| Avis sur le bulldog francais | |
|
+10Cécilia cb78 tazhia maud(belgique) Isabel lambada Loune ptiteblue HIBOU millennium 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 6:21 | |
| Bonjour,
Voilà mon homme et ma fille me harcèle pour avoir un chien, bon moi je n en veux pas, question allergie et les poils qui tombe ... mais je ne peux pas pensé cas moi donc je réfléchis pour une possibilité d avoir un jour un chien, ma fille voudrait un jack Russel les petits, mon homme un bulldog français ( il voudrait un bulldog anglais , mais ca hors de question et non négociable ) , avez vous des avis sur les bulldog français ? Sont ils fragiles ? Entretien , caractère ?
Merci | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 8:46 | |
| Bonjour,
S'il y a déjà une allergie connue, le mieux est de ne pas prendre de chien. Car le fait de choisir une race à poil ras ne changera rien.
Sinon, le bouledogue français est un chien plutôt actif mais qui sait apprécier aussi le calme et le confort du canapé. Plutôt sympa en famille et avec ses congénères. Au niveau santé, il faut le choisir chez un très bon éleveur qui fait effectuer des échographies cardiaques de dépistage car c'est une race qui connaît pas mal de soucis à ce niveau. Pour ce qui est articulaire, le bouledogue peut être sujet à la dysplasie du coude, et surtout aux hernies discales. Il est judicieux de bien l'alimenter. Sa peau est également sensible et peut connaître des problèmes de gratouilles, boutons... | |
|
| |
HIBOU galop 6
Nombre de messages : 812 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 8:47 | |
| Ah oui, j'oubliais ! Et certainement le principal :
Comme toutes les races brachycéphales , il supporte très mal la chaleur ! Attention à lui pendant un trajet en voiture par exemple. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 9:29 | |
| Et il ronfle! Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. | |
|
| |
Loune galop 4
Nombre de messages : 240 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 9:41 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Et ce, même éveillé ! Ces chiens sont incapables de respirer, c'est incroyable. En balade, je les reconnais au son avant de les voir... | |
|
| |
HIBOU galop 6
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 9:47 | |
| - ptiteblue a écrit:
Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. Le Caniche également ! Comme le York , pas de sous-poil et un poil qui pousse en continu. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 10:07 | |
| alors pour les allergies je sais bien que le mieux c'est pas de chien ,c'est moi l'allergique mais j'arrive a " gérer " depuis ma jeunesse mais c'est vrai que ca me fait peur un chien dans la maison ... bon j'ai un chat et j'y suis allergique et j'arrive a gérer , mais je sens qu'un jours je vais rentrée et il y aura une boule de poil dans les bras de la petite,
j'ai proposé un yorkshire ou un caniche mais bien sur la réponse est non, j'en ai eu un étant gamine et pas de soucis d'allergie.
j'essaye de le dissuadé en disant que le bulldog est plus " fragile " sur pas mal de point , et vous me le confirmer... et bien sur l'achat se fera dans un bon élevage ! mais faut il encore en trouvé un ,et avoir les bonnes questions pour toutes les pathologies possibles , de plus dans ce domaine j'y connais quedal...
je lui donne tout les aspect négatif d avoir un chien , mais pour le moment ils me saoule tout les 2 pour le chien.
aussi j'ai une amie qui a deux jack , elle les fait tondre et plus de perte de poils du moins beaucoup moins je pense .
merci ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 12:58 | |
| - HIBOU a écrit:
Pour ce qui est articulaire, le bouledogue peut être sujet à la dysplasie du coude, et surtout aux hernies discales. Un ami a perdu sa chienne à 4 ans à cause d'une hernie discale foudroyante. Elle avait été opérée d'une première hernie, et a été euthanasiée à la seconde. Hernie foudroyante, très peu de chances de s'en sortir après opération. C'était une super copine de Gaïa | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:01 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. Non il y a le Whippet aussi. Pas de sous poil, ce qui limite de façon considérable les allergies. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:01 | |
| Je me retiens, je me retiens ... de dire des bêtises .... mais enfin si il est amourexs des chiens, au point que tu fasses l'effort de faire entrer un chien ds la maison, ne pourrait-il pas faire l'effort de choisir une race le moins allergène possible ?? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:02 | |
| - Loune a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Et ce, même éveillé ! Ces chiens sont incapables de respirer, c'est incroyable. En balade, je les reconnais au son avant de les voir... Les "bons" chiens - j'entends les chiens qui n'ont pas été complètement dégénérés par des croisements hasardeux - ne sont pas de bruit éveillés. J'en ai connu qui cavalaient comme des lapins sans aucun problème si ronflement | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:08 | |
| - millennium a écrit:
j'essaye de le dissuadé en disant que le bulldog est plus " fragile " sur pas mal de point , et vous me le confirmer... et bien sur l'achat se fera dans un bon élevage ! mais faut il encore en trouvé un ,et avoir les bonnes questions pour toutes les pathologies possibles , de plus dans ce domaine j'y connais quedal...
Jamais de ma vie je prendrai un Bouledogue, qu'il soit français ou anglais. Acheter sciemment un pansement, non merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Un a amie à deux anglais, frère et sœur, mais quelles plaies, tous les deux! Opération des paupières, opérations du nez et j en passe, ils doivent avoir deux ans et ce sont effectivement de (gros) pansements! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:17 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. Non il y a le Whippet aussi. Pas de sous poil, ce qui limite de façon considérable les allergies. J adore les whippets , par contre ca ne perdS pas leur poils comme les jack par exemple ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:18 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Un a amie à deux anglais, frère et sœur, mais quelles plaies, tous les deux!
Opération des paupières, opérations du nez et j en passe, ils doivent avoir deux ans et ce sont effectivement de (gros) pansements! oui, car ils sont des dégénérés de par des sélections basées sur des faux critères, c'est déplorable | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:22 | |
| - millennium a écrit:
- lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. Non il y a le Whippet aussi. Pas de sous poil, ce qui limite de façon considérable les allergies. J adore les whippets , par contre ca ne perdS pas leur poils comme les jack par exemple ?
Ca perd ses poils comme tous les chiens (et les humains avec les cheveux, lol). Sauf que le Whippet n'a pas de sous poil, contrairement au Jack. Sitôt tu écartes 3 poils que tu tombes sur la peau. Gaia par exemple n'a même pas de poil sur le ventre... Du coup, en comparaison avec le Jack, la perte de poils est vraiment très très minime. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:26 | |
| - Isabel a écrit:
- Je me retiens, je me retiens ... de dire des bêtises ....
mais enfin si il est amourexs des chiens, au point que tu fasses l'effort de faire entrer un chien ds la maison, ne pourrait-il pas faire l'effort de choisir une race le moins allergène possible ?? Ce que tu dis ne sont pas des bêtises , je suis tout à fais d accord avec toi, ... Je pense effectivement a trouvé un compromis si je n échappe pas à avoir un chien , je déciderais de la race du chien le moins allergène | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:30 | |
| - lambada a écrit:
- millennium a écrit:
- lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et il ronfle!
Si il y a un allergique les seuls chiens possibles sont les type yorkshire. Chiens a toiletter qui ne perd pas ses poils. Non il y a le Whippet aussi. Pas de sous poil, ce qui limite de façon considérable les allergies.
J adore les whippets , par contre ca ne perdS pas leur poils comme les jack par exemple ?
Ca perd ses poils comme tous les chiens (et les humains avec les cheveux, lol). Sauf que le Whippet n'a pas de sous poil, contrairement au Jack. Sitôt tu écartes 3 poils que tu tombes sur la peau. Gaia par exemple n'a même pas de poil sur le ventre...
Du coup, en comparaison avec le Jack, la perte de poils est vraiment très très minime. Ok merci , et niveau caractère en général et avec les enfants ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:31 | |
| Je peux te dire que mon Yorkshire ne perd pas ses poils. De plus, la texture dû poils du York et de certains autres, est apparenté au cheveux humain!
Par contre j ai un type Jack, et des poils on en ramasse à la pelle, l aspirateur robot tourne tous les jours et surtout toute l'année! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:36 | |
| Ptiteblue TOUS les êtres vivants perdent leurs poils, les poils n'ont pas une durée de vie illimitée. Un chien qui garde ses poils toute sa vie ça n'existe pas. Le Whippet est super gentil, sociable avec les adultes, les enfants, les chiens. Jamais une once d'agressivité. Pour les chats si habitué petit aucun problème. Pour garder la maison, tu oublies. Pour garder la bagnole, tu oublies. Pour garder le poulet sur la table, tu oublies C'est très facile de caractère. Ca a besoin de courir pas mal mais une fois à la maison ça pionce (de préférence sur un canapé car ça aime bien être en hauteur). Ca court vite mais pas longtemps, tu ne retrouveras pas l'endurance d'un chien de Berger ou d'un Jack qui peut être au taquet toute la journée. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:37 | |
| j'ai connue 4 jacks dont une personne qui s'en ai séparé..., et franchement c'est pas le genre de chiens que je pourrais supporter à la longue, trop gueulard, trop speed, trop stressant et fatiguant et bouffe tout dans la maison je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais ceux que j'ai connue l'étaient tous ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:39 | |
| - tazhia a écrit:
- j'ai connue 4 jacks dont une personne qui s'en ai séparé..., et franchement c'est pas le genre de chiens que je pourrais supporter à la longue, trop gueulard, trop speed, trop stressant et fatiguant et bouffe tout dans la maison
je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais ceux que j'ai connue l'étaient tous ! Les Jack comme les York sont à la base des chiens de chasse. Ils ont été "détournés" pour mettre en appart ou maison sans quasiment sortir parce que c'est un petit modèle. Sauf que cette vie les rend dingue, et donc imbuvables. Un Jack à l'écurie c'est que du bonheur. Un Jack en appart qui sort en laisse 30' par jour tu rentres c'est Beyrouth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Quand je dis que le,York ne perd pas ses poils, il n y a pas de mue. Et comme son poil s apparente au cheveux humain, il est non allergène.
Pour le jack speed, je confirme, le mien est contés moment greffe avec son jouet des qu on est à la maison. Qu il sorte, beaucoup, ou pas n y change rien. Par contre il n a jamais rien détruit dans la maison, et la journée il dort comme le York. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:46 | |
| Ah oui, il n est pas gueulard du tout, par contre la York... elle dort dans la cuisine ou elle réveille tout le monde la nuit au moindre bruit dehors. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais Sam 6 Aoû 2016 - 13:50 | |
| J'ai eu une bouledogue française, partie à 9 ans. Que du bonheur !!! Un boule, c'est la joie de vivre. Elle me suivait partout en balades/entrainements avec les lévriers. Elle ronflait uniquement qd elle était très fatiguée. Par contre avec une nourriture pas adaptée, ce sont les champions des pets !!! Elle était sociable avec tout le monde (2 et 4 pattes) et avec les enfants, elle pouvait supporter beaucoup. Côté poils, comme tous les chiens à poils ras, elle en perdait. Côté santé, le véto une fois par an pour les vaccinations. Il ne faut pas choisir de l'hypertype mais un chien qui même chiot on peut poser un doigt sur le stop et vérifier l'ouverture des narines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le bulldog francais | |
| |
|
| |
| Avis sur le bulldog francais | |
|