Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'habitude je suis sage

Aller en bas 
+24
Myriam
s2bu
laure
micheld
titeplume alias lorenzo
perloch
lambada
Holy
spike
ptiteblue
LeVieux
Ayana al Mounira
claire
flika
Mimi
Circe
Isabel
cath.
indiz
bulle de fay
rochellou
Fanny66
maud(belgique)
daisye
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 3:55

Certes tout peut arriver...Mais personnellement si par malheur je devais me séparer de mes chevaux, je placerais en priorité les plus jeunes et me débrouillerais pour garder les vieux...ça me paraît être une évidence et pourtant c'est loin d'être la tendance....
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 4:45

be oui moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 5:44

Holy a écrit:
Certes tout peut arriver...Mais personnellement si par malheur je devais me séparer de mes chevaux, je placerais en priorité les plus jeunes et me débrouillerais pour garder les vieux...ça me paraît être une évidence et pourtant c'est loin d'être la tendance....

Ben oui surtout que le vieux tu auras - théoriquement - à l'entretenir moins longtemps que le jeune... Idea
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:44

ptiteblue a écrit:
Il ne faut malheureusement jamais dire jamais. Un coup dur, une séparation, une perte d emploi et tout peut basculer très vite.

Si je prend mon exemple, je sais très bien qu en cas de séparation, je ne pourrai pas garder le cheval.
Devoir payer un loyer seule, et élever un enfant, avec le salaire que j ai, je ne pourrais certainement pas me payer le luxe d avoir un cheval, même à 100€ dans une prairie.

J ai déjà donné un cheval, la mère de Gargamel. A 8 ans elle a eu une déchirure des ligaments croisés. Elle m a fait deux poulains, et j avais déjà un deuxième cheval.
Après ses deux poulains la jument ne boitait plus et était parfaitement montable en loisir.
Mais cheval dresse au doigt et à l œil, vraiment très gentille et facile, j aurais pu la revendre 2000 € sans problème à 10 ans.
Mais je ne l ai pas fait. J ai préfère la donner à un elevage ou j étais certaine qu elle y serait bien le restant de sa vie. Car la vendre comme cheval de loisir, j étais sûre que les gens allaient quand même essayer de dressouiller ou de sauter malgré son historique, et elle aurait fini par recasser. Et cela je ne le voulais pas, je ne voulais pas qu elle soit exploitée.
Et oui, financièrement je n aurais pas pu garder le poulain, sa mère et le cheval que j avais déjà. J ai donc fait un choix. Le premier poulain avait déjà été vendu. Le deuxième était pour faire la relève de la jument de mon mari qui a aujourd'hui 22 ans et est toujours à nos côtés à la retraite.

Au final actuellement il me reste le poulain qui entre temps prend 6 ans, et la vieille de mon mari.
L autre jument que j avais a été vendue à la naissance de ma fille.

C'est évident qu'on ne sait malheureusement jamais ce que la vie nous réserve.
Je suis bien placée pour le savoir: je me suis séparée et c'est en prime pile poil la période où mon cheval a eu des soucis de santé. Après là où j'étais bien contente, c'est de n'avoir jamais cédé aux sirènes du 2ème cheval (tu sais, celui que tu achètes pour que ton conjoint balade avec toi, où pour tes enfants, où pour justement avoir un vrai cheval de dressage...). Quand tu as le luxe d'un double salaire, que tu partages toutes les charges et toutes les dépenses, c'est sûr que tu te dis que tu as les moyens et que tu peux y aller.
Perso je savais qu'avec mon ex je les avais, et seule, je les avais plus. J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir!
Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... Arg
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: NT   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:03

claire a écrit:

J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir!
Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... Arg

Oui, mais toi, tu es quelqu'un de réfléchi, et tu penses aux conséquences de tes actes AVANT de t'engager. Wink

Une amie m'expliquait que pour son mariage, son frère a reçu un âne en cadeau. Il était content, il l'a mis sur un terrain de la mairie pour débroussailler. Mais l'âne est vite mort dans d'atroces souffrances  Shit  (hémorragie interne suite à castration, il s'est pris dans les barbelés en plus de ça). Je trouve ça totalement inconscient d'offrir un équidé à un novice qui ne l'a pas demandé.
Mais de plus en plus de gens fonctionnent comme ça : J'achète, et si ça va pas on ira le rendre... Et bien non, pour les animaux, ça ne marche pas comme ça !

Ça fait 20 ans que j'attend de pouvoir avoir mon cheval. Aujourd'hui, je pourrai l'assumer seule, donc je vais me lancer. Mais qu'est ce que j'ai pu embêter mes parents avec ça. Ils n'ont jamais cédé, et ils ont bien fait. J'en aurais fait quoi pendant mes études ? Je l'aurai assumé comment en rentrant à la maison avec mon diplôme? Ma première année, j'ai perdu des sous en bossant.



Bon par contre, j'en prendrai 2, hors de question pour moi de laisser un cheval seul.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:48

ça c cool de lire des trucs comme ça ! si plus de gens réfléchissaient de cette façon avant de prendre un animal, quelqu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 11:05

Cela dit si elle a pu les moyens. Elle peut toujours essayer avec son annonce avant de la coller chez un marchand.
On a bien recuperé les 2 poney des filles comme ça. Retraités, dressés, gentils etc... si ça marche tant mieux sinon ben elle aura essayé.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 14:43

Les annonces chevaux je l'ai trouve moins ahurissante que les chiens !!!

Désolé je passe en appart. mon chien n'aura plus assez d'espace il a 1 an ... Pourquoi tu n'es pas capable de lever ton cul 1h à l'avance pour passer du temps avant d'aller travailler et de prendre 1h pour lui en rentrant du boulot !!! J'ai des enfants "Pourquoi ils sont en sucre ?" leur mettre des habits chaud pour allez dehors ne vont pas les tuer !!!

Tu ne donne pas tes enfants car tu passe en appart. alors que les enfants ont besoin d'espace et d'éducation ...

Un animal est un engagement !!! Ils ont encore les moyens d'assumer leurs chiens mais ce qui les dérange c'est que cette fois-ci le chien il faut le sortir car il n'y a plus la porte fenêtre et les 400m carré de terrain dont le chien n'aura connu que ça .... Car bien évidemment jusqu'à ses 1 an il a été chercher les enfants que deux fois à l'école en collier - laisse car on c'est rendu compte que l'éducation du chiot fallait de la patience et du temps !!!

bande de cxx

Je trouve ça exaspérant Confus Confus Confus Ben voyons Ben voyons Ben voyons

Ton message daisye est purement justifié !!! Perfide
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 15:50

claire a écrit:
C'est évident qu'on ne sait malheureusement jamais ce que la vie nous réserve.
Je suis bien placée pour le savoir: je me suis séparée et c'est en prime pile poil la période où mon cheval a eu des soucis de santé. Après là où j'étais bien contente, c'est de n'avoir jamais cédé aux sirènes du 2ème cheval (tu sais, celui que tu achètes pour que ton conjoint balade avec toi, où pour tes enfants, où pour justement avoir un vrai cheval de dressage...). Quand tu as le luxe d'un double salaire, que tu partages toutes les charges et toutes les dépenses, c'est sûr que tu te dis que tu as les moyens et que tu peux y aller.
Perso je savais qu'avec mon ex je les avais, et seule, je les avais plus. J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir!
Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... Arg

C'est curieux, je ne me suis jamais posé la question.
Dans le couple/famille, c'est toujours moi qui ai assumé les chevaux
et le reste aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
micheld
galop 4



Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : 32300 st-michel
Date d'inscription : 23/04/2009

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:11

rochellou, je ne sait pas comment tu fait pour ne pas te faire lapider,tu ne la saute pas quand meme???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:31

Je trouve ton commentaire totalement hors sujet et extrêmement déplacé... Honteux
Revenir en haut Aller en bas
micheld
galop 4



Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : 32300 st-michel
Date d'inscription : 23/04/2009

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:35

ben oui comme d'habitude, mais dévellope, c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:45

Au revoir Michel, bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:47

Oulà ! Je viens de voir tes autres commentaires de ce soir... Pas besoin de développer, j'aurai même pas du relever. Insomniac

Adéu...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 2:47

C'est qui lui ? Un troll ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 3:19

Gné ????
Rien compris..... Neutre Bernard n'est même pas sur le sujet !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 3:37

Isabel a écrit:
Gné ????
Rien compris.....  Neutre  Bernard n'est même pas sur le sujet !!!!

1° page, 4° post rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 4:16

Un petit appel à modération ça serait pas de refus... moi je commence à en avoir assez des grossièretés et des impolitesses de micheld, doublées d'attaques personnelles récurrentes vers des membres de ce forum. Ras le bol des gens qui savent pas se tenir un minimum !!!!!! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 6:00

s2bu a écrit:
Un petit appel à modération ça serait pas de refus... moi je commence à en avoir assez des grossièretés et des impolitesses de micheld, doublées d'attaques personnelles récurrentes vers des membres de ce forum. Ras le bol des gens qui savent pas se tenir un minimum !!!!!! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Comme quoi les jeunes ont une meilleure tenue que les personnes "d'un certain âge" rire rire rire

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:37

s2bu a écrit:
Un petit appel à modération ça serait pas de refus... moi je commence à en avoir assez des grossièretés et des impolitesses de micheld, doublées d'attaques personnelles récurrentes vers des membres de ce forum. Ras le bol des gens qui savent pas se tenir un minimum !!!!!! diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Tout à fait d'accord avec toi, il est juste insupportable
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 8:58

oui enfin, les gens d'un "certain âge" tu sais ce qu'ils te disent ???? très content rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:07

titeplume alias lorenzo a écrit:
Comme quoi les jeunes ont une meilleure tenue que les personnes "d'un certain âge" rire rire rire

Dis donc sale môme, fais bien gaffe à toi si les vieilles harpies du forum se mettent à tes trousses.... batman

geek

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:22

bulle de fay a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:
Comme quoi les jeunes ont une meilleure tenue que les personnes "d'un certain âge" rire rire rire  

Dis donc sale môme, fais bien gaffe à toi si les vieilles harpies du forum se mettent à tes trousses....  batman

geek


l'est adorable Damien Ange
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:52

bulle de fay a écrit:
Dis donc sale môme, fais bien gaffe à toi si les vieilles harpies du forum se mettent à tes trousses....  batman

geek

T'as oublié les cougars... rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:04

rochellou a écrit:
Isabel a écrit:
Gné ????
Rien compris.....  Neutre  Bernard n'est même pas sur le sujet !!!!

1° page, 4° post rire

ah oui , j'avais relu mais pas vu ton nom Ange , et je ne vois tjs pas le rapport avec la "sauter" mais bon .... je dois être la seule à ne rien comprendre si on ne me fait pas un dessin très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





D'habitude je suis sage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'habitude je suis sage   D'habitude je suis sage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'habitude je suis sage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis triste!
» Je ne suis pas sûre...
» Qui suis-je?
» Je suis fan !
» Je suis arachnophobe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: