Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vipère

2 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Vipère Empty
MessageSujet: Vipère   Vipère EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:53

Je ne sais pas si chez vous c'est pareil qu'ici mais nous avons déjà des vipères.
La chienne d'un ami s'est faite piquer il y a 15 jours alors qu'elle était en ballade avec son maître. Elle courrait devant dans un chemin et d'un coup mon copain l'a vue tomber raide "morte".
La chienne était en état de choc, il l'a emmenée chez le véto. Bilan : piqure de vipère (il a trouvé les marques de la morsure) et donc hospitalisation durant le reste du week-end.
Elle a bien récupéré heureusement.
3 jours plus tard c'est ma fille qui découvre une même bestiole dans notre écurie ! Grrrrrrr diaboliquement mauva
Enfin dimanche soir, notre chienne semble abattue, tête basse, pas d'appétit..... Elle mange sa gamelle mais il faut que j'insiste. Le lendemain matin, toujours pas bien. J'appelle le véto qui me la prend de suite. Elle a un oedème de la langue et il envisage également une morsure de vipère mais ne trouve aucune trace.....
La chienne a eu de la cortisone et des antibiotiques (il a traité à "l'aveugle" puisque aucune trace de morsure) et va beaucoup mieux aujourd'hui.
Alors faites attention à vos animaux mais aussi aux enfants lorsqu'ils jouent dehors.
Je suis tout de même étonnée qu'il y ai des vipères si tôt dans la saison non ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:59

ce n'est pas tôt en saison, on ne dirait pas mais on est fin mai ! rire .. c'est même théoriquement le fin de la période d'accouplement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vip%C3%A8re_aspic
Invité
Invité

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:20

Bien "taper" le sol avec les pieds quand on s'engage dans les hautes herbes, les vibrations les font fuir. Et pour les chiens... je ne sais pas, leur mettre peut-être une clochette ou quelque chose qui fait du bruit au collier? C'est quand on les prend par surprise qu'elles mordent, sinon elles vont toujours préférer la fuite. Et se dire qu'elles dératisent avec une efficacité redoutable, solution anti-rongeurs 100% écolo Smile
orient arabians
galop 9
orient arabians

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:18

Esquisse a écrit:
Bien "taper" le sol avec les pieds quand on s'engage dans les hautes herbes, les vibrations les font fuir. Et pour les chiens... je ne sais pas, leur mettre peut-être une clochette ou quelque chose qui fait du bruit au collier? C'est quand on les prend par surprise qu'elles mordent, sinon elles vont toujours préférer la fuite. Et se dire qu'elles dératisent avec une efficacité redoutable, solution anti-rongeurs 100% écolo Smile

la clochette ne servira pas à grand chose car les serpents n'ont pas d'oreilles externes, on peut dire qu'ils sont sourds mais ils perçoivent les vibrations du sol... ils fuient mais en période de reproduction ils sont un peu dévariés ! le sexe ... Ben voyons rire
Invité
Invité

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère EmptyJeu 26 Mai 2016 - 4:03

orient arabians a écrit:
la clochette ne servira pas à grand chose car les serpents n'ont pas d'oreilles externes, on peut dire qu'ils sont sourds mais ils perçoivent les vibrations du sol... ils fuient mais en période de reproduction ils sont un peu dévariés ! le sexe ... Ben voyons rire

Ils ne perçoivent pas que les vibrations du sol, le crâne des serpents perçoit aussi les vibrations des sons dans l'air. C'est vraiment un animal magiquement construit!
Après c'est vrai qu'en période de reproduction... ils font moins attention et sont beaucoup plus nerveux.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère EmptyJeu 26 Mai 2016 - 5:20

Il parait que c'est une espèce protégée..... ,
Contenu sponsorisé

Vipère Empty
MessageSujet: Re: Vipère   Vipère Empty