| Réaliser une terrasse, vos idées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 4:35 | |
| On a actuellement un trottoir d'un bon metre le long de la maison coté jardin, en petits cailloux rouges. Trop petit et surtout trop pénible, y'a des cailloux partout dans l'herbe, l'herbe pousse et gagne dedans, le chat y élit litière régulierement... On aimerait faire une vraie terrasse devant la partie cuisine SAM et qui se prolonge en trottoir jusqu'au bout coté chambre pour pouvoir circuler au sec autour de la maison. On est pas contre faire nous même, et bien sur on voudrait qqch dans un budget raisonnable dont je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur... mais avez-vous des expériences des différentes solutions ??? J'aime beaucoup l'aspect bois "pont de bateau" ou pavés/dalles anthracite, mais je voudrais qqch sans joints pour pas avoir de l'herbe partout.
Dans ma petite tete de non bricoleuse, je me disais on va faire une dalle béton dans un 1er temps et mettre un revetement dessus plus tard, histoire d'étaler les dépenses. J'ai cherché un peu et j'ai
>> béton matricé : on peut avoir le motif que l'on veut apparement. Prix, longévité et praticité ??? Qui a fait ??? >> carrelage/dalle sur plots : apparement ça a le vent en poupe, on voit des pubs partout (même possible de le poser sur herbe ????). Modalités ? Idem prix, longévité et praticité ???
Si vous avez des photos de vos réalisations
Dernière édition par s2bu le Jeu 21 Juil 2016 - 6:58, édité 1 fois | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 5:35 | |
| Je n'ai pas d'expérience en terrasses (pas d'endroit pour en mettre chez nous malheureusement), mais juste pour te dire que du simple béton lissé peut être très glissant. Quand on a fait couler la dalle des box, on a demandé à ce qu'ils fassent des "crénelures" avec leur règle de maçon. Ça fonctionne très bien, ni les chevaux ni nous ne glissons, même l'hiver. Et à un endroit où on a coulé nous mêmes, c'est une descente très prononcée que l'on emprunte avec les chevaux, on a passé le balais de paille pour faire des stries et répandu du sable grossier au cours du séchage, ça ne glisse pas non plus. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 6:35 | |
| Ici on va faire du béton marqué pour la piscine. Je crois que c'est autour des 60€ le m², à vérifier. Tu peux choisir ton motif et ta couleur. Reste à se mettre d'accord sur ce point... (Je travaille M. au corps pour du gris, lui veut du beige... ) C'est une dalle de 10cm coulée, colorée et marquée dans la journée. L'artisan est venu voir la maison, on doit remblayer avec du gravier (on a mis du 6/10) pour que le sol soit stable. Tiens, pour voir le rendu : http://davidsols.fr/ | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 6:41 | |
| Perso j'aime beaucoup et je trouve les rendus bluffants. Mon oncle qui est négociant matériaux nous a dit que ça vieillit comme du béton avec risque de fissure et qu'il vend énormément de dalles sur plots. Bon j'ai pas encore fait le tour des boutiques et des artisans pour voir et trouver des idées. Ce qui est sur c'est que j'en peux plus des cailloux rouges !
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 6:54 | |
| Quelques photos : En gros on ferait une terrasse avancée sur la pelouse qui engloberait les 2 portes. et le trottoir prolongerait dans la continuité jusqu'au coin du garage (prévu un jour de changer la tole translucide, voire de fermer jusqu'en haut, et de barder en bois). Sur le coté droit ya un passage vers la cours, lui aussi en petits cailloux rouges, serait fait en même temps. On a une contrainte, le massif sous la fenetre non fermée a les regards de l'assainissement donc on peut pas aller au dela du bord du massif. Les regards resteraient dans un massif qui borderait la terrasse. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 7:08 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées Jeu 21 Juil 2016 - 11:34 | |
| A ta dernière interrogation, je dirais non, le visuel me gênerait beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser une terrasse, vos idées | |
| |
|
| |
| Réaliser une terrasse, vos idées | |
|