Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016

Aller en bas 
+6
chizhou
lambada
lisou
Isabel
daisye
passenger
10 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:44

Pour ceux qui sont intéressés, l'enquête de Cash Investigation du 13/09.

Le sujet : les nitrites utilisés systématiquement dans la charcuterie, car ça donne la jolie couleur rose du jambon ou du salamis, alors que c'est un cancérogène, suspecté de favoriser des cancers notamment le cancer colo-rectal, 3e cancer le plus mortel en France.

Edifiant, surtout les méthodes utilisées par les fabricants pour déminer le sujet depuis des décennies (et le discours du Commissaire Européen qui vaut son pesant de cacahouètes).

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-13-septembre-2016_1812999.html

Bon, j'espère que des industriels arriveront à sortir des produits sans nitrites, comme l'exemple du Danemark !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:50

J'ai suivi ça hier soir.
C'est désolant, l'aspect avant la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:56

je me suis regardé ça dans l'AM et mis le lien sur mon FB ....... on nous prend vraiment pr des demeurés quand même !!! La tête des industriels Neutre qui cherchent à noyer le poison .... mais il nage bien le poison rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:57

passenger a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés, l'enquête de Cash Investigation du 13/09.

Le sujet :  les nitrites utilisés systématiquement dans la charcuterie, car ça donne la jolie couleur rose du jambon ou du salamis, alors que c'est un cancérogène, suspecté de favoriser des cancers notamment le cancer colo-rectal, 3e cancer le plus mortel en France.

Edifiant, surtout les méthodes utilisées par les fabricants pour déminer le sujet depuis des décennies (et le discours du Commissaire Européen qui vaut son pesant de cacahouètes).

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-13-septembre-2016_1812999.html

Bon, j'espère que des industriels arriveront à sortir des produits sans nitrites, comme l'exemple du Danemark !



en meme temps si on ecoute tout on mange quoi parce entre les champignon tchernobyl les poissons fukushima (avec tout ce qui a ete rejete dans la mer va finira par ressorti ) les conserves ci la vache folle le jambon et j'en oublie surement
cavaetre plus rapide de lister ce qu'on peut manger
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:50

c'est surtout que les industriels nous prennent pour des demeurés !!
le truc de l'étiquetage c'est flagrant, ils préfèrent nous entuber, ne surtout pas prendre le risque de moins vendre, plutôt celui de rendre leurs clients malades, puisqu'ils arrivent à le murmurer du bout des lèvres, il y a comme un doute.....
Non, on est libre de mal manger, mais on doit être prévenus des risques et acheter en connaissance de cause.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:55

Et le saumon... Le plus pollué est celui que j'achète : le BIO !!!
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:06

D'habitude j'aime bien l'émission mais là, rien de neuf, ça fait belle lurette que le problème est connu!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:09

chizhou a écrit:
D'habitude j'aime bien l'émission mais là, rien de neuf, ça fait belle lurette que le problème est connu!
+1
mais l'esprit humain oublie vite. Une petite couche de temps en temps est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 0:50

Bayer rachète Monsanto... OGM aux pesticides on mangera !!!

PMA, oncologues, cancérologues, neurologues, dermatologues... ont encore de belles années devant eux, ce sont des métiers d'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:01

chizhou a écrit:
D'habitude j'aime bien l'émission mais là, rien de neuf, ça fait belle lurette que le problème est connu!

nous oui, mais tu as la génération montante, qui se penche sur le problème. L'information c'est tout le temps qu'elle doit se faire. Je le vois avec mes gamins, je leur serine la même chose depuis des années....ma gosse quand elle était en bts agro alim revenait avec des scoop le soir au diner très content Ange  ..vivivi ma chérie, maman le dit depuis pas mal d'années déjà..... Ben voyons

Maintenant qu'elle est partie chez Alpine Renault, elle va nous parler voiture, je le sens ....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 1:50

s2bu a écrit:
Bayer rachète Monsanto... OGM aux pesticides on mangera !!!

PMA, oncologues, cancérologues, neurologues, dermatologues... ont encore de belles années devant eux, ce sont des métiers d'avenir !!!

certes ce qu'on mange joue mais il ne faut pas oublier que l'expansion des cancers et toutes ces maladies sont aussi liees au viellissement de la population (quand les gens mourraient a 50 ANS IL N4YAVAIT PAS DE CANCER PAS DALZHEIMER etc )

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:22

ben ça, je ne suis pas persuadée ...quand tu vois tous les enfants en cancérologie .......

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:32

Je vais préciser qu'il n'y a pas que les produits chimiques agricoles en cause bien évidemment... ce que l'on mange, ce que l'on respire, ce que l'on porte, ce que l'on avale pour se soigner etc etc etc
Un agri peut ne jamais avoir de problème et un autre plein de problèmes sans exposition poussée, malheureusement.
Mais quand même... les statistiques parlent...
Pathologies en recrudescence, age de plus en plus jeune, baisse fertilité, pb de croissance, maladies génétiques, troubles neurologiques, psychiatriques... Alors certes aujourd'hui on se soigne mieux, mais on est aussi bcp plus malade qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:34

Isabel a écrit:
ben ça, je ne suis pas persuadée ...quand tu vois tous les enfants en cancérologie .......

parfaitement, les cancers des enfants ont explosé, tumeurs au cerveau, leucémie .... Confus
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:37

s2bu a écrit:
Je vais préciser qu'il n'y a pas que les produits chimiques agricoles en cause bien évidemment... ce que l'on mange, ce que l'on respire, ce que l'on porte, ce que l'on avale pour se soigner etc etc etc
Un agri peut ne jamais avoir de problème et un autre plein de problèmes sans exposition poussée, malheureusement.
Mais quand même... les statistiques parlent...
Pathologies en recrudescence, age de plus en plus jeune, baisse fertilité, pb de croissance, maladies génétiques, troubles neurologiques, psychiatriques... Alors certes aujourd'hui on se soigne mieux, mais on est aussi bcp plus malade qu'avant...

oui c'est sûr que l'agriculture est loin d'être la seule cause
les produits chimiques utilisés et vaporisé dans les communes ....c'est pas mal non plus ....
+ tout le reste bien sûr

mais la santé commence par ce qu'on mange et ce qu'on respire c'est certain,
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 4:52

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
ben ça, je ne suis pas persuadée ...quand tu vois tous les enfants en cancérologie .......

parfaitement, les cancers des enfants ont explosé, tumeurs au cerveau, leucémie .... Confus


peut etre parce que comme pôur d'autres pathologies parce les parents ont eux aussi etes atteints le recours aux hormones ....
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 4:59

s2bu a écrit:
Je vais préciser qu'il n'y a pas que les produits chimiques agricoles en cause bien évidemment... ce que l'on mange, ce que l'on respire, ce que l'on porte, ce que l'on avale pour se soigner etc etc etc
Un agri peut ne jamais avoir de problème et un autre plein de problèmes sans exposition poussée, malheureusement.
Mais quand même... les statistiques parlent...
Pathologies en recrudescence, age de plus en plus jeune, baisse fertilité, pb de croissance, maladies génétiques, troubles neurologiques, psychiatriques... Alors certes aujourd'hui on se soigne mieux, mais on est aussi bcp plus malade qu'avant...


avant on ne savait pas soigner les gens mourraient et ne reproduisaient pas

celui qui avait un pb de fertilite il avait pas d'enfants

celui qui avait une malformation ou èun pb psy cetait upeu "l'idiot du village "lui non plus n'avait pas d'enfant maintenant comme o sait les operer les traiter ils ont des enfants et leur transmettent certaines patuologies
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 5:03

lisou a écrit:
s2bu a écrit:
Bayer rachète Monsanto... OGM aux pesticides on mangera !!!

PMA, oncologues, cancérologues, neurologues, dermatologues... ont encore de belles années devant eux, ce sont des métiers d'avenir !!!

certes ce qu'on mange joue mais il ne faut  pas oublier que l'expansion des cancers et toutes ces maladies sont aussi liees au viellissement de la population  (quand les gens mourraient a 50 ANS IL N4YAVAIT PAS DE CANCER PAS DALZHEIMER etc )


Isabel a écrit:
ben ça, je ne suis pas persuadée ...quand tu vois tous les enfants en cancérologie .......

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:
ben ça, je ne suis pas persuadée ...quand tu vois tous les enfants en cancérologie .......

parfaitement, les cancers des enfants ont explosé, tumeurs au cerveau, leucémie .... Confus


Ne pas oublier le NUCLEAIRE... Hiroshima, Fukushima, les essais... je vous renvoie à l'émission :
https://drive.google.com/file/d/0B4hYLSQ085ipTFphY0FDTjVVS2s/view
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 5:28

En fait je suis certaine qu'avant les gens étaient habitués à la mort, maintenant ça nous révolte, n'oublions pas l'horreur de la naissances au cours de l'histoire... Et la terreur pendant la peste de 1720 en Languedoc et à Marseille, le choléra (fièvre hémoragique) en France en 1832, 19 000 victimes en six mois!
Ceci dit les cancers sont un problème inquiétants, mais les modes de vie y sont pour beaucoup, l'agriculture n'est pas seulement en cause et le bio n'est pas la panacée, seulement une solution parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 6:29

lisou a écrit:

celui qui avait une malformation ou èun pb psy cetait upeu "l'idiot du village "lui non plus n'avait pas   d'enfant maintenant comme o sait les operer les traiter ils ont des enfants et leur transmettent certaines patuologies

C'est ton truc, ça, non ? Pas ici, STP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 6:50

passenger a écrit:
lisou a écrit:

celui qui avait une malformation ou èun pb psy cetait upeu "l'idiot du village "lui non plus n'avait pas   d'enfant maintenant comme o sait les operer les traiter ils ont des enfants et leur transmettent certaines patuologies

C'est ton truc, ça, non ? Pas ici, STP.

c'est pas mon truc c'est une realite un simple bon sens les anomalies genetiques se transmettent

pas sure que aller a l'encontre de la nature soit positif elle finit tjs par nous montrer qu'elleest la plus forte

un grand prof de chir inf enfin de carriere nous disait il y 30 ans revoir des malformations qu'on ne voyait plus

Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 6:52

Je recentre le débat avant que ça ne dérape +: Vous avez remarqué comment sur les emballages de saucisses, maintenant, les ingrédients sont écrits au dos de la barquette. Comme ça si on veut voir quelles cochonneries (c'est le cas de le dire) il y a dedans, il faut chercher un moment pour trouver la composition.

Bizarre ça, je me souviens avoir fait de la saucisse et du pâté avec mes grand-parents, il y avait de la viande, un peu de gras, du sel et du poivre. Le tout quiché dans le boyau et endavant! Et elle était bien meilleure! Pas besoin de colorants, de lactose, de E xxx et de E xxy.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:00

Mais tu ne la mangeais pas 15 jours tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:04

cath. a écrit:
Mais tu ne la mangeais pas 15 jours tard.

Oh oui, mais congelée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty
MessageSujet: Re: Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016   Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambon rose, nitrites et cancer - Cash Investigation 13/09/2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cash Investigation
» mandat cash
» La Rose
» Vendre une voiture Cash - arnaque ou pas ?
» Cash Dancer Blacky, paint horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: