| Poney à placer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uzmc galop 2
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : calais Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Poney à placer Lun 9 Mai 2016 - 6:16 | |
| Recherche retraite pour mon papy de club . Poney extra qui peut encore faire quelques petites balades , il est en pleine forme mais il est temps pour lui d'arrêter le club . Il a un souci de dermite par contre . Je ne peux lui offrir une bonne retraite , je cherche donc une bonne maison où il aura au moins un copain et des pâtures . Poney extrement gentil d'environ 1m35, 21 ans, qui se trouve dans le pas de Calais. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Poney à placer Dim 22 Mai 2016 - 9:16 | |
| Bonjour. Il dans quel coin du 62 le 'ti loup ??? Il accepterait des petits "cavaliers" de 5 ans ? (3 petits qui viennent découvrir les poneys, mais je suis un peu coincée avec mes Fjords et mon Irish Cob trop puissants....). Maryse. | |
|
| |
uzmc galop 2
Nombre de messages : 92 Age : 25 Localisation : calais Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Poney à placer Dim 22 Mai 2016 - 9:49 | |
| Il est du côté de Calais . Il est très sympa et peut accepter des petits cavaliers de temps en temps mais il en a marre de travailler en club donc je souhaite vraiment qu'il parte pour retraite donc si occasionnel pas de problème . Il fait encore un peu de baby actuellement et est hyper gentil , c'était mon poney parfait DE club mais il est temps pour lui de se reposer . | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Poney à placer Dim 22 Mai 2016 - 13:11 | |
| Je ne suis pas centre équestre, juste une petite structure familiale. 3 petits viennent le mercredi, on fait un peu de maniabilité au pas et dès que la meteo le permet, balade au pas dans le village. J'avais un retraité de club super gentil, mais arthrose et emphysème m'ont incitée à le mettre à la retraite. Depuis presque 10 mois, ce sont mes "grosses" qui promènent "mes" puces 😊.. Je suis à côté de Hesdin, mais je n'ai plus de transport 😕 | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Poney à placer Lun 23 Mai 2016 - 5:33 | |
| Ha zut Mary se, je t'en aurais bien proposé deux et je te les amenais, mais il font un peu d'emphyseme tous les deux... Ils " travaillent" encore un peu, mais pareil je ne voudrais plus qu'ils fassent le club, je voudrais les placer mais je veux être sûre qu'ils soit bien et pas bazardés après... Ils ont 12 et 14 ans | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Poney à placer Lun 23 Mai 2016 - 14:20 | |
| Emphysème gênant ou "juste hygiène de vie" saine ? (crises ou pas vraies crises avec détresse respiratoire ???), j'ai perdu mon Braymond d'emphysème et j'avoue que le souvenir de sa souffrance me hante encore...je mets en place un petit Paddock Paradise, mais avec possibilite de box en cas de trop mauvais temps....sinon, à la maison, le "travail" c'est plus une pré-retraite qu'autre chose. Par contre, je recherche vraiment une assurance-vie (et pas trop grand), pour mes 3 petits loups de 17 à 20kg tous mouillés.....(habits et bottes compris...). | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 1:17 | |
| Emphysème qui se gère tout seul si au pré ! Le problème ici c'est qu'on ne peu pas.les mettre à l'herbe tout le temps... Donc l'hiver c'est foin et la c'est plus dur de gérer ... Ce sont vraiment des assurances vie par contre, ils sont montés attelles adorables ne mordent pas ne tape pas, trottent en main a la demande si tu marche vite et galopent en main (idéal pour apprendre les allures en sécurité ! ) si tu vas allures footing... Attelés en simple en pair et en tandem, ô l'habitude de faire les événements comme père Noël brocante etc donc n'ont peur de rien ! Ils font 92 et 93 cm... Ce sont vraiment des crèmes, ils sont frère et soeur , et je voudrais vraiment qu'ils soient bien (sinon Y'a belle lurette que je les aurait placé n'importe où!)
Photos sur la page Facebook " centre équestre de la baronnerie" dans l'album "venue du père Noël pour les enfants de cahan" )
| |
|
| |
uzmc galop 2
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 4:49 | |
| Braymondval peut on discuter un peu plus via messsenger par exemple ? Si oui, encoyez moi votre adresse par MP
| |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 6:16 | |
| Uzmc, mp fait 😊. Je pourrais avoir une photo ☺ ???
Karine, niveau taille ce serait top pour mes petits ! Par contre l'hiver pour le moment c'est encore box, si je réussis à faire mon PP, j'en ai 3 (double-poneys) qui devraient rester dehors, donc 2 shet en plus ce serait pas gênant....mais (si mon projet n'est pas réalisé cette année 😕), est-ce que un "enclos" dans le hangar serait acceptable (histoire qu'ils soient au sec et pas les pieds h24 dans la boue) ? Est-ce qu'ils respectent les clôtures ? Je trouve pas ton album 😳sur fb (je suis une vraie quiche 😕), tu pourrais mettre une photo stp ?
En fait, les poneys qui initient mes petits ont 23 ans pour Fleur (arabo-anglo-haflinger d'1m35), 21 pour Elka ( Fjord) et 6 pour Keenan (Irish Cob de 1m50). Alors, les petits vont grandir, OK, mais pour le moment y a que la plus "grande" (8ans, 23kg) qui réussit tant bien que mal à les monter tous les 3. Les 3 petits de 5 ans galèrent déjà avec Fleur, trop grande pour eux...alors à part "voltige" ou balades au pas, je suis limitée dans mon approche... | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 6:38 | |
| oui ils respectent les clotures si tu as du jus! moi,ils sont toujours dehors, c'est le foin qui les dernagent et je n'ai pas le temps de le mouiller, le hangar pas de probleme a priori, si bine ventillé! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 6:57 | |
| Hangar (20m X 20) bien ventilé oui, et limite j'ai la possibilité de mouiller le foin sans trop de souci (j'ai de l'aide). Là, je m'absente semaine prochaine pour 3 semaine, donc pas de décision hâtive (si tu peux attendre fin juin), je budgetise le surplus pour 2 Shet et je te tiens au courant avant mon départ le 31 mai, ça te convient ? | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 7:18 | |
| Ça me va | |
|
| |
OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 13:16 | |
| Karine,
Si Braymondval me permet, je pourrais proposer une nouvelle famille pour un des loulous.
Tes 2 petits loulous peuvent ils être placés séparément ? On recherche un gentil poney pour le petit garçon de ma nièce. Elle a 3 hectares avec un à bri. Pour l'instant il aurait pour compagnon poules, chat, chien puis avant la fin de l'année un copain cheval ! Elle cherche pour elle également un cheval sympa pour sortir tranquille puis ensuite avec son fils qd il aura l'âge.
Bonne famille assurée, bons soins , des câlins à gogo!
Sabrina
| |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 14:11 | |
| C'est gentil opium mais ils sont a placer ensemble car frère et soeur ayant toujours vécu ensemble... j'aurai trop mal au coeur se les séparer. .. | |
|
| |
OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Poney à placer Mar 24 Mai 2016 - 14:13 | |
| Pas de soucis Karine, je comprends parfaitement ! Sabrina | |
|
| |
uzmc galop 2
| Sujet: Re: Poney à placer Mer 25 Mai 2016 - 15:16 | |
| Je n'ai pas de messages ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poney à placer | |
| |
|
| |
| Poney à placer | |
|