- herve a écrit:
- Hey! Ta gueule Patricia!! En été il peut faire très beau en Allemagne.
La plupart du temps, quand je suis allée en vacances en été en Allemagne, il faisait beau et chaud (selon les régions, le climat y est plutôt de type continental).
- herve a écrit:
- le thème du périple était "les villes hanséatiques".
C'est amusant, j'ai reçu récemment une pub pour le tourisme en Allemagne sur le même thème
- herve a écrit:
- Départ le 15 aout vers Breme puis Hambourg Lubeck Wismar Stralsund et l'île de Ruegen.
Retour par Schwerin et Lunebourg.
Je me suis baigné dans la Baltique vers Rostock (trop bien!!!)
Rostock semble être une très belle ville et les îles de la Baltique sont prisées des riverains http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/iles-allemandes/iles-de-la-baltique/baltic-sea-islands.html
- herve a écrit:
- et dans l'Elbe vers Lunebourg.
Cette dernière région m'a beaucoup plus. Tres rurale et clairement orientée chevaux. J'y ai vu beaucoup de vans et aperçu plus d'un parcours d'obstacle dans des carrières aménagées dans un bout de pré. Un coin visité sous un tres généreux soleil.
Forcément, tu étais en plein territoire du Hanovre !
Ma jument Hanovrienne est née là-bas, à quelques km de Lünebourg (Radbruch).
Je ne sais pas si tu avais un moyen de transport personnel, mais, à moins de 20 km, tu aurais aussi pu aller faire un tour à Luhmühlen où se situent un centre de formation pour chevaux et le terrain de compétition d'un célèbre CCI**** annuel : http://www.luhmuehlen.de/
Ce site était retenu pour les activités hippiques des J.O. 2024 si Hambourg avait maintenu sa candidature.
Lünebourg, c'est aussi un parc naturel : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/paysages-naturels/parcs-naturels/parc-naturel-de-la-lande-de-lunebourg.html
- herve a écrit:
- Alors s'agit il d'un paradis où pourrait s'établir Flika?
La biere on s'y fait, mais Kartoffel aux Wurst par ici, Schnitzel aux Kartoffeln par là, tu satures vite.
Je pense que j'aurais du mal avec l'hiver, là-bas...
Je préfère le climat, la mentalité et la nourriture des Länder situés un peu plus au sud.
Pour la nourriture, on y réussit à s'affranchir des Kartoffeln pour trouver des assiettes composées avec des légumes variés et d'autres viandes que du porc, ainsi que du poisson. Le problème reste la quantité servie dans les restaurants...
Quant aux structures et activités dédiées au cheval, on en trouve partout et dans l'ensemble, elles disposent d'installations qui font envie, sont très bien organisées et proposent une équitation de qualité, pas dans l'esprit "Lamotte Beuvron"
Sur l'ensemble du territoire, on ne peut que rester admiratif devant la façon dont les centre-villes ont été préservés ou restaurés !
- herve a écrit:
- Ce qui pourrait sauver le coup c'est que les Allemands seraient/sont aussi cochons dans leur lit que dans leur assiette. De quoi pimenter qui un séjour, qui des vieux jours...
Alors là, joker !
Ah non, pardon Bulle... j'avais oublié mon orientation cougaresque : y a des petits jeunes ?