| loi travail | |
|
+32orient arabians lisou titeplume alias lorenzo nuance LeVieux bulle de fay ES Elliot chizhou hps rochellou maud(belgique) gritou lambada marielaure95 Kiraz Rigel21 flika fedaia ptiteblue KeeP coco el nefous arabians elevage de galahad Isabel cath. Uzi-Lee calinoeta herve mazel Valérie s2bu 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: loi travail Mar 5 Juil 2016 - 14:50 | |
| - jy2242 a écrit:
- Je m'étonne que vous découvriez si tard l'inutilité de nos élus.
Ce n'est pas une découverte, mais cela me donne de plus en plus envie de vomir | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mar 5 Juil 2016 - 23:36 | |
| Je pensais aller voter mais outsider. Et voilà que Hulot ne se présente pas. Je le comprends mais je vais voter quoi moi ? Blanc c'est sur, parce que je me vois pas ne pas aller voter. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 0:26 | |
| - Kiraz a écrit:
- Toutefois c'est en allant voter qu'on peut sortir les "petits dictateurs"...
Ou qu'on peut les amener au pouvoir... une fois élus les hommes politiques se moquent bien des simples citoyens. - jy2242 a écrit:
- Bonsoir Bulle et Flika.
Je m'étonne que vous découvriez si tard l'inutilité de nos élus. Disons qu'autrefois il y avait quelques hommes politiques qui portaient un projet et croyaient (encore un peu) aux idées qu'ils affichaient. Aujourd'hui il n'y a plus que des opportunistes dont le seul but est de s'accrocher au pouvoir le plus longtemps possible par tous les moyens y compris au prix de tous les reniements et de toutes les dérives démagogiques. Je t'accorde que j'ai mis (trop) longtemps à le comprendre mais là c'est bon, je suis écoeurée pour un sacré moment ! | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 3:22 | |
| Et bien nous ne sommes pas sortis de l'auberge! Qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre aux interrogations de mes lycéens largement aptes à argumenter et qui entendent chez eux des propos de plus en plus extrémistes? Pour info en EMC le programme c'est "la personne et l'Etat de droit", "Exercer sa citoyenneté dans la République et dans l'Union Européenne"... J'aime bien aussi "Biologie, éthique, société et environnement". Peut-être une étude de cas sur la fraude fiscale et l'éthique du capitaine d'industrie et sénateur Dassault... Par contre je reste très attachée au vote, c'est trop facile après de critiquer quand on n'est pas d'accord avec la politique du gouvernement. | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 3:31 | |
| - chizhou a écrit:
- Par contre je reste très attachée au vote, c'est trop facile après de critiquer quand on n'est pas d'accord avec la politique du gouvernement.
J'y suis très attachée sur le principe. Mais quand depuis des années tu n'as le "choix" qu'entre la peste et le choléra, au bout d'un moment la motivation.... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 3:59 | |
| Je sais bien... C'est triste... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 8:33 | |
| Une des dernières fois, j'avais voté pour le "parti du vote blanc" http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 10:14 | |
| - bulle de fay a écrit:
Aujourd'hui il n'y a plus que des opportunistes dont le seul but est de s'accrocher au pouvoir le plus longtemps possible par tous les moyens y compris au prix de tous les reniements et de toutes les dérives démagogiques.
Un honnête homme n'a aucune chance de parvenir au pouvoir, et de s'y maintenir (une honnête femme n'en parlons pas !). Ses vérités ne plairont jamais... Pour arriver au pouvoir il faut une grande et belle gueule, des mensonges permanents, des promesses, des louvoiements, des retournements de veste... et de l'argent. D'où qu'il vienne. Il n'y a que dans les petites communes qu'on peut encore en trouver, des honnêtes, comme maire... | |
|
| |
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 11:21 | |
| - passenger a écrit:
- Pour arriver au pouvoir il faut une grande et belle gueule, des mensonges permanents, des promesses, des louvoiements, des retournements de veste... et de l'argent. D'où qu'il vienne.
Tiens, j'ai l'impression de voir les portraits de EM et de LW. Sont pas du même "clan" mais sinon ils sont tout à fait du même style - Citation :
- Il n'y a que dans les petites communes qu'on peut encore en trouver, des honnêtes, comme maire...
Et même là, il y en a qui arrivent à magouiller (particulièrement pour tout ce qui concerne le passage de certains terrains d'agricole en constructible, du moins dans ma région où c'est un sujet très sensible), on en a un qui a voulu jouer à çà dans mon patelin il y a quelques années. Heureusement il s'est fait virer avec pertes et fracas aux élections suivantes | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 11:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 11:33 | |
| - lambada a écrit:
- LW ?
Maire du Puy en Velay, à la droite de la droite | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 12:29 | |
| - lambada a écrit:
- LW ?
Laurent Wauquiez. Il me fait bien plus peur que Valls. | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 14:32 | |
| pas d'accord: je préfère avoir affaire au diable lui-même qu'à un faux-cul qui travaille pour le diable. Moins de risque de se faire enc.... car on se méfie...... Et puis, le diable, il peut parfois accepter que son intérêt est précisément..... de me ménager. Alors que le faux-cul..... | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 14:49 | |
| - bulle de fay a écrit:
- chizhou a écrit:
- Par contre je reste très attachée au vote, c'est trop facile après de critiquer quand on n'est pas d'accord avec la politique du gouvernement.
J'y suis très attachée sur le principe.
Mais quand depuis des années tu n'as le "choix" qu'entre la peste et le choléra, au bout d'un moment la motivation.... peste ou choléra????? Je choisis ce qui tue moins souvent, surtout si on prend des précautions sanitaires -et si on prend soin de se réhydrater malgré les troubles digestifs. Donc, sans enthousiasme, le choléra. Malgré la diarrhée nauséabonde Et puis le choix fait, ben, je vote aussi.... Cela permet au moins de se faire entendre, et aussi de remercier ceux qui sont et malhonnêtes et incompétents et cons (après un essai de quelques années, hélas....) | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Mer 6 Juil 2016 - 17:34 | |
| - jy2242 a écrit:
- Bonsoir Bulle et Flika.
Bonsoir à toutes et à tous. Je m'étonne que vous découvriez si tard l'inutilité de nos élus. Mes lectures de jeunesse : L'Humanité Dimanche et La Vie ouvrière. En parallèle 5 années dans un sacré lycée hyper politisé : à gauche toute. Une fois baisé par un vote. Je pensais qu'une voie additionnée à des millions d'autres pouvais changer notre monde. Et puis la loi Veil : 17 députés dans l'hémicycle et le rapporteur Marcel Dassault ( 80 ou 90 ans ). Là je me suis dit que c'était du foutage de gueule. Depuis je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.
Tu lisais donc l'Huma a l'epoque où le pcf soutenait Moscou?? Bon, okay vu ton âge c'était après la mort de Staline, mais il aura fallu du temps pour faire admettre aux chantres du Communisme quel tyran sanguinaire il a été. Et encore, du bout des levres. Et, bien que votant traditionnellement à gauche, je suis moins choqué par l'utilisation du 49-3 que par la négation des crimes commis sous l'ère soviétique (je ne dis pas que c'est le propos de jy2242 c'est simplement une opinion inspirée par son message). Reste que les contradicteurs ont raison de renvoyer dans la gueule à FH ses précédentes déclarations sur le déni de démocratie du 49-3 utilisé par Villepin pour le CIP. Souvent politicien varie, bien fol qui s'y fie. Même si je n'ai foi dans aucun sauveur, je sais qui je ne veux pas, et j'irai donc voter aux deux primaires. Et même si cela n'a qu'un rapport distant avec la loi travail mais participe à l'ambiance délétère de fin de règne, même si je suis tenu à un devoir de réserve, je suis écœuré par l'habitude de nommer des "copains" aux bonnes places, meme quand l'occupant en place postule à un second mandat, porté par la majorité des agents qu'il dirige et représente.
Dernière édition par herve le Jeu 7 Juil 2016 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: loi travail Jeu 7 Juil 2016 - 6:22 | |
| - cath. a écrit:
- Je pensais aller voter mais outsider. Et voilà que Hulot ne se présente pas.
N. Hulot se pose en représentant de l'écologie et fervent défenseur de l'environnement. Mais il est avant tout un pur produit médiatique, porteur d'une image positive auprès du public. Sa fondation est financée par de grands groupes aux intentions plus ou moins honnêtes ou intéressées. Je ne retiendrai que celui qui est dirigé par le président de la FNSEA et dont les intérêts sont aux antipodes d'une notion durable de l'agriculture. En dehors du capital sympathie qu'il suscite, cela suffisait pour moi à écarter N. Hulot de toute intention de vote. https://reporterre.net/Nicolas-Hulot-ose-prendre-une-chaise | |
|
| |
chizhou galop 7
| Sujet: Re: loi travail Jeu 7 Juil 2016 - 6:56 | |
| Alors là je suis bien d'accord! | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: loi travail Jeu 7 Juil 2016 - 10:35 | |
| - herve a écrit:
- jy2242 a écrit:
- Mes lectures de jeunesse : L'Humanité Dimanche et La Vie ouvrière.
En parallèle 5 années dans un sacré lycée hyper politisé : à gauche toute Tu lisais donc l'Huma a l'epoque où le pcf soutenait Moscou?? Bon, okay vu ton âge c'était après la mort de Staline, mais il aura fallu du temps pour faire admettre aux chantres du Communisme quel tyran sanguinaire il a été. Et encore, du bout des lèvres. Sans vouloir absolument me justifier ou vouloir créer une polémique. J'ai cessé de lire l'Huma quand j'avais 16 ans. J'ai aussi été baptisé, mais l'on ne m' a pas demandé mon avis. Puis communion. Aucun curé ne m'a parlé des croisades. Un bouquin parfois sur ma table de nuit ( ou mon bureau ) : Les mémoires d'un paysan bas breton de Jean Marie Diguinet. Comment pouvait-on partir à pieds défendre notre sainte terre ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: loi travail Ven 8 Juil 2016 - 13:46 | |
| | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: loi travail Dim 17 Juil 2016 - 3:51 | |
| Une actualité chasse l'autre.
Quand j'ai pris le volant mercredi matin, c'était après avoir lu dans le Huffington post l'évocation d'une plainte contre J. M. Morandini (le tout puissant distributeur de bons et mauvais points sur les médias), dans une sordide histoire de casting déshabillé avec des éphebes sportifs et pas coincés. Forcément RTL en a fait plusieurs fois mention (JMM travaille sur Europe 1).
L'affaire aurait pu enfler. Et plus d'un aurait assisté avec gourmandise aux tourments de JMM.
Avec beaucoup de cynisme, je parierais qu'il n'est pas que désolé que cette affaire soit (au moins momentanément) passée sous la pile...
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: loi travail Dim 17 Juil 2016 - 6:52 | |
| - herve a écrit:
- Une actualité chasse l'autre.
Quand j'ai pris le volant mercredi matin, c'était après avoir lu dans le Huffington post l'évocation d'une plainte contre J. M. Morandini (le tout puissant distributeur de bons et mauvais points sur les médias), dans une sordide histoire de casting déshabillé avec des éphebes sportifs et pas coincés. Forcément RTL en a fait plusieurs fois mention (JMM travaille sur Europe 1).
L'affaire aurait pu enfler. Et plus d'un aurait assisté avec gourmandise aux tourments de JMM.
Avec beaucoup de cynisme, je parierais qu'il n'est pas que désolé que cette affaire soit (au moins momentanément) passée sous la pile...
ils vont vite profiter de l'actualite pour nous entuber discretement | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: loi travail Dim 17 Juil 2016 - 8:23 | |
| Qui sont ces "ils"?
Je n'évoque pas la théorie du complot, simplement que l'actualité tragique a fait passer au second plan les mésaventures de JMM.
Maintenant il est vrai que face à la guerre, les difficultés économiques de FH s'effacent et ses relations avec Macron semblent dérisoire.
N'oublions pas néanmoins que la situation pèse sur la croissance. Il aura sans doute beau jeu d'avancer cet argument (indiscutable) et ses opposants auront des difficultés à défendre qu'avec d'autres mesures les chiffres auraient été meilleurs. Tout cela n'étant que spéculations habituelles, mais dans un contexte tragique. Reste que si FH tente de rendre Daech responsable de la non inversion de la courbe du chômage il va se prendre un mur. Mais, comme le souligne l'article de Ouest France cité par Flika dans le post sur Nice, c'est encore en chef de guerre qu'il est le plus convaincant.
Dernière édition par herve le Dim 17 Juil 2016 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: loi travail Dim 17 Juil 2016 - 8:26 | |
| - herve a écrit:
- Qui sont ces "ils"?
Je n'évoque pas la théorie du complot, simplement que l'actualité tragique a fait passer au second plan les mésaventures de JMM.
Maintenant il est vrai que face à la guerre, les difficultés économiques de FH s'effacent et ses relations avec Macron semblent dérisoire.
N'oublions pas néanmoins que la situation pèse sur la croissance. Il aura sans doute beau jeu d'avancer cet argument (indiscutable) et ses opposants auront des difficultés à défendre qu'avec d'autres mesures les chiffres auraient été meilleurs. Tout cela n'étant que spéculations habituelles, mais dans un contexte tragique. Reste que si FH tente de rendre Daech responsable de la non inversion de la courbe du chômage il va se prendre un mur. Mais, comme le souligne l'article de Ouest France, c'est encore en chef de guerre qu'il est le plus convaincant. tu oublies les eloges funebres | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: loi travail Dim 17 Juil 2016 - 8:30 | |
| Désolé je ne comprends pas ce à quoi tu fais allusion. Tu lui reproche d'organiser des "hommages de la Nation"? Certes c'est probablement coûteux et on préférerait le voir œuvrer à tordre la courbe du chômage qu'il a lui meme érigée en condition de sa candidature. Mais s'il ne le faisait pas on le lui reprocherait également, non? | |
|
| |
LeVieux galop 5
| Sujet: Re: loi travail Lun 18 Juil 2016 - 14:27 | |
| - herve a écrit:
Tu lui reproche d'organiser des "hommages de la Nation"?
Mais s'il ne le faisait pas on le lui reprocherait également, non? C'est sûr! Mais déclamer de beaux discours (écrits par son chargé de relations publiques?), n'importe quel bon comédien sait faire.... Alors que gouverner, c'est autre chose. Surtout après avoir menti effrontément..... Un autre François a su le faire. Mais lui, il était intelligent..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi travail | |
| |
|
| |
| loi travail | |
|