Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Personne de touché sérieusement par les orages ??

+6
quelly
maud(belgique)
lambada
fedaia
daisye
Isabel
10 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Personne de touché sérieusement par les orages ?? Empty
MessageSujet: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptySam 28 Mai 2016 - 13:31

Je viens de voir passer des vidéos de Rouen sous l'eau, ça fait frémir, nous pas une seule goutte, à 30 km, le propre des orages vous allez me dire content

j'ai vu aussi des photos sous la grêle, ce n'est pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptySam 28 Mai 2016 - 14:34

Cette année, je trouve que les saisons sont plus que décalées.
Ici, dans le Sud RAS.
Sécheresse, la production de foin ne va pas être terrible.
Les champs sont cramés.
Les champignons poussent.
Je compatis avec tous ceux qui subissent ces caprices du temps.
Bon courage à ceux qui sont dans les "colères du ciel".
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptySam 28 Mai 2016 - 14:57

Chez moi, pas de grêle, mais bon je vis dans une région viticole, et certains crus du Beaujolais sont déjà passés sous la grêle, le chablisien aussi, et la région des Saint Romains, le Mâconnais aussi.
Chez certains, les vendanges sont déjà faites... Il tonne tous les soirs quasi, mais ça tombe violemment sur des zones assez limitées, heureusement...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptySam 28 Mai 2016 - 15:02

Ces pauvres gamins qui ont pris la foudre.... Arg
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptySam 28 Mai 2016 - 23:59

lambada a écrit:
en Allemagne hier aussi Confus
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 1:09

nous, il pleut mais pas de gros orages pour l'instant

une amie, près de Cognac, n'a eu que de la pluie et pas de grêle

j'espère que Gribouille n'a pas eu trop de dégats
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 1:21

lambada a écrit:

se réfugier sous un arbre quand il y a un orage n'est pas la meilleure des solutions... je ne sais pas trop à quoi ont pensé les adultes qui les accompagnaient Confus

http://www.bfmtv.com/societe/paris-trois-personnes-foudroyees-en-etat-d-urgence-absolue-978116.html

http://gilda06.skyrock.com/
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 2:45

Ici ça a bien tonné vers 3h du matin, j'ai été réveillé par la chienne qui chouinait dans la chambre, il a plu fort par moment mais pas de grele à priori, ce matin le soleil est de retour!
Pour ici la pluie en cette saison est une aubaine car l'été est long....et la sécheresse aussi !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 4:58

quelly a écrit:
lambada a écrit:

se réfugier sous un arbre quand il y a un orage n'est pas la meilleure des solutions... je ne sais pas trop à quoi ont pensé les adultes qui les accompagnaient Confus

http://www.bfmtv.com/societe/paris-trois-personnes-foudroyees-en-etat-d-urgence-absolue-978116.html

C'est le réflexe normal du parisien de souche qui n'est pas habitué à faire face aux éléments naturels...

En Pologne aussi, 2 morts dont un foudroyé en forêt Arg
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 6:17

il y a ceux qui sont blessés, ceux qui perdent la vie, il y a aussi ceux qui y perdent leur revenu.

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-foudre-tue-21-vaches-dun-coup/68311/

La foudre tue 21 vaches d'un coup!

Un coup de foudre a tué d'un coup 21 vaches qui se nourrissaient à même un distributeur de fourrage métallique.

L'incident s'est produit ce vendredi au Dakota du Sud, alors que la région était balayée par une violente dépression qui a laissé plusieurs millimètres de pluie et des grêlons.

L'image-choc a été publiée par le Service de police du comté de Moody afin de sensibiliser la population au danger que représentent les orages électriques : « Lorsqu'un système de temps violent éclate au-dessus de vos têtes, vous ne devez pas rester dans un endroit dégagé. Éloignez-vous des bords de lacs et du terrain de golf et mettez vous à l'abri. Se réfugier sous un arbre n'est pas sécuritaire non plus. »

Le fermier propriétaire du troupeau a subi des pertes d'une valeur estimée à environ 45 000 $.

Cet incident survient à peine deux jours après qu'une douzaine de vaches qui s'étaient réfugiées sous un arbre lors d'un orage au Missouri ont également été tuées par la foudre. La famille propriétaire du troupeau affirme avoir subi des pertes d'environ 28 000 $. Une cinquantaine d'autres vaches présentes n'ont pas subi de blessures.

Personne de touché sérieusement par les orages ?? 13256110

FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:06

Terrible la photo des vaches !
Quelques orages chez nous, dont un sérieux hier soir. La foudre est tombée sur la villa du voisin et le compteur électrique a pris feu. Heureusement que des dégâts matériels.
Pour le foin, et bien il est à point mais impossible de le faire. Les paysans désespèrent..... Il y quelques années en arrière, 5 / 6 ans peut être, ils ont fini les foins en septembre...... je vous laisse imaginer la qualité.. triste
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:35

ici c'était Beyrouth triste
très gros orages de grêle, sur une très grande zone allant de l'allier jusqu'au 87

on avait décidé de se promener avec le van , le pauvre En Carat a eu un sacré baptême...

Personne de touché sérieusement par les orages ?? 13310536_1110526428988376_3070346489156792561_n

Personne de touché sérieusement par les orages ?? 13319692_1110526395655046_3458635210776472982_n

Personne de touché sérieusement par les orages ?? 13325452_1110526445655041_5164133920645168142_n

bcp de frayeur, la grêle c'est pire que la neige niveau tenue de route
mais heureusement pas de gros dégâts, plus de peur que de mal ...pour nous en tous cas.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? EmptyMar 31 Mai 2016 - 1:33

Ce matin j'ai été réveillée par un bruit terrible sur le toit et les chiens qui aboyaient comme des cinglés, j'ai cru que l’échafaudage se cassait la figure.
Nous avons les couvreurs pour la réfection de la toiture.
En fait ils étaient juste passés pour vérifier que la bâche tenait le choc et en ont profité pour poser un madrillet pr la bloquer, car avec le vent elle avait bougé.
Il pleut des cordes, ils ne devaient pas venir, mais ils ne restent pas en haut, comme je les comprends !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personne de touché sérieusement par les orages ??   Personne de touché sérieusement par les orages ?? Empty

Personne de touché sérieusement par les orages ??
Page 1 sur 1