| Vos appareils photos ... | |
|
+7lambada ninou md Rigel21 cilia quelly altair 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 4:20 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je viens de m'équiper d'un Canon 400D.
Je retrouve avec grand plaisir les sensations du reflex, ... Légère différence à la maison: je viens d'équiper mon époux du même appareil, pour le féliciter d'avoir brillament passé son dernier exam ! Autant dire que c'est intéressé, et que je me sers gaillardement de la bête ! Je lui ai pris boitier nu, car j'avais commencé par lui offrir, pour nos fiancailles, le canon EOS 500 (je crois) argentique, il y a 10 ans maintenant.. Du coup, ses deux objectifs (28-80 et 80-300 ?) sont mieux rentabilisés ! Et on retrouve le plaisir de la photo, comme en plus on a encore deux boules de poil miaulantes à la maison, on fait des rafales de photos ! Moi, pour le moment, je charche pas à comprendre, je fais tout en automatique | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 10:39 | |
| - md a écrit:
- oui, oui ça m'intéresse!
mp envoyé | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 10:44 | |
| - Garlonn a écrit:
Légère différence à la maison: je viens d'équiper mon époux du même appareil, pour le féliciter d'avoir brillament passé son dernier exam ! Autant dire que c'est intéressé, et que je me sers gaillardement de la bête ! pas bien ça !! - Citation :
- Je lui ai pris boitier nu, car j'avais commencé par lui offrir, pour nos fiancailles, le canon EOS 500 (je crois) argentique, il y a 10 ans maintenant.. Du coup, ses deux objectifs (28-80 et 80-300 ?) sont mieux rentabilisés !
et ça te laisse le temps de te faire la main - Citation :
- Et on retrouve le plaisir de la photo, comme en plus on a encore deux boules de poil miaulantes à la maison, on fait des rafales de photos !
tiens tiens, c'est bizarre.........j'ai les mêmes modèles à la maison....en plus de la jument - Citation :
- Moi, pour le moment, je charche pas à comprendre, je fais tout en automatique
et tu y arrives ? parce qu'avec les objectifs argentiques sur un boitier numérique normalement tu dois pouvoir t'en servir uniquement en mode manuel (et en mettant le boitier sur M aussi) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 11:16 | |
| - Garlonn a écrit:
- Moi, pour le moment, je charche pas à comprendre, je fais tout en automatique
Sacrilège ! Mode auto avec un appareil comme ça ! Toi, tu vas avoir des gages... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 11:35 | |
| - quelly a écrit:
- md a écrit:
- oui, oui ça m'intéresse!
mp envoyé Idem please... connais tu également des forums pour les canons? Car j'ai un canon EOS 350D comme Lambada et Cilia.. J'en suis ravie... | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 12:24 | |
| bon je vais en faire profiter tout le monde
pour Nikon je vais sur ces deux forums :
http://www.forum.nikonpassion.com/ (aussi bien argentique que numérique)
http://forum.nikonlovers.net/index.php (uniquement numérique et règlement très strict quant à la taille des photos postées)
pour Canon j'ai trouvé ça mais je ne connais pas du tout, il y en a peut être d'autres
http://www.eos-numerique.com/forums/index.php | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Mer 10 Jan 2007 - 14:51 | |
| - quelly a écrit:
et tu y arrives ? parce qu'avec les objectifs argentiques sur un boitier numérique normalement tu dois pouvoir t'en servir uniquement en mode manuel (et en mettant le boitier sur M aussi) Pas vrai ça, chez Canon au moins, les objectifs autofocus des EOS argentiques fonctionnent parfaitement sur la gamme numérique. Evidemment si l'objectif n'est pas autofocus au départ il ne le devient pas non plus en étant monté sur un numérique, quand même... La seule particularité est que l'objectif se "transforme" au niveau des focales : un objectif 35/105 classique pour un argentique (format 24*36, donc) devient un 52/150 environ quand il est monté sur un numérique. La faute à la différence des surfaces des capteurs, qui fait qu'il y a un facteur 1;5 qui entre en jeu. Sinon, les objectifs vendus pour réflex numérique sont quand même optimisés (et vendus plus chers...) car ils sont parfois conçus pour mieux gérer la différence de texture des capteurs : le capteur numérique étant plus réfléchissant qu'un film 24*36, il peut dans certaines conditions très particulières y avoir des phénomènes de reflets, et les objectifs spécifiques numériques sont censés les gérer... Mais bon, si vous êtes équipés en objectifs EF ou EF-S de chez Canon même d'il y a 10 ans ils se monteront sans sourciller sur un EOS numérique et les images restent très correctes ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Jeu 11 Jan 2007 - 12:05 | |
| mes objectifs sont un Nikon série E et un Tokina que j'ai adapté sur le Nikon D50 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Sam 13 Jan 2007 - 0:20 | |
| Bon moi je n'ai pas le noir et blanc dans Paramètre . C'est un EOS Kiss en fait. Je me demande si je peux faire du noir et blanc avec . |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... Sam 13 Jan 2007 - 2:41 | |
| Est-ce que quelqu'un à un PENTAX K10 ? Ca m'intéresse pour avoir ses impressions.
J'hésite entre le PENTAX K10 et le CANON400D. Apparement le PENTAX serait mieux, mais il a l'air plus complexe à utiliser que le Canon, par contre il a l'air plus solide au niveau du boîtier, le boîter du 400D en plastique ne m'inspire pas confiance et je croit qu'il n'est pas anti ruissellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos appareils photos ... | |
| |
|
| |
| Vos appareils photos ... | |
|