| Bijoux Hippocampe | |
|
+6coco FAWZIA jumadette maud(belgique) Valérie daisye 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bijoux Hippocampe Lun 25 Avr 2016 - 12:22 | |
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Lun 25 Avr 2016 - 12:29 | |
| Toujours aussi joli et raffiné ton travail.
Tu pourrais nous redonner les prix stp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Lun 25 Avr 2016 - 12:33 | |
| Merci beaucoup! Les prix des bonnets ne sont pas encore fixés, on a pas encore calculé les coûts totaux avec précision (c'est ma mère qui gère les bonnets comme une pro, je fais juste le petit logo en perles qui décore le devant), les licols synthétiques seront lancés très bientôt! Mais voici déjà les tarifs pour les licols EtholoChic et frontaux Fusion |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Lun 25 Avr 2016 - 14:47 | |
| C'est magnifique ! Tu fais ça à temps plein ou c'est une activité annexe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Lun 25 Avr 2016 - 15:19 | |
| Merci beaucoup! Je fais ça à temps-plein en statut d'auto-entrepreneur |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 4:21 | |
| Où est ce que tu as appris à faire ça ???? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 4:39 | |
| Pfiou,quel travail et quelle patience....c' est tb fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 4:48 | |
| - Valérie a écrit:
- Où est ce que tu as appris à faire ça ????
Ah ça c'est marrant, c'est la première fois qu'on me le demande! Je suis tombée un jour sur une photo de joli bracelet en perles (tissage peyote) et je me suis dit "tiens ça rendrait super sur un cheval ça!". J'ai regardé partout si ça existait, il y avait quelques créations approchantes aux US mais rien en Europe. Donc j'ai acheté du fil, des aiguilles, 3 sachets de perles et j'ai suivi des tutos en ligne. Puis il m'a fallu quelques semaines pour bien réfléchir et faire des tests, des prototypes, dessiner des modèles puis j'ai appris à faire les licols et voilà! En un peu plus d'un an j'en ai fait plus de 100 donc je suis rodée maintenant |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 5:44 | |
| Je suis impressionnée par la qualité, la finesse du travail et la patience que cela requiert ... tout ça en autodidacte ? Bravo ! Tu aimais coudre ou tricoter avant de t'y mettre ?
Tu arrives à vivre de ton activité ? | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 6:10 | |
| Je suis très admirative aussi! Je n'aurais jamais osé mettre des perles sur une pièce de harnais! Mais quel rendu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 7:13 | |
| - Valérie a écrit:
- Tu aimais coudre ou tricoter avant de t'y mettre ? Tu arrives à vivre de ton activité ?
Pas spécialement, fin ma mère m'a appris tout ça quand j'étais petite, d'abord le tricotin, puis le tricot point mousse, un peu de point de croix et du crochet. C'est avec le crochet que je m'entends le mieux, les longs hivers à la cambrousse = couvertures au crochet devant la téloche Vivre de mon activité... non. J'espère un jour, c'est le but, mais c'est pas encore le cas. Mais bon jusqu'ici je ne faisais que les licols étho et ça cible un marché quand même très restreint... moi-même je n'utilise que des licols plats avec mes chevaux, surtout par habitude en fait. Donc avec l'arrivée des frontaux et licols synthétiques, ça devrait (logiquement) m'ouvrir plus de portes! - jumadette a écrit:
- Je suis très admirative aussi! Je n'aurais jamais osé mettre des perles sur une pièce de harnais! Mais quel rendu!
Oui la question de a solidité revient régulièrement et c'est normal, ce sont bien sûr plus des bijoux que du harnachement de travail qu'on trimballe dans la gadoue Mais à moins de taper dessus avec un marteau (ce que je déconseille) ou bien de laisser le cheval gratter la muserolle comme un fou furieux contre un mur en parpaings (je déconseille aussi), c'est vraiment hyper solide. J'ai fait le test ultime en offrant un licol à mon maréchal, qui l'a mis à tous les chevaux de client qu'il jugeait un peu récalcitrants, dont un SF gigantesque de 4 ans qui a tiré au renard avec et... ça fait des mois et des mois qu'il l'utilise et aucune perle n'a bougé. Tout est cousu avec du fil en nylon très résistant, et comme les perles sont minuscules, elles sont donc plus difficiles à casser que des plus grosses J'ai aussi une amie qui me fait de la bonne pub en utilisant mes licols sur toutes ses sorties donc courses d'endu, randos, stages étho et travail monté et à pied. Elle les lave en machine aussi, en les mettant dans un filet et aucun souci! En tous cas merci beaucoup pour tous ces messages positifs et compliments, ça me met du baume au coeur! |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 7:46 | |
| Superbe !! J'adore le motif "fleurs" sur le shet de gauche et sur l'alezan crins lavés. Vraiment très beau. Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 8:24 | |
| |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mar 26 Avr 2016 - 23:32 | |
| effectivement vivement les licols plat c'est vraiment très beau | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mer 27 Avr 2016 - 14:11 | |
| Quel talent !!
@+
Patricia. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Ven 6 Mai 2016 - 6:53 | |
| Merci! Petit Up, j'organise un gros concours avec de très gros lots à gagner. C'est un concours de coloriage ouvert à tous (adultes et enfants), avec 3 lots pour chaque! Le lien qui explique tout avec le dossier contenant le coloriage: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.495785720623104.1073741844.335457119989299&type=3 |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Ven 6 Mai 2016 - 7:34 | |
| on est déjà en train de colorier avec ma fille par contre elle n'a pas de FB donc perso j'ai partagé pour elle se sera son frère qui le fera (ben oui à 8 ans je n'ai pas encore autorisé le compte pour elle) elle a adoré quand je lui ai montré ce que tu fabriques (elle reve déjà d'avoir des perles sur sa monture) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Ven 6 Mai 2016 - 8:09 | |
| Ah c'est chouette! Je suis contente que les crayons de couleur chauffent déjà! Oui pour les enfants évidemment pas besoin de partage etc. Je compte surtout sur les parents et tous les autres pour me faire de la pub... c'est tout le but du concours pour moi Et puis c'est toujours fun de faire participer les gens et de voir ce qu'ils font L'année dernière j'ai organisé un concours "créez votre modèle de licol", le gagnant recevait un licol avec son propre modèle et franchement j'étais super contente de voir toutes les chouettes participations. J'espère que ce concours aura encore plus de succès! Le modèle gagnant de l'année dernière: |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Ven 6 Mai 2016 - 8:16 | |
| magnifique!! je crois qu'en commençant maintenant on va pouvoir faire plusieurs exemplaires chacune et que les garçons choisiront celui que l'on t'enverra, comme ça tte la famille participe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Dim 8 Mai 2016 - 9:36 | |
| Ah ben ça c'est une bonne technique Pas trop dur le coloriage? J'ai pas choisi un dessin facile Peut-être un 4è lot si j'ai assez de participants, un zouli porte-clefs hippocampe, couleurs au choix! |
|
| |
coco galop 8
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Dim 8 Mai 2016 - 10:10 | |
| si dur, mais pas à cause du dessin, juste expliquer à Mr cheri que je fais du coloriage et trouver des crayons dignes de ce nom dans les bazar des enfants Et comme nous sommes toutes les 2 "balance"...on passe de longues minutes à choisir La couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Dim 22 Mai 2016 - 9:39 | |
| Arf pourtant c'est vachement "à la mode" le coloriage en ce moment, tout le monde s'y met! Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques photos reçues par une cliente, d'un photoshoot réalisé par un pro. A chaque fois qu'on m'envoie des photos des licols portés je suis aux anges mais alors là j'avoue que celles-ci me laissent bouche bée! Modèle féminin: Arya Rodriguez Modèle équin: Sunny Twister Photographe: Laurent Kacé Shooting avec le licol EtholoChic beige modèle Chinook Modèle créé par ©Barbara Alonzo |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Dim 22 Mai 2016 - 13:07 | |
| Elles sont magnifiques ces photos !
Pour la solidité, je confirme ! J'en ai un pour Deli à la maison, rien ne bouge, c'est superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Lun 23 Mai 2016 - 8:29 | |
| - Myriam a écrit:
- Elles sont magnifiques ces photos !
Pour la solidité, je confirme ! J'en ai un pour Deli à la maison, rien ne bouge, c'est superbe ! Tu as été ma toute première cliente! Et je ne te remercierai jamais assez pour ta confiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe Mer 25 Mai 2016 - 14:04 | |
| Encore un nouveau projet qui se concrétise! Je travaille en collaboration avec une sellière de grand talent, Alexandra Vauvillé. Elle m'a commandé des pièces pour en faire des ensembles en cuir qu'elle présentera et proposera à la vente ce week-end au CSO du haras d'Hurl'vent (26). On a convenu des motifs, couleurs et longueurs ensemble, j'ai réalisé les tissages puis les ai cousus sur de la toile aïda. Elle se charge ensuite de les incruster dans des pièces en cuir et je dois dire que cette première photo est... bluffante. Je savais que ça risquait d'être joli mais je ne pensais pas que le résultat serait aussi chouette! Donc voilà en avant-première la muserolle en cuir blanc d'un licol taille cob, les montants vont être assortis avec des tissages incrustés de chaque côté. Un bridon est aussi en cours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux Hippocampe | |
| |
|
| |
| Bijoux Hippocampe | |
|