maison tu risques de le traumatiser.
+ 1 ! C'est destiné à punir une faute réelle et avérée. Il ne faut le déclencher que SI il y a désobéissance à un ordre. Surtout si ton chien refuse de revenir sur ordre. Pour avoir un effet préventif de dressage, il faut que le dresseur (un pro, je pense aussi que c'est indispensable) .... mette vicieusement ton chien dans la situation dxce désobéir, que ton chien commence raiement à désobéir, et alors il le punit avec le collier. Le chien retient alors que si il commet cette désobéissance, il est ratrappé et sévèrement puni. Dans ton cas, EN THEORIE, faudrait mettre des moutons dans un enclos, laisser approcher le chien, et quand le chien se jette dessus, décharge électrique du collier. EN THEORIE il comprendrait vite: défense d'approcher un mouton...... En pratique , mieux vaut faire ça avec un pro du dressage canin. On ne sait jamais..... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 7:55 | |
| Ici on dit que quand un chien "va aux moutons", c'est fini, il recommencera. Donc méfie toi pour l'avenir.
En région d'élevage, ça ne pardonne pas.
Une amie a pris récemment une jeune border collie ; qui vivait en liberté chez elle, donc à la campagne. Une chienne adorable. La chienne a commencé à beaucoup fuguer (chaleurs continue sur pb hormonaux) : puis los d'une fugue elle a été vu en train de s'attaquer à des moutons ( je ne sais plus si elle en a tué ou pas). L'agriculteur, furieux, a prévenu mon amie que s'il reprenait la chienne, c'était le coup de fusil. Chienne attachée, puis collier électrique : rien n'y a fait, elle est à nouveau repartie... et n'est jamais revenue. On pense qu'elle a été abattue.
La muserolle n'avait pas été essayée ; ça aurait peut-être été la solution. Mais est ce qu'une muserolle peut être portée en permanence...
| |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 9:05 | |
| Un chien de berger restera un chien de berger, il faut juste lui apprendre à écouter et à avoir un super rappel ! Le collier de dressage est à utiliser avec précaution, il peut servir à avoir un rappel à 100 % efficace au cas où il verrai des moutons, leur instinct troupeau peut être très très fort . La prédation est normale il faut juste que le chien l'utilise à bon escient, il ne doit pas vouloir travailler pour lui mais pour son maître et respecter les moutons ! J'ai une border collie qui bouffait les moutons (elle n'en a jamais tué car j' étais là !), je l' ai bossé sur les moutons, je lui ai appris à les respecter et aujourd' hui, elle va très bien et ne mord plus les boules de laine . Le faire travailler sur les moutons avec une personne compétente peut aussi être une solution ! On ne peut pas retirer leur l'instinct . Un chien qui course les brebis, le fait pour bloquer le mouvement ou pour jouer, l'instinct de prédation est là .... Il ne le fait pas obligatoirement dans le but de tuer même si c'est souvent la finalité ..... Bcq de jeune chien que l'ont débute au troupeau mettent les dents mais avec le dressage, ils ne le font plus ce n'est pas parce qu'un chien à un instinct de chien de berger qu 'il sera dangereux avec les humains | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 9:29 | |
| Même si c'est contraire au désir du propriétaire (et du chien), dois-je rappeler qu'il est préférable qu'un chien soit toujours tenu en laisse ? Si le chien n'obéit pas au rappel, cela évite les problèmes. http://blog.patawouf.fr/detente-des-chiens-dans-la-nature-espaces-boises-et-aquatiques/ | |
|
| |
Ffany51 galop 1
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 10:29 | |
| Il a du rappel uniquement dans un endroit qu il connait des que l on sort du quotidien il est tt fou et si il voit un animal alors la fini. Mais jamais il n avait ete agressif. A la maison il ecoute nikel sauf pour la nourriture un estomac sur pattes c a se moment que je pensais tester le collier au "non pas toucher" pour se qui est du dressage je vais devoir chercher un autre dresseur car le collier qu il soit electrique ou etrangleur le dresseur actuel ne vaalide pas il dit :methode barbarre. Apres pour l entrainer aux moutons c est complique car il n y en a pas du tout chez nous. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 10:57 | |
| Je suis très surprise et voit ce genre de souci de plus en plus, un chien sans rappel, gros en plus, c'est la laisse point barre. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 10:58 | |
| Euh le collier de dressage ce n'est pas pour cet usage, je n'en vois pas l'interet dans la maison... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 11:06 | |
| Article L211-23 du code rural : - Citation :
- Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.
| |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 11:15 | |
| A la maison ne l utilise pas, même pour la bouffe, le chien ne va pas comprendre. Utilise le si tu vas balader dans un endroit qu il ne connait pas et où il risque de moins t écouter. Mais pas à la maison, il pourrait devenir agressif car ne se sentirait plus en sécurité. | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 12:07 | |
| vraiment d'accord avec ce qui a été dit sur le collier de dressage ... c'est un très bon outil pour finaliser l'apprentissage du rappel ... mais il faut vraiment ne pas faire n'importe quoi avec ... pour moi il permet de faire passer le message au chien "meme quand tu es très loin de moi, le ciel peut te tomber sur la tete si tu ne fais pas ce qu'on te demande" en dehors de ça .... son utilisation peut etre très nocive, stressante .. j'ai vu des chiens sauter en l'air sans revenir au rappel de leur maitre malgré les chataignes parce qu'ils ne comprenaient clairement pas ce qu'ils devaient faire, des chiens filer a la voiture sans demander leur reste ... des chiens ne plus aimer sortir en balade a cheval avec leur maitre car trop sanctionnés via cet outil et trop pressurisés ... etc ...
c'est très utile pour éviter qu'un chien ne parte en chasse en balade en liberté, qu'il respecte le rappel en toutes circonstances ... mais ce n'est pas un outil magique, il faut apprendre au chien ce qu'on attends de lui préalablement ... et il y a d'autres outils pour ça (longe , recompenses , etc...)
| |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 14:03 | |
| Je dis ca je dis rien, mais utiliser un collier a impulsion électrique, c'est une affaire de pros... tu peux avoir 2 réactions complètement différente en fonction de l'instant exacte ou tu le déclenches.
Un chien qui toise un autre, tu sonnes, tu déclenches la bagarre, tu déclenches AU MOMENT ou il attaque, tu l’arrêtes...tout est une question de timing.
Pour moi, annule ta commande, munis toi d'une bonne laisse, continue a l'éduquer, et achète lui une muselière ouverte si tu veux....une muselière grille ou il puisse ouvrir la gueule, car il est indispensable qu'il puisse l'ouvrir pour haleter si il court avec la muselière...
De plus, en déclenchant le collier, le chien, pris de peur peut partir tout droit.....mauvais plan!! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 14:12 | |
| très curieux l'histoire du border qui attaque les moutons ! encore un trafiqué c sûr ! cette race n'est confirmée que sur le travail, leur atavisme est de garder et de protéger ! j'en ai eu une qui a passé sa vie à garder les chevaux ! c leur instinct ! mais elle avait été achetée dans un élevage très sérieux de chiens de travail ! si on veut en faire des chiens de compagnie on part à la cata c évident, c aller contre leur nature intrinséque ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 14:15 | |
| Je te conseille la muselière Baskerville, c'est ce que j'ai pour mon chien, elle permet au chien de haleter ce qui est primordial, elle lui permet également de boire et même d'attraper les friandises, étape indispensable lors de l'habituation car au début, il cherchera à l'enlever, habitue le chez toi, tu lui mets 5 minutes, tu lui passes des friandises au travers puis tu lui enlèves et ainsi de suite chaque jour, la muselière ne doit pas être une punition. Le mien saute de joie quand il me voie l'attraper car il sait que c'est synonyme de balade, glisse quasiment le nez tout seul dedans et l'oublie totalement une fois que l'on est parti | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 14:21 | |
| Après, tu vis en ville donc il va rarement voir des moutons. Donc je ne comprend pas trop ta prise de tête en fait. Le jour où il risque de voir un mouton, tu l attache, et peut être que juste le fait de tranquillement les découvrir lui enlèvera le goût. | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 14:26 | |
| L'éleveur qui nous a vendu le chiot (ndlr : un berger d'anatolie comme le tien), nous a bien spécifié que c'est un chien qui ne supporte pas l'injustice, s'il se retrouve "puni" sans comprendre pourquoi, tu risques de détruire la confiance qu'il te donne...perso, j'attendrai pour le collier électrique pas de suite...essaie les autres méthodes | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 15:53 | |
| - spike a écrit:
- très curieux l'histoire du border qui attaque les moutons ! encore un trafiqué c sûr ! cette race n'est confirmée que sur le travail, leur atavisme est de garder et de protéger ! j'en ai eu une qui a passé sa vie à garder les chevaux ! c leur instinct ! mais elle avait été achetée dans un élevage très sérieux de chiens de travail ! si on veut en faire des chiens de compagnie on part à la cata c évident, c aller contre leur nature intrinséque !
Malheureusement, on entend souvent dire qu' un chien attaque les moutons alors que le chiens surtout les borders "s'amuse" et souvent le chiens non dressé trouve la solution de l' attraper pour l' arrêter et s'ils sont en meute le résultat est encore plus terrible ! Souvent, le mouton décède par épuisement ou crise cardiaque et rarement par morsure sauf pour les chiens vraiment mangeur de mouton et je n' ai jamais connu de border mangeur de mouton ! Un border ne protège pas un troupeau comme un patou, le border travaille avec son maître, il doit emmener les moutons vers son maître et non travailler seul ! Un jeune border fera de grosse betise s'il est livré à lui même avec des animaux, + leur instinct est fort + il aura besoin d' être canalisé . Mes borders ne touchent pas aux poules, aux chevaux, ils n'entrent pas dans les prés car ils savent que c'est interdit, ils se contentent de les regarder et ils peuvent y rester des heures mais si je les laisse tous ensemble sans surveillance avec des moutons ou des poules, je suis sure qu'ils pourraient faire de grosses bêtises . | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Jeu 21 Avr 2016 - 22:49 | |
| Le nombre de chiens de berger qui attaquent leur propre troupeau...c est légion ici Sans parler des patous et autres chiens de défense de troupeau qui mangent les agneaux en bergerie.3 | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Ven 22 Avr 2016 - 3:17 | |
| - Ffany51 a écrit:
- Il a du rappel uniquement dans un endroit qu il connait des que l on sort du quotidien il est tt fou et si il voit un animal alors la fini. Mais jamais il n avait ete agressif. A la maison il ecoute nikel sauf pour la nourriture un estomac sur pattes c a se moment que je pensais tester le collier au "non pas toucher" pour se qui est du dressage je vais devoir chercher un autre dresseur car le collier qu il soit electrique ou etrangleur le dresseur actuel ne vaalide pas il dit :methode barbarre. Apres pour l entrainer aux moutons c est complique car il n y en a pas du tout chez nous.
Ah oui c'est une bonne idée ça, comme ça il pourra associer gamelle = douleur. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons Ven 22 Avr 2016 - 3:27 | |
| Ne change pas de dresseur...N ACHÈTE PAS CE COLLIER...sérieux. ..tu n'en n'a pas besoin.tu ne va pas torturer ton chien pour un truc qu'il ne fera peut être plus jamais si tu anticipe .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien a attaque des moutons | |
| |
|
| |
| Mon chien a attaque des moutons | |
|