| D'habitude je suis sage | |
|
+24Myriam s2bu laure micheld titeplume alias lorenzo perloch lambada Holy spike ptiteblue LeVieux Ayana al Mounira claire flika Mimi Circe Isabel cath. indiz bulle de fay rochellou Fanny66 maud(belgique) daisye 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Ven 27 Jan 2017 - 3:55 | |
| Certes tout peut arriver...Mais personnellement si par malheur je devais me séparer de mes chevaux, je placerais en priorité les plus jeunes et me débrouillerais pour garder les vieux...ça me paraît être une évidence et pourtant c'est loin d'être la tendance.... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Ven 27 Jan 2017 - 4:45 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Ven 27 Jan 2017 - 5:44 | |
| - Holy a écrit:
- Certes tout peut arriver...Mais personnellement si par malheur je devais me séparer de mes chevaux, je placerais en priorité les plus jeunes et me débrouillerais pour garder les vieux...ça me paraît être une évidence et pourtant c'est loin d'être la tendance....
Ben oui surtout que le vieux tu auras - théoriquement - à l'entretenir moins longtemps que le jeune... | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Ven 27 Jan 2017 - 8:44 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il ne faut malheureusement jamais dire jamais. Un coup dur, une séparation, une perte d emploi et tout peut basculer très vite.
Si je prend mon exemple, je sais très bien qu en cas de séparation, je ne pourrai pas garder le cheval. Devoir payer un loyer seule, et élever un enfant, avec le salaire que j ai, je ne pourrais certainement pas me payer le luxe d avoir un cheval, même à 100€ dans une prairie.
J ai déjà donné un cheval, la mère de Gargamel. A 8 ans elle a eu une déchirure des ligaments croisés. Elle m a fait deux poulains, et j avais déjà un deuxième cheval. Après ses deux poulains la jument ne boitait plus et était parfaitement montable en loisir. Mais cheval dresse au doigt et à l œil, vraiment très gentille et facile, j aurais pu la revendre 2000 € sans problème à 10 ans. Mais je ne l ai pas fait. J ai préfère la donner à un elevage ou j étais certaine qu elle y serait bien le restant de sa vie. Car la vendre comme cheval de loisir, j étais sûre que les gens allaient quand même essayer de dressouiller ou de sauter malgré son historique, et elle aurait fini par recasser. Et cela je ne le voulais pas, je ne voulais pas qu elle soit exploitée. Et oui, financièrement je n aurais pas pu garder le poulain, sa mère et le cheval que j avais déjà. J ai donc fait un choix. Le premier poulain avait déjà été vendu. Le deuxième était pour faire la relève de la jument de mon mari qui a aujourd'hui 22 ans et est toujours à nos côtés à la retraite.
Au final actuellement il me reste le poulain qui entre temps prend 6 ans, et la vieille de mon mari. L autre jument que j avais a été vendue à la naissance de ma fille. C'est évident qu'on ne sait malheureusement jamais ce que la vie nous réserve. Je suis bien placée pour le savoir: je me suis séparée et c'est en prime pile poil la période où mon cheval a eu des soucis de santé. Après là où j'étais bien contente, c'est de n'avoir jamais cédé aux sirènes du 2ème cheval (tu sais, celui que tu achètes pour que ton conjoint balade avec toi, où pour tes enfants, où pour justement avoir un vrai cheval de dressage...). Quand tu as le luxe d'un double salaire, que tu partages toutes les charges et toutes les dépenses, c'est sûr que tu te dis que tu as les moyens et que tu peux y aller. Perso je savais qu'avec mon ex je les avais, et seule, je les avais plus. J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir! Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: NT Ven 27 Jan 2017 - 10:03 | |
| - claire a écrit:
J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir! Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... Oui, mais toi, tu es quelqu'un de réfléchi, et tu penses aux conséquences de tes actes AVANT de t'engager. Une amie m'expliquait que pour son mariage, son frère a reçu un âne en cadeau. Il était content, il l'a mis sur un terrain de la mairie pour débroussailler. Mais l'âne est vite mort dans d'atroces souffrances (hémorragie interne suite à castration, il s'est pris dans les barbelés en plus de ça). Je trouve ça totalement inconscient d'offrir un équidé à un novice qui ne l'a pas demandé. Mais de plus en plus de gens fonctionnent comme ça : J'achète, et si ça va pas on ira le rendre... Et bien non, pour les animaux, ça ne marche pas comme ça ! Ça fait 20 ans que j'attend de pouvoir avoir mon cheval. Aujourd'hui, je pourrai l'assumer seule, donc je vais me lancer. Mais qu'est ce que j'ai pu embêter mes parents avec ça. Ils n'ont jamais cédé, et ils ont bien fait. J'en aurais fait quoi pendant mes études ? Je l'aurai assumé comment en rentrant à la maison avec mon diplôme? Ma première année, j'ai perdu des sous en bossant. Bon par contre, j'en prendrai 2, hors de question pour moi de laisser un cheval seul. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Ven 27 Jan 2017 - 10:48 | |
| ça c cool de lire des trucs comme ça ! si plus de gens réfléchissaient de cette façon avant de prendre un animal, quelqu'il soit... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Sam 28 Jan 2017 - 11:05 | |
| Cela dit si elle a pu les moyens. Elle peut toujours essayer avec son annonce avant de la coller chez un marchand. On a bien recuperé les 2 poney des filles comme ça. Retraités, dressés, gentils etc... si ça marche tant mieux sinon ben elle aura essayé.
| |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Sam 28 Jan 2017 - 14:43 | |
| Les annonces chevaux je l'ai trouve moins ahurissante que les chiens !!! Désolé je passe en appart. mon chien n'aura plus assez d'espace il a 1 an ... Pourquoi tu n'es pas capable de lever ton cul 1h à l'avance pour passer du temps avant d'aller travailler et de prendre 1h pour lui en rentrant du boulot !!! J'ai des enfants "Pourquoi ils sont en sucre ?" leur mettre des habits chaud pour allez dehors ne vont pas les tuer !!! Tu ne donne pas tes enfants car tu passe en appart. alors que les enfants ont besoin d'espace et d'éducation ... Un animal est un engagement !!! Ils ont encore les moyens d'assumer leurs chiens mais ce qui les dérange c'est que cette fois-ci le chien il faut le sortir car il n'y a plus la porte fenêtre et les 400m carré de terrain dont le chien n'aura connu que ça .... Car bien évidemment jusqu'à ses 1 an il a été chercher les enfants que deux fois à l'école en collier - laisse car on c'est rendu compte que l'éducation du chiot fallait de la patience et du temps !!! bande de cxx Je trouve ça exaspérant Ton message daisye est purement justifié !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Sam 28 Jan 2017 - 15:50 | |
| - claire a écrit:
- C'est évident qu'on ne sait malheureusement jamais ce que la vie nous réserve.
Je suis bien placée pour le savoir: je me suis séparée et c'est en prime pile poil la période où mon cheval a eu des soucis de santé. Après là où j'étais bien contente, c'est de n'avoir jamais cédé aux sirènes du 2ème cheval (tu sais, celui que tu achètes pour que ton conjoint balade avec toi, où pour tes enfants, où pour justement avoir un vrai cheval de dressage...). Quand tu as le luxe d'un double salaire, que tu partages toutes les charges et toutes les dépenses, c'est sûr que tu te dis que tu as les moyens et que tu peux y aller. Perso je savais qu'avec mon ex je les avais, et seule, je les avais plus. J'ai eu envie, mais je me suis montrée raisonnable pour le 2nd cheval. C'était la meilleure idée que je pouvais avoir! Et rétrospectivement, autour de moi, dans les personnes qui cherchent à placer un dadou d'amour retraité, il y en a beaucoup qui ont cédé à ces sirènes là du 2è (puis 3è parfois) cheval... Et puis le jour où chéri / papa-maman ne finance plus et qu'il faut assumer seule, oups... C'est curieux, je ne me suis jamais posé la question. Dans le couple/famille, c'est toujours moi qui ai assumé les chevaux et le reste aussi d'ailleurs... | |
|
| |
micheld galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : 32300 st-michel Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Lun 30 Jan 2017 - 14:11 | |
| rochellou, je ne sait pas comment tu fait pour ne pas te faire lapider,tu ne la saute pas quand meme??? | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Lun 30 Jan 2017 - 14:31 | |
| Je trouve ton commentaire totalement hors sujet et extrêmement déplacé... | |
|
| |
micheld galop 4
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : 32300 st-michel Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Lun 30 Jan 2017 - 14:35 | |
| ben oui comme d'habitude, mais dévellope, c'est interressant | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Lun 30 Jan 2017 - 14:45 | |
| Au revoir Michel, bonne soiree. | |
|
| |
Fanny66 galop 7
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Lun 30 Jan 2017 - 14:47 | |
| Oulà ! Je viens de voir tes autres commentaires de ce soir... Pas besoin de développer, j'aurai même pas du relever. Adéu... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 2:47 | |
| C'est qui lui ? Un troll ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 3:19 | |
| Gné ???? Rien compris..... Bernard n'est même pas sur le sujet !!!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 4:16 | |
| | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 6:00 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 8:37 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| |
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 9:07 | |
| | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 9:22 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage Mar 31 Jan 2017 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'habitude je suis sage | |
| |
|
| |
| D'habitude je suis sage | |
|