| immobilier loi PINEL | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 2:25 | |
| qui a déjà investi dans de l'immobilier locatif avec defiscalisation ? avec quels organismes vous avez travaillé ? promoteurs et financeurs
quelles villes ?
Vos retours ?
Un courtier est venu la semaine dernière, il revient avec des simulations lundi prochain
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 3:23 | |
| Moi, en cours d'acquisition (pas encore passé chez le notaire). Promoteur local, banque habituelle, ma ville. Il me manque le conseiller en gestion de patrimoine pour monter le dossier, histoire de ne pas me planter et me faire avoir comme un bleu par les impôts. Fuir COMME LA PESTE les commerciaux (pardon courtiers) qui viennent te vendre du rêve dans un endroit que tu ne connais pas. Il est IMPERATIF de connaître l'endroit où tu comptes investir, l'état du marché locatif, l'offre et la demande, sinon... http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/07/24/05002-20090724ARTFIG00378-investissement-locatif-30-000-proprietaires-pieges-.php - Citation :
- Un prix d’achat trop élevé - On vous proposera presque systématiquement un achat dans une région loin de la vôtre. Et cela, quel que soit l’endroit où vous habitez. Phénomène pour le moins étrange, non ? C’est en fait un excellent moyen pour vous proposer un prix d’achat dont vous aurez du mal à vérifier la justesse sur place, en fonction du marché local... et de la situation de l’immeuble ! Et nous avons là le cœur du piège! L’avantage fiscal, pourcentage du prix, est apparemment plus fort : cela tombe bien, vous vouliez justement beaucoup défiscaliser...
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 3:37 | |
| Je te mets l'article cité en entier. Même s'il a été fait à l'époque du De Robien, les arguments restent valables.
http://www.media-sante.com/pdf/patrimoine/SP589.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 3:44 | |
| Steph a raison Ds amis ont investi avec de soit disant garanties, je n'ai par contre aucune idée de la boîte avec qui ils traitaient, mais le bila. Est catastrophique et ils en sont à des dizaines de Millers d'euros de manque à gagner et un bien invendable ou presque .. Perso je louais un appartement sur la RP que j'ai fini par revendre qd je suis partie vivre en province La gestion à distance est improbable J'ai racheté un appartement à la campagne mais pour du locatif saisonnier.. Peut être plus aléatoire en terme de remplissage mais pas de problème de règlement et de dégradation du bien De plus ce n'ai pas la mm fiscalité |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 3:49 | |
| - Pi... a écrit:
- Steph a raison
Ds amis ont investi avec de soit disant garanties, je n'ai par contre aucune idée de la boîte avec qui ils traitaient, mais le bila. Est catastrophique et ils en sont à des dizaines de Millers d'euros de manque à gagner et un bien invendable ou presque .. Lol, mon père (qui a toujours raison ) en fait partie. Un T2 "sur Toulouse" (dans la vraie vie c'est 30km de Toulouse) acheté 120K€, inlouable, est resté vite la moitié du temps. Il a revendu avant les 9 ans (donc au revoir la défiscalisation).... 65K€. Enjoy. De Robien a niqué mon héritage | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 4:07 | |
| là le courtier en question... mais ct un point de départ pour comprendre le truc, après on comparera les offres, travaille avec des promoteurs connus (naccarat, nexcity, bouygues...) et nous a dit LILLE (ça va c pas loin et on connait) et rien d'autre pour le Nord de Paris. Exit les petites villes, même Amiens ou encore à la limite Reims. Après c'est strasbourg, montpellier qui ont la cote, lyon aussi et autres très grandes villes. il a été assez transparent. il nous a dit aussi - outre notre capacité de financement - il vaut mieux faire sur T1 ou T2 (quitte a en faire pls) plutôt qu'un gros appart. il nous a dit aussi de prevoir gestion totalement externalisée et assurance, un cout mais une sécurité. je l'ai trouvé assez réaliste et pas trop dents acérées... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 4:11 | |
| Fais comme tu veux C'est quoi ton stress sur le promoteur "connu" ? Le promoteur est là pour vendre son lot, ce que tu en fais derrière (ou pas), il s'en contrecarre. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 4:46 | |
| - lambada a écrit:
- Fais comme tu veux
C'est quoi ton stress sur le promoteur "connu" ? Le promoteur est là pour vendre son lot, ce que tu en fais derrière (ou pas), il s'en contrecarre. Stress... ptet pas... Mais au niveau qualité de construction ça joue... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 5:50 | |
| Dans un registre voisin, les résidences de tourisme, 2 copines ont fait des acquisitions d’appartements, au début bien contentes d’alléger leurs impôts, mais : - l’une garde un bien qui ne se loue plus ou très peu, donc pas de loyer pour rembourser les mensualités mais la défiscalisation a pu se faire (compliquée la déclaration d’impôts en plus !), c’est par la suite que la gestion s’est avérée désastreuse…. - l’autre a vendu sa maison pour alléger ses charges afin de financer son appartement de « vacances » et vivre un peu mieux avec sa famille dans une résidence principale moins coûteuse…. Bien sûr, revendre ces appartements n’est possible qu’à perte voire pas possible, personne n’en veut ! Incitations fiscales ou arnaque ? Si c’était si intéressant, ait-il une « carotte » fiscale ? C’est juste une question comme ça | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 6:12 | |
| - mazel a écrit:
- Dans un registre voisin, les résidences de tourisme, 2 copines ont fait des acquisitions d’appartements, au début bien contentes d’alléger leurs impôts, mais :
- l’une garde un bien qui ne se loue plus ou très peu, donc pas de loyer pour rembourser les mensualités mais la défiscalisation a pu se faire (compliquée la déclaration d’impôts en plus !), c’est par la suite que la gestion s’est avérée désastreuse….
- l’autre a vendu sa maison pour alléger ses charges afin de financer son appartement de « vacances » et vivre un peu mieux avec sa famille dans une résidence principale moins coûteuse….
Bien sûr, revendre ces appartements n’est possible qu’à perte voire pas possible, personne n’en veut ! Incitations fiscales ou arnaque ? Si c’était si intéressant, ait-il une « carotte » fiscale ? C’est juste une question comme ça oui mais où ? parce que depuis le temps qu'il y a des programmes du genre (besson, scellier et j'en passe), ya eu des biens en vente et tous ne sont pas invendus qd meme ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 10:13 | |
| Moi, si je devais défiscaliser, je n'irais certainement pas voir un promoteur J'achèterais un terrain et je ferais construire un petit pavillon pas trop loin de chez moi là où j'ai une idée précise du marché locatif Je pourrais facilement avoir l'oeil dessus et intervenir en cas de besoin Un pavillon en périphérie d'une ville moyenne se loue toujours très facilement Les locataires s'y sentent davantage ''chez eux'' et en prennent soin, plus que d'un appartement
Dernière édition par rochellou le Mar 24 Mai 2016 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 10:15 | |
| - rochellou a écrit:
- Moi, si je devais défiscaliser, je n'irais certainement pas voir un promoteur
Tu ferais quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 10:18 | |
| - s2bu a écrit:
- rochellou a écrit:
Tu ferais quoi ? J'ai complété | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 11:01 | |
| - rochellou a écrit:
J'achèterais un terrain et je ferais construire un petit pavillon pas trop loin de chez moi là où j'ai une idée précise du marché locatif Je pourrais facilement avoir l'oeil dessus et intervenir en cas de besoin Un pavillon en périphérie d'une ville moyenne se loue toujours très facilement Les locataires s'y sentent davantage ''chez eux'' et en prennent soin, plus que d'un appartement alors là j'y mettrai pas ma main à couper... si tu avais vu l'état de la maison qu'on a achetée qui était louée avant... pourtant dans un pti village bien tranquille... je crois malheureusement que pour le soin et la propreté, il n'y a aucune vérité et il ne faut pas se fier aux apparences ! | |
|
| |
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 14:26 | |
| C'est possible, mais acheter un bien immobilier à un promoteur qui commence par prendre sa marge, t'es battue d'avance, faut pas rêver L'expérience de Lambada qui s'est fait niquer son héritage par de Robien (ou Pinel, ou un autre.......) c'est pas l'exception, c'est juste la règle si tu raisonnes ''défiscalisation'' au lieu de raisonner ''valeur locative vs investissement foncier'' Et des exemples comme ça y en a plein les forums
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 15:26 | |
| - rochellou a écrit:
- C'est possible, mais acheter un bien immobilier à un promoteur qui commence par prendre sa marge, t'es battue d'avance, faut pas rêver
L'expérience de Lambada qui s'est fait niquer son héritage par de Robien (ou Pinel, ou un autre.......) c'est pas l'exception, c'est juste la règle si tu raisonnes ''défiscalisation'' au lieu de raisonner ''valeur locative vs investissement foncier'' Et des exemples comme ça y en a plein les forums
C'est pas faux Et moi si je vais là-dedans (ça y est j'ai ma date de signature d'ailleurs), c'est que je suis sûre de la partie locative : c'est ma mère qui y vivra => pas de vacances, pas d'impayés, pas d'appart retourné par un indélicat. Sinon je ne l'aurai pas fait, je n'ai pas les reins assez solides. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mar 24 Mai 2016 - 23:06 | |
| Idem, attention aux fausses bonnes affaires, se méfier comme de la peste des copropriétés construites à la va vite autour de Toulouse ou Montpellier, Béziers idem, (et vous avez vu à quoi ça ressemble?) je ne me fais aucune illusion sur la qualité! Pour investir, acheter un petit terrain et faire construire une petite villa, c'est le top, les charges de copropriétés me révulsent... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 0:11 | |
| et pour faire construire vous comptez quoi comme budget ? parce que quand tu mets déjà 50 000€ dans le terrain... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 1:10 | |
| - s2bu a écrit:
- et pour faire construire vous comptez quoi comme budget ? parce que quand tu mets déjà 50 000€ dans le terrain...
Où est-ce que tu trouves des terrains à ce prix-là ? | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 2:41 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- et pour faire construire vous comptez quoi comme budget ? parce que quand tu mets déjà 50 000€ dans le terrain...
Où est-ce que tu trouves des terrains à ce prix-là ? euh g dit ce prix là, mais je ne sais pas combien c'est par chez nous, mais tout le monde dit que c'est cher... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 3:31 | |
| - s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
Où est-ce que tu trouves des terrains à ce prix-là ? euh g dit ce prix là, mais je ne sais pas combien c'est par chez nous, mais tout le monde dit que c'est cher...
Ah bon, parce que ici un terrain c'est minimum 170K€... | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 4:02 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
- lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
Où est-ce que tu trouves des terrains à ce prix-là ? euh g dit ce prix là, mais je ne sais pas combien c'est par chez nous, mais tout le monde dit que c'est cher...
Ah bon, parce que ici un terrain c'est minimum 170K€... on habite pas non plus la même région, mais derrière le potentiel locatif est donc pas le même non plus... pour faire construire comme ça, s'en occuper soi même = être à coté, donc il faut qu'il y ait du résidentiel et donc des gens qui bossent (garanties etc), hors le boulot ici... on est dans un secteur assez sinistré enfin c'est mon point de vue de départ, je ne m'étais donc pas plus posée la question que ça... me disant qu'après faut tomber sur les personnes qui ont les moyens de mettre le prix d'un loyer pour une maison (pas super élevés ici donc) qui permettrait de couvrir les frais mensuels etc... mais je me trompe peut-être dans le raisonnement... je vais aller voir les prix de terrain sur lbc edit : en gros c'est entre 25 et 40€/m² selon la localisation et surement la forme, la facade etc... je suppose | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 4:17 | |
| - s2bu a écrit:
edit : en gros c'est entre 25 et 40€/m² selon la localisation et surement la forme, la facade etc... je suppose Oh la vache ! Ici c'est 300€ si grand terrain (500m2 et plus), 650-700€ si petit terrain (250-300m2). La notion du petit et du grand doit être différente aussi Donc autant te dire qu'acheter un terrain pour faire construire et louer, no way | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 5:00 | |
| - lambada a écrit:
- s2bu a écrit:
edit : en gros c'est entre 25 et 40€/m² selon la localisation et surement la forme, la facade etc... je suppose Oh la vache ! Ici c'est 300€ si grand terrain (500m2 et plus), 650-700€ si petit terrain (250-300m2). La notion du petit et du grand doit être différente aussi Donc autant te dire qu'acheter un terrain pour faire construire et louer, no way vers chez nous, tu trouves facilement des terrains allant de 1000 à 3000m², voire plus que tu peux allotir surement. Mais c'est vraiment pas rare qu'il y ait un étang dessus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL Mer 25 Mai 2016 - 15:35 | |
| Ici terrain 100/150 € le m2 (sauf bord de mer) Pavillon basique 90 m2 : 100 000 €
Tu peux boucler une opération pour 180 K€ si tu fais toi même les bricoles de finition, les peintures, le jardin Potentiel locatif 700 € à comparer à des remboursements mensuels de 1000 € si tu empruntes la totalité sur 20 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: immobilier loi PINEL | |
| |
|
| |
| immobilier loi PINEL | |
|