Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon chien a attaque des moutons

+24
maud(belgique)
menthinette
laure
touchoise
Elliot
Isabel
HIBOU
lambada
spike
LeVieux
cacoye15
Cécilia
Myriam
flika
epichou
Garlonn
La-Marie
urubu
lisou
rochellou
s2bu
cath.
indiz
Ffany51
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Mon chien a attaque des moutons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:12

je ne virerais jamais un chien pour ça surtout si il ne vit pas à la campagne ! à toi d'être prudente lorsque tu iras à la campagne ! surtout si la pauvre bête vient déjà de la spa et est sympa avec toi et ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:14

Ffany51 a écrit:
Oui au debut j avais tellement honte de mon chien que j etais vraiment penaude sauf que le proprio arrive le veterinaire etait deja parti il me dit bon si il a rien note sur celle qui est morte je v ais l enterrer ni vu ni connu moi n y connaissant rien en brave fille de la ville je lui dit mais vous n allez pas etre rembourse .... et ce matin il me demande de le rembourser de la main a la main car sentimentalement il mes a vu naitre.... alors responsable ok mais pas neuneu d ou mon appelle a l aide sur ce forum

C'est moi ou c'est pas très légal ça ?

Ca et l'absence de bague ça fait beaucoup non ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:15

s2bu a écrit:
Euh Myriam. .. fo pas pousser non plus
Et demander adoreuse etc c aussi aller chercher la bagarre la
Ya quand même pas droit d'ainesse sur le forum ???

Oui c'est clair, bientôt on va penser qu'il y a un entretien d'embauche rire
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:24

Ffany51 a écrit:
incomprehensible ce qui se passe dans leur tete.

Non, non, rien d'incompréhensible d'un point de vue canin !
Tous les chiens ont un instinct de prédation ! Absolument tous, mais à des degrés divers. C'est d'ailleurs grâce à cet instinct de prédation que l'on peut faire travailler les chiens pour nous, même les chiens de troupeaux !

Ton chien adoré a juste eu un comportement normal de chien. Il a vu des bêtes courir devant lui, il les a poursuivies, attrapées, les a immobilisées. Jusqu'au coup de dent qui peut tuer...
Rassure toi, tes enfants ne risquent rien, ne regarde pas ton chien de travers, il ne s'est pas transformé en monstre sanguinaire, il a juste fait son boulot de chien.

Lui, il ignore les règles de vie en communauté avec d'autres espèces, les règles de savoir-vivre en bon voisinage. Je comprends que tu sois très ennuyée par les conséquences, les moutons morts...
À toi de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Comme tu n'habites pas dans une zone où il y a beaucoup de moutons, ça doit être faisable. S'il était agressif envers ses congénères, ce serait plus compliqué à vivre.
Quand tu peux être amenée à en rencontrer, plusieurs solutions :
- tenir ton chien en longe
- le museler
- éduquer, reprendre le rappel peut-être avec un pro et un collier électrique
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:25

Non je ne pourrai pas m en debarasser j ai vraiment eut un coup de foudre pour lui. Juste j n ai pas ete suffisement vigilente c est ma faute pas la sienne ce n est qu un chien qui a ses instincts mais bon surprise kan meme😨
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:26

HIBOU a écrit:
Ffany51 a écrit:

Tous les chiens ont un instinct de prédation !

3 lapins en 10 jours pour Gaïa... Arg
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:26

Ben, je l'ai vu avec un cheval aussi (mon vieux cheval en fait). En club, on mettait les chevaux au champ pour le mois d'août. On commence par mettre une jument qui ne nous appartenait pas mais qui était là depuis plusieurs mois. Puis on met mon cheval, le gentil neuneu.
Gloups, il lui a foncé dessus toutes dents dehors, hargneux, hystérique. On a eu du mal à les séparer. La jument était marquée un peu partout.

Il ne l'avait jamais fait avant et ne l'a jamais refait après.
HIBOU
galop 6
HIBOU

spike a écrit:
je ne virerais jamais un chien pour ça surtout si il ne vit pas à la campagne ! à toi d'être prudente lorsque tu iras à la campagne ! surtout si la pauvre bête vient déjà de la spa et est sympa avec toi et ta famille !

Totalement d'accord avec toi !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:27

lambada a écrit:
Ffany51 a écrit:
Oui au debut j avais tellement honte de mon chien que j etais vraiment penaude sauf que le proprio arrive le veterinaire etait deja parti il me dit bon si il a rien note sur celle qui est morte je v ais l enterrer ni vu ni connu moi n y connaissant rien en brave fille de la ville je lui dit mais vous n allez pas etre rembourse .... et ce matin il me demande de le rembourser de la main a la main car sentimentalement il mes a vu naitre.... alors responsable ok mais pas neuneu d ou mon appelle a l aide sur ce forum

Il est autorisé d'enterrer les animaux de moins de 40 kg clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:28

lambada a écrit:
Ffany51 a écrit:

Ca et l'absence de bague ça fait beaucoup non ?
Possible si moins de 40 kg. Et puis on est à la campagne hein... Là où j'avais mes chevaux avant, tous les cadavres de chiens, canards, ovins, porcins... passaient dans le tas de fumier Clin d'oeui heureux
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:34

lambada a écrit:
HIBOU a écrit:
Ffany51 a écrit:

Tous les chiens ont un instinct de prédation !

3 lapins en 10 jours pour Gaïa... Arg

C'est marrant, c'est justement au post sur tes whippets que je pensais...
A nos galères avec nos lévriers quand ils tuent lapins et chevreuils...
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:44

Je l emmene au dressage mais c est pas le dressage avec collier etrangleur et compagnie c est la methode avec la recompense lorsque je siffle il revient et je lui fait la fete et je lui donne du cervelas et sa marche de mieu en mieu il m entend siffler et il sait sauf avec le mouton zero reaction. Enfin maintenant je l emmenerai je pense voir des moutons attache pour qu il s habitue
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:47

Je vais faire ma séance d'essai à l'éducation avec ma bringé dimanche matin.
Par contre je ne me fais pas d'illusion, ça ne la fera pas revenir devant un lapin.
D'ailleurs c'est elle qui les lève, voire les attrape. Gaia vient ensuite lui voler pour les tuer et les manger Arg
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:49

Ffany51 a écrit:
Ouvre ton esprit detache toi de ton savoir et tu comprendras flika sinon continue le sarcasme si sa te permets de te sentir exister et superieure pas de souci pour moi. Je travaille dans le commerce j ai l habitude de ce genre de comportements constructifs 😉😉😉😉

le charme du forum les" megeres "
prise de tete reguliere mais on s'y fait
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:54

Oui je sais lisou mais bon franchement sa me passe au dessus je ne depense jamais d energie pour ces gens la. C est jamais constructif
urubu
galop 7
urubu

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:04

Ffany51 a écrit:
Je l emmene au dressage mais c est pas le dressage avec collier etrangleur et compagnie c est la methode avec la recompense lorsque je siffle il revient et je lui fait la fete et je lui donne du cervelas et sa marche de mieu en mieu il m entend siffler et il sait sauf avec le mouton zero reaction. Enfin maintenant je l emmenerai je pense voir des moutons attache pour qu il s habitue
C'est cool, maintenant, quand tu vas siffler il te ramènera le mouton dans la gueule Imbecile Heureux (lool, c'était juste une blague!! clin d'oeuil )

PS : nous sommes (jusqu'à présent )les z'heureux propriétaires d'une jeune chienne berger d'anatolie de 7 mois, que nous avons acheté chiot, c'est une chienne adorable, j'avais des réserves car c'était l'idée de mon zhom et pas trop la mienne, et j'avoue que c'est un super chien mais qui vaut le jack russell d'un point de vue éducation (sensible, intelligente, tendance têtue quand même, dynamique sauf quand il fait chaud, sait s'imposer sur les autres chiens gentillement d'abord mais peut se faire autoritaire si ça va pas dans son sens, en revanche, comme tout chien de protection sait naturellement défendre son chez soi ou sa famille, on sent un chien dévoué à sa famille.
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:08

Ffany51 a écrit:

Super ! C'est très bien ce que tu fais !
Après, pour que ton chien délaisse les moutons, il faudra que tu proposes quelque chose de vachement plus intéressant en face... Et ça, c'est pas facile à trouver.

Et il n'y a pas de recette infaillible, à part le tenir en laisse. Car on n'est pas à l'abri d'un démarrage intempestif ! On peut avoir le chien super obéissant, que l'on promène tout le temps sans laisse... Et puis un jour, sur le trottoir d'en face, un chat se met à courir... Et le chien traverse la route...
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:13

Ffany51 a écrit:
le veterinaire m a dit en ville les moutons il n en voit jamais donc il a voulu jouer aavec apres le mouton a fait une crise cardiaque de se que je viens d apprendre il avait une blessure légère a l oreille (celle de mon chien)
dans cette affaire il y a quelque chose qui me chiffonne: les "moutons tués" seraient deux brebis pleines: donc adultes, pas en règle pour les boucles!!!!
mais on t'a dit que le mouton avait fait une crise cardiaque ..... avec une simple blessure à l'oreille.
C'est invraisemblable.
J'ai eu des brebis attaquées (une tuée, une autre blessée, qui a survécu) par un chtit fox terrier d'un voisin..... mais il leur avait fait d'énormes plaies au ventre et au cou..... et .. les flics avaient été étonnés de voir le chien divaguer sur la route ...avec des traces de sang sur le museau
Une simple plaie à l'oreille ne tue pas une brebis; la crise cardiaque, c'est de la foutaise....

Tu est vraiment sûre de tout ce qu'on t'a dit?
Tu as vu les cadavres, même si c"est pas beau à voir??
Et si le chien n'était pas réellement coupable?
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:46

Ffany51 a écrit:
Il est vrai que j ai simplifie le veterinaire a dit si il n en a jamais cottoyer c est normal en fait c est un jeu mon chien a mordu a l oreille le mouton est mort de la panique ce qui ne dedramatise pas son geste j en ai conscience.
Mort de panique pour une morsure à l oreille??????
heu, un mouton ça ne clamse pas comme ça.... J en vois des à moitié dévorés suite aux attaques de loups toujours vivants... et le reste du troupeau ne fait pas de crise cardiaque d avoir été attaqués...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:16

Ffany51 a écrit:
Ouvre ton esprit detache toi de ton savoir et tu comprendras flika sinon continue le sarcasme si sa te permets de te sentir exister et superieure pas de souci pour moi. Je travaille dans le commerce j ai l habitude de ce genre de comportements constructifs 😉😉😉😉

elle ne se laisse pas faire et a raison, elle est digne du forum des mégères !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:33

LeVieux a écrit:
Ffany51 a écrit:
le veterinaire m a dit en ville les moutons il n en voit jamais donc il a voulu jouer aavec apres le mouton a fait une crise cardiaque de se que je viens d apprendre il avait une blessure légère a l oreille (celle de mon chien)
dans cette affaire il y a quelque chose qui me chiffonne: les "moutons tués" seraient deux brebis pleines: donc adultes, pas en règle pour les boucles!!!!
mais on t'a dit que le mouton avait fait une crise cardiaque ..... avec une simple blessure à l'oreille.
C'est invraisemblable.
J'ai eu des brebis attaquées (une tuée, une autre blessée, qui a survécu) par un chtit fox terrier d'un voisin..... mais il leur avait fait d'énormes plaies au ventre et au cou..... et .. les flics avaient été étonnés de voir le chien divaguer sur la route ...avec des traces de sang sur le museau
Une simple plaie à l'oreille ne tue pas une brebis; la crise cardiaque, c'est de la foutaise....

de toutes facons le mec n"etant pas en regle il risque pâs de la poursuivre alors elle declare a son assurance
il est pas en position le garsde lui faire des histoires
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:40

lisou a écrit:
LeVieux a écrit:
Ffany51 a écrit:
C'est invraisemblable.

de toutes facons le mec n"etant pas en regle il risque pâs de la poursuivre alors elle declare a son assurance  
il est pas en position le garsde lui faire des histoires

il s'est dit je vais me la faire la ptite citadine, elle osera pas mouffeter...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:13

C'est marrant que vous preniez le côté de la propriétaire du chien. Parce que moi, je ne la trouve pas super super crédible dans son affaire.
Elle ne s'exprime pas nettement, nous balade sans cesse, invente de nouvelles situations.
Bref, au bout de 3 pages, on ne comprend toujours rien à son histoire.
Je reste un peu sur la même position qu'avec Garlonn, y'a un truc qui cloche Fâché
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:16

s2bu a écrit:
Euh Myriam. .. fo pas pousser non plus
Et demander adoreuse etc c aussi aller chercher la bagarre la
Ya quand même pas droit d'ainesse sur le forum ???

certes non, pas un droit d'ainesse, mais c'est comme quand tu entre dans une pièce le dernier, "Bonjour, bonsoir, je me présente", un minimum quoi clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:18

cath. a écrit:
C'est marrant que vous preniez le côté de la propriétaire du chien. Parce que moi, je ne la trouve pas super super crédible dans son affaire.
Elle ne s'exprime pas nettement, nous balade sans cesse, invente de nouvelles situations.
Bref, au bout de 3 pages, on ne comprend toujours rien à son histoire.
Je reste un peu sur la même position qu'avec Garlonn, y'a un truc qui cloche Fâché

+1, les infos ne sont pas toutes tombées en même temps, des détails qui arrivent au fil de l'histoire, sur-ce, je file aux poneys LOL
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 3 Empty

Mon chien a attaque des moutons
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant