| Avis prix débrousailleuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 5:19 | |
| Je voudrais faire nettoyer un pré (débroussailleuse). J'ai pensé m'adresser à une CUMA, mais est-ce possible en tant que particulier ? Une idée du coût de l'intervention ??? (tarif à l'hectare ou à l'heure) ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 5:31 | |
| Certaines CUMA ont la possibilité d'effectuer un petit % de leur chiffre d'affaires avec des tiers non adhérents Sinon tu appelles un ou deux entrepreneurs | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 5:46 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Je voudrais faire nettoyer un pré (débroussailleuse).
J'ai pensé m'adresser à une CUMA, mais est-ce possible en tant que particulier ? Une idée du coût de l'intervention ??? (tarif à l'hectare ou à l'heure) ? T'as pas un voisin bien équipé que tu pourrais payer en espèces? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 5:48 | |
| Par chez moi c'est une centaine d'euros l'heure. Pour faire le tour des ronces d'un champ de 2hectares m'a coûté 120€ Le seul problème c'est qu'il a fallut que j'attende que l'entrepreneur ait fini les bords de routes du canton .. 😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 5:51 | |
| [quote="Fanny66"] - FAWZIA a écrit:
T'as pas un voisin bien équipé que tu pourrais payer en espèces? J'en suis revenue des voisins bien attentionnés... Au final tu paies plus cher qu'une entreprise... Du coup j'ai arrêté le mécénat 😜 |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mar 25 Oct 2016 - 6:42 | |
| - Fanny66 a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Je voudrais faire nettoyer un pré (débroussailleuse).
J'ai pensé m'adresser à une CUMA, mais est-ce possible en tant que particulier ? Une idée du coût de l'intervention ??? (tarif à l'hectare ou à l'heure) ? T'as pas un voisin bien équipé que tu pourrais payer en espèces? Ils ont pas besoin de sous par chez moi. Pas un qui veut le faire..... | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Mer 26 Oct 2016 - 12:43 | |
| Perso j'avais eu besoin par deux fois d'un enfonce-pieux: quoique non-adhérent, la CUMA du coin me l'a loué sans problème. Tu parles de débrousailleuse. Pour les paysans c'est une vulgaire tondeuse surélevée vendue en jardinerie. Pour broyer tes ronces et petits arbustes, je penserais à un tracteur+girobroyeur ordinaire. Pas difficile à utiliser, parce que la cuma, elle te loue le matériel, mais après c'est toi qui le conduis!
Tu as déjà 1 tracteur? tiens, pour voir de gros engins qui expédient vite du travail: http://www.agriaffaires.com/occasion/1/broyeur-axe-horizontal.html .... bien chers, évidemment.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Ven 28 Oct 2016 - 2:57 | |
| - LeVieux a écrit:
- Perso j'avais eu besoin par deux fois d'un enfonce-pieux: quoique non-adhérent, la CUMA du coin me l'a loué sans problème.
Tu parles de débrousailleuse. Pour les paysans c'est une vulgaire tondeuse surélevée vendue en jardinerie. Pour broyer tes ronces et petits arbustes, je penserais à un tracteur+girobroyeur ordinaire. Pas difficile à utiliser, parce que la cuma, elle te loue le matériel, mais après c'est toi qui le conduis!
Tu as déjà 1 tracteur? tiens, pour voir de gros engins qui expédient vite du travail: http://www.agriaffaires.com/occasion/1/broyeur-axe-horizontal.html .... bien chers, évidemment.... En écrivant "débroussailleuse", je pense en fait à "épareuse" car il y a des ronces très hautes et quelques arbres à tailler. Je n'ai aucun matériel malheureusement et je pense que je serais bien incapable de conduire un tel engin. Je pensais que les CUMA "louaient" le chauffeur avec le matériel ! | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Ven 28 Oct 2016 - 4:17 | |
| Manier une épareuse, je comprends..... quoique si un gars t'explique ce que fait chaque commande, les commandes hydrauliques c'est simple, obéissant et précis; après, en prenant le temps et étant un peu prudent, on arrive à se débrouiller suffisamment pour faire doucement le boulot (en 4 heures au lieu d'une, bien sûr ) Si tu te contentes de zigouiller tout sauf les vrais arbres, le girobroyeur est suffisant: il broie tout ce qui peut être écrasé sous con poids.... même des ronces très hautes, il peut aussi raser une haie (vieux piquets bois compris, mais fils de fer et grillages enlevés !!!!!!) Par contre si tu dois seulement réduire l'épaisseur d'une haie qui n'a pas été entretenue pendant des années et est devenue trop large, c'est + difficile.... et tu dois terminer avec un bon vieux sécateur à bras...... Pour broyer des rejets au sol de façon complète et régulière, c'est bien plus facile et rapide avec le girobroyeur (ou ceux à axe horizontal si on en a un ) De plus tailler un vrai arbre avec une épareuse donne forcément un résultat dégueulasse, même si ça se fait le long des routes...... Dans ton cas, ce serait mieux de les élaguer à la bonne vieille tronçonneuse, mais ce truc est dangereux, parfois vicieux, il faut 1 échelle etc....... Les entreprises de parcs et jardins savent faire (mais le tarif?) | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Ven 28 Oct 2016 - 4:37 | |
| Les ETA de ton département :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheB2B.do;jsessionid=2C7A173D78153288051B6D882163FD8B.yas93g | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Ven 28 Oct 2016 - 4:48 | |
| - rochellou a écrit:
- Les ETA de ton département :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheB2B.do;jsessionid=2C7A173D78153288051B6D882163FD8B.yas93g Bon, ben mon lien ne marche pas Faut taper : Travaux Agricoles et 01 | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse Dim 30 Oct 2016 - 11:37 | |
| - rochellou a écrit:
- rochellou a écrit:
- Les ETA de ton département :
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheB2B.do;jsessionid=2C7A173D78153288051B6D882163FD8B.yas93g Bon, ben mon lien ne marche pas Faut taper : Travaux Agricoles et 01 Je vais regarder, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis prix débrousailleuse | |
| |
|
| |
| Avis prix débrousailleuse | |
|