| Je HAIS les serveurs vocaux ! | |
|
+13Elliot epichou claire ptiteblue lambada Nerpa Fanny66 maud(belgique) lisou Isabel rochellou jy2242 flika 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 6:06 | |
| Et je hais particulièrement celui de chez Orange Vous avez peut-être remarqué mon absence ces 9 derniers jours car je n'avais plus ni tel fixe ni internet. Pour tout problème, les courriers en ma possession me renvoient vers un numéro codé à 4 chiffres que je me suis empressée de composer. Et le calvaire commence... J'aurais aimé avoir un vrai humain au bout du fil, mais non je n'ai droit qu'à un robot au discours standardisé. Ce qui a le don, dans un premier temps de m'agacer et dans les temps suivants, de me rendre agressive, voire carrément impolie. Avant de m'orienter vers un conseiller, la dame (oui d'abord, pourquoi c'est toujours une dame qui donne des envies de meurtre ?) me dit qu'elle va "se livrer à une petite enquête avant de m'orienter vers un conseiller". Je dois répondre par oui ou non ou par mots-clés. Avec mes réponses, la dame-robot se rend compte qu'elle ne va pas pouvoir me caser un nouveau forfait ou me vendre un smartphone, elle m'indique que ses équipes sont débordées mais mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation, avant de me congédier sans m'adresser au conseiller. J'ai rappelé 1 ou 2 fois en modifiant mes réponses, mais rien n'y a fait. La dernière fois, je lui ai carrément coupé la parole (ce qui ne l'a pas perturbée) et je crois bien que j'ai été vulgaire... Au bout de 3 jours et à bout de patience, je suis allée à la mairie. Nous sommes en zone rurale et la mairie n'est ouverte que deux après-midis par semaine, là nous étions vendredi. Le maire, qui m'a entendue exposer ma situation au secrétariat, est sorti de sa salle comme un diable d'une boîte et m'a dit "je m'en occupe!". Donc effectivement, il y a soi-disant un problème de câble défectueux, mais bon, le technicien ne va pas venir le changer un vendredi après-midi... ni un samedi, encore moins un dimanche et pas le lundi non plus. Je devrais récupérer ma connexion mardi soir. Eh bien, le croirez-vous ? Mardi soir arrive et... rien. Même chose le mercredi. Et ce matin, miracle : le petit voyant s'est remis au vert. Comme je n'ai pas non plus de TV car j'ai boycotté l'achat de l'adaptateur TNT qui doit nous faire vivre en HD les aventures de l'Euro 2016, je suis restée coupée du monde pendant plusieurs jours et je regrette de n'avoir pu intervenir sur divers sujets (courage à Bulle !). J'ai fini par craquer, je suis allée acheter un adaptateur... | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 6:25 | |
| Bonjour. Je crois qu'il y a concours en ce moment à tous les opérateurs. Chez SFR depuis quelques jours, page d'accueil l'actu du jour et il faut faire une grosse manip pour avoir la boîte mail. Un peu plus tard le petit bandeau qui donne accès aux favori est masqué. Il faut maintenant aller le chercher avec la souris. J'en aurais d'autres surement. Il sont sympa chez SFR car ils ne m'appellent pas sur ma ligne SFR mais sur France Télécom. Vous me direz pourquoi 2 lignes, ben c'est juste la flemme. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 6:34 | |
| Moi dans ce ca je vais à la boutique Orange Attendre au téléphone, depuis que je suis en retraite je n'ai absolument plus le temps | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 7:02 | |
| - rochellou a écrit:
- Moi dans ce ca je vais à la boutique Orange
Attendre au téléphone, depuis que je suis en retraite je n'ai absolument plus le temps Et moi je n'ai pas le temps de me rendre à la boutique Orange : il n'y en a pas à proximité | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 7:07 | |
| Effectivement il doit y avoir un "truc" ma voisine ne pouvait ni appeler ni recevoir la semaine dernière ........ | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 8:53 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Attendre au téléphone, depuis que je suis en retraite je n'ai absolument plus le temps Et moi je n'ai pas le temps de me rendre à la boutique Orange : il n'y en a pas à proximité jai eu des soucis avec orange et bizarrement c'est une fois que j'ai resilier que du coup j'ai eu un commercial au tel pret a m'offrir ci ou ca | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 9:39 | |
| moi, j'étais sur Mobistar et du jour au lendemain il y a peu, sans aucun avertissement, paf, me v 'là chez Orange : ça promet ! | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 10:06 | |
| Au boulot, ma collègue a pris un abonnement Orange pro (environ 100€/mois pour 2 lignes téléphoniques et internet). Quelle arnaque ! Elle a pris ça justement pour le dépannage en 24 h... et on en avait un paquet de pannes (vieil immeuble, aucun branchement propre) Bien sûr, aucune panne n'a été résolue en moins de 24h... Et encore faut-il réussir à les joindre pour expliquer la panne... Le mieux qu'ils ont fait, c'est un transfert de numéro sur notre portable... mais sur un portable perso, on s'en serait passées ! Là on a eu un soucis avec sfr à la maison (ces enfoirés nous ont augmenté l'abonnement de 1€ en mars, et 1€ de + en avril... en ne nous prévenant que pour une seule augmentation... à notre ancienne adresse en plus!) On a envoyé un mail, réponse 1 semaine après, ils nous on baissé l'abonnement de 4€... et on n'a pas eu à se battre avec un répondeur. | |
|
| |
Nerpa galop 4
Nombre de messages : 378 Age : 59 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 10:07 | |
| Je suis également avec Orange, en fin fond de campagne et en bout de ligne en plus. J'ai eu récemment deux problèmes de connexion internet + téléphone, les deux fois résolus très rapidement et sans avoir à galérer sur le serveur vocal : une fois avec intervention d'un technicien en 24 h alors que la limite donnée était de 48h, la deuxième directement par téléphone avec une "vraie" personne (après avoir préalablement "dialogué" quelques minutes avec le robot, tout de même). Donc non, Orange ça n'est pas toujours galère. Et quand galère il y a, il suffit de le signaler pour qu'ils offrent aussitôt une bonne remise sur la facture suivante. Un ami vient d'en faire l'expérience la semaine dernière, et ça avait été mon cas il y a 3 ou 4 ans, à deux reprises. Je suis chez Orange depuis fort longtemps (déjà à l'époque de Wanadoo !) et je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur, car je n'ai pas l'impression qu'avec Orange ça soit pire qu'ailleurs : quand j'entends/lis les diverses expériences avec les autres opérateurs, des problèmes et des mécontentements il y en a partout. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 11:49 | |
| - lisou a écrit:
- flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Attendre au téléphone, depuis que je suis en retraite je n'ai absolument plus le temps Et moi je n'ai pas le temps de me rendre à la boutique Orange : il n'y en a pas à proximité jai eu des soucis avec orange et bizarrement c'est une fois que j'ai resilier que du coup j'ai eu un commercial au tel pret a m'offrir ci ou ca Idem avec SFR. Impossible d'avoir une connexion internet sur l'ordinateur. Evidemment c'est l'ordinateur qui déconne. Impossible d'envoyer des mails depuis l'ordinateur. Evidemment, encore une fois, c'est l'ordinateur (neuf) qui déconne. Je suis passée chez Orange. Oh !!!! L'ordinateur ne déconne plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 12:57 | |
| Suis chez orange avec le package fixe portable et tv J"ai été très ennuyée avec un portable neuf en gros 5 échanges en 3 mois Je me suis defoulee sur l"enquête de satisfaction que j"ai reçu quelques temps après.. du coup, un portable neuf, une remise sur la facture et l"appel d"un conseillé qui ne venait pas du bout du monde!! |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 13:27 | |
| | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 9 Juin 2016 - 13:54 | |
| Je vais vous envoyer mon homme, c est un pro de la négociation. On a plein de problème de ligne, et il,y a déjà beaucoup de techniciens qui sont passés et impossible de trouver le problème, c est ni chez eux, ni chez nous Du coup, pendant 2 ans, on a l abonnement TV, internet et téléphone à 26€ au lieu de 60... | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Mer 15 Juin 2016 - 4:45 | |
| Pour avoir vu plusieurs opérateurs, Orange n'est pas pire que les autres (je dirais même qu'il est mieux pour certains contentieux...) Par contre, j'ai déménagé il y a peu. Donc déménagement de ma ligne internet aussi. Finalement, internet / téléphone / décodeur marchent très bien. Par contre, Orange continue de m'envoyer ma facture à l'ancienne adresse (pourquoi???)... | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Mer 15 Juin 2016 - 13:09 | |
| Ha ben je suis en plein dedans en ce moment Le 29 mai, on a eu un très gros orage, plus d'internet, j'appelle SFR (jai un conseiller assez rapidement), qui "teste" ma ligne, "ca vient de la ligne France Telecom, je les previens ils vous appellent demain (on etait dimanche) pour fixer un rdv" Byzance, me disje, ca va aller vite. Effectivement, le lendemain, rdv pris pour mardi debut d'après midi.....il vient, teste la ligne france telecom (pas la ligne interieur qui "appartient a SFR") decouvre une anomalie, la repare (me montre meme sur son appareil qu'il a une connexion de 21megabits), mais ca marche pas, il me dit que la box a probablement cramé qu'il envoie le rapport a SFR pour qu'ils puissent intervenir..... Et depuis......rien, que dalle, nada!! J'ai appelé quasiment tous les jours SFR, ils attendent le rapport du gars de France Telecom...ca fait juste 15j, alors qu'il etait sensé le faire en 48h maxi!! Ils ont daigné me mettre a disposition une clé 3g....mais bon... J'ai enfin reussi a me faire changer la box, mais ca ne marche toujours pas... chaque fois que j'appelle, "madame, votre dossier est au niveau 2, on attend le rapport de FT" moi: vous vous rendez compte que c'est probablement fait de la sorte afin que je m'enerve, et que je repasse chez FT? sfr: Oui, madame, mais on attend le rapport...on ne peut rien faire J'ai des envies de meurtre | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Mer 15 Juin 2016 - 13:51 | |
| J'ai bien ri en vous lisant. Chez moi aussi, c'est la galère. Je suis chez orange et à plusieurs reprise ma box a présenté des ratés (perte de connexions répétitives de plus ou moins longue durée). Zhom travaille à la maison et a besoin d'internet, je ne peux pas dire que quand ça ne marche pas l'ambiance à la maison s'en trouve agréable. La dernière fois (il y a 3 semaines), j'appelle pour me plaindre d'un énième problème. Je n'ai pas un robot mais un conseiller (pas tellement plus réactif que le robot en fait) :
" - attendez, je teste votre ligne -..... - vous êtes toujours là ? (bin oui, pas le choix) - je vois un champ magnétique qui perturbe votre ligne (je me demande où est la camera pour l'émission d'un bêtisier quelconque) - avez-vous une boule de cristal, monsieur ? - pardon ? - oui, vous "voyez" un champ magnétique, je me demandais dans quoi il apparaissait. (non mais !)"
J'ai fini par obtenir un technicien qui m'a expliqué que les conseillers ont pour consigne de parler de "champ magnétique" quand ils ne savent pas d'où vient le problème. Vraiment, de qui se moque t'on ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Mer 15 Juin 2016 - 16:18 | |
| Ah Ah... En usant de subterfuge, j'ai fini par obtenir un conseiller qui, en regardant dans sa boule de cristal m'a avoué tout de go : c'est normal, vous êtes en bout de ligne, vous ne pouvez pas avoir internet (ça fait quand même 4 ans que ma box fonctionne, hein !) Moi : Eh bien si je ne peux pas avoir internet, ça tombe bien, vous allez résilier mon contrat Et comme j'avais besoin de me défouler, j'ai ajouté que j'allais déménager pour quitter ce pays de m*rde où rien ne fonctionne. Que dans ma famille, mes frère et soeur travaillaient à FT et qu'il y a quelques années, les techniciens intervenaient pour dépanner, même le dimanche ! Le pauvre gars au bout du fil semblait consterné et a aquiescé... Je n'ai rien contre Orange, c'est seulement ce système anonyme d'assistance qui me déplaît et je n'ai pas manqué d'en faire part. Car je suis bien consciente que les autres fournisseurs d'accès utilisent les mêmes structures et que lorsque l'entretien fait défaut, tout le monde en pâtit. C'est la même chose avec les réseaux SNCF ou EDF, le bordel quoi | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Je HAIS les serveurs vocaux ! Mer 15 Juin 2016 - 17:01 | |
| Bonsoir. Je fais un peu déraper le sujet. Mais ERDF-GRDF est aussi un poème. Je passe sous silence l'épisode de le vérification du diamètre se la canalisation gaz en plomb (le diamètre est variable ) qui traverse mon appartement. Nota : heureusement que l'on a inventé le pied à coulisse digital sinon ...) Pose un peu plus tard d'une étiquette sur le chambranle de la porte d'entrée, au second et chez moi au troisième. Au quatrième nada. Je fais remarqué que la colonne montante se poursuit donc l'appartement est fourni en gaz. Non il n'y a pas de contrat. Depuis l'appartement du second a changé de propriétaire et plus contrat gaz de gaz, l'étiquette a disparu. Je faisait remarqué au technicien que ses remarques déboucheraient sur une mise au normes, ben non il y avait bien pire dans les autres installations.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 16 Juin 2016 - 0:58 | |
| Ça fait 2 ans que j'ai demandé un changement de compteur dans un studio.. Il est équipé en 380v et le passer en 220 me ferait économiser plus de 150.. Et bien nada.. Et l'explication c'est que s'ils changent on ne pourra pas revenir en arrière!!! On rêve!! |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 16 Juin 2016 - 1:36 | |
| - flika a écrit:
- ............. j'ai fini par obtenir un conseiller qui, en regardant dans sa boule de cristal m'a avoué tout de go : c'est normal, vous êtes en bout de ligne, vous ne pouvez pas avoir internet ................
Vous n'avez pas d'offre Wimax dans ton coin ? http://www.pennarbed-numerique.fr/Le-haut-debit-chez-vous/L-offre-haut-debit-Wimax | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 16 Juin 2016 - 2:21 | |
| - rochellou a écrit:
- Vous n'avez pas d'offre Wimax dans ton coin ?
http://www.pennarbed-numerique.fr/Le-haut-debit-chez-vous/L-offre-haut-debit-Wimax Si L'équipement numérique du département est pris en main par le conseil départemental (17 numérique). J'ai participé il y a quelque temps à une réunion organisée à la mairie (car je ne suis pas la seule à me plaindre et certains sont encore moins bien lotis que moi). Une amélioration n'est pas prévue avant... 2020, sauf solutions alternatives dont celle que tu évoques et satellite. La fibre passe à 3 km de chez moi, mais elle n'est pas destinée pour l'instant aux particuliers. Je conserve ma connexion parce qu'elle me suffit, même si de temps en temps ça fait râler Coïncidence ou non, depuis hier, une équipe intervient sur les poteaux téléphoniques... | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 16 Juin 2016 - 4:07 | |
| comme je te comprends! je suis en train de virer cinglée à essayer d'avoir quelqu'un chez Orange Je veux juste un devis pour remplacer mon écran d'iphone... C'est pourtant pas bien compliqué.. Je suis passé en agence, ils m'ont dit d'appeler le 700.... Comment dire... Il n'y a que des robots!!! ce matin, j'ai réussi à Chatter avec un mec qui avait l'air pas si mal... en fait il m'a raconté n'importe quoi... Hauts les cœurs! | |
|
| |
jy2242 galop 6
| Sujet: Je HAIS les serveurs vocaux ! Jeu 16 Juin 2016 - 6:48 | |
| Je vais une fois de plus ou plutôt deux faire déraper le sujet ! RDV ce matin avec mon conseillé bancaire, mon assurance appart vient d'explosée ! L'explication j'étais dans la catégorie bien assuré ( deux catégories ) et maintenant avec la création d'une troisième , j'ai été basculé au top. Grosse bêtise du côté de la banque : assurance de ma cave à vin, mobilier haut de gamme .... Bien loin de la réalité. 80 euro de gagné. Je demande à garder le statut ancien jusqu'à la fin de l'année et je basculerai l'année prochaine. J'ai une sainte horreur de la paperasse. Que néni : il faut faire de suite le changement et nous vous remboursons de 40 euro. Cet argent est bien plus "utile" sur votre compte que dans nos caisses. Changement de statut aussi dans mon contrat assurance voiture, je suis retraité et donc bonus de 36 euro par an. Incroyable de voir un gars qui défend votre intérêt en lieu et place de ceux de sa banque.
Autre dérapage : ma jument Ode. Echographie le 23 juin. J'ai choisi de la mettre à la repro. Etalon Anazé de Earl de Kerdavid. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! Ven 17 Juin 2016 - 3:41 | |
| Suite et fin (enfin j'espère) de ma mésaventure connexion internet, après plus de 15j a demander inlassablement qu'un technicien SFR vienne voir ce qui n'allait pas puisque Ligne France Telecom réparée et box changée, j'ai enfin réussi a avoir un rdv avec un technicien aujourd'hui..... il comprend pas, la box est fonctionnelle, la ligne aussi..... il a changé un filtre, et miracle!!!! 15j a attendre pour un petit truc qui coute au bas mot...1€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je HAIS les serveurs vocaux ! | |
| |
|
| |
| Je HAIS les serveurs vocaux ! | |
|