Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| TRUMP & élections françaises | |
|
+41mazel maé aurélie joel Kiraz jy2242 indiz Patricia laure hortal el din ES Garlonn passenger lily Fanny66 chizhou fedaia Valérie spike flika Rigel21 titeplume alias lorenzo gritou lambada rochellou LeVieux Isabel lisou herve calinoeta s2bu cath. Circe Elliot bulle de fay Mimi daisye coco ptiteblue Myriam maud(belgique) 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 0:17 | |
| Macron, un homme qui est aux petits soins pour ses concitoyens http://www.sudouest.fr/2017/03/14/video-quand-macron-apprend-qu-il-y-a-eu-des-malaises-lors-de-son-meeting-bordelais-3276334-7527.php | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 0:45 | |
| - Rigel21 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Myriam a écrit:
- spike a écrit:
- si il l'est mais comme je l'ai expliqué si on vote pour son candidat préféré quel qu'il soit, et que les voix sont très dispersées, il risquerait d'y avoir mlp et ff au deuxième tour, donc sans vouloir prendre de risque, je voterai macron histoire d'essayer de virer ff tout de suite
Ce que tu dis es d'une tristesse et d'un réalisme absolus... Parce qu'il semble acquis que la blondasse soit au 2d tour, qu'Hamon et Mélenchon ne sont pas des options envisageables, on va se retrouver à voter Macron pour éviter FF. J'ai vraiment envie de gerber... ben franchement entre Macron et Mélanchon je me pose des questions, au moins y'en a un qui fait pas semblant , ne se moque pas de nous et va au fond de ses idées . le fait que la gouvernement et Hamon nous aient manipulés pour en arriver là ( et merci aux conn** de Fillon) ça me fait vomir .... En arriver à voter Macron, juste parce que finalement y'a que lui .....c'est vraiment pas possible Hamon c'est Hollande ....ça fait 5 ans qu'on s'en plaint, flûte j'ai vraiment pas envie qu'on ressigne pour 5 ans ... parce que là à coup sûr dans 5 ans c'est le FN qui passera .... Suis un peu dubitative, en quel sens tu te sens "manipulée" par le "gouvernement" ? Honnêtement, le plus à blâmer dans cette affaire, c'est pas Fillon, qui s'est mis devant tout le monde en disant c'est moi c'est moi et qui a réussi à conchier une élection que tout le monde disait gagnée d'avance ??? ha ça c'est clair il avait la route pour lui seul ....s'est pitoyable, comme quoi ils se sentent intouchables c'est navrant. peut on parler de dénis ? je n'arrive pas à comprendre comment on peut oser se présenter en étant conscient d'avoir autant de casseroles aux fesses ...à part un pb spy ? ça me semble totalement impossible de se tenir debout droit dans ses costumes à 8 000 et de dire qu'on est irréprochable, etc etc mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur faut pas se leurrer mais notre cher président, savait bien que lui ne passerait pas, que Vals ne passerait pas, que Hamon ne passera pas ... la seule solution pour rester aux commandes c'était de libérer le cher Macron, de lui éviter la primaire qu'il n'aurait pas gagnée et qu'il se retrouve ainsi en 1ere ligne. On voit très bien qu'il est largement soutenu voir préféré à Hamon ...le comble un "trucage" qui m'a bien fait rire : enfin ce qui est sûr c'est qu'on est dans la m*** et alors si il est homo ( et je pense que ça peut être vrai) franchement je m'en contre fous, pire je pense que ça pourrait faire du "bien" mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, c'est le seul côté qui pourrait me le rendre sympathique si il assumait. il me semble que Philippot est homo ? non ? et ne s'en cache pas/plus ? Delanoé idem , franchement je ne pense pas qu'à l'heure actuelle ca soit un pb.
Dernière édition par calinoeta le Mer 15 Mar 2017 - 1:32, édité 1 fois | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 0:49 | |
| bon, je ne veux pas le défendre mais je sens qu'on va attérir dans le "pipi caca" et ça devient un peu minable (tout comme les réflexions sur l'homo ou pas de macron) ; un peu au ras des pâquerettes tout ça | |
| | | maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 6:50 | |
| mais Macron fait aussi l'objet d'une enquête actuellement ,non ? DONC.... dans les têtes de liste, ils ont tous des casseroles. Il serait plus simple et surtout ce serait plus court de demander ceux qui n'en ont pas ? | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 7:33 | |
| Macron lui même ne fait pas l'objet d'une enquête. Il y a une enquête en cours sur un processus de commande publique qui a été réalisée, dans l'urgence et a priori sans mise en concurrence adéquate, pour un de ses déplacements lorsqu'il était ministre de l'économie. il a dit qu'il voulait aller à Las Vegas et les services ont retenu une agence de voyage pour organiser le voyage de la délégation, vu que les préavis étaient courts. La question porte sur le fait que l'agence de voyage a été retenue sans mise en concurrence. Sachant que pour une commande de cette importance il aurait fallu demander une proposition à plusieurs agences de voyages, donc. Pour autant qu'on sache, il n'a pas personnellement demandé CETTE agence de voyage, et il n'a en rien profité du fait que ce soit celle là ou une autre. A la différence de Sarkozy qui avait passé plusieurs millions d'euros de commande de sondages sans aucune mise en concurrence à je sais plus lequel de ses potes par exemple. Même si ça arrange les électeurs de Fillon de croire que "Macron aussi a des casseroles", il y a un monde entre cette enquête là et la batterie de cuisine intégrale que se traîne Fillon. Ce qui ne veut pas dire que Macron est propre, juste que pour couler Macron il va falloir trouver un peu plus convaincant que ça. Et puis il faut se méfier avec le "tous pourris" : c'est clairement faux, en tout cas, il y en a des plus pourris que d'autres. Tiens un exemple : Hollande est méprisé, mais côté casseroles, casseroles judiciaires s'entend son buffet n'est guère garni. | |
| | | gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 8:01 | |
| - calinoeta a écrit:
mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur Pour moi, très clairement, c'est pas parce-que Hamon est du PS que ce sera la même politique que celle de Hollande. Il est même à l'opposé de ce que nous avons connu durant 5 ans. C'est un raccourci que beaucoup font, que je trouve étrange, et surtout dénué de fondement. C'est pas parce-qu'on est du même parti qu'on est du même bord. Y'a qu'à voir les déchirements au sein du PS qu'a provoqué la victoire de Hamon. En quoi tu trouves qu'Hamon se rapproche de Hollande ? | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 8:05 | |
| - gritou a écrit:
- calinoeta a écrit:
mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur Pour moi, très clairement, c'est pas parce-que Hamon est du PS que ce sera la même politique que celle de Hollande. Je crois que calinoeta parlait de Macron et non de Hamon. Faut dire aussi qu'avec tous ces ONS.... | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 9:05 | |
| - calinoeta a écrit:
- Rigel21 a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Myriam a écrit:
- spike a écrit:
- si il l'est mais comme je l'ai expliqué si on vote pour son candidat préféré quel qu'il soit, et que les voix sont très dispersées, il risquerait d'y avoir mlp et ff au deuxième tour, donc sans vouloir prendre de risque, je voterai macron histoire d'essayer de virer ff tout de suite
Ce que tu dis es d'une tristesse et d'un réalisme absolus... Parce qu'il semble acquis que la blondasse soit au 2d tour, qu'Hamon et Mélenchon ne sont pas des options envisageables, on va se retrouver à voter Macron pour éviter FF. J'ai vraiment envie de gerber... ben franchement entre Macron et Mélanchon je me pose des questions, au moins y'en a un qui fait pas semblant , ne se moque pas de nous et va au fond de ses idées . le fait que la gouvernement et Hamon nous aient manipulés pour en arriver là ( et merci aux conn** de Fillon) ça me fait vomir .... En arriver à voter Macron, juste parce que finalement y'a que lui .....c'est vraiment pas possible Hamon c'est Hollande ....ça fait 5 ans qu'on s'en plaint, flûte j'ai vraiment pas envie qu'on ressigne pour 5 ans ... parce que là à coup sûr dans 5 ans c'est le FN qui passera .... Suis un peu dubitative, en quel sens tu te sens "manipulée" par le "gouvernement" ? Honnêtement, le plus à blâmer dans cette affaire, c'est pas Fillon, qui s'est mis devant tout le monde en disant c'est moi c'est moi et qui a réussi à conchier une élection que tout le monde disait gagnée d'avance ??? mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur faut pas se leurrer mais notre cher président, savait bien que lui ne passerait pas, que Vals ne passerait pas, que Hamon ne passera pas ... la seule solution pour rester aux commandes c'était de libérer le cher Macron, de lui éviter la primaire qu'il n'aurait pas gagnée et qu'il se retrouve ainsi en 1ere ligne. On voit très bien qu'il est largement soutenu voir préféré à Hamon ...le comble
Je ne crois pas que la politique voulue par Macron soit exactement celle de Hollande. Je ne crois pas au "complot" fomenté par un Hollande très grand visionnaire qui veut placer Macron, son "fils caché" (et d'ailleurs le montage photo est plus navrant que drôle). Je suis affligé que l'on puisse s'intéresser de la sorte à la vie privée d'un homme politique "qui a bien la tête à être gay" (puisque nombreux sont celles ou ceux ici qui donne du crédit à cette rumeur même si pour eux ce n'est pas un problème). Perso j'ai dit et je répète que je serais déçu si c'était avéré. Déçu qu'il ait joué la comédie alors qu'on a pu espérer qu'il casserait les codes, comme l'a fait Delanoé avant de conquérir la Mairie de Paris. Concernant les affaires, oui le clan Fillon s'ingénie à vouloir le mouiller Macron pour faire apparaitre leur champion moins remarquable. L'information judiciaire au sujet de Havas c'est du pipi de chat. Il semblerait. Par ailleurs j'ose espérer qu'il a vraiment blindé sa déclaration de patrimoine et qu'il est inattaquable dessus. Ca serait désolant de découvrir un esprit aussi brillant (qu'on l'aime ou non, difficile de lui enlever) en proie aux mêmes travers qu'un Cahuzac ou un Fillon de bas étage. | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 9:19 | |
| - herve a écrit:
Je suis affligé que l'on puisse s'intéresser de la sorte à la vie privée d'un homme politique "qui a bien la tête à être gay" (puisque nombreux sont celles ou ceux ici qui donne du crédit à cette rumeur même si pour eux ce n'est pas un problème). Perso j'ai dit et je répète que je serais déçu si c'était avéré. Déçu qu'il ait joué la comédie alors qu'on a pu espérer qu'il casserait les codes, comme l'a fait Delanoé avant de conquérir la Mairie de Paris.
ah be oui t'es affligé affligé mais ça fait deux fois que tu rappelles le fait... qui me semble parfaitement inintéressant... il a démenti et cela devrait suffire à tout le monde... | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 9:24 | |
| - bulle de fay a écrit:
- gritou a écrit:
- calinoeta a écrit:
mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur Pour moi, très clairement, c'est pas parce-que Hamon est du PS que ce sera la même politique que celle de Hollande. Je crois que calinoeta parlait de Macron et non de Hamon.
Faut dire aussi qu'avec tous ces ONS.... oui oui pardon, je parlais de MACRon effectivement je pense que HAMon lui n'aurait pas du tout la même politique de Hollande c'est bien pour ça que je pense que Mr Hollande a tout fait pour metrte MACRon en bonne position | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 9:33 | |
| - spike a écrit:
- herve a écrit:
Je suis affligé que l'on puisse s'intéresser de la sorte à la vie privée d'un homme politique "qui a bien la tête à être gay" (puisque nombreux sont celles ou ceux ici qui donne du crédit à cette rumeur même si pour eux ce n'est pas un problème). Perso j'ai dit et je répète que je serais déçu si c'était avéré. Déçu qu'il ait joué la comédie alors qu'on a pu espérer qu'il casserait les codes, comme l'a fait Delanoé avant de conquérir la Mairie de Paris.
ah be oui t'es affligé affligé mais ça fait deux fois que tu rappelles le fait... qui me semble parfaitement inintéressant... il a démenti et cela devrait suffire à tout le monde... Parfaitement d'accord. J'espère que c'est bien terminé. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 9:45 | |
| Si Hollande avait eu la moindre idée que les choses tourneraient comme ça, ne se serait il pas plutôt représenté ? Outre ses casseroles, Fillon est également positionné, sur son programme, vraiment très à droite (lorsqu'il a gagné la primaire de la droite les sondages ont d'ailleurs de fait enregistré une baisse des intentions de vote Le Pen, ce qui montre bien la proximité d'une part de leurs électorats), ce qui fait que les 35% d'électeurs modérés vont avoir beaucoup de mal à voter pour lui, et auraient eu du mal même s'il avait été le M. Propre qu'il prétend être : son programme à 500000 fonctionnaires en moins et à privatiser la sécu, ça a quand même un côté indigeste pour ceux qui n'ont pas forcément comme religion que l'Etat c'est mal.
Pour arriver au fait que Macron a désormais des chances réelles d'être élu (les bookmakers anglais le donnent désormais favori !), il fallait : - en novembre, que Fillon gagne la primaire de la droite à la faveur d'un ricochet de la campagne anti-Juppé des Sarkozystes (souvenez vous de "Ali Juppé"), et d'une belle mobilisation des traditionnalistes convaincus par son programme Margaret Thatcher en folie et son look de notaire propre sur lui, - que Hollande renonce, immédiatement après, - que la primaire de gauche tourne du coup, à la faveur d'un "sortez les sortants" assez franc, en faveur de Hamon contre Valls qui avait pourtant beaucoup plus de légitimité à se prétendre héritier du gouvernement précédent, - et que le déguisement de père la vertu de Fillon se déchire fin janvier.
Si n'importe lequel de ces 4 évènements tous improbables ne s'était pas produit, la candidature de Macron aurait récolté une écoute polie et un score de l'ordre de 10%, pour encourager les jeunes. Début novembre, les sondages donnaient Le Pen à 29%, Juppé à 34, Hollande et Macron à 12 chacun, et une élection consensuelle de Juppé au deuxième tour.
Ah oui tiens une lecture pas inintéressante sur le positionnement perçu des différents candidats là : http://www.huffingtonpost.fr/gilles-finchelstein/comprendre-succes-emmanuel-macron/
| |
| | | herve galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Mer 15 Mar 2017 - 10:00 | |
| Les sondages étant ce qu'ils étaient, Fillon a fait une campagne très à droite qui a plu à un électorat qui était sûr de gagner. Et Hamon a fait une campagne très à gauche car son électorat était sûr de perdre et voulait recomposer le parti avec un esprit "de gauche". Avec un Macron qui se présente (avant les débats) comme un challenger crédible face à MLP, et donc un favori pour le second tour, la donne change.
Espérons qu'il ne se fracasse pas lors des débats et qu'il aura au moins retiré cela de sa formation à l'ENA. Les débats c'est un peu différent des discours.
Ne l'oublions pas, Fillon a galvanisé son électorat lors de ces débats. Il ne faudrait pas l'enterrer trop vite. Même si ça serait à désespérer si ses camarades le laissaient dérouler son programme "du sang et des larmes" sans lui renvoyer ses nombreuses casseroles dans la tronche. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Jeu 16 Mar 2017 - 1:28 | |
| - gritou a écrit:
- calinoeta a écrit:
mais il n'empêche, que recommencer pendant 5 ans la même politique on va aussi droit dans le mur Pour moi, très clairement, c'est pas parce-que Hamon est du PS que ce sera la même politique que celle de Hollande. Il est même à l'opposé de ce que nous avons connu durant 5 ans. C'est un raccourci que beaucoup font, que je trouve étrange, et surtout dénué de fondement. C'est pas parce-qu'on est du même parti qu'on est du même bord. Y'a qu'à voir les déchirements au sein du PS qu'a provoqué la victoire de Hamon.
En quoi tu trouves qu'Hamon se rapproche de Hollande ? Ben Hamon, il a pour lui les 35 frondeurs. Il faut qu'il rassemble un peu plus son camp et petit à petit son programme très à gauche perd de la couleur. | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Sam 18 Mar 2017 - 17:18 | |
| - flika a écrit:
- Pi. a écrit:
- On rit (jaune) ou on pleure tout de suite??
A condition qu'il existe, je vote pour le candidat qui supprimera le Sénat Tiens, vu une vidéo sur la marche de la france insoumise d'aujourd'hui, avec de nombreuses pancartes "suppression du sénat", donc je pense que ça doit être dans le programme de JLM... | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Dim 19 Mar 2017 - 1:17 | |
| ma tendance va vers JLM mais j'ai peur que ça favorise ff et mlp pour le deuxième !! | |
| | | jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 6:05 | |
| J'aime bien le nouveau slogan de campagne de François Fillon : "Une volonté pour la France ". C'est bien plus parlant que l'ancien : "Le courage de la vérité " | |
| | | spike galop 9
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 6:41 | |
| plus réaliste surtout ! ahah ! | |
| | | lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 7:22 | |
| - spike a écrit:
- plus réaliste surtout ! ahah !
j'aurai bien vu comment sen mettre encore plus pleins les poches | |
| | | mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 8:02 | |
| Encore un sondage, mais assez étonnant pour le favori de la présidentielle, suis pas sûre qu’on soit à l’abri de surprises dans la dernière ligne droite :
« Le favori de l’élection présidentielle dans les intentions de vote, Emmanuel Macron semble encore susciter la perplexité des Français.
Selon notre sondage réalisé par l'Ifop, les électeurs se divisent en deux blocs quasi égaux sur sa personnalité, qu'il s'agisse de son aptitude à présider, à réformer ou à protéger, ou même de son intégrité. Plus précisément, une légère majorité des personnes interrogées lui contestent la stature d’un chef d’Etat, et l'appréciation est plus sévère sur son aptitude à "garantir la sécurité" ou sur son appartenance aux élites tant décriées (6 électeurs sur 10 ne le trouvent pas "proche de leurs préoccupations", proportion qui monte à 2 sur 3 chez les sympathisants de Benoît Hamon et à 4 sur 5 chez ceux de Marine Le Pen).
Un peu plus d'un Français sur deux le juge même "inquiétant", ce qui montre que la divulgation de son programme, ces dernières semaines, n'a pas suffi à dissiper les équivoques de son positionnement "ni droite ni gauche". "Ce qui frappe, c'est l'homogénéité des perceptions, relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. En 2007, deux tiers des Français voyaient en Nicolas Sarkozy l'homme du changement ; en 2012, François Hollande était perçu comme honnête et attentif aux problèmes des Français. Macron, lui, n’a pas de trait saillant »
Sans surprise, l'enquête confirme que le candidat est mieux apprécié par les électeurs du PS et du centre. Plus surprenant, elle révèle qu'il est crédité de meilleures opinions chez les seniors que chez les jeunes, dans les régions plus qu'à Paris, chez les fonctionnaires plus que chez les salariés.
Hervé Gattegno - Le Journal du Dimanche »
http://www.lejdd.fr/Politique/SONDAGE-La-personnalite-de-Macron-divise-les-Francais-855275 | |
| | | bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 8:24 | |
| - mazel a écrit:
- Plus surprenant, elle révèle qu'il est crédité de meilleures opinions chez les seniors que chez les jeunes....
Surtout chez les senior(e)s un peu cougar, non ? Inutile de me raccompagner, je connais la sortie..... Pour ma part, si Macron est au deuxième tour face à Le Pen ou Fillon, j'irai peut être voter pour lui, mais sans le moindre enthousiasme Par contre c'est clair qu'au premier tour ce n'est pas lui mon choix (et m*rde au vote utile, si on écoute les sondeurs on se demande à quoi servent les élections si on ne "choisit" pas un candidat situé dans LEUR trio de tête, pas envie de suivre leurs "avis autorisés" ) | |
| | | mazel galop 7
| | | | mazel galop 7
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 8:50 | |
| Fondée en 2002, l'association Anticor s'est donné pour mission d'alerter la population sur les actes de corruption. Interview avec Jean-Christophe Picard, son président. http://speech.konbini.com/news/jean-christophe-picard-president-anticor-interview/
Voilà ce que j’ai trouvé sur le site de cette association : http://www.anticor.org/2016/09/17/anticor-propose-une-charte-ethique-pour-lelection-presidentielle-de-2017/
« Depuis 2007, l’association Anticor propose, avant les élections, des chartes éthiques ou des propositions concrètes afin de lutter contre la corruption et le gaspillage de l’argent public… Force est de constater que beaucoup de candidats ne souhaitent pas prendre de tels engagements. C’est pourquoi, pour l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017, l’association a décidé, cette fois, de s’adresser directement à ceux qui, en démocratie, ont le dernier mot : les citoyens ! Dans ce cadre, Anticor appelle les futurs électeurs à signer sa charte éthique pour la présidentielle afin d’exiger des candidats qu’ils prennent les dix engagements qu’elle contient.
Moi, citoyen, déclare avoir la ferme intention de voter pour un candidat à l’élection présidentielle qui s’engage à :
1/ instaurer comme condition d’éligibilité à toutes les élections l’absence de condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire ; 2/ renforcer le non-cumul des mandats et des fonctions tout en limitant leur renouvellement ; 3/ supprimer l’inviolabilité dont bénéficient le Président de la République et les parlementaires (qui leur permet de ne pas être poursuivi pendant la durée de leur mandat, même pour des actes étrangers à l’exercice de leurs fonctions) ; 4/ supprimer les moyens exorbitants actuellement accordés aux anciens présidents de la République ainsi que leur droit de siéger à vie au Conseil constitutionnel ; 5/ supprimer la Cour de justice de la République et mettre ainsi un terme au privilège de juridiction dont bénéficient les membres du Gouvernement ; 6/ supprimer la réserve parlementaire, outil du clientélisme ; 7/ encadrer plus strictement l’action des lobbyistes en commençant par interdire leur présence au Parlement et prohiber toute remise de cadeaux aux élus ; 8/ supprimer tout lien hiérarchique entre le ministre de la Justice et les procureurs et permettre à ces derniers de poursuivre les fraudeurs fiscaux sans avoir à obtenir l’autorisation préalable du ministre des Finances ; 9/ donner à la Cour de discipline budgétaire et financière le pouvoir de sanctionner les membres du Gouvernement et les élus locaux ; 10/ systématiser la publication en données ouvertes (open data) des informations et documents détenus par les autorités publiques.
Au regard du nombre de signataires, il appartiendra ensuite aux différents candidats de reprendre ces engagements dans leur programme, puis au futur Président de la République de les appliquer, le cas échéant en modifiant la Constitution. » | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 9:02 | |
| - bulle de fay a écrit:
- (et m*rde au vote utile, si on écoute les sondeurs on se demande à quoi servent les élections si on ne "choisit" pas un candidat situé dans LEUR trio de tête, pas envie de suivre leurs "avis autorisés" )
Entendu une interview intéressante à la radio, sur la manière dont les sondages sont actuellement faits : - d'abord ils sont fait uniquement sur internet, - sur un panel de personnes qui sont rémunérées pour répondre (entre 0.5 et 1 euro par sondage, suivant la longueur du sondage) - des personnes peuvent être tentées de mentir dans les premières questions du sondage, pour pouvoir continuer à y répondre (et être payées) ; si elles le quittent elles ne sont pas payées. - certaines réponses pouvant être fausses car difficilement avouables (par exemple le vote pour l'extrême droite, etc) : chaque institut de sondage applique alors ses "recettes" mathématiques" pour remonter artificiellement les chiffres afin qu'ils soient plus conformes à la réalité attendue. Mais ces recettes sont des secrets jalousement gardés et aucun institut n'accepte de publier ses chiffres bruts. Le fait que les sondages sont faits sur internet occulte clairement tout une parte de la population qui n'est pas connectée (notamment les retraités de faible niveau d'éducation) ; ce qui explique en partie de grosses surprises électorales récentes. La chasse au "petit retraité non connecté" devient un sport national. Par ailleurs il existerait des moyens de faire des sondages plus fiables en couplant les sondages avec des donnée issues des réseaux sociaux (suivant que les informations sur les candidats sont commentées ou partagées) : 2 petits instituts ont montré leur valeur pour les résultats des partielles ; mais du coup le sondage coûte plus cher. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises Lun 20 Mar 2017 - 9:29 | |
| - mazel a écrit:
- Un peu plus d'un Français sur deux le juge même "inquiétant", ce qui montre que la divulgation de son programme, ces dernières semaines, n'a pas suffi à dissiper les équivoques de son positionnement "ni droite ni gauche".
Macron cumule les handicaps - il n'a pas 40 ans, donc il est en dessous de l'âge moyen et médian de la population française. Sachant que les vieux votent plus que les jeunes, il est suspect. - il est marié à une femme de 24 ans son aînée (p'être même qu'en plus il est homo ) : suspicion n°2 - il porte un programme ni de droite ni de gauche, pourtant il est passé par la grande fiannce et a bossé dans un gouvernement de gauche. Hou, de quoi se faire des noeuds au cerveau pour les gens qui aiment le simple, basique, pas réfléchir, qu'on décide à leur place... Il est donc dérangeant et de dérangeant on passe vite à inquiétant. Sortir des sentiers battus, c'est mal. Les mêmes vont râler de voir toujours les mêmes têtes et l'absence d'évolution de la société. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUMP & élections françaises | |
| |
| | | | TRUMP & élections françaises | |
|