| Chien trouvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 3:24 | |
| Ce matin en allant deposer ma fille chez mes beaux parents en haut de leur rue un chien est venu vers ma voiture ré manifestement paume. Je suis sortie venu chez moi toute gentille et je l ai embarquée. Ma BM a été chez le veto en bas de la rue née en 2014 enregistrée à 20k de la et proprio ne répond pas. La police ne veut pas la prendre et a dit de la remettre à la rue! Que faire appeler des refuges? Ils sont obligés de la prendre? Elle est très gentille mais ne connaît rien. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 3:43 | |
| ptet attendre qq heures de reussir a joindre les proprio ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 4:39 | |
| Le proprio à récupérer son chien qui était pour la semaine chez de la famille dans la rue. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 6:25 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ce matin en allant deposer ma fille chez mes beaux parents en haut de leur rue un chien est venu vers ma voiture ré manifestement paume. Je suis sortie venu chez moi toute gentille et je l ai embarquée. Ma BM a été chez le veto en bas de la rue née en 2014 enregistrée à 20k de la et proprio ne répond pas. La police ne veut pas la prendre et a dit de la remettre à la rue! Que faire appeler des refuges? Ils sont obligés de la prendre? Elle est très gentille mais ne connaît rien.
Mais Dieu qu'ils sont c**... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 12:35 | |
| Les vétos ne peuvent plus garder les chiens trouvés, les flics non plus. Une fois déclaré à la police, c est le refuge qui doit venir chercher le chien, pas possible de l y amener, donc Ben si le refuge n a pas de temps...euh.
Donc cela ne motive vraiment pas à ramasser un chien errant si c est pour se le farcir et devoir le garder le temps de trouver un refuge qui se déplace!
Dans ce cas, j ai ramassé la chienne devant la maison du cousin où elle était en pension. Je n avais pas le temps de sonner aux portes et le veto qui habite en Bas de la rue l aurait bien reconnue si elle était du coin. La proprio au Malaga a finalement rappelé les flics et prévenu son cousin. Cousin apparemment bien éméché qui a dit que le chien était parti depuis hier soir déjà, même pas pris la peine d ouvrir sa porte pour le chercher quoi le mec! J espère qu il va vite retrouver sa propriétaire! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 13:53 | |
| Il n'y a pas de fourrière en Belgique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 13:58 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 14:26 | |
| cool qu'elle soit tombée sur toi ! c chic ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chien trouvé Ven 4 Nov 2016 - 18:59 | |
| En France, il y a en principe, une fourrière par commune. Fonctionnement des fourrières pour animaux en France : http://www.asclaf.com/pages/mes-pages/droit/la-fourriere-comment-ca-marche.html | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 0:34 | |
| - flika a écrit:
- En France, il y a en principe, une fourrière par commune.
Fonctionnement des fourrières pour animaux en France : http://www.asclaf.com/pages/mes-pages/droit/la-fourriere-comment-ca-marche.html en Principe, .....qd Bouboule a débarqué chez nous, réponse de la mairie, vous pouvez l'emmener mais nous on a qu'une cage de transport, donc voyez avec la SPA j'ai tel à la SPA : " Si vous nous l'emmenez, vu qu'on est complet il sera euthanasié" donc ben on fait comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 0:50 | |
| La communauté de commune n'a pas de fourrière à proprement dit, un véto a été désigné pour faire refuge pendant 48h avant que les animaux soient transférés sur Laval. Autrement dit, que la clinique essaye de replacer elle même les chats et chiens non identifiables qui sont sympas, elle va même souvent au delà du temps accordé.. Il arrive aussi que les animaux y restent pour finir leur vieux jours.. |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 0:58 | |
| et be dis donc super veto à côté de mon ex qui refusait les animaux pour lesquels il n'était pas payé! ça fait plaisir de voir ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 1:06 | |
| Au départ, c'est qd même un acte officiel pour lequel il est certainement rémunéré, après, je pense qu'il n'a pas oublié le pourquoi il a choisit ce métier!' 😜 |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 2:08 | |
| mon ex vet a dû oublier pourquoi il a choisi ce métier ou il ne l'a choisi que pr le fric ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien trouvé Sam 5 Nov 2016 - 6:17 | |
| Ici il n y en a pas beaucoup, ce sont des refuges privés pour la,plupart. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien trouvé | |
| |
|
| |
| Chien trouvé | |
|