Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Monter 150 kgs au premier étage...

+11
rochellou
Alex35
indiz
lisou
joel
Isabel
Holy
flika
orient arabians
bulle de fay
Rigel21
15 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Monter 150 kgs au premier étage... Empty
MessageSujet: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 8:21

Alors voila, on va changer le poêle pour un modèle bouilleur qui va alimenter le réseau de chauffage central.
J'ai passé la commande, le machin vient en camion de Bulgarie par TNT, qui tel que je les connais va me benner le machin sur les pieds et se carapater pour sa livraison suivante.
Donc, la question à 100 balles : comment on fait pour monter 150 kgs au premier étage ?
On peut essayer par l'escalier ou la fenêtre (il passe en dimension). Par l'escalier je sais qu'il existe des diables spéciaux à 6 roues escalier, pour jusqu'à bien plus que ça en charge, mais ça marche vraiment en réalité, en s'y mettant à plusieurs, c'est juste une galère mais ça se fait ou c'est carrément impossible si on n'est pas hulk ?
Sinon par la fenêtre je suppose qu'il faut que je loue je sais pas quoi, une nacelle ? Ou j'essaie de trouver une entreprise pour le faire ?
bref, je suis preneuse de retours d'expérience et de bons conseils pour monter ça avant de se rendre compte que l'idée qu'on avait ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 8:25

Commencer une cure d'épinards ????   Imbecile Heureux

Monter 150 kgs au premier étage... Popeye10

Ok, suis déjà partie (sans passer par l'escalier...) Cheval
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:07

embaucher deux mecs costauds....
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:05

Un élévateur ?
Apparemment ça se loue clin d'oeuil  
Un exemple : https://www.rentiteasy.be/fr/location/construction-et-amenagementelevation-echafaudage/lift-de-demenagement-monte-meuble/monte-charge-lift-elevateur-pour-demenagement-jusqua-3-etages
Il te faudra tout de même les petits bras musclés à chaque niveau...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:40

Ou tu peux faire appel à une entreprise de déménagement, ils font bien des pianos, ça doit être de la rigolade un poêle à bois
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:57

Franchement 150kg avec deux mecs ça le fait hein, avec mon dos en vrac j'ai aidé mon mari sur 100Kg
Si cela passe ds l'escalier, si tu as vraiment la place, le diable à 6 roues ça fonctionne super, j'en avais un pour passer les trottoirs en ville clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
joel
galop 5
joel

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:43

Un FENWICK.
ps ....poêle bouilleur' c'est top.
NOus faisons aussi notre eau chaude sanitaire..de début octobre à fin mai.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:23

deux trois potes costauds en sanglant le bazar pour avoir une bonne prise et un apero
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:45

Idem que les autres, 2 ou 3 mecs costauds, un coup à boire (plutôt après !) et c'est réglé.
Du haut de mes 60 kg, j'ai réussi à porter un gaillard de 94 kg (bon, j'ai tenu 1m, et pas dans les escaliers rire )...
Alex35
galop 7

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:01

Pour avoir un poêle de 160kg environ, juste le déplacer un peu pour le nettoyer est super compliqué. C'est terriblement lourd et encombrant. Bon courage à tes costauds alors!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:42

Louer un Maniscopic et rentrer le bazar par la fenêtre
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:06

Je persiste, je viens de demander à une copine le poids de son poêle, monté seule avec son papa (et l'escalier est en pierre irrégulières donc pas ce qu'il y a de plus commode). 130 kg. Son père est costaud, mais pas tout jeune. Donc 2 mecs type rugbymen, facile.
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:25

On vient justement de se faire en poêle de 144kg avec mon père aujourd'hui : descendre du camion et rentrer par la porte : ben bon courage pour les escaliers hein, sans moi!!!
Je rejoint Alex, c'est lourd encombrant et si ça tombe t'as plus qu'à en racheter un des que tu seras (au mieux) sortie du plâtre et de la rééducation très content
Sans rire, une entreprise de déménagement, ou un maniscopic serait plus sur, le diable à 6 roues dans l'escalier quand je vois ce que ça a done juste pour le descendre du camion et le poser sur le transpalette ben, c'est pas gagné !!
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:54

Bonjour,

en utilisant des bricoles. Ce sont des sangles de déménagement (en tapant ces mots sur google, tu verras à quoi ça ressemble), avec ça, et seule avec mon mari, on a déménagé tous les meubles, dont buffet de la mamie et armoire (avec deux niveaux...donc escalier en prespective !)

Avant d'en utiliser, j'étais très dubitative...et puis, un copain accordeur de piano nous en parlé...et franchement, c'est vraiment hyper efficace

Bon, pour le piano (à l'étage), 350 kg, on a fait appel à des déménageurs de pianos, surtout que il fallait faire 800km après, donc eux, ils ont camion adéquat et housse etc...

Bon courage clin d'oeuil
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptySam 3 Déc 2016 - 9:16

https://www.facebook.com/trucs.de.grand.mere/videos/

descendre à la troisième ligne de videos...
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyLun 5 Déc 2016 - 6:36

Je n'y connais rien, c'est juste une idée : un système de poulie par la fenêtre ça ne pourrait pas fonctionner ?
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:56

J'ai pensé à toi..... Imbecile Heureux

Monter 150 kgs au premier étage... Hulk_i11

(surnommé le hulk iranien, il lève 175 kg)
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:59

Le système du fourneau bouilleur est top, surtout quand tu as une mamie à dispo qui peut recharger en bois en permanence (ça marche aussi avec un papi)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 26 Jan 2017 - 7:36

Bon, et bien la réponse est donc : "passe une petite annonce sur leboncoin" !
J'ai reçu moult propositions, et retenu celle de Nicolas qui faisait son affaire de monter le machin pour quelques dizaines d'euros.
Rendez vous pris, ils étaient donc deux, un d'1,80m et 70 kg tout mouillé, et un plus petit et plus léger. Avec un pauvre diable tout normal même pas à roues pour escaliers.
Et bien ils ont chargé le poêle sur le diable, direction l'escalier et pouf, le machin était monté en 15 mn chrono. Surpris
On a branché le poêle hier, c'est d'une puissance redoutable. Démarré dans la salle à manger à 20h le salon avait pris 5°C à 23h.
reste effectivement à caler le système pour entretenir le feu, il s'est éteint dans la nuit même s'il restait un peu de braises ce matin.
Quand on sera grands on rajoutera un ballon tampon et là, rois du pétrole.
En attendant c'est quand même appréciable de pouvoir chauffer 5 grandes pièces avec un seul feu à entretenir !
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:15

Tu vois, on te l'avait bien dit !!!! Imbecile Heureux

Vous devez bien apprécier en ce moment !! ( nous descendons ds l'Orne demain pr le WE et j'appréhende ...... on sait déjà que la radiateur de la cuisine nous joue des tours et dans une chambre le radiateur est démonté.....on a laissé en hors-gel, mais je prévois les Damart !!!)
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter 150 kgs au premier étage...   Monter 150 kgs au premier étage... Empty

Monter 150 kgs au premier étage...
Page 1 sur 1