| Nouvelle taxe 2017 | |
|
+17hps chizhou claire coco KeeP ptiteblue ES lambada maud(belgique) flika rochellou LeVieux cath. bulle de fay Isabel lisou mazel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 9:47 | |
| http://www.lefigaro.fr/impots/2016/06/28/05003-20160628ARTFIG00145-matignon-va-creer-une-nouvelle-taxe-pour-aider-les-regions-a-se-developper.php - Citation :
- La taxe sera collectée par l'État auprès des ménages et des entreprises pour être reversée aux régions selon des modalités qui n'ont pas encore été arrêtées. Le montant des recettes attendues est quant à lui fixé à 600 millions d'euros dès 2017.
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 10:02 | |
| - mazel a écrit:
- http://www.lefigaro.fr/impots/2016/06/28/05003-20160628ARTFIG00145-matignon-va-creer-une-nouvelle-taxe-pour-aider-les-regions-a-se-developper.php
- Citation :
- La taxe sera collectée par l'État auprès des ménages et des entreprises pour être reversée aux régions selon des modalités qui n'ont pas encore été arrêtées. Le montant des recettes attendues est quant à lui fixé à 600 millions d'euros dès 2017.
en periode electorale difficile a croire non | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 10:28 | |
| Apparemment ce n’est pas un hoax, info reprise sur Europe 1 ce jour : http://www.europe1.fr/economie/la-promesse-dune-pause-fiscale-deja-compromise-2785762 - Citation :
- PRESSION FISCALE - Le gouvernement a promis aux régions l’instauration d’une nouvelle taxe sur les propriétaires et les entreprises.
Au moins 600 millions d’euros par an. C’est la facture que devront probablement régler les particuliers propriétaires d’un logement et les entreprises par le biais d’une nouvelle taxe prévue pour 2017 : la "Taxe Spéciale d'Équipement Régionale" (TSER). Les présidents de région assurent que le gouvernement en a fait l’annonce lundi lors de sa rencontre avec ces derniers, compromettant un peu plus la promesse d’une pause fiscale.
"Redonner aux régions une "autonomie fiscale". Le Premier ministre recevait lundi à Matignon les présidents de région pour faire le point sur deux chantiers de taille : le plan visant à offrir une formation à 500.000 chômeurs et le financement régional des Trains d'équilibre du territoire (TET), les fameux Intercités. Deux dossiers qu’il va bien falloir financer alors que les régions accumulent les déficits et s’endettent de plus en plus : "Leur taux d’endettement (dette/recettes de fonctionnement), qui augmentait de plus de 3 points chaque année depuis 2010, progresse fortement en 2014 (+ 8 points) pour dépasser 97 % en 2014", souligne le dernier rapport de l’Observatoire des finances locales.
"On sent bien que le gouvernement a l'intention de travailler avec les régions, la question se pose de savoir comment tout cela peut se boucler financièrement", a donc déclaré Philippe Richert (Les Républicains), le président de l'Association des régions de France (ARF), à l'issue de la réunion.
……. - Citation :
- La pause fiscale mise à mal.
nouvelle taxe brouille un peu plus le message martelé par François Hollande et le gouvernement : la fin des hausses d’impôts. Après trois premières années d’augmentation de la pression fiscale pour tenter de rééquilibrer les comptes, le président de la République avait promis "une pause fiscale" dès 2015 et jusqu’à la fin de son mandat. Si l’impôt sur le revenu a effectivement baissé en 2015 et devrait continuer en 2016, l’Etat a néanmoins créé d’autres ponctions plus indirectes.
« La créativité fiscale est toujours de mise : 5 nouvelles taxes ont été créées et une seule supprimée. Chaque année, le nombre de taxes créées reste supérieur au nombre de taxes supprimées, ce qui tend à favoriser le manque de lisibilité et de cohérence de la législation fiscale", résumait le cabinet d’audit Ernst & Young dans son Observatoire des politiques budgétaires et fiscales 2016. Et cette tentation fiscale dépasse les clivages politiques : depuis 2010, si l’Etat a supprimé 9 taxes, il en a créé dans le même temps 52 nouvelles, toujours selon Ernst & Young. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 10:38 | |
| il y a un mois ou deux, j'avais trouvé ça : écouter la vidéo
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/la-rumeur-sur-les-loyers-fictifs-des-proprietaires-encore-dementie-29-04-2016-10-31 | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 11:00 | |
| Excusez moi mais je ne trouve pas d'autre terme que "Ras le C*l" pour exprimer mon sentiment.... Rappelez moi, la fusion des régions était bien censée faire faire des économies d'échelle ??? Et l'argent qui était donné aux départements pour accomplir la mission désormais transférée aux régions et qui "justifierait" cette nouvelle ponction, il s'est évaporé dans la nature ? Il n'est pas transféré aux régions ? En plus les politiques de l'opposition qui s'offusquent de cette nouvelle taxe me font marrer, vous croyez que si la droite revient au pouvoir la taxe sera supprimée ???? Bande de guignols, dommage qu'ils n'aient pas autant de créativité pour essayer de trouver des solutions réelles et pérennes d'économie que pour nous piquer toujours et toujours encore plus d'argent. J'ai de moins en moins envie d'aller voter en mai 2017... | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 11:24 | |
| - Isabel a écrit:
- il y a un mois ou deux, j'avais trouvé ça :
écouter la vidéo
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/la-rumeur-sur-les-loyers-fictifs-des-proprietaires-encore-dementie-29-04-2016-10-31
Ballon d’essai ? | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 11:31 | |
| Par contre, le projet taxe sur les animaux serait bel et bien un hoax : - Citation :
- Une taxe sur les chiens, chats, chevaux, oiseaux et… poisson
Cette somme serait due par les propriétaires de chiens, chats et chevaux. Les propriétaires d’oiseaux devraient pour leur part s’acquitter d’une taxe d’un montant de 20€ et 1€ pour ceux qui détiennent… un poisson !
Mais pas de panique ! L’information émane du site nordpresse.be, réputé pour diffuser de fausses informations. Il est l’équivalent en Belgique d’un site comme Gorafi.
Ce canular s’accompagne tout de même d’une pétition à signer en ligne. Un panneau dans lequel certains ne manqueront pas de tomber. Même si finalement l’idée de faire payer une taxe n’est pas si « anodine ». En 2000, 5 députés de l’Assemblée nationale en France avaient proposé de permettre aux communes d'instituer une taxe annuelle facultative de 95€ sur les chiens pour améliorer le contrôle sanitaire des animaux domestiques. Le texte n'a jamais été adopté.
SantéVet - See more at: http://www.santevet.com/articles/taxe-sur-les-animaux-une-ancienne-rumeur-refait-surface#sthash.GbDSDfLP.dpuf | |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 12:00 | |
| Bref passage sur les infos du jour, et…. encore un projet de nouvelles taxes, cette fois sur la privatisation du domaine public contenu dans « Le projet de loi relatif à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine ». La réaction de Wikimédia : - Citation :
- Payer pour poster des photo de Versailles sur Internet
La première concerne la privatisation de l'image des domaines nationaux. En effet, d'ici peu, il vous faudra demander l'autorisation, et payer, si vous souhaitez poster sur Internet vos photos prises, par exemple, devant le château de Chambord ou le château de Versailles. Car un nouveau droit "d'autoriser" vient d'être créé pour les gestionnaires de ces bâtiments qui ont un lien important avec l'histoire de France. Wikipédia ne fait pas exception et risque d'être privée d'illustrations pour des articles emblématiques de la culture française.
Le plus choquant, c'est qu'à la différence de nos revendications concernant la liberté de panorama, nous parlons ici de bâtiments tombés, il y a fort longtemps, dans le domaine public. Nos parlementaires créent, ainsi, un droit inédit, décorrélé du droit d'auteur.
Des photos gratuites qui génèrent des bénéfices La deuxième mesure concerne la mise en place d'une redevance obligatoire liée à l'indexation des moteurs de recherche. Ces derniers vont devoir payer pour avoir le droit d'indexer des photos et les présenter dans les résultats à vos requêtes. Voici l'objectif affiché, mais ce qui est intéressant, c'est la stratégie déployée pour y parvenir!Toutes les images qui seront publiées sur le web (réseaux sociaux, blogs ou sites personnels, forums, etc.) seront automatiquement mises en gestion auprès des différentes sociétés d'ayants-droit (autrement appelées Sociétés de Prélèvement et de Répartition des Droits d'auteur ou SPRD). Cette affiliation d'autorité ne permettant pas d'identifier les auteurs, ni le statut juridique des contenus, les sommes vont être versées directement par les moteurs de recherche à ces SPRD, sans que les auteurs ne touchent quoi que ce soit. Concernant Wikimédia Commons (la banque d'images de Wikipédia), et bien que toutes les photos présentes soient sous licences libres (Creative Commons), le traitement sera le même et le bénéfice ira aux SPRD. Un comble quand on sait que les auteurs de toutes ces photos les ont voulus réutilisables gratuitement.
Des régressions douloureuses En un seul et même projet de loi, nos dirigeant parviennent donc à privatiser et rentabiliser l'espace public, générer des revenus sur des images gratuites, voire illégales, et mépriser tout un pan du droit d'auteur. Ces régressions sont d'autant plus douloureuses qu'au même moment, nos voisins belges ont su faire preuve de plus de discernement en adoptant, le 16 juin dernier, une liberté de panorama sans restriction commerciale. Ils viennent ainsi grossir les rangs des pays européens qui s'engagent en faveur du partage de la connaissance et d'un droit correspondant à la réalité des usages.Pendant ce temps, la France n'a jamais fait autant d'efforts pour privatiser les biens communs.
Nathalie Martin, directrice exécutive et Emeric Vallespi, président Wikimédia France.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/vos-photos-sur-internet-vont-rapporter-de-largent-à-des-sociétés-privées/ar-AAhLkbD | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 12:35 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Excusez moi mais je ne trouve pas d'autre terme que "Ras le C*l" pour exprimer mon sentiment....
Rappelez moi, la fusion des régions était bien censée faire faire des économies d'échelle ???
Et l'argent qui était donné aux départements pour accomplir la mission désormais transférée aux régions et qui "justifierait" cette nouvelle ponction, il s'est évaporé dans la nature ? Il n'est pas transféré aux régions ?
En plus les politiques de l'opposition qui s'offusquent de cette nouvelle taxe me font marrer, vous croyez que si la droite revient au pouvoir la taxe sera supprimée ????
Bande de guignols, dommage qu'ils n'aient pas autant de créativité pour essayer de trouver des solutions réelles et pérennes d'économie que pour nous piquer toujours et toujours encore plus d'argent.
J'ai de moins en moins envie d'aller voter en mai 2017... +1 Gros sentiment d'avoir été arnaquée. Ont ils seulement conscience des conséquences que cela va avoir dans l'esprit de la population ? | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 13:23 | |
| Les faux-culs..... Pour faire bien, ils prétendent réduire les dépenses de l'état, mais bien sûr ils refilent les dites dépenses aux autres... Comme ça leur France chérie diminue grâce à eux ses "dépenses publiques". Les eurocrates seront contents....
Puis ils inventent des moyens pour faire tondre les moutons par la région, le département, ou divers machins avec délégation de service public. Comme ça l'électeur, présumé idiot, ne se doutera de rien..... et bien sûr c'est ceux qui travaillent qui paieront. Par contre les bons à rien et les paresseux professionnels en profiteront..... plus que les vrais demandeurs d'emploi et que ceux payés au lance-pierre.....
remarque: quand à transférer les charges sociales du travail sur l'impôt (celui dont ils sont responsables, IRPP, CSG, TVA) ça on se garde bien même d'y penser. mais on emmerde le monde avec des mesures vexatoires..... et sans intérêt sur le coût du travail, en fait...... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 13:42 | |
| La taxe foncière pour les biens immobiliers dont on est propriétaire, on la paye déjà, non ? Et la taxe d'habitation pour ceux qu'on occupe
| |
|
| |
mazel galop 7
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:01 | |
| - rochellou a écrit:
- La taxe foncière pour les biens immobiliers dont on est propriétaire, on la paye déjà, non ?
Et la taxe d'habitation pour ceux qu'on occupe
La nouvelle taxe devrait consister en une nouvelle ligne sur l’appel de cotisation de la taxe foncière pour les particuliers et la CFE pour les entreprises | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:10 | |
| Ras le bol ! Je n'irai pas voter aux prochaines élections et réfléchis à émigrer ailleurs... Certains pays proposent au contraire des exonérations d'impôts aux ressortissants étrangers. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:18 | |
| - flika a écrit:
- Ras le bol !
Je n'irai pas voter aux prochaines élections et réfléchis à émigrer ailleurs... Certains pays proposent au contraire des exonérations d'impôts aux ressortissants étrangers.
tu en avais déjà parlé, je crois, non ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:21 | |
| On rentre de 15 jours au Portugal C'est plein de français qui viennent s'y installer pour profiter du dumping fiscal en faveur des retraités | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:21 | |
| Notamment le Portugal, mais il faut investir pas mal. Enfin moi en tout cas je n'ai pas les finances lol | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:22 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- tu en avais déjà parlé, je crois, non ?
Pas dans ce cadre là, mais cela ne fait qu'ajouter à mon ras le bol ! Une secrétaire de stud-book que j'ai contactée récemment m'a dit : "en France, il est reconnu d'utilité publique d'empêcher les éleveurs de travailler". La formule est caricaturale, mais elle est loin d'être fausse (et on peut extrapoler...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:22 | |
| Ah ben en même temps ! Un fils Dassault vient de s'installer à Lisbonne... bon on a pas le même portefeuille hein | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:23 | |
| - lambada a écrit:
- Notamment le Portugal, mais il faut investir pas mal.
Comment cela, investir ? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:45 | |
| Les avantages fiscaux au Portugal sont pour les retraites . Les actifs payent un max d'impots. Dire qu'il ne se passe pas un mois sans qu.on me demande d'y aller travailler Mais c'est non | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:46 | |
| En région parisienne on la paie deja donc ca ne va pas changer grand chose pour nous | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 14:52 | |
| - ES a écrit:
- En région parisienne on la paie deja donc ca ne va pas changer grand chose pour nous
Tu peux en dire plus stp ?? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 15:45 | |
| - flika a écrit:
- lambada a écrit:
Comment cela, investir ? 500.000€ dans le foncier et exonération d'impôts pendant 10 ans | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 16:40 | |
| - lambada a écrit:
- flika a écrit:
- lambada a écrit:
Comment cela, investir ? 500.000€ dans le foncier et exonération d'impôts pendant 10 ans Ah... J'ai pas | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 Mer 29 Juin 2016 - 23:06 | |
| Ben cela dit, c'est ce que m'ont rapporté mes collègues mais ca n'a pas l'air exact :
http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-mais-qu-est-ce-qui-attire-donc-autant-de-francais-au-portugal-1053948
Attention par contre au retour de bâton au bout de 10 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle taxe 2017 | |
| |
|
| |
| Nouvelle taxe 2017 | |
|