Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tests urinaires de gestation

+7
menthinette
maud(belgique)
Cécilia
Amelie et Edelweis
elevage de galahad
elmarsa
Rigel21
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MD34
galop 2
MD34

Tests urinaires de gestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:49

Bonjour,
J'en veux bien 4 Smile
La date d'expiration est jusque quand?
Envoyez moi votre PayPal par MP svp quebje vous envoie le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 13:06

Amelie et Edelweis a écrit:
Merci pour les explications
Je comprend mieux
le coups de ramasser au sol juste au moment du pipi me convient bien  très content
J'arrivée pas a imaginer courrir avec mon gobelet pour arriver au fesse de la jument et récupérer a bout de bras  

c'est ce que j'avais fait pour ma jument sur le premier test acheté via Rigel (test urinaire comme pour les femmes) Wink
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 2:28

Je remonte le post après avoir fait les tests, la méthode pour la récolte d'urine ayant était celle du sopalin avec 2 feuilles on a largement la dose pour le test. Pas eu besoin de rentrer les juments au box, en trainant un peu autour ça a été facile.

J'avais pris 4 tests puisque 4 juments confirmées par échos, mais j'en ai fait que 3 puisque la 4ème a avorté la semaine dernière.

De vue sur les 3, 2 semblaient bien pleines, la 3ème sérieux doute (comme l'an dernier car petit ventre et au final c'est elle qui avait fait le + grand poulain), toutes saillies en juin donc un peu plus de 6 mois de gestation.
Pour les 3 la couleur c'est bleu vert foncé, donc on peut en déduire que c'est toujours bon.

Sachant que les prélèvements ont été fait sur la terre dans le pré et qu'elles sont dans un troupeau avec d'autres juments, qui elles ne sont pas sensées être gestantes. Que les prélèvement ce sont fait des jours différents et pas au même endroit.
Du coup je ne sais pas le taux de fiabilité par rapport au lieu de prélèvement, Rigel tu as peut être un avis sur ça? sinon rendez vous en mai 2017 clin d'oeuil !
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 10:47

Test réalisé ce jour , joli virage bleu foncé à 6 mois du dernier saut Cheval
Cliniquement la jument a aussi l'air pleine , verdict en juin !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:46

Le temps passe et une nouvelle saison s'annonce. De fait les tests sont en stock, a priori efficace au delà de 90 jours de gestation.
Au fait galahad, la 3ème que tu avais testée positive alors qu'elle te semblait douteuse, qu'est ce que ça a donné ?
http://www.shagya-gardaine.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:45

Rigel21 a écrit:
Le temps passe et une nouvelle saison s'annonce. De fait les tests sont en stock, a priori efficace au delà de 90 jours de gestation.
Au fait galahad, la 3ème que tu avais testée positive alors qu'elle te semblait douteuse, qu'est ce que ça a donné ?
elle était pleine, les tests ont bien confirmé les gestations.
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:09

je ne crois pas que j'avais fait remonté ,utilisé sur ma shet qui ne pouvait pas etre échographiée Smile c'était positif et le poulain est bien dans le pré Smile
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 4:14

Cool content
Pour le moment je n'ai pas eu de remontée de résultat faux, même si ça va sûrement arriver à un moment ou un autre (rien que statistiquement).
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 6:10

Bonjour,
Les test sont valables jusqu'à quand ?
Toujours 9 euros Port compris ?
J'en prendrais bien 4 suivant la date de péremption.
Mon adresse mail : catherine.leyrat@sfr.fr
Merci
http://elevagedesroches.e-monsite.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 6:39

Je confirme ce soir en rentrant mais c'est au moins fin 2018, en fait j'ai 2019 en tête, sous la condition légère d'une conservation à l'abri (comme tous les produits colorimétriques c'est sensible à la chaleur, au froid, et sans doute à la lumière aussi même si ce n'est pas explicitement dit dans le mode d'emploi américain).
Pour 4 le prix est de 30 € port compris.
Marie63
galop 7

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:30

sur mes conseils mon amie a fait le test sur sa jument il y a deux mois, dernière saillie le 12 aout 2016
le liquide a viré au bleu de suite... sauf qu'on attend toujours le poulain et qu'on a dépassé les 12 mois facile....

la jument est ronde, avec une pointe d'un coté ou de l'autre (loin d'etre pleine d'herbe, c'est franchement pas un ventre d'herbe)
on désespère Arg
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:55

Selon leurs statistiques il y a environ 5% de faux positifs ça fait une chance sur 20. ça veut dire que ça peut arriver même si c'est rare.
elle a de la mamelle la jument ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:58

Ah et je confirme côté dates de péremption : 08/2019 pour ceux qui sont en stock.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests urinaires de gestation   Tests urinaires de gestation - Page 2 Empty

Tests urinaires de gestation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2