Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon chien a attaque des moutons

+24
maud(belgique)
menthinette
laure
touchoise
Elliot
Isabel
HIBOU
lambada
spike
LeVieux
cacoye15
Cécilia
Myriam
flika
epichou
Garlonn
La-Marie
urubu
lisou
rochellou
s2bu
cath.
indiz
Ffany51
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

Mon chien a attaque des moutons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:10

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Euh Myriam. .. fo pas pousser non plus
Et demander adoreuse etc c aussi aller chercher la bagarre la
Ya quand même pas droit d'ainesse sur le forum ???

certes non, pas un droit d'ainesse, mais c'est comme quand tu entre dans une pièce le dernier, "Bonjour, bonsoir, je me présente", un minimum quoi clin d'oeuil

bien sur, mais de dire "vous allez vous attaquer aux piliers...", suspecter un troll à chaque fois, supposer qu'il faut montrer patte blanche envers les anciens... FAUT PAS POUSSER NON PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:11

Ok alors je recommence bonjour je m appelle stephanie j ai 40 ans (tres prochainement) j habite aux clayes sous bois dans les yvelines tout a cote de Versailles. J ai depuis septembre un chien nomme Coubiac c est un berger d anatolie croise boxer il a eut 2 ans en decembre je l ai eut a la spa ou il avait ete place car fugueur ce pepere saaute des clotures d un 1.80 m a t on dit au chenil. Il vit donc en appartement avec moi mon compagnon et mes 4 enfants. C est un gros pepere calin et tres calme (monsieur se couche pour attendre l ascenceur) nous l emmenons au dressage car une grosse bete pareil faut bien qu il court meme si il est sortie souvent. Voila pour les presentations. Ce we mon pere fetait ses 60 ans dans un gite j ai bien entendu demande si je pouvais venir avec le chien en me disant super je pourrai le lacher un peu dans les chemins.il m a repondu ok. Nous viila partie samedi 3 h de route on arrive je descend les enfants je dit bonjour et je vais chercher mon chien. J ouvre le coffre et la une fusee (pourtant pas la premiere fois qu il fait de la route il a ete a la neige en fevrier 7h de route) il ciurt partout j essai de la attraper et d un ciup il voit les moutons dans un enclos a cote du gite ni une ni deux re une fusee. Il saute facilement laa cloture je cours derriere et je le vois chopper le premier mouton a la tete (se que j ai cru en fait ct l oreille) le mouton se jette dans une marre qui etait dans l enclos il lache et se dirrige vers un autre mouton mon compagnon arrive saute la cloture fonce sur le chien qui avait un 2 eme mouton ds la geulle le mouton se jette dans la marre mais la le chien saute avec suivi de mon compagnon qui pour daire lacher le chien a du lui mettre 2 3 peches. Je recupere mon chien direct dans le coffre j appel au moin 10 veterinaires avant d en trouver un qui se deplace il est 15h50. J appel le proprio qui me dit ce n est qu une bete je viendrai vers 17h30. Le veterinaire arrive la seconde betes etait morte et la premiere allait bien il la soigne et me dit la morsure ce n est rien juste l oreille mais le olus dangereu est l infection donc antibiotherapie ok il me demande a qui j aadresse la facture je repond moi bien evidement. Il me dit ensuite la 2 eme bete n est pas morte de laa morsure qui est exactement la meme que l autre. J en saurai plus lundi. J appelle mon assurance et declare le sinistre. Je lui demande si il faut que je fasse piquer mon chien il sourit me demande si c est la premiere fois qu il en voit: oui evidement nous n en avons pas la ou je le promene (parc ou foret), il m annonce donc que pour lui c est normal ils sentent fort et un chien reste un chien. Ok je rassure mes enfants entre dans le gite et bois un grand verre de rosee en attendant le proprio. Il arrive a 17h30 comme prevu me rassure en me disant oula ce n est qu une bete pas de probleme. Il me demande si le veterinaire a noter quelque chose sur la bete morte. Je lui dit non il a prit mon adresse et le numero de puce de coubiac. Ok alors je vais l enterrer derriere.je lui dit mais non vous n allez pas etre rembourse il me repond le carrisage coute au moin 100 euro. Tanpis je prend tt en charge j ai repondu. Le we se passe. Lundi je me rend direct a mon travail (je suis en vacances) j imprime et je rempli direct la declaration je la poste . Chose faite me voila a observer un chien bouffeur de betes.... je me demande quoi faire j appelle donc mon veto qui lui me dit normal sa court il a voulu jouer.... bon je suis en retrait tout de meme. Le mardi matin le proprio m appelle me dit: j ai declare a mon assurance aussi et ils lui ont dit que sa bete ne serait pas remboursee car pas bague (bague pas bague moi sur ce sujet je n y connait rien de rien et j ai absolument pas fait attention a se detail)se sera de votre poche car je les ai vu naitre c est dur pour moi elle a fait une crise cardique elle etait pleine et l autre blessee est pleine egalement... le choc pour moi je regarde encore mon chien avec degout cette fois. Et puis je vais sur google je tape: mon chien a agresse des moutons et la surprise bcp de temoignage dont plusieurs sur votre forum. Je tape aussi moiton non bague est la resurprise. Je decide donc de creer cette conversation pour avoir des temoignages et en savoir un peu plus. Voila apres je m imaginais qu un mouton coutait dans les 1500 euros je dois dire que cette somme je ne l ai pas mais en aucun cas jamais je n ai remi ma responsabilite en cause et grace a vos temoignage hier mon coubiac a eut un gros calin comme d habitude car depuis cette histoire je ne le touchais plus et il me suivait partout en pleurant quelque fois. J aime mon chien lui et moi sa a ete un ciup de foudre.mais mamheureusement j ai comlis un erreure je serais bcp plus vigilante a l avenir et pour l assurance mardi ils m ont encore confirme qu il prenait tt en charge donc on verra bien et cette nuit j ai enfin dormi alors merci a vous tous et desolee si je n ai pas respecte les protocole de presentation je suis allee direct dans le vif du sujet.
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:18

Desolee pour les fautes je suis sur un telephone et non un pc. Et une question c est quoi un troll?
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:38

Voilà, tu as tout expliqué.
Pas si  grave que ça, une seule brebis morte.
L'assurance veut pas rembourser. Le prix de la brebis, ça se discute.... mais insiste: ils doivent rembourser le veto, quel que soit la bestiole en cause; si tu as payé l'équarrissage, tu dois avoir gardé 1 facture ou un bulletin d'équarrissage. C'est la preuve que la brebis a bien été tuée par ton chien. Normalement l'assurance devrait en tenir compte, même si ils prétendent que le mouton-illégal- n'a ps de valeur marchande. C'est vrai, mais les autres frais, ils sont bien dûs au chien!

Par contre, pour sûr, le chien recommencera chaque fois qu'il verra un mouton.
Pour le laisser quand même courir dans la campagne, une idée: lui mettre un collier de dressage dès que tu enlèves la laisse.
dès qu'il fait le con, méchante décharge télécommandée!
Il aura vite compris.
Parle-en à la personne qui l'éduque.....

Et puis, pour le moment, ne le libérer que en rase campagne, où visiblement il n'y a aucun élevage de moutons (ou de vaches , ou de poules etc...)
Et avec le dit collier, bien sûr....

bonne journée.

Dernière édition par LeVieux le Mer 20 Avr 2016 - 2:45, édité 1 fois
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:44

L equarriseur est passe lundi du coup mais le proprio n a rien paye il envoi tout a son assurance qui va se mettre en relation avec la mienne je lui ai donne les coordonnees ainsi que le numero de sinistre.
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:48

il n' a rien payé?
alors c'est un agri, qui a un numéro EDE, des boucles, mais qui n'en met pas à tous ces moutons, le petit filou.....
Si il n'était pas enregistré, il aurait dû payer illico. rire
HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:50

1500€ le mouton ?!?!?!?!
Euh, il exagère pas un peu ? Tu es de bonne foi, tu as fait une erreur, ok ! Mais tu assumes tes responsabilités, tu fais tout bien dans les règles... tu veux payer, ok ! Mais le juste prix et pas tout le troupeau quand même !
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:00

Non je ne connais pas le prix je m etais imagine ce montant moi toute seule lol j ai demande au veterinaire d estimer la bete comme ca nous verrons. En tout cas super ce veterinaire je lui ai dit parceque j en ai appele bcp avant qu il y en ai un qui veuille bien ce deplacer. Mais malheureusement trop tard pour la premiere bete. Dommage les pauvres ptites betes sa fait de la peine tout ca. Avec le recul je me dit qu elle c..... j aurai du le laisser l enterrer. Je me suis renseigne il a environ 10 betes et une seule a une bague a l oreille apres j ai lu que ct complique en demarche administrative alors je le comprend.
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:04

Je vais me renseigner sur le collier au refuge ils sont contre mais bon de tte evidence mon pepere peut se transformer en bete feroce (je crois que c est ca le plus choquant je le regarde couche au pied des enfants qui jouent a la console et je me dis wouaaaaaa ) la decharge sera un moindre mal
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:09

Ffany51 a écrit:
Je vais me renseigner sur le collier au refuge ils sont contre mais bon de tte evidence mon pepere peut se transformer en bete feroce (je crois que c est ca le plus choquant je le regarde couche au pied des enfants qui jouent a la console et je me dis wouaaaaaa ) la decharge sera un moindre mal

Salut.
Je suppose qu'au refuge ils sont surtout contre les chiens qui égorgent les moutons ? Remettons les choses dans le bon sens.
Sinon, ils reprennent le canidé et le gèrent eux-mêmes.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:43

HIBOU a écrit:
1500€ le mouton ?!?!?!?!
Euh, il exagère pas un peu ? Tu es de bonne foi, tu as fait une erreur, ok ! Mais tu assumes tes responsabilités, tu fais tout bien dans les règles... tu veux payer, ok ! Mais le juste prix et pas tout le troupeau quand même !

euh 1500 EUROS tasune vache laitiere
j'ai vu des annonces de moutons a 50 80 euros alors un peu plus pour une brebis pleine mais 1500 il sefiche du monde
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 3:45

Ffany51 a écrit:

non c'et rien du tout a cote de ce que lui couterait un controle
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:40

C'est l'instinct de prédation, le même qui fait que votre chat vous ramène souris et autres piafs sauf que là ça choque personne parce qu'il n'y a pas de dommages collatéraux.
Sur mes 2 chiens, j'en ai 1 dont cet instinct est très prononcé et quand il part en poursuite gibier (troupeau de chevreuils par exemple), il ne répond plus à aucun rappel s'il est déjà parti en mode poursuite, par contre il obéit si je l'arrête de la voix avant qu'il ait démarré, il a déjà tué un ragondin et je sais qu'il réagirait pareil en cas de poules, moutons et même chats (alors que j'en ai 3 à la maison)
Maintenant, dès que l'on va en balade, il est équipé d'une muselière qui lui permet de haleter et boire
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 4:54

Une brebis pleine ça coûte 100€ à tt casser et encore ça dépend de l âge, de la race et du niveau génétique..
L equarissage ne coûte certainement pas 100€/bête!!!!
on paye une cotisation à l année : 158€ pour 55 chèvres et 30 brebis pour notre part..
et ça ne meurt pas non plus d une infection à l oreille, sinon on serait mal barré à la pose des boucles
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:23

Comme je l ai precise j y connais rien de rien
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:09

touchoise a écrit:
C'est l'instinct de prédation, le même qui fait que votre chat vous ramène souris et autres piafs sauf que là ça choque personne parce qu'il n'y a pas de dommages collatéraux.
Sur mes 2 chiens, j'en ai 1 dont cet instinct est très prononcé et quand il part en poursuite gibier (troupeau de chevreuils par exemple), il ne répond plus à aucun rappel s'il est déjà parti en mode poursuite, par contre il obéit si je l'arrête de la voix avant qu'il ait démarré, il a déjà tué un ragondin et je sais qu'il réagirait pareil en cas de poules, moutons et même chats (alors que j'en ai 3 à la maison)
Maintenant, dès que l'on va en balade, il est équipé d'une muselière qui lui permet de haleter et boire

Mon Malinois travaille au troupeau. Il a tué une biche il y a de ça 2 hivers et nous en ramenait des morceaux ts les jours
pour autant, il n a aucun mordant sur le troupeau de chèvres ou de brebis au travail
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:12

Ffany51 a écrit:

tu coupe les ponts avec le proprio tu as declare a ton assurance point barre
il cherche a profiter de la situation et tu rentres trop dans son jeu

quant au chien perso avec des enfants je le garderai pas bcp trop dangereux sil s'en prenda un autreanimal et que les enfants cherchent a s'interposer reaction normale ca risque de se
transformer en drame et la ce sera pas un mouton

il y a bien assez de gentils chiens

HIBOU
galop 6
HIBOU

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:25

lisou a écrit:
Ffany51 a écrit:

quant au chien perso avec des enfants je le garderai pas  bcp trop dangereux sil s'en prenda un autreanimal et que les enfants cherchent a s'interposer reaction normale ca risque de se
transformer en drame et la ce sera pas un mouton

Pas d'accord du tout ! Pourquoi condamner ce chien ?
Il est gentil avec les humains, les enfants en particulier, ses congénères, les chats...
Bon ok, il n'est pas compatible avec les moutons... Bah c'est pas trop grave puisqu'il vit en appartement.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:32

Merde, faut que je zigouille mes chiennes elles tuent des lapins.
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:39

lambada a écrit:
Merde, faut que je zigouille mes chiennes elles tuent des lapins.

le pire ce sont les chats! ils zigouillent des tas de bestioles tous les jours! :-)

Non mais en effet, c'est pas génial de tuer des moutons, je comprends que tu sois choquée et pas fière, surtout que tu crées un préjudice à qqn...mais je pense sincèrement que tes enfants ne sont pas en danger.
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:30

c'est de la prédation .. c'est dans l'essence meme d'un chien Smile donc non pas besoin de se séparer de la vilaine bête surtout si vous vivez en appartement ...
j'ai plusieurs chiens qui n'exercent pas tous leur prédation de la meme manière ... certains ont une énorme préférence pour le lapin mon australienne de 11 ans voit des rotis sur pattes ! par contre elle peut dormir avec une poule naine a coté sans s'en occuper (malgré qu'elle soit nourri au poulet cru Wink) .. mais j'ai une autre chienne qui est une tueuse de volailles .... mais se fiche des moutons / chèvres ... et mon male hova son grand truc qui l'excite ce sont les moutons et les chèvres ... bref ... chacun a son petit talon d'achilles .. je les connais et je ne laisse pas les prédateurs avec les proies sans surveillance ou cloture ... et si accident il y a il est toujours de MON fait et pas du fait du chien.

non un mouton ça ne vaut pas 1500 e faut pas pousser mémé dnas les orties , l'équarisseur ça ne vaut pas 100 e ... je rejoinds ce qui a été dit quand on est en règles et donc déclaré a l'EDE ce qui est obligatoire dès la possession d'un mouton ou d'une chèvre théoriquement ... on paye une cotisation forfaitaire à l'année sur le nombre de tête qu'on a ... et l'équarissage est compris dedans ...

compenser le dommage causer par son animal je suis bien d'accord .. mais la faudrait quand meme pas que le mr en profite pour abuser effectivement !
Ffany51
galop 1

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:39

Non non je garde mon chien ce matin encore mon fils de 9 aans etait couche avec lui dans sa couche et il etait tout fier le chien. Imaginez ca je donne du thon au chat et j en mets tjs en premier quelque miettes dans la gamelle du chien (pas de jalou) hebe le chat s est jete sur la gamelle du chien qui s est assis et la regarde avec son air malheureu mais sa a ete sa seul reaction lol c un gros bebe qui n aimes pas les moutons mais bon de tte facon dehors il est avec ma fille de 15 ans ou nous donc sa va.on es prudent kan meme pas suffisement avant mais maintenant on sait que notre chien peut attaquer et le collier est commande 200 e 😢😢😢😢
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:40

l'idée de la muselière comme el dit Touchoise me semble bien : le chien pourra bien se dégourdir les pattes, mais plus attaquer "quoi que ce soit".

Quant à condamner ce chien (qui visiblement semble très brave avec les humains) je ne comprends pas pourquoi ...
Pour le reste, que les assurances tranchent et basta.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:42

s2bu a écrit:

bien sur, mais de dire "vous allez vous attaquer aux piliers...", suspecter un troll à chaque fois, supposer qu'il faut montrer patte blanche envers les anciens... FAUT PAS POUSSER NON PLUS !

+1
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:43

be le mec traficoteur il tente... si des fois ça marchait... (alors qu'il ferait peut-être mieux de la fermer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien a attaque des moutons   Mon chien a attaque des moutons - Page 4 Empty

Mon chien a attaque des moutons
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant