Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Brexit

+21
Garlonn
chizhou
Rigel21
ALKA
herve
jy2242
LeVieux
epichou
passenger
lambada
maud(belgique)
flika
FloSham
orient arabians
maé
lisou
s2bu
rochellou
cath.
bulle de fay
ptiteblue
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Brexit   Brexit EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:17

Apparemment les derniers résultats du référendum dévoilent que les anglais veulent quitter l Europe.
Je pense que cela va avoir de très lourdes conséquences en ses temps difficiles où les peuples se replient sur eux même.
Il va y avoir un effet domino, Le Pen demande déjà un référendum, idem aux Pays Bas.
L Écosse elle veut rester dans l Union, et l Irlande du Nord veut être réunifiée à l Irlande.

Bref, tout cela annonce des jours bien sombres pour l Europe.
Sans parler des conséquences économiques pour nos exportations.

Mais ceux qui seront le plus durement toucher, ce seront probablement les anglais!
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:18

Depuis le début l'Angleterre a toujours eu un pied dans l'Europe (pour rafler un max d'aides) et un pied dehors (pour torpiller tout ce qui pouvait progresser en Europe et gêner leurs chers amis américains).

Ils ont décidé de partir ??? Grand bien leur fasse !!!!

Si seulement çà pouvait faire réfléchir les différents gouvernements sur le désamour de plus en plus flagrant des citoyens vers ce monstre administratif que des technocrates ultra libéraux veulent nous imposer ce Brexit serait même un bien.
Invité
Invité

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:10

Habitants dans une région très peuplée d'anglais, je me demande comment ça va se passer pour eux..

Ça risque d'être contagieux.. Mais comme le dit Bulle, les décisions de l'UE sont qd mm souvent à l'opposé de celle des pays membres..
cath.
maitre pipelette
cath.

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:24

Autant, je suis d'accord avec vous sur le libéralisme économique et la normalisation, autant sans l'Europe nous n'aurions pas avancé sur les questions de qualité de l'environnement.
Sans les obligations réglementaires européennes, sans les contentieux financiers, l'Etat n'aurait pas bougé sur les mesures agro environnementales.

Dans les questions économiques, certes il y a l'Europe, mais au-dessus l'OMC. Que représenterions nous dans l'OMC sans l'Europe ? Est ce que ça ne serait pas pire ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:38

Bon, ben maintenant ils viendront garder eux mêmes leur frontière à Calais, plus aucune raison de le faire pour eux !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:12

rochellou a écrit:
Bon, ben maintenant ils viendront garder eux mêmes leur frontière à Calais, plus aucune raison de le faire pour eux !

Pas faux.... Perfide
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:14

cath. a écrit:
Que représenterions nous dans l'OMC sans l'Europe ? Est ce que ça ne serait pas pire ?

L'Europe peut parfaitement exister sans l'Angleterre, parce qu'avec des "amis" pareils elle n'a même pas besoin d'ennemis
s2bu
galop 9
s2bu

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:23

Franchement les Anglais... moi d'abord... les autres après...
Pas le peuple le plus franc du collier qui existe... du moins dans le monde professionnel c'est souvent ce qui ressort

Bien vu pour Calais... les policiers français vont ptet pouvoir souffler un peu........... ça serait vraiment bien pcq c'est l'enfer là haut
cath.
maitre pipelette
cath.

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:48

bulle de fay a écrit:
cath. a écrit:
Que représenterions nous dans l'OMC sans l'Europe ? Est ce que ça ne serait pas pire ?

L'Europe peut parfaitement exister sans l'Angleterre, parce qu'avec des "amis" pareils elle n'a même pas besoin d'ennemis  
Je remets ma phrase en plus gros. Je ne parlais pas de l'Angleterre.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:59

Les policiers à Calais ne vont pas souffler directement car cela va prendre 2 ans pour arriver à un accord.
Du coup on pourra laisser passer tous les réfugiés, alors que les anglais votaient justement pour éviter cette immigration massive, ils vont en avoir encore plus.

J'ai des amis anglais ici, des amis européens qui vivent en Angleterre, ben je ne sais pas ce qu'il va se passer pour eux...
Tous les fonctionnaires européens anglais vont devoir dégager de Bxl, ces gens vivent ici depuis des années, ont une maison, des enfants nés ici etc, je n'imagine même pas leur stress.

L'Angleterre a toujours été contre l'Europe et a beaucoup bloqué, comme la Pologne le fait depuis son entrée dans l'Union, on veut bien les bénéfices, mais pas les contraintes.

Je ne sais pas à quoi cela va mener...
cath.
maitre pipelette
cath.

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:10

ptiteblue a écrit:
Les policiers à Calais ne vont pas souffler directement car cela va prendre 2 ans pour arriver à un accord.
Du coup on pourra laisser passer tous les réfugiés, alors que les anglais votaient justement pour éviter cette immigration massive, ils vont en avoir encore plus.
lol oui, ça m'a fait rire (jaune). comme quoi, ça ne réfléchit pas beaucoup.
Mais comme ils ont 2 ans, je me dis qu'ils vont faire comme d'hab, tirer un max de profit de la situation. Le reste de l'Europe va bien se mettre à plat ventre devant les Anglais pour sauver ce qu'elle pense sauvable, genre Munich 1938.

ptiteblue a écrit:
Je ne sais pas à quoi cela va mener...
Ca me fait penser à la dislocation des empires européens au XIXe siècle avec la montée en puissance des nationalismes (italiens, Autrichiens, Hongrois...).
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:16

L'Ecosse veut son indépendance pour rester dans l Union, l'Irlande du Nord veut être rattachée à l Irlande.
Ces peuples là rongent leur frein depuis des centaines d 'année contre l 'Angleterre, cela va être la bonne occasion d'exploser.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:35

Brexit Euro10
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:47

Lol, si l'Euro ne se jouait qu'avec les membres de l Union il n'y aurait pas grand monde.
Exit la Turquie aussi alors?

Cath, je ne suis pas certaine que l Union se plie aux volontés des britanniques, ils l ont assez fait et je pense qu'ils vont justement être bien fermes et méchants pour éviter que cela ne tente d'autres pays.

Donc les laisser se débrouiller avec leur décision et leur laissé prendre leurs responsabilités.

L'Europe n'a plus d'intérêt à se laissé berner par les anglais.
lisou
galop 9

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:57

ptiteblue a écrit:
Lol, si l'Euro ne se jouait qu'avec les membres de l Union il n'y aurait pas grand monde.
Exit la Turquie aussi alors?

Cath, je ne suis pas certaine que l Union se plie aux volontés des britanniques, ils l ont assez fait et je pense qu'ils vont justement être bien fermes et méchants pour éviter que cela ne tente d'autres pays.

Donc les laisser se débrouiller avec leur décision et leur laissé prendre leurs responsabilités.

L'Europe n'a plus d'intérêt à se laissé berner par les anglais.

la turquie c'est pas une bonne idee deja la grece ca fonctionne pas introduire la turquie c'est encore la porte ouverte a pleinsde pb
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 4:17

Euh, lis bien Lisou on parle de l'Euro de foot pour la Turquie suite à la photo.
lisou
galop 9

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 4:24

ptiteblue a écrit:
Euh, lis bien Lisou on parle de l'Euro de foot pour la Turquie suite à la photo.

ah je croyais que tu parlais d'integrer la turquie al'europe
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 5:32

Et à votre avis le coût de la sortie, il va être supporté par qui ?
maé
galop 7
maé

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:12

C'est la reine d'Angleterre qui va être déçue ... elle perçoit en moyenne 473 000 £ par an de subvention de l'UE pour ses nombreuses propriétés foncières ... Perfide

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:17

Et les agriculteurs qui reçoivent les fonds européens, les aides aux développement de certaines régions sinistrées économiquement etc.
Les anglais vont perdre plus qu'ils ne gagnent probablement, mais ça ils le découvriront par eux même d ici quelques années, et ils sera trop tard.
orient arabians
galop 9
orient arabians

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:28

rien n'est fait ... article de Ouest France...

Et maintenant ? L'heure est à la sidération certes après la victoire, démocratique il ne faut pas l'oublier, des partisans du Brexit. Il reste à régler les modalités du divorce. Une procédure prévue par l'article 50 du traité de Lisbonne.

Et si la Grande-Bretagne ne quittait pas l'UE ?

Comme le rappelle, ce vendredi matin, le journaliste britannique David Allen Green, auteur du blog Jack of Kent, qui traite des questions juridiques, le référendum n'a aucune valeur légale. Ce qui importe désormais, c'est de savoir si le futur gouvernement britannique aura les "guts" d'appuyer sur le bouton rouge « article 50 ».

Et Green de rappeler que les votes populaires dans l'UE ont souvent été « retournés » par les politiciens nationaux après des contorsions tout aussi politiciennes. Lors du référendum français du 29 mai 2005 à la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » avait recueilli 54,68 % des suffrages exprimés. Mais le 8 février 2008, le traité avait été ratifié par la voie parlementaire. Élémentaire cuisine politicienne, mon cher Watson.
FloSham
galop 6
FloSham

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 7:37

orient arabians a écrit:
rien n'est fait ... article de Ouest France...

Et maintenant ? L'heure est à la sidération certes après la victoire, démocratique il ne faut pas l'oublier, des partisans du Brexit. Il reste à régler les modalités du divorce. Une procédure prévue par l'article 50 du traité de Lisbonne.

Et si la Grande-Bretagne ne quittait pas l'UE ?

Comme le rappelle, ce vendredi matin, le journaliste britannique David Allen Green, auteur du blog Jack of Kent, qui traite des questions juridiques, le référendum n'a aucune valeur légale. Ce qui importe désormais, c'est de savoir si le futur gouvernement britannique aura les "guts" d'appuyer sur le bouton rouge « article 50 ».

Et Green de rappeler que les votes populaires dans l'UE ont souvent été « retournés » par les politiciens nationaux après des contorsions tout aussi politiciennes. Lors du référendum français du 29 mai 2005 à la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » avait recueilli 54,68 % des suffrages exprimés. Mais le 8 février 2008, le traité avait été ratifié par la voie parlementaire. Élémentaire cuisine politicienne, mon cher Watson.

Merci, je me demandais depuis ce matin quelle est la force contraignante de ce référendum anglais... dont le résultat ressemble fort à une réaction émotionnelle. Voici en quelques minutes l'avis amusé d'un chroniqueur belge  très content

A propos de l'Europe, je trouve quand même qu'on la critique beaucoup de l'intérieur, alors qu'aux yeux de l'extérieur (Etats-Unis, Chine, Japon, Moyen-Orient,...) elle représente une puissance économique et politique au même titre que les autres. Peut-être que ce qui se passe au Royaume-Uni n'est qu'un reflet de la façon dont tous les membres de l'UE se regardent le nombril et réglementent à tout va en perdant de vue le projet global.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:57

Moi je crois qu ils vont vraiment sortir.
flika
maitre pipelette
flika

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:24

Je n'ai pas encore constaté la répercussion à la pompe... diaboliquement mauva

http://www.charentelibre.fr/2016/06/24/brexit-un-seisme-pour-l-europe-et-le-monde,3042426.php

Quant aux British (qui n'ont jamais rien fait comme les autres), je ne vais pas pleurer sur leur sort !
Ils ont choisi, de manière démocratique et... si c'était une chance pour l'Europe de revoir son fonctionnement ?
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:58

apparemment, il faut encore qu'ils "négocient" leur départ d'après les règles en vigueur, le délai est de deux ans pour cette négociation et c'est  renouvelable  Imbecile Heureux
Contenu sponsorisé

Brexit Empty
MessageSujet: Re: Brexit   Brexit Empty

Brexit
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant