Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Je me souviens...

+14
fedaia
indiz
lily
s2bu
maud(belgique)
maanne
Rigel21
passenger
lisou
Isabel
bulle de fay
Elliot
kavachoc
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 5:51

C'était une belle après midi, j'étais avec une amie aux écuries, on s'occupait des chevaux.
Quand un vieux voisin a débarqué en criant qu'il y avait la guerre, on l 'a traité de vieux fou, puis on a allumé la radio...et là on a entendu, il était passé 15h ce jour là.
Le vieux voisin avait raison, cela a changé la face du monde et des équilibres géo-politique.

Grosse pensée 15 ans après de toutes les victimes innocentes du terrorisme et des guerres qui continuent encore aujourd'hui.

Et vous, que faisiez-vous quand vous avez appris la nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:09

Moi je sortais du lycée j'étais en voiture avec mon père et je lui ai dis "on entre dans la 3ème guerre mondiale" ... et malheureusement je n'avais pas tort.
Elliot
galop 8
Elliot

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:14

J'étais dans une sellerie pour acheter une martingale pour une pouliche (aujourd'hui devenue une mamie...)
La radio a annoncé l'apocalypse. J'ai cru que c'était un canular et j'ai eu une pensée mauvaise pour l'auteur d'une telle mauvaise plaisanterie.
Puis, le soir, j'ai allumé la télévision. Et j'ai vu.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:19

J'étais au boulot, je venais de rentrer de vacances.... Un collègue de mon bureau qui cherchait je ne sais plus quel renseignement sur le net s'est tout à coup exclamé "oh m.... c'est pas vrai !!!". Bien sur on lui a demandé ce qui se passait et comme il ne répondait pas, pétrifié derrière son écran, on est allé voir et... on est tous passés dans le "après" Arg

Je me souviens que mon premier sentiment a été une espèce d'incrédulité quand j'ai vu l'avion percuter la tour, genre on me passait un "film catastrophe série B" et ensuite l'horreur. La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre dans toute la boite (je travaillais dans un service informatique) tout le monde (des secrétaires aux chefs de service et directeur) a cessé de travailler pour suivre l'actualité, on regardait tous CNN et autres sur le net, il y avait un silence incroyable, pas un bruit en dehors des commentaires des chaînes d'info, les images qui repassaient en boucle, les 2 autres avions qui s'écrasaient, je crois qu'on était tous groggys. Au bout d'un moment, on a tous commencé à quitter le bureau pour rentrer chez nous (on bossait au forfait avec des horaires totalement libres), aucun responsable n'a fait la moindre réflexion sur le fait qu'il n'y aurait personne pour assurer la permanence, ils avaient bien compris qu'on n'était pas en état de bosser pour le reste de la journée, d'ailleurs ils sont partis eux aussi.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:23

j'étais de repos chez moi, à l'époque où on avait encor la TV ... la série c'est arrêtée et les images ont commencé, j'ai appelé mon hom qui s'occupait des extérieurs, je sais qu'on est restés longtemps comme deux statues devant l'écran, les bras ballants, puis il a fallu aller chercher les enfants à la maternelle, les mamans ne parlaient que de ça ...
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:24

Je vois que je ne suis pas la seule a savoir exactement ce que je faisais à ce moment là.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:25

Pourquoi y penses tu spécialement aujourd'hui Isabelle ?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:28

Ben on est juste 15 ans plus tard...
lisou
galop 9

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:38

je rentrais du boulot j'ai allume la tv et j'ai regarde en boucle les avions se crascher jai vu le second crash en direct
je croyais a un film
passenger
galop 9
passenger

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:06

Je me souviens aussi parfaitement de cette fin d'après midi là. Je venais de rentrer du travail et une collègue m'a appelée pour me prévenir. Ensuite, ben scotchée devant la télé et ces images hallucinantes qui me poursuivent encore. Comme vous je suppose.
http://www.lexiqueducheval.net
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:29

ça fait en effet partie de ces rares évènements tellement marquants qu'on se souvient pour toujours de ce qu'on faisait quand on l'a appris.
J'étais au bureau, routine quotidienne, et je vois encore l'arrivée d'un collègue dans l'encoignure de porte, un garçon très gentil et assez effacé, qui me rentrait d'une visite de terrain et avait entendu l'affaire à la radio, qui me dit "c'est terrible non ce qui se passe ?" et moi j'avais pas encore eu l'info.
Effectivement une fois rentrée à la maison, les infos tournant en boucle, un sentiment cotonneux de changement d'époque, là dans mon salon tout normal et pareil que le matin, sauf que tout avait changé.
http://www.shagya-gardaine.com
maanne
galop 9
maanne

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:35

Nous on était en rando à cheval avec ma mère. 50 Km de dépaysement mère fille dans la montagne Auvergnate, pas de radio, dans un autre monde... puis l'arrivée au gite, l'hôtesse nous a ouvert sa chambre pour qu'on ait accès à la télé... brutal retour à la réalité.
http://www.elevagedhort.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:38

ptiteblue a écrit:
Je vois que je ne suis pas la seule a savoir exactement ce que je faisais à ce moment là.

non, je me souviens aussi très précisément de ce que je faisais au boulot
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:22

passenger a écrit:
ces images hallucinantes qui me poursuivent encore

Je crois que l'image la plus forte qui me reste, en dehors du crash des avions et de l'effondrement des tours bien entendu c'est celle ci

Je me souviens... Pompie10

Un pompier anonyme de New York qui monte vers les étages en feu tandis que ceux qui travaillaient là évacuent...

Le gars sait que c'est vraiment un "bad fire", qu'il y a un énorme risque d'y rester mais il y va, comme ses collègues, parce que c'est leur job...

343 pompiers ont péri dans cet attentat en essayant de sauver des vies triste
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:51

... cette horreur n'était qu'un début et on ne le savait pas, pensant avoir atteint le sommet de l'abomination ... ce qui était vrai à l'époque

pleure pleure pleure pleure pleure
s2bu
galop 9
s2bu

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:10

C'était mon 1er jour d'école d'ingénieur à Clermont Ferrand.  On sortait de l'amphi et en passant devant la salle tv il y avait déjà du monde on s'y est entasse tant bien que mal et on est resté la... bouche bée dans un silence effroyable et impuissant regardant en direct les gens se jetter par les fenerres puis les tours s'effondrer l'une après l'autre espérant que ça puisse être un remake de la tour infernale...
Sale journée

Dernière édition par s2bu le Dim 11 Sep 2016 - 10:23, édité 1 fois
lily
galop 8
lily

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:49

Lorsque je suis arrivée en salle des professeurs, quelques collègues savaient qu'il se passait quelque chose aux USA mais personne ne savait quoi exactement. Pas de TV et une mauvais liaison internet.... Certains parlaient d'un crash aérien, d'autres de la guerre...

C'est dans un état quasi second que je suis allée en terminale pour faire mon cours. Quelques élèves m'ont demandé ce qu'il en était. Je n'en savais pas plus qu'eux. Et puis la responsable de niveau est arrivée, les larmes aux yeux. Là, on en a su un petit peu plus mais sans vraiment réaliser. Il a fallu répondre aux questions des élèves tout en essayant de garder le calme. Le ministère avait ordonné aux élèves de rentrer chez eux directement sans s'attrouper, il parlait alors de terrorisme, un terme bien flou encore dans nos esprits...

En quittant ma salle, j'ai rencontré des collègues paniqués. Tout le monde courait vers sa voiture pour écouter la radio.

Les larmes aux yeux, je suis rentrée chez moi, j'ai allumé la TV et alors là, j'ai vu des scènes d'horreur !!!

Mon mari, sapeur-pompier, était au travail. Il m'a appelée, complètement bouleversé. Il savait très bien que ses collègues américains allaient être piégés en portant secours, que les tours ne tiendraient pas, et qu'il y aurait des centaines de morts !
Il ne pouvait même pas me dire s'il rentrerait le lendemain de sa garde à la maison (j'étais alors à 3 mois de grossesse, j'étais loin de ma famille et j'avais besoin d'un soutien moral !). Ses supérieurs parlaient déjà d'attentats en tous genre en France, des précautions à prendre, etc... Personne ne semblait réellement au courant de ce qu'il fallait faire.

Je ne sais pas si j'ai déjà eu aussi peur de toute ma vie...

lily

Isabel
maitre pipelette
Isabel

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:58

ptiteblue a écrit:
Ben on est juste 15 ans plus tard...
oui certes, mais il y a eu toutes les autres dates anniversaire avant ....je me demandais pourquoi celle-ci spécialement
(enfin, j'avoue surtout que n'ayant plus la TV, et sortie du circuit scolaire des gamins, je suis aussi sortie du calendrier embarassé embarassé je n'avais pas tilté que nous étions le 11
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:13

A voir ou à revoir, ce film documentaire très impressionnant. Au départ le sujet était la vie d'une jeune recrue dans une caserne de pompiers de NY.

Et puis le 11 septembre est arrivé, les deux réalisateurs étaient sur place et....

11 septembre Les frères Naudet
s2bu
galop 9
s2bu

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:27

C'est la qu'on voit l'évolution en 15 ans des moyens de communication...
Pas de smartphone et le haut débit internet n'existait pas ct encore des connexions payantes ou le début des forfaits du coup l'accès Internet était loin d'être une évidence comme aujourd'hui. On avait que le live des chaînes tv classiques en fait
Invité
Invité

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:48

J'étais aussi au boulot quand une collègue nous a informés du crash d'un avion sur l'une des tours .
A l'époque Pas d'Internet . Du coup on s'informait par le biais de France info dont on y avait un no de téléphone .
Nous étions incapables de nous concentrer sur autre chose ...
indiz
galop 8
indiz

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:33

J'étais au lycée...évacué précipitemment pour cause de fuite de gaz suspectée, avec des pompiers partout, atmosphère bizarre. Je rentre chez moi, allume la télé, et re-pompiers partout et panique. Je suis restée sonnée, du mal à comprendre cet étrange enchainement qui n'était en fait qu'une coïncidence.
fedaia
galop 7
fedaia

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:13

Cours de biologie au lycée.
Ma meilleure amie en panique, car elle avait un portable (les trucs très gros de l'époque) et sa mère l'avait prévenue durant l'interclasse, en lui disant qu'il y avait eu un attentat au World Trade Center, et qu'ils attendaient des nouvelles de sa tante, qui vivait à NY
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 12 Sep 2016 - 1:07

j'étais en BTSA en cours d'informatique ........on n'y croyait pas
on a tous arrêté ce que nous faisions pour se connecter sur internet
les images nous terrifiaient on a aussi cru à la 3ème guerre mondiale
spike
galop 9
spike

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:04

sur le balcon de mon ancienne maison, à discuter au tel avec la belgique pour l'achat d'un cheval.... je m'en souviens comme si c'était hier et cela m'a marquée à vie
Contenu sponsorisé

Je me souviens... Empty
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Empty

Je me souviens...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant