Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Poulains "beni Sakr" 2016 | |
|
+8hortal el din Kiraz Patricia Mélan' Myriam maud(belgique) daisye fedaia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mer 6 Juil 2016 - 3:39 | |
| Ayna beni Sakr, 1 mois et demie Disponible à la réservation | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Et voilà le 5è Ven 8 Juil 2016 - 3:45 | |
| Partner du Blaziet x Tadjoura beni Sakr par Rustem Croisement des lignées Deleau x Tunisie | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mar 19 Juil 2016 - 14:36 | |
| Les poulains grandissent bien, et j'avoue, on est très fières de cette cuvée 2016 Ayad ce dimanche (2 mois le 26) Shahnaz (2 mois le 22), dimanche également | |
| | | Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mer 20 Juil 2016 - 13:17 | |
| Magnifiques tes poulains | |
| | | hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Et de 6! Mar 2 Aoû 2016 - 0:57 | |
| Et la dernière, cette fois ci c'est sûr. Naylah beni Sakr (celle qui obtient), est la plus belle des surprises. En effet, sa mère, Riyadh beni Sakr avait été échographiée vide de Partner du Blaziet. Elle était donc en compagnie de notre étalon Hortal el Din depuis ce printemps, pour une saillie en liberté. Malgré aucune chaleur constatée, et pas plus de saillie, on avait prévu une écho car la jument commençait à grossir, afin de déterminer si gestation 2017 il y avait ou non. Mais aucune raison de remettre en doute le DG- de 2015. Aucun souci administratif, la puce sera bien identifiée arabe | |
| | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 6 Aoû 2016 - 10:56 | |
| Oh je suis fan de la dernière (et j'aime beaucoup le petit male bai aussi, il s'en sort bien ) | |
| | | hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 6 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Merci du compliment ! Oui, Ayad s'en est très bien sorti et n'a plus aucun problème . Nous sommes très contentes . | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 17 Déc 2016 - 9:11 | |
| Je n'ai pas posté de photos ici pour voir l'évolution des bébés "beni Sakr" 2016. Nous avons pris la décision de conserver Naylah (Riyadh était déclarée vide, et Naylah est donc un kinder surprise, mais elle n'a mis que quelques jours à nous faire changer d'avis, la saillie étant initialement prévue pour vendre). Ayad reste aussi à la maison, ainsi que Shahnaz. Namran, Ayna, et Suwaidan seront à vendre une fois le sevrage (tardif, au printemps) effectué, mais ils sont disponibles à la réservation. Je ne peux que conseiller l'utilisation de l'étalon Partner du Blaziet, père de 4 de nos poulains 2016 (Naylah, Shahnaz, Namran et Suwaidan), localisé dans la Drôme. Les photos datent du mois d'octobre, j'en referais prochainement, enfin quand la météo le permettra, car entre mon emploi du temps et le brouillard givrant qui sévit ici (Val de Saône) depuis 3 semaines, c'est compliqué (Naylah beni Sakr, juillet 2016) Partner du Blaziet x Riyadh beni Sakr par Hadr el Basher (TUN). Elle est géniale, pot de colle et très très câline Namran beni Sakr, mai 2016 Partner du Blaziet x Abiba la Lizonne par Zoug del Aram donc d'un côté la génétique de Timadit, vice champion d'Europe endurance en 1999 et 6è en 2003, et de l'autre, la lignée maternelle (Esmet Ali) d'Ajayeb, championne d'Europe en 2015. Il est fait pour l'endurance, mais vu la rareté de la génétique, le physique et le mental, ça serait dommage qu'il ne reproduise pas Ayna beni Sakr, mai 2016 Hortal el Din x Akhesa beni Sakr par Hadr el Basher (TUN), 4è fois que ce croisement est fait, toujours avec autant de réussite Suwaidan beni Sakr, juillet 2016, Partner du Blaziet x Tadjoura beni Sakr par Rustem. Plumeau (car c'est un frimeur, toujours la queue en l'air) sera opéré au printemps (hernie ombilicale). Il est génial, très proche de l'homme, très puissant aussi. Ayad beni Sakr(mai 2016) Aftan beni Sakr x Talawat la Lizonne par Mokhtar (Syr), parfaitement remis de ses 1ères mésaventures. Pour un 1er poulain, le niveau est haut. Aftan a visiblement transmis son mental. Ayad a de la vitesse, un coup de saut génial, et beaucoup d'équilibre. Shahnaz beni Sakr, mai 2016 Partner du blaziet x Fedaia beni Sakr par Rustem. Shahnaz est une vraie princesse, avec un sacré tempérament. Fille de dominante, petite-fille de dominante, je crois que la hiérarchie va encore bouger dans les années à venir | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 17 Déc 2016 - 9:39 | |
| beaux bébés, préférence pour Namran (je n'ai vu qu'après que c'était par Zoug, comme Bright) | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 17 Déc 2016 - 9:47 | |
| Ils sont tous différents, mais j'avoue que Namran ferait un formidable cheval d'endurance. Il a la génétique pour, mais aussi le physique. Il a vraiment des lignes longues, beaucoup de légèreté dans ses déplacements, et en prime un chouette tempérament. | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 17 Déc 2016 - 12:45 | |
| Belle brochette!
J'aime tjrs autant la petite Ayna. Je leur souhaite à tous de belles choses! | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Sam 17 Déc 2016 - 16:39 | |
| - fedaia a écrit:
- Ils sont tous différents, mais j'avoue que Namran ferait un formidable cheval d'endurance. Il a la génétique pour, mais aussi le physique. Il a vraiment des lignes longues, beaucoup de légèreté dans ses déplacements, et en prime un chouette tempérament.
dommage que je n'ai pas de place | |
| | | fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mar 20 Déc 2016 - 8:23 | |
| Trés belle production,je ne saurai dire lequel ou laquelle je préfère... Je vous souhaite une bonne continuation | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mar 20 Déc 2016 - 12:33 | |
| Ils sont tous différents, j'avoue que j'adore Ayad car il me rappelle Aftan par certains traits de personnalité. Aftan n'a pas transmis ses défauts, mais il a transmis toutes ses qualités, aussi bien physiques que mentales. Il est vraiment très volontaire, très franc, mais aussi très intelligent. Suwaidan et Naylah sont de vraies bouilles à bisous, très câlins et effrontés, Namran a une façon de vous regarder avant de venir vous réclamer des gratouilles juste géniale, tout en timidité. Ayna et Shahnaz sont les gros tempéraments de la cuvée (les mamans sont des dominantes), mais pleines de curiosité, de vitalité et d'espièglerie.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, mais Partner transmet un mental proche de celui des fils d'Ourour (posé et doux), moins sur Fedaia (Shahnaz) vu que le côté Rustem est plus prononcé chez elle (sa mère Akhesa est aussi une leader) | |
| | | jayid galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 42 Localisation : 46 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mar 20 Déc 2016 - 22:14 | |
| Mes coups de cœur AYNA et NAYLAH , c"est juste top de nous faire partager l"évolution de vos poulains, d"en parler comme vous le faite, ca donne envie de les connaître..Bravo pour le partage de votre passion,je trouve ca essentiel pour un eleveur , un élevage sans hésitation vers qui je me tournerai le jour ou je me rachete un deleau ( a le retraite de JAYID peut etre ) en attendant je vous suis avec beaucoup de plaisir,bonne continuation | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 Mer 21 Déc 2016 - 12:13 | |
| Merci pour eux! Et merci pour le travail de maman! J'avoue que Jean (Deleau) a toujours une place dans nos cœurs, et que son influence est et restera présente dans la conduite de l'élevage. J'ai plusieurs de ses écrits à la maison, et il m'arrive régulièrement de les relire. Je me souviens aussi des appels le dimanche matin, interminables entre maman et Jean, jusqu'à son décès. Leurs réflexions, leurs discussions ont fait évoluer leurs élevages respectifs, sans renier pour autant leurs convictions, sans céder aux différentes modes. J'avoue que j'ai un immense respect pour Jean, tant pour l'éleveur que pour l'homme, que j'ai eu la chance de côtoyer. J'avoue admirer le travail d'éleveur de maman, qui fait un travail formidable, en sachant que l'élevage est longtemps resté son à-côté, puisque ce n'est son activité principale que depuis 2014. J'crois que le plus impressionnant reste de l'écouter parler, elle a une connaissance encyclopédique du cheval arabe, et même si comme pour tout éleveur, sa lignée est la meilleure à ses yeux, elle est totalement et indubitablement passionnée. Si à ça, vous rajoutez son conjoint, qui a lui été formé par Robert Mauvy, est lui aussi les dépositaires des écrits de celui-ci, et fait naître également, vous avez une idée des conversations autour du repas dominical. Là encore ça discute, ça s'enrichit mutuellement, sans pour autant que les 2 élevages perdent leurs âmes, leurs spécificités. Mais j'avoue, les meilleurs ambassadeurs de maman sont ses chevaux, ils sont fabuleux, même s'il a fallu qu'Aftan (13 ans en 2017) rentre dans ma vie pour que je le comprenne vraiment. Ceux qui partageront la vie d'Ayna, de Suwaidan, de Namran, sont des chanceux, même s'ils ne savent pas encore à quel point, car ce sont des chevaux de famille, faits pour se fondre dans le couple qu'ils formeront avec leur humain. PS: faut pas le répéter à maman, sinon dans 10 ans, j'en entends encore parler | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulains "beni Sakr" 2016 | |
| |
| | | | Poulains "beni Sakr" 2016 | |
|