Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Choix peinture/papiers pièce à vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 4:10

J'ai besoin de vos idées
Je suis en panne sur la déco de la salle. Nous avons en papier à peindre de quoi faire le mur de la fenêtre et un mur sur les côtés.
On vient de faire deux chambres comme ça, on n'en veut PLUS, donc je vais adopter l'idée de mettre du papier peint sympa sur les 2 autres murs, oui, mais voilà, comment se décider sur quels murs ????
Il n'y a que le mur fenêtre où je suis quasi sûre de mettre du papier à peindre, la peinture choisie et forcément trés clair,e vu la hauteur de plafond ....le sol va être en parquet pvc très clair aussi
La porte est un passage dans le mur entre la cuisine et cette pièce

Choix peinture/papiers pièce à vivre 13445409_1205586306152225_6728880769331458966_n

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 5:04

des rayures verticales si c bas
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 5:42

j'y ai songé, mais zhom pas fan ...enfin il faut voir ...
mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des règles vis à vis de l'arrivée de lumière et si il faut mieux faire les deux murs peints face à face ou côte/côte, on aimerait cultiver le côté cocoon de la pièce, bon comme ça, vide elle en a pas l'air, mais avec ses qq meubles, si clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 6:21

Isabel a écrit:
j'y ai songé, mais zhom pas fan ...enfin il faut voir ...
mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des règles vis à vis de l'arrivée de lumière et si il faut mieux faire les deux murs peints face à face ou côte/côte, on aimerait cultiver le côté cocoon de la pièce, bon comme ça, vide elle en a pas l'air, mais avec ses qq meubles, si clin d'oeuil

si piece petite, il faut le moins de démarcation possible, tout doit être le plus uniforme possible sol et mur en tout cas
le truc des couleurs claires c une fausse idée. j'ai déjà mis du noir dans une pièce sans que ça fasse sombre pour autant.

perso moi j'adore les rayures, ya moyen de donner un super coté boudoir justement
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:03

j'adore aussi les rayures, notre chambre est dans des tons de gris, blanc, 2 murs rayés et 2 murs gris.
tout en tapisserie, les gens sont persuadés que les murs unis sont peints.
achetés à Leroy Merlin, super contents.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:23

Choix peinture/papiers pièce à vivre 685-intisse-florentine-rayure-coloris-ivoire

J'ai réussi à convaincre zhom pour ceci

on s'est décidé pour le mur fenêtre et celui de droit en ivoire et le mur de gauche plus celui que l'on ne voit pas en rayures, c'est la côté cocooning avec canap et coin ordi.
Le côté fenêtre étant plus dédié aux repas

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:32

Pendant que je vous tiens, pour celles qui aiment la déco, il me reste une mini chambre à faire, dans laquelle je vais passer un gris très clair tendance bleuté, assez frais ( je l'avais pris pr notre chambre, mais ça n' a pas plus a chéri, donc on a changé, vu qu'on avait cette solution de replis.
par contre j'aimerais le réchauffer un peu ... quelle couleur marier avec ? Violet ??

Choix peinture/papiers pièce à vivre Salon-style-epure-canape-blanc-parquet-gris-peinture-bleu-lapis-lazuli-dulux-valentine

Pas la peine de vous préciser que le gris anthracite qui est proposé dans l'angle de la pièce, même pas en rêve ??!!! rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:39

j'adore la photo en rayures grises, c'est le style de notre chambre clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:47

j'ai yeuté sur les sites, je l'ai trouvé chez 4 Murs, pas le style que je voulais chez Casto et Leroy et loin par chez nous.
Il est mentionné "ivoire" il va falloir aller le voir de prés, mais gris ou ivoire, ça va coller avec le style de mes meubles relookés clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 6:16

j'ai fait une chambre (yavait un post sur mon ancienne maison) rayée ivoire et beige en totalité et rideaux fleuris avec du fushia.
j'ai gardé les rideaux, je ne désespère pas de retrouver un joli papier rayé !

j'adore les rayures très marquées genre noir et gris etc mais faut oser ! chez mes parents mon cabinet de toilette est en rayure rouge/fuschia, boiseries rouge et plafond qui était en lambris repeint en argent. bon piece de 2m² ! mais ça claque. miroir en bois argent aussi.

maintenant chez moi ya 2.70m de hauteur au rdc (c'est con pour tapisser ya bcp de perte) et c'est ULTRA lumineux donc je vais pouvoir me faire plaisir quand on aura le budget pour la déco, pour le moment tout est blanc.
à l'étage c'est sous les toits, mais idem très lumineux. dans les chambres et la sdb (qui est en cours) 2.50m et sur le palier belle hauteur. je reve d'un sol en sisal naturel ou anthracite avec des murs rayé et déco, meubles noirs...
dans les 2 chambres qui vont pas tarder à être repeintes (délai qq mois), je vais bien voir, mais j'avais envie d'un retour vintage à la moquette, cosy... a voir ce que je trouverai en poils ras. parait que la moquette revient en force en déco.

Isabel, pq pas du anthracite ?
Sinon la totalité de la piece claire et tu joues sur la déco et les meubles plus foncés.

apres faut jouer sur les effets : métal, irisé, pailletté, mat, satiné etc. moi suis plus trop dans le métalisé, paillettes ou irisé plutôt dans le brut, le mat etc

ça je kiffe aussi
Choix peinture/papiers pièce à vivre I_639810
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:20

De prime abord, mon mari n'aime pas les peintures trop foncées. j'avais réussi à le persuader pr une des chambres, où je la mettais par touches, sur les plinthes et la porte et c'est une cata, je ne sais pas pourquoi , la gamme de peinture est correcte, on a fait tout le reste de la maison avec la même marque (Delux) sans soucis, il en déduit que c'est peut être le fait des pigments fonçés !!!! évidemment ..... en attendant j’ai mis 3 couches sur cette porte et on voit tout les coups de rouleau ou pinceau, j'ai même pris un rouleau neuf pr la 3ème couche pr une résultat mitigé, en plus ce sont des portes moulurées ....... suis dég Ben voyons

C'est amusant je lui ai montré ce papier peint hier, pour mettre sur le sous bassement clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:27

Isabel a écrit:
De prime abord, mon mari n'aime pas les peintures trop foncées. j'avais réussi à le persuader pr une des chambres, où je la mettais par touches, sur les plinthes et la porte et c'est une cata, je ne sais pas pourquoi , la gamme de peinture est correcte, on a fait tout le reste de la maison avec la même marque (Delux) sans soucis, il en déduit que c'est peut être le fait des pigments fonçés !!!! évidemment ..... en attendant j’ai mis 3 couches sur cette porte et on voit tout les coups de rouleau ou pinceau, j'ai même pris un rouleau neuf pr la 3ème couche pr une résultat mitigé, en plus ce sont des portes moulurées ....... suis dég Ben voyons

C'est amusant je lui ai montré ce papier peint hier, pour mettre sur le sous bassement clin d'oeuil

si tu n'as pas de hauteur oublie les sous bassements.

pour les peintures foncées, je vois bien ton pb.
bcp ne sont pas en base blanche mais en base transparente et sont donc BEAUCOUP moins couvrantes que d'autres. il faut mettre plus de couches mais dans ce cas il faut attendre longtemps entre chaque couche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:36

Ici j'adore les rayures mais n'ai pas réussi à en mettre dans la maison, tout est en peinture avec 1 mur foncé (celui perpendiculaire à la fenêtre) et le reste très neutre (beige très clair). L'avantage d'avoir 1 seul mur de couleur c'est que c'est facile à changer, pas besoin de vider toute la pièce. Et pour alléger le mur foncé, des plinthes blanches ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:11

alors moi j'aime bcp les rayures ....et comme nos chambres sont en sous pente ...voilà ce que ça donne


le palier les murs sont beiges, et l’intérieur des portes et le mur de la monté d'escalier rayés :

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4419

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4425

la partie agrandie, on a mis beige, et juste 2 lés pour faire le rappel avec le palier .

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4418

chambre de Maxence, sous pente rayée, et les murs sont marrons/chocolats avec qqs lés côté lit pour éclaircir

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4417

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4420

Chambre d'océane qu'on doit refaire....idem des rayures uniquement sur la sous pente.

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4424

notre chambre idem sous pente rayée, et on a fait un petit mur ( retour de du couloir)  les autres sont gris.

Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4423

et je viens de me rendre compte que même la faïence a des rayures ...

on pourrait penser que ça fait trop, mais non, enfin nous ça nous va  rire
Choix peinture/papiers pièce à vivre Img_4422

effectivement on a des tapisseries avec effet pailleté, irisé etc etc qui ne se voit pas sur les photos, peut être un peu sur le beige de la partie agrandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:15

s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
De prime abord, mon mari n'aime pas les peintures trop foncées. j'avais réussi à le persuader pr une des chambres, où je la mettais par touches, sur les plinthes et la porte et c'est une cata, je ne sais pas pourquoi , la gamme de peinture est correcte, on a fait tout le reste de la maison avec la même marque (Delux) sans soucis, il en déduit que c'est peut être le fait des pigments fonçés !!!! évidemment ..... en attendant j’ai mis 3 couches sur cette porte et on voit tout les coups de rouleau ou pinceau, j'ai même pris un rouleau neuf pr la 3ème couche pr une résultat mitigé, en plus ce sont des portes moulurées ....... suis dég Ben voyons

C'est amusant je lui ai montré ce papier peint hier, pour mettre sur le sous bassement clin d'oeuil

si tu n'as pas de hauteur oublie les sous bassements.

pour les peintures foncées, je vois bien ton pb.
bcp ne sont pas en base blanche mais en base transparente et sont donc BEAUCOUP moins couvrantes que d'autres. il faut mettre plus de couches mais dans ce cas il faut attendre longtemps entre chaque couche.

Pour mettre la dernière couche il y avait eu 6 semaines d'attente !!! Neutre

le papier peint bambou et la peinture gris tréééés clair c'était pour cette petite pièce, pas pour la salle
Et elle, on doit refaire le bas du mur de tte manière sous la fenêtre c'est pourri, au dessus de la cimaise c'est du crépi, et vu que c'est une maison de WE, on ne va pas l'enlever, ni le lisser, juste le repeindre. C'est une pièce qui servira de chambre d'appoint pr un ado ou un ami célib  clin d'oeuil

Choix peinture/papiers pièce à vivre 8787_1083209621723228_2494861187026114382_n

je crois que je l'avais déjà mise lors d'un premier sujet

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:25

Sympa tes rayures Isa, merci, j'ai montré à zhom il me dit pas "mal mais trop au mètre linéaire", en gros il préfère les larges comme j'avais trouvé. j'irai chez 4Murs la semaine pro, je ne vais pas attendre qu'il change d’avis rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:26

Isabel a écrit:
s2bu a écrit:
Isabel a écrit:
De prime abord, mon mari n'aime pas les peintures trop foncées. j'avais réussi à le persuader pr une des chambres, où je la mettais par touches, sur les plinthes et la porte et c'est une cata, je ne sais pas pourquoi , la gamme de peinture est correcte, on a fait tout le reste de la maison avec la même marque (Delux) sans soucis, il en déduit que c'est peut être le fait des pigments fonçés !!!! évidemment ..... en attendant j’ai mis 3 couches sur cette porte et on voit tout les coups de rouleau ou pinceau, j'ai même pris un rouleau neuf pr la 3ème couche pr une résultat mitigé, en plus ce sont des portes moulurées ....... suis dég Ben voyons

C'est amusant je lui ai montré ce papier peint hier, pour mettre sur le sous bassement clin d'oeuil

si tu n'as pas de hauteur oublie les sous bassements.

pour les peintures foncées, je vois bien ton pb.
bcp ne sont pas en base blanche mais en base transparente et sont donc BEAUCOUP moins couvrantes que d'autres. il faut mettre plus de couches mais dans ce cas il faut attendre longtemps entre chaque couche.

Pour mettre la dernière couche il y avait eu 6 semaines d'attente !!! Neutre

le papier peint bambou et la peinture gris tréééés clair c'était pour cette petite pièce, pas pour la salle
Et elle, on doit refaire le bas du mur de tte manière sous la fenêtre c'est pourri, au dessus de la cimaise c'est du crépi, et vu que c'est une maison de WE, on ne va pas l'enlever, ni le lisser, juste le repeindre. C'est une pièce qui servira de chambre d'appoint pr un ado ou un ami célib  clin d'oeuil

Choix peinture/papiers pièce à vivre 8787_1083209621723228_2494861187026114382_n

je crois que je l'avais déjà mise lors d'un premier sujet

Pour la peinture g eu le tour avec de la peinture noire. Une galère.

Pour le sous bassement à mon sens la moulure fait partie de la partie basse. Elle devrait être de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:34

Tenez, un tout petit aperçu d'une des chambres, deux lés d'un côté et deux lés sur le mur de la fenêtre le reste est tout gris

Choix peinture/papiers pièce à vivre 13512241_1206550599389129_6301711017842523139_n

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:49

s2bu a écrit:

Pour le sous bassement à mon sens la moulure fait partie de la partie basse. Elle devrait être de la même couleur.
je suis bien ok avec toi .... si on partait sur le papier "bambous" je pensais la faire d'un gris plus soutenu, en harmonie avec

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:58

Isabel a écrit:
Sympa tes rayures Isa, merci, j'ai montré à zhom  il me dit pas "mal mais trop au mètre linéaire", en gros il préfère les larges comme j'avais trouvé. j'irai chez 4Murs la semaine pro, je ne vais pas attendre qu'il change d’avis  rire

moi suis une accro de la rayure transat +- large, +- contrastée
mais ya tellement de choix que l'on peut vraiment se faire plaisir avec beaucoup de variantes !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre EmptyMer 22 Juin 2016 - 0:04

c'est super beau les rayures, Isabelle et Ségo, l'exemple  de la chambre du bébé, c'est juste super beau et semble bien serein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty
MessageSujet: Re: Choix peinture/papiers pièce à vivre   Choix peinture/papiers pièce à vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix peinture/papiers pièce à vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: