Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tee shirts très sympa

+12
indiz
cath.
maé
Fanny66
Holy
rochellou
Isabel
tazhia
bulle de fay
fedaia
spike
lambada
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Tee shirts très sympa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:05

cath. a écrit:
Malgré les produits employés inévitablement dans la production intensive, la production agricole française reste ce qui se fait de mieux en matière de sécurité alimentaire dans le monde.
Ce sera d'ailleurs la force de l'agriculture française dans l'avenir. Le non respect des règles par les autres "partenaires" tue actuellement la production française. Mais quand il n'y aura plus que la France à produire correctement, elle retrouvera des marchés.
Si les accords transatlantiques ne s'en mêlent pas, parce que pour le coup, on va en bouffer de la viande aux hormones ! triste
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:09

Je pense qu'on a jamais mangé aussi bien pour un aussi faible coût
La part de l'alimentaire dans le budget des ménages est désormais inférieure à la part ''médias''
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:17

cath. a écrit:
lambada a écrit:
Je préfère manger du bio espagnol que du pesticide local.
Si il y a bien un pays dont je boycote la production agricole c'est l'Espagne. Si il y a bien un pays qui ne respecte rien en matière de règle sanitaire agricole, c'est l'Espagne Honteux  

Lol, j'ai cité l'Espagne pour ne pas dire Brésil ou Martinique qui sont encore plus loin Imbecile Heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:32

lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:
Si il y a bien un pays dont je boycote la production agricole c'est l'Espagne. Si il y a bien un pays qui ne respecte rien en matière de règle sanitaire agricole, c'est l'Espagne Honteux  

Lol, j'ai cité l'Espagne pour ne pas dire Brésil ou Martinique qui sont encore plus loin Imbecile Heureux
Ah ah, le Brésil. c'est un sous modèle des USA. Re Honteux

Manger donc de la viande française au lieu de manger des produits étrangers sans aucune garantie sanitaire. et puis vous êtes un peu adeptes des cochonneries sucrées solides ou liquides. elles viennent d'où celles ci ? et que contiennent-elles ?
J'adore les donneurs de leçon sur les mangeurs de viande comme quoi ce ne serait pas bon pour la santé (rappeler moi, l'humain est carnassier omnivore non ?) alors qu'ils passent leur temps à manger n'importe nawak par ailleurs.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:40

flika a écrit:
Spike, tu es tellement ignorante des problèmes du monde agricole (ou alors tu fermes les yeux) et tu pratiques de tels amalgames, que je ne prendrai même pas la peine de te répondre.

t'as bien raison, on risquerait de se fâcher ! les français sont des assistés ! ceux qui s'en sortent sont ceux qui font de la qualité et du bio... c l'avenir respect du consommateur, respect de l'animal, tout le monde est content !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 2:50

La qualité qu'est ce que ça veut dire ? Pour moi un produit de qualité c'est un produit qui trouve un marché
Et le bio c'est juste un marché de niche
A combien va tomber le prix du lait bio quand tous les producteurs qui sont actuellement en reconversion arriveront sur les marchés ?
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:07

spike a écrit:
flika a écrit:
Spike, tu es tellement ignorante des problèmes du monde agricole (ou alors tu fermes les yeux) et tu pratiques de tels amalgames, que je ne prendrai même pas la peine de te répondre.

t'as bien raison, on risquerait de se fâcher ! les français sont des assistés ! ceux qui s'en sortent sont ceux qui font de la qualité et du bio... c l'avenir respect du consommateur, respect de l'animal, tout le monde est content !

Spire t'es propos sont justes ... puker

Vient faire un tour sur notre exploitation agricole et "assistés" que nous sommes on prendra le temps de faire un tour de ferme et te montrer nos chiffres ... rambo

Nos génisses de viande sont nourris 8 mois de l'année à l'herbe et au foin, 4 mois en stabulation (bah oui, mauvais éleveur que nous sommes, on ne les laisse même pas passer l'hiver dehors ... ), elles reçoivent à ce moment là un peu de complément sous forme d'ensilage de maïs et d'herbe. Leur engraissement est fini aux tourteaux colza/lin ... et on en vend une partie en vente directe à 11,50€/kg, le reste va sur le circuit de vente classique ...
Question médicament, elles sont justes vermifugés ... question antibio à 200€ le flacon de Draxin euh ... comment dire ... on utilise que si la bête est vraiment malade !!

Voilà la réalité d'une grande partie des éleveurs assistés du grand ouest de la France ... alors tes convictions et tes préjugés soit tu te renseignes avant d'écrire soit tu les gardes pour toi ... merci ...  diaboliquement colér

Dernière édition par maé le Mer 19 Oct 2016 - 3:23, édité 1 fois
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:20

maé a écrit:
Voilà la réalité d'une grande partie des éleveurs assistés du grand ouest de la France ... alors tes convictions et tes préjugés soit tu te renseignes avant d'écrire soit tu les gardes pour toi ... merci ...  diaboliquement colér

Super
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:26

spike a écrit:
t'as bien raison, on risquerait de se fâcher !
Mais ça ne me dérange pas du tout de me fâcher avec toi ! Imbecile Heureux
Sinon que discuter serait peine perdue tellement tu es bornée.
Et comme le disait Audiard : faut pas parler aux imbéciles*, ça les instruit.
* à vrai dire, il avait utilisé un autre terme que je t'épargne.
Maintenant, vas-y, tu peux te lâcher et déverser ta hargne sur moi...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:36

cath. a écrit:
lambada a écrit:
cath. a écrit:
lambada a écrit:

Ah ah, le Brésil. c'est un sous modèle des USA. Re Honteux

Manger donc de la viande française au lieu de manger des produits étrangers sans aucune garantie sanitaire. et puis vous êtes un peu adeptes des cochonneries sucrées solides ou liquides. elles viennent d'où celles ci ? et que contiennent-elles ?
J'adore les donneurs de leçon sur les mangeurs de viande comme quoi ce ne serait pas bon pour la santé (rappeler moi, l'humain est carnassier omnivore non ?) alors qu'ils passent leur temps à manger n'importe nawak par ailleurs.

Je parle des fruits et légumes.
Trouver des kiwis et des bananes bio françaises, fais toi plaiz.

La viande est rare, française, et bio.

Ca va mieux comme ça ? Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:40

lambada a écrit:
Dans le sud ouest, il y a beaucoup de culture de kiwis, tellement même qu'ils se vendent des clopinettes.
Quant aux bananes, il me semblent que Martinique, Guadeloupe et Réunion sont des départements français, non ?
J'ai vu récemment des bananes antillaises "bio", pas beaucoup plus chères que les autres clin d'oeuil
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 3:58

flika a écrit:
lambada a écrit:
Dans le sud ouest, il y a beaucoup de culture de kiwis, tellement même qu'ils se vendent des clopinettes.
Quant aux bananes, il me semblent que Martinique, Guadeloupe et Réunion sont des départements français, non ?
J'ai vu récemment des bananes antillaises "bio", pas beaucoup plus chères que les autres clin d'oeuil

Je confirme pour les kiwis. Ya quelques producteurs dans mon coin. Bio ou pas, je ne sais pas, mais si ça t’intéresse, je peux me renseigner. clin d'oeuil

On les achète au voisin producteur, en saison, en attendant que nos 4 pieds produisent...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 4:07

flika a écrit:
lambada a écrit:

Oui bien sûr mais je faisais référence à l'empreinte écologique quant à la distance effectuée par les fruits et légumes.

Pour la provenance honnêtement je prends ce qu'il y a au Biocoop du coin, je ne vais pas user des km (et donc de l'essence, du CO2, de la pollution etc...) pour trouver le petit primeur qui va me vendre les kiwis français.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 4:23

flika a écrit:
spike a écrit:
t'as bien raison, on risquerait de se fâcher !
Mais ça ne me dérange pas du tout de me fâcher avec toi ! Imbecile Heureux
Sinon que discuter serait peine perdue tellement tu es bornée.
Et comme le disait Audiard : faut pas parler aux imbéciles*, ça les instruit.
* à vrai dire, il avait utilisé un autre terme que je t'épargne.
Maintenant, vas-y, tu peux te lâcher et déverser ta hargne sur moi...

mais moi ça me dérangerait je n'ai pas de temps à perdre non plus et je suis quelqu'un de très positif et d'heureux donc je ne vais pas m'embrouiller pour des idioties ! je dis ce que je pense, faux ou non ce sont mes convictions, pas la peine de se prendre la tête pour ça !
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 5:14

flika a écrit:
maé a écrit:

Super

+100.....

Mais c'est tellement typique de la boboïtude spikérienne......
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 6:31

flika a écrit:
J'espère que les végétariens, végétaliens et autres vegans consomment du bio, sinon ils vont s'empoisonner aux pesticides Ben voyons
Quant à tous ceux qui ne consomment pas de viande, que ce soit par idéologie, par justification du bien-être animal, par respect de l'environnement ou toute autre raison déconnectée de la réalité (euh... tu réagis justement comme une personne déconnecté de la réalité sur les impactes de la consommation de viande), ils participent à la destruction de la frange d'une population d'agriculteurs (ils peuvent remplacer la production de viande par la production de céréales et autres... pour nourrir les humains) déjà défavorisée par les aides publiques et nous est malgré tout indispensable : les éleveurs.
Non, on ne peut pas installer des cultures partout, oui la présence d'animaux à vocation économique participe à l'entretien de l'espace rural.
Ne pas manger de viande, c'est condamner tout un pan de l'agriculture.
Je ne défends pas ici les productions hors-sol ni les élevages industriels.
Vous l'aurez deviné : j'aime la viande, j'en consomme régulièrement et lorsque la bienséance internationale aura établi que les protéines animales sont devenues indésirables, j'irai consommer le gibier qui vient détruire les cultures  geek
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 6:59

Tazhia, on t'explique juste que certaines terres ne sont pas cultivables
Ce serait cool de lire les trucs en entier ! Imbecile Heureux
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:25

Il me semble qu'il est également de bon ton de rappeler que les aides versées aux exploitants le sont aussi pour leur permettre de vivre, les matières premières leur étant acheté à bon prix pour que nos concitoyens puissent se payer à manger à pas cher et pouvoir mettre bcp d'argent dans les loisirs et les portables.
Payons le vrai prix des denrées alimentaires et alors plus besoin de subventions pour les agris
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:33

je sais merci, j'ai vu très content
mais à la place de cultiver la terre pour donner à manger aux steaks qui eux même on besoin de terre (enfin ... pas pour tous) pour y pètre..., ils cultivent la terre pour donner à manger aux humains et en plus ça économise de l'eau et autres ...

je sais que certaines terre ne sont pas cultivable et qu'on y met des animaux pour entretenir les terrains, par chez moi on y met des Tarpan et pourtant on les consomme pas.Peux importe que l'on y mettent des animaux consommable ou pas, l'humain ne cessera jamais de consommer de la viande, ou du moins j'y crois pas trop, déjà s'il pouvait réduire sa consommation ça évitera de retrouver de la viande en déchetterie et ça libérerai des parcelles que l'on cultive dans les pays sous développer pour y nourrir NOS STEAKS, ces peuples pourraient jouir de leur parcelles et avoir de quoi manger.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:42

tazhia a écrit:
ça libérerai des parcelles que l'on cultive dans les pays sous développer pour y nourrir NOS STEAKS, ces peuples pourraient jouir de leur parcelles et avoir de quoi manger.
A quelles cultures et à quels pays fais-tu allusion ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:26

http://www.alimentation-responsable.com/impact-des-modes-alimentaires-sur-lenvironnement-et-la-disponibilit%C3%A9-alimentaire-mondiale

http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:35

Tee shirts très sympa - Page 3 Chat_v10
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:35

Tee shirts très sympa - Page 3 366217
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:52

https://www.facebook.com/franceinter/videos/1130041747030944/?hc_ref=PAGES_TIMELINE
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:59

flika a écrit:
tazhia a écrit:
ça libérerai des parcelles que l'on cultive dans les pays sous développer pour y nourrir NOS STEAKS, ces peuples pourraient jouir de leur parcelles et avoir de quoi manger.
A quelles cultures et à quels pays fais-tu allusion ?
le maïs et le soja.......
mais y a aussi pour directement nous engraisser, l'huile de palme.

Y a aussi mieux: la canne à sucre pour l'éthanol pour nos bagnoles -à essence, parce que l'essence préserve mieux nos petits poumons que le vilain diesel-

les subventions: vouais, même qu'ils m'en donnent (histoire complexe, avec des moutons, des changements d'exploitant (mon épouse/moi), des déménagements etc..)
Ce truc d'assisté n'est pas sain, mais compte tenu des règles douanières, ça aide les agris, les vrais, à survivre.
Cependant certains étaient très favorisés, et ce n'était PAS les éleveurs. Paraît que maintenant les céréaliers sont moins chouchoutés par la PAC. A voir......
maintenant les céréaliers les plus obtus ne pourront pas toucher la prime dite 'verdissement' alors que les détenteurs de prairies l'ont presque automatiquement.....
Pour le reste (le principal...) je ne sais pas

la merde qui rentre de US, Brésil et autre: ça va empirer, voir ce qui se dit sur le TAFT (libre-échange amélioré avec ces pays)
mais c'est le Progrès... Touché
avec antibios, hormones, prolactine pour le lait etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tee shirts très sympa   Tee shirts très sympa - Page 3 Empty

Tee shirts très sympa
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant