| Tests urinaires de gestation | |
|
+7menthinette maud(belgique) Cécilia Amelie et Edelweis elevage de galahad elmarsa Rigel21 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Tests urinaires de gestation Lun 24 Oct 2016 - 1:59 | |
| Je viens de rentrer un lot de 10 tests urinaires de gestation, que je propose à la vente pour 9€ pièce port compris. C'est là : http://www.equibreeder.kingeshop.com/Test-de-gestation-urinaire-cbaaaaaoa.asp Le test urinaire : - ne convient PAS pour gérer la phase active de reproduction car il ne devient opportun qu'à partir de 90 jours de gestation. - ne convient PAS pour détecter d'éventuels jumeaux, évidemment. Par contre il présente environ 95 % de précision pour une jument qui est dans ses 2ème et 3ème trimestre de gestation, et il est entièrement "Do-It-Yourself" : pas besoin de vétérinaire, il se fait entièrement à l'écurie. Il est donc particulièrement indiqué pour tester une jument pour laquelle on a un doute dans l'hiver, ou une jument qui ne peut pas être échographiée. En pratique, ça se présente comme un petit flacon de réactif dans lequel il faut ajouter 1 ml d'urine fraîche : selon la couleur prise, la jument est définie comme gestante ou non. Pour les scientifiques, ça teste le sulfate d'estrone, qui est une hormone généraliste de la gestation chez les mammifères. Le prix est de 9 € port compris pour la France métropolitaine. J'avais déjà rentré des tests urinaires il y a quelques années mais ce nouveau produit est nettement moins cher ce qui permet de l'envisager plus facilement (modulo la facilité de récupérer le pipi de la bourrique, mais là, je ne peux rien pour vous ! ). Dernière précision, il peut également être utilisé pour d'autres mammifères (bovins ovins porcins lamas lapins etc.).
Dernière édition par Rigel21 le Jeu 27 Oct 2016 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
elmarsa galop 5
Nombre de messages : 563 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mer 26 Oct 2016 - 11:17 | |
| J'en veux bien un ... Modalités pour le règlement ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mer 26 Oct 2016 - 11:22 | |
| | |
|
| |
elmarsa galop 5
Nombre de messages : 563 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mer 26 Oct 2016 - 11:37 | |
| Parfait pour moi par chèque... Coordonnées par mp , je fais partir le règlement début de semaine prochaine... Merci ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mer 26 Oct 2016 - 12:33 | |
| moi moi moi lol j'en veux bien 4 paiement paypal, tu me files tes coordonnées? t'en commande souvent? par ce que du coup c'est intéressant | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mer 26 Oct 2016 - 15:06 | |
| elmarsa : mp ! galahad : c'est une première commande, j'avais commandé une première marque il y a quelques années mais même en tirant les prix dans tous les sens on sortait quand même à plus de 30 € pièce et du coup c'était beaucoup moins jouable. Ce système là est moins sophistiqué : c'est un simple petit flacon avec du réactif coloré à remplir d'urine et regarder la couleur du mélange, l'autre était un véritable test comme pour un humain. Mais bon le rustique a des vertus surtout quand c'est moins cher. Je pourrais même en descendre encore le prix en en commandant plus mais je veux voir déjà ce que ça donne sur ce premier lot. Donne moi une adresse mail par MP et je t'envoie une facture paypal si tu veux. | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Jeu 27 Oct 2016 - 3:36 | |
| ça marche, c'est l'occasion de tester tu peux m'envoyer à celine.ferrere@a2cnet.com merci, si c'est fait avant ce soir je peux m'en occuper aujourd'hui, sinon ça attendra lundi car on part à Montcuq demain | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Jeu 27 Oct 2016 - 4:07 | |
| Je te fais les 4 pour 30 € puisqu'il y a un seul port et en "échange" je veux bien un retour sur ce que tu penses du machin, y compris l'année prochaine une fois la vérité connue ? Facilité d'usage, précision effective, s'il te dit un truc qui te surprend et on verra à la fin qui a raison, ce genre de trucs ? | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Jeu 27 Oct 2016 - 13:47 | |
| heu question con, vous arrivez a recuperer de l'urine fraiche facilement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Jeu 27 Oct 2016 - 23:08 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je te fais les 4 pour 30 € puisqu'il y a un seul port et en "échange" je veux bien un retour sur ce que tu penses du machin, y compris l'année prochaine une fois la vérité connue ? Facilité d'usage, précision effective, s'il te dit un truc qui te surprend et on verra à la fin qui a raison, ce genre de trucs ?
Super merci je te tiens au courant. par contre l'adresse c'est 17 les lièvres 87800 saint priest ligoure, on n'est plus en charente Amélie, en mettant les jument en box, enfin les miennes pissent dès qu'elles y rentrent | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Jeu 27 Oct 2016 - 23:59 | |
| 90 jours également pour les ovins/caprins ? Ça me permettrait de savoir qui a pris ou dans le lot de chevrettes.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 0:26 | |
| [quote="elevage de galahad"] - Rigel21 a écrit:
Amélie, en mettant les jument en box, enfin les miennes pissent dès qu'elles y rentrent Arf sa me botte bien ce test, n'ayant pas de box, je me vois pas trop comment l'utiliser J'ai un abris box, mais les juments aime pas pisser dedans Bon il faut que je cogite a ça, si d'autres ont des astuces je suis preneuse | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 0:27 | |
| p'têtre mettre l'annonce dans le post "des morues" pour ELIOT ? Ok, je sors... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 2:32 | |
| - Amelie et Edelweis a écrit:
- elevage de galahad a écrit:
- Rigel21 a écrit:
Amélie, en mettant les jument en box, enfin les miennes pissent dès qu'elles y rentrent Arf sa me botte bien ce test, n'ayant pas de box, je me vois pas trop comment l'utiliser J'ai un abris box, mais les juments aime pas pisser dedans
Bon il faut que je cogite a ça, si d'autres ont des astuces je suis preneuse En fait 1ml d'urine c'est vraiment pas beaucoup. ça fait même pas un fond de gobelet : Il y a des techniques de geek pour équiper la jument d'un "récupérateur" en le fixant à une couvrante par exemple : Perso je trouve ça bien tarabiscoté. Le plus simple est d'avoir le test d'avance et de se dire que quand on la voit pisser on va pouvoir avoir le prélèvement. Comme dit galahad il y a beaucoup de juments (chevaux) qui ne résistent pas à l'appel du bon lit de paille fraîche et qui, rentrées dessus, pissent de suite. Dans un tel contexte évidemment préférez récupérer dans un gobelet (au bout d'un manche à balai ?), attention à récupérer dans la paille si une autre jument a déjà pissé dans le même box ça pourrait contaminer l'échantillon et donner un faux positif je pense ? mais en réalité, pour si peu j'avais fait beaucoup plus simple : quand je vois une jument qui pisse je cours et je récupère dans la flaque soit directement avec une seringue soit avec un sopalin neuf que j'essore dans un gobelet. sortez les gands mapa si vous voulez hein, mais bon, dans les chevaux on a un peu l'habitude de mettre les mimines dans des trucs qui feraient s'évanouir la bourgeoise. Cécilia pour les chèvres ils annoncent une fenêtre d'utilisation à partir de 50 jours de gestation sur une gestation totale de 136 à 160 jours. | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 5:03 | |
| Il t'en reste ? ça m'intéresse pour ma shet :p
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 5:06 | |
| il m'en reste 5 et je peux en commander d'autres si besoin ça arrive assez vite (10 jours) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 5:55 | |
| Merci pour les explications Je comprend mieux le coups de ramasser au sol juste au moment du pipi me convient bien J'arrivée pas a imaginer courrir avec mon gobelet pour arriver au fesse de la jument et récupérer a bout de bras | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 7:13 | |
| 6 vendus, reste 4 en stock ! | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 9:32 | |
| Ah oui moi il m'en aurait fallu 12.. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Ven 28 Oct 2016 - 9:33 | |
| Je peux t'en commander spécialement c'est pas compliqué ça arrive sous une dizaine de jours
| |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Sam 29 Oct 2016 - 7:08 | |
| - Cécilia a écrit:
- Ah oui moi il m'en aurait fallu 12..
Si tu veux je peux te proposer les 12 à 60 € HT TVA récupérable port compris. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mar 15 Nov 2016 - 0:50 | |
| nouvel arrivage de 50 en stocks ! | |
|
| |
MD34 galop 2
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : herault Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mar 15 Nov 2016 - 8:04 | |
| Bonjour, J'en veux bien 4 La date d'expiration est jusque quand? Envoyez moi votre PayPal par MP svp quebje vous envoie le règlement | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation Mar 15 Nov 2016 - 8:07 | |
| expiration : novembre 2019 ! mettez moi une adresse mail par mp et je vous envoie directement une facture paypal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests urinaires de gestation | |
| |
|
| |
| Tests urinaires de gestation | |
|