Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un canard sur une poule, ça donne quoi ?

+2
rochellou
La-Marie
6 participants
AuteurMessage
La-Marie
galop 7
La-Marie

un canard sur une poule, ça donne quoi ? Empty
MessageSujet: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:54

Pour vous dresser le tableau :
j'ai 4 poules 2 blanches genre sussex et 2 rousses qui pondent en moyenne 3/4 oeufs/jour
J'ai un couple de canard de barbarie.
Lorsque ma cane a pondu et s'est mise à couver le canard mâle s'est trouvé en manque et s'est amouraché d'une de mes poules blanche.
Au début il la harcelait carrément, lui grimpait dessus de force, puis avec le temps la poulette a commencé à répondre à ses avances.
Aujourd'hui chaque jour, le canard grimpe la poule et hier quand j'ai cassé mes oeufs pour l'omelette un était galé.
Pensez vous que ce soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:45

Canard et poule sont deux espèces différentes et pour moi ne sont pas interféconds
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:00

Ils n'appartiennent ni à la même espèce ni au même genre. Je dirais même que ça diverge au niveau de la famille (gallinacés vs anatidés, a vérifier). Bref dans la nature il n'y a aucune chance que cela donne un individu viable.
Je n'exclue pas en revanche une amorce (vite avortée) de développement embryonnaire.

Je crois avoir vu des croisements improbables en oiseaux mais c'était au pire entre genres différents, pas entre familles.
D'ailleurs le canard mulard utilisé pour la production de foie gras est un hybride inter générique stérile qui ne s'est répandu qu'avec la mise au point de l'insémination artificielle.
eiram71
galop 2

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:04

c'est impossible l'accouplement chez la poule se fait par baiser cloaquale et chez le canard par penetration le canard à un sexe
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:49

une connaissance avait aussi son canard qui voulait coquer la poule ... le canard a fini au congélateur Assez content
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? EmptySam 28 Mai 2016 - 13:22

herve a écrit:
D'ailleurs le canard mulard utilisé pour la production de foie gras est un hybride inter générique stérile qui ne s'est répandu qu'avec la mise au point de l'insémination artificielle.
Il se fait en mode naturel aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un canard sur une poule, ça donne quoi ?   un canard sur une poule, ça donne quoi ? Empty

un canard sur une poule, ça donne quoi ?
Page 1 sur 1