rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Chaumont sur Loire, Festival des jardins Mar 17 Mai 2016 - 0:14 | |
| Petit village situé sur la rive gauche de la Loire, entre Blois et Amboise, une seule rue de maisons en tuffeau alignées le long du ''long fleuve tranquille'' et que surplombe le château situé quelques dizaines de mètres plus haut.
Les derniers propriétaires, la famille de Broglie, l'ont cédé à l'Etat au début du siècle dernier Il est maintenant, ainsi que le domaine qui l'entoure, propriété du Conseil Régional qui, depuis 1992, y organise un Festival International des Jardins
On y était Lundi,(c'est pour nous la 3° fois en cinq ans). Le thème de cette édition 2016 ''Jardins du Siècle à Venir'' sort de l'ordinaire et permet des déclinaisons ''politiques'' de la mise en scène paysagiste
Allez y, c'est au centre de la France, accessible facilement. L'endroit est magnifique et, perso, le festival de cette année je le trouve magique
Dernière édition par rochellou le Mar 17 Mai 2016 - 0:59, édité 1 fois | |
|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Chaumont sur Loire, Festival des jardins Mar 17 Mai 2016 - 0:57 | |
| | |
|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chaumont sur Loire, Festival des jardins Mer 18 Mai 2016 - 10:40 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore ... Un festival très réputé ! Il dure jusqu'à la fin de l'année ! Merci Roch' pour l'info ! @+ Patricia. | |
|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chaumont sur Loire, Festival des jardins Mer 18 Mai 2016 - 12:20 | |
| ha tiens c'est rigolo j'ai justement regardé des infos il y a qqs jours sur le site internet merci du coup pour ton avis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaumont sur Loire, Festival des jardins | |
| |
|