Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Dégouté...

+15
Loune
nathou38
spike
ptiteblue
titeplume alias lorenzo
Isabel
kandjlar
maud(belgique)
Rigel21
cath.
s2bu
flika
lambada
gritou
herve
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu

Dégouté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 4:08

spike a écrit:
suis aussi à la poste qui voulait me refourguer une assurance pour couvrir ce genre de pb ! je leur ai dit que si ils acceptaient un chèque dont la signature n'est pas la mienne, c leur responsabilité ; intéressant de voir ce qu'ils vont te répondre ! pour moi, ils sont responsables

carrément... une assurance est sensée couvrir un risque, le prix dépendant de la fréquence et de la "gravité" du risque.
exemple : assurance loyer impayé... loyers possibles dans une fourchette réglementée, admettons 500-650€. vu la localisation et le bien, à 500-550 tu es sure de louer. L'assurance me couvre si je m'engage a pas dépasser 580€ de loyer, donc si je suis sure de tjs avoir un locataire donc risque zero... y'a pas un probleme là ?????
bah c'est du même acabi que les banques je trouve
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 5:17

titeplume alias lorenzo a écrit:
La prochaine fois tu le mettera dans ton lit rire

Je me doute bien, c'est pas rigolo du tout.

J'espère bien que tout cela s'arrangera ... Mais l'affaire ma l'air tout de même complexe.

Cela dit il y a minimum d'assurance contre le vol etc ... Relis bien les contrats Ben voyons

Comment les chèques ont pu être validé via un Passeport PERIME !!!
Le couchsurfing "amélioré" ça existe aussi. Mais je sais être gentleman et puis d'une part ce n'est en rien la raison pour laquelle je me suis inscrit sur couchsurfing, et d'autre part il ne me plaisait absolument pas. Pour dire le vrai, moi qui suis célibataire et qui ne le vit pas toujours très bien, j'avoue que je suis très heureux de passer de temps en temps une soirée de partage et d'évasion avec des nouveaux horizons. Et puis je ne suis pas aveuglé au point de laisser les clés à des parfaits inconnus. Non... il a agi durant la nuit, durant mon sommeil. Et j'ai l'impression d'avoir été violé, sali. Ce n'est pas physique mais les meurtrissures psychologiques sont tout aussi douloureuses, même si les conséquences ne sont "que" matérielles. Pas seulement en fait car je vais être amené à reconsidérer mon regard sur autrui.

Ce matin me suis pointé au commissariat à côté de chez moi. Le gars d’accueil connaissait le principe et s'est montré compatissant "Vous n'y êtes pour rien, ça arrive". Mais il ne pouvait enregistrer ma plainte car c'était un complément de plainte, pas un nouveau délit (on ne va pas gonfler les stats de la délinquance, hein ?).
J'ai donc du retourner à la gendarmerie de mon lieu de travail où ils ne sont pas burlesques et en sous effectif manifeste. Arrivé à 09:00, j'ai été entendu à 11:00.

Maintenant je ne sais pas ce qui peut se passer. Les chèques pas encore présentés sont couverts par l'opposition. Mes chèques persos sont (j'espère!) couverts par mon package associé à mon compte.
Mais les chèques déjà présentés et encaissés... Les personnes qui acceptent des gros montants sans plus de précautions sont des victimes ou des complices ?

Dernière édition par herve le Lun 5 Sep 2016 - 5:27, édité 1 fois
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 5:20

s2bu a écrit:
spike a écrit:
suis aussi à la poste qui voulait me refourguer une assurance pour couvrir ce genre de pb ! je leur ai dit que si ils acceptaient un chèque dont la signature n'est pas la mienne, c leur responsabilité ; intéressant de voir ce qu'ils vont te répondre ! pour moi, ils sont responsables

carrément... une assurance est sensée couvrir un risque, le prix dépendant de la fréquence et de la "gravité" du risque.
exemple : assurance loyer impayé... loyers possibles dans une fourchette réglementée, admettons 500-650€. vu la localisation et le bien, à 500-550 tu es sure de louer. L'assurance me couvre si je m'engage a pas dépasser 580€ de loyer, donc si je suis sure de tjs avoir un locataire donc risque zero... y'a pas un probleme là ?????

Trouver un locataire n'implique pas que le locataire paiera effectivement son loyer. De plus cette assurance couvre aussi les dégradations faites par le locataire. On est très loin du risque zéro.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 5:22

herve a écrit:

Le couchsurfing "amélioré" ça existe aussi. Mais je sais être gentleman et puis d'une part ce n'est en rien la raison pour laquelle je me suis inscrit sur couchsurfing, et d'autre part il ne me plaisait absolument pas.

Ce matin me suis pointé au commissariat à côté de chez moi. Le gars d’accueil connaissait le principe et s'est montré compatissant "vous n'y êtes pour rien, ça arrive". Mais il ne pouvait enregistrer ma plainte car c'était un complément de plainte, pas un nouveau délit (on ne va pas gonfler les stats de la délinquance, hein ?).
J'ai donc du retourner à la gendarmerie de mon lieu de travail où ils ne sont pas burlesques et en sous effectif manifeste. Arrivé à 09:00, j'ai été entendu à 11:00.

Maintenant je ne sais pas ce qui peut se passer. Les chèques pas encore présentés sont couverts par l'opposition. Mes chèques persos sont (j'espère!) couverts par mon package associé à mon compte.
Mais les chèques déjà présentés et encaissés... Les personnes qui acceptent des gros montants sans plus de précautions sont des victimes ou des complices ?

Ton package doit couvrir ça. Ta banque te rembourse les sommes débitées, charge à elle ensuite de récupérer les fonds.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 5:50

lambada a écrit:
s2bu a écrit:
spike a écrit:

Trouver un locataire n'implique pas que le locataire paiera effectivement son loyer. De plus cette assurance couvre aussi les dégradations faites par le locataire. On est très loin du risque zéro.

oui je sais, mais si j'annonce un loyer 650, ils me couvrent pas... outre le risque dégradation etc qui est indépendant
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 7:42

herve a écrit:

J'espère bien que tout cela s'arrangera ... Mais l'affaire ma l'air tout de même complexe.

Cela dit il y a minimum d'assurance contre le vol etc ... Relis bien les contrats Ben voyons

Je me doute bien Ben voyons

Ils sont en faute les commerçant ayant accepté des sommes élevés sans aucune précautions ! non ?
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:34

herve a écrit:

Ils sont en faute les commerçant ayant accepté des sommes élevés sans aucune précautions ! non ?

pourquoi ??????
demain tu me donnes 10000€ j'accepte
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:58

La banque qui tient le compte oui, le commerçant non.
Après je ne sais pas si légalement, le commerçant a l'obligation de demander la pièce d'identité pour un paiement par chèque. Mais visiblement le bonhomme a pris soin de trafiquer les papiers puisqu'il a réussi à faire ouvrir un compte. Il a bien du mettre sa photo dessus non ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:58

s2bu a écrit:
lambada a écrit:
s2bu a écrit:
spike a écrit:

oui je sais, mais si j'annonce un loyer 650, ils me couvrent pas... outre le risque dégradation etc qui est indépendant

Oui c'est certain
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:34

lambada a écrit:

La banque qui tient le compte oui, le commerçant non.
Après je ne sais pas si légalement, le commerçant a l'obligation de demander la pièce d'identité pour un paiement par chèque. Mais visiblement le bonhomme a pris soin de trafiquer les papiers puisqu'il a réussi à faire ouvrir un compte. Il a bien du mettre sa photo dessus non ?

Si j'ai bien compris à la poste ils ont enregistré la pièce avec la date périmée.
Et ils n'ont pas regardé la date de naissance??
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:41

Les assurances bancaires dont vous parlez m'ont toujours parue surévaluées.

Même sans assurance, à partir du moment où le vol est démontré, la banque rembourse. Là où ça peut éventuellement être intéressant c'est pour les remboursements extras, comme les papiers d'identité, le portable.

Je me suis fait pirater deux ou trois fois ma CB, et j'ai été remboursée sans qu'on me demande si j'étais assurée ou pas. Pour le vol de chèques c'est pareil si tu prouves d'une que tu n'étais pas là et de deux que la signature est imitée, tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour récupérer tes billes.
nathou38
galop 3

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:47

Coucou

en effet tu doit allez a la gendarmerie ou tu es aller etant donné que c'est eux qui on l'enquête. Pour ton temps d'attente dit toi que 2 heures c'est rien moi j'ai vu des gens attendre 6 à 8 heures au commissariat pour une plainte...

Après pour la fraude du moment ou tu as une plainte la banque es tenu de remboursé et après c'est eux qui ce retourne contre l'auteur. (a moins que les lois ont changé mais je ne pense pas)

Pour saisir des bande vidéo il faut une réquisition du procureur et il ne le font pas pour ce genre d'affaire en règle général...

Il n'y a aucune obligation a demandé une piece d'identité pour un payement par chèque et un personne qui a un cheque et la piece d'identité au nom du cheque es accépté dans les magasins même si c'est un homme qui a un passeport au nom d'une femme... la banque n'est pas tenu de verifier si les chèque sont vrai ou pas, il ne verifie pas la signature non plus sauf en cas de problème.

Je te conseil de prendre contact avec le site ou tu as trouvé ce mec et voir avec eux si il peuvent te communiquer les info du mec ou au moins les communiquer a la gendarmerie.
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 5:53

Du mieux...
A la Caisse d'Epargne il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je suis dans le rouge mais apres 4500 euros de chèques volés.
Qui ne le serait pas?

A La Poste ils ont deja recredité les 2 plus gros chèques. 10 kE ce n'est pas rien.

J'y laisserai surement quelques plumes mais au final on va dire que ca pourrait se solder par plus de peur que de mal.

Et une sacrée leçon de vie. Mais je ne dis par autant merci à cette raclure.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 5:55

ouf !
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:21

herve a écrit:
Du mieux...
A la Caisse d'Epargne il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je suis dans le rouge mais apres 4500 euros de chèques volés.
Qui ne le serait pas?

A La Poste ils ont deja recredité les 2 plus gros chèques. 10 kE ce n'est pas rien.

J'y laisserai surement quelques plumes mais au final on va dire que ca pourrait se solder par plus de peur que de mal.

Et une sacrée leçon de vie. Mais je ne dis par autant merci à cette raclure.

tant mieux
mais j'avoue que - dans la société actuelle - ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser dormir un parfait inconnu sous mon toit (je ne savais même pas ce que c'était ce concept)
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:57

Je persiste à penser que le concept est super.

Une fois j'étais passager à l'arrière d'un blablacar et comme j'étais recent utilisateur du système j'en parle avec la fille qui avait 23 ans assise à côté de moi.

Elle était allé au Brésil chez un mec.
"Tu n'as pas eu peur??, toi une fille, qui pourrait être vue comme une proie?"
"Peur de quoi?? Il avait 129 avis positifs, 130 avec le mien!"

Il est vrai que "normalement" c'est sécurisé. Je suis tombé sur la brebis galeuse mais son profil a été supprimé, probablement car d'autres ont été victimes. Globalement je pense que le système collaboratif des avis est assez fiable. Et si je devais recommencer, tant pis pour ceux qui n'ont pas de nombreux avis positifs. Chat échaudé...

Je ne suis pas chaud pour recommencer de suite, comme apres une chute de cheval.
Je vais deja me rendre à des soirées de couchsurfeurs pour raconter mes mésaventures (les mettre en garde) et m'informer sur les pratiques des autres.
Ensuite on verra si je change mon statut actuel "Not Accepting Guests".
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:57

contente pour toi !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:05

herve a écrit:
Une fois j'étais passager  à l'arrière d'un blablacar et comme j'étais recent utilisateur du système j'en parle avec la fille qui avait 23 ans assise à côté de moi.
J'ai utilisé une fois les services de blablacar. Mon chauffeur ne m'a pas conseillé de m'y inscrire comme conducteur, sinon sous certaines conditions (refuser 1 seul passager masculin et préférer les passagères).
En même temps, mon trajet n'a été réalisé qu'en compagnie d'hommes, tous très intéressants au demeurant, mais je suppose que s'il avait dû y avoir dérive, ils auraient préféré se mettre une petite jeune sous la dent plutôt qu'une vieille carne comme moi geek
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:50

Là dessus je serais moins sûre que toi Flika, à moins d'annoncer haut et fort qu'on est séropositif ....et encor .... Confus

Contente pr toi Hervé content
http://elevagedescolines.free.fr/
Loune
galop 4

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:01

Je ne connais pas couchsurfing (bien que j'y sois inscrite, je n'ai encore jamais expérimenté ni dans un sens ni dans l'autre). Par contre je suis inscrite depuis des années sur blablacar et j'en ai parcouru des kilomètres ainsi ! Aussi bien en tant que passagère qu'en tant conductrice. Je n'ai jamais eu le MOINDRE problème, il ne faut pas voir le mal partout !! Je comprends parfaitement que tu sois échaudé, Hervé, quelle galère ! Mais je crois en effet que ces plateformes sont assez sécurisées et que le système d'avis est probant. On ne peut évidemment jamais atteindre le risque zéro, mais quand même... ! Je suis très heureuse que tu gardes cependant un minimum de foi en l'humanité pour ne pas te fermer définitivement à ces initiatives qui mettent un peu de baume au coeur (mon dieu, heureusement que tout le monde ne fait pas l'huître comme je peux le lire plus haut : on peut être prudent sans être obtus). Je te souhaite de belles nouvelles expériences, quand le temps aura fait son ouvrage.
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:50

Comme Loune, je trouve ça top que tu ne renonces pas, même si actuellement c'est trop frais.
Quand je serais dans mon appart, j'expérimenterai volontiers le concept.
De ce que j'avais entendu de par un collègue, la majorité des expériences est super, il y a des gens qu'il n'aurait jamais rencontré autrement.
Et il a gardé des contacts, je trouve que c'est une richesse de s'ouvrir aux autres.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:53

Très bonne nouvelle, si déjà tu peux récupérer le maximum en peu de temps c'est rassurant.
C'est bien aussi que tu ne sois pas refroidi au point de fermer net.

gritou a écrit:
Quand je serais dans mon appart, j'expérimenterai volontiers le concept.

???
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:59

Je me sépare, c'est pour ça clin d'oeuil Bientôt à moi les beaux couchsurfeurs !!! rire Je rigole, je rigole embarassé
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:54

Loune a écrit:
Je ne connais pas couchsurfing (bien que j'y sois inscrite, je n'ai encore jamais expérimenté ni dans un sens ni dans l'autre). Par contre je suis inscrite depuis des années sur blablacar et j'en ai parcouru des kilomètres ainsi ! Aussi bien en tant que passagère qu'en tant conductrice. Je n'ai jamais eu le MOINDRE problème, il ne faut pas voir le mal partout !! Je comprends parfaitement que tu sois échaudé, Hervé, quelle galère ! Mais je crois en effet que ces plateformes sont assez sécurisées et que le système d'avis est probant. On ne peut évidemment jamais atteindre le risque zéro, mais quand même... ! Je suis très heureuse que tu gardes cependant un minimum de foi en l'humanité pour ne pas te fermer définitivement à ces initiatives qui mettent un peu de baume au coeur (mon dieu, heureusement que tout le monde ne fait pas l'huître comme je peux le lire plus haut : on peut être prudent sans être obtus). Je te souhaite de belles nouvelles expériences, quand le temps aura fait son ouvrage.

Obtu et huitre c'est pour moi ? ???? Je ne te permets pas de me juger étant donné que tu ne me connais pas et je suis encore libre de penser ce que je veux et de dire que oui effectivement JE ne ferai pas ce genre d'expérience. Pour pls raisons dont le fait de ne pas connaître la personne et aussi ne pas en ressentir le besoin en fait...
Mais rassure moi tu ne penses qd même pas que c'est le seul moyen de s'ouvrir aux autres et cotoyer des gens que de passer par couchsurfing ou blablacar ?????? Nan pcq je serai bien curieuse de savoir le % de la population concernée...
Incroyable ca fait des jours et des jours que je me le disais mais aujourdhui on peut plus rien dire sans devoir rentrer dans un moule.
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:00

Trés contente pour toi Hervé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégouté...   Dégouté... - Page 2 Empty