| Le petit Théo de 22 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 12:01 | |
| Vous en avez certainement entendu parler aux infos. Je suis ulcérée de ce que ce gamin a pu subir. Il est à priori clean (casier vierge) mais quand bien même... à une époque - interminable - d'état d'urgence où l'on est sensé admirer et encenser les forces de l'ordre, ce pauvre gosse est tombé sur 4 pourris qui voulaient "casser du noir". Plus j'entends parler de cette affaire, plus je suis dégoûtée... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 12:06 | |
| Je n'aime pas trop tirer de conclusions hâtives mais hier à 20h j'avais l'impression que ça allait être étouffé, à 20h30 ils avaient changé d'avis semble-t-il M'enfin, saleté de matraque télescopique qui se déclenche au mauvais moment/ endroit et le pantalon de jogging qui glisse tout seul, c'est pas d'bol quand même!!
L'effet de "meute" que l'on connait lors de manif' venant de casseurs, il est valable aussi du côté des forces de l'ordre on dirait.
| |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 12:38 | |
| - coco a écrit:
- Je n'aime pas trop tirer de conclusions hâtives mais hier à 20h j'avais l'impression que ça allait être étouffé, à 20h30 ils avaient changé d'avis semble-t-il
M'enfin, saleté de matraque télescopique qui se déclenche au mauvais moment/ endroit et le pantalon de jogging qui glisse tout seul, c'est pas d'bol quand même!!
L'effet de "meute" que l'on connait lors de manif' venant de casseurs, il est valable aussi du côté des forces de l'ordre on dirait.
ca a quand meme du etre sacrement violent pour aller perforer au point quil faille faire une colostomie ca parait gros pour quelque chose d'accidentel et juste dans la "bonne" zone ét 2 mois d'arret de travail | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 14:13 | |
| j'aime bien la gendarmerie et les flics et les crs et les forces de l'ordre en général mais y'a des connards et des salopards partout, la preuve... ça va leur coûter leur carrière et détruire leur vie et ils ne l'auront pas volé ! | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 15:07 | |
| - lambada a écrit:
- Vous en avez certainement entendu parler aux infos. Je suis ulcérée de ce que ce gamin a pu subir.
Il est à priori clean (casier vierge) mais quand bien même... à une époque - interminable - d'état d'urgence où l'on est sensé admirer et encenser les forces de l'ordre, ce pauvre gosse est tombé sur 4 pourris qui voulaient "casser du noir". Plus j'entends parler de cette affaire, plus je suis dégoûtée... Je crois que c'est ça qui m'indigne le plus... Que pour que l'affaire soit prise au sérieux, il faille justifier que le jeune est un "bon garçon". Mais purée, même si c'était le dernier des délinquants, c'est juste pas possible de le traiter comme ça ! Alors oui, les flics font un métier pas facile, surement. Mais en tant que prof, je peux dire que j'ai aussi mon lot de boulets, de gosses mal élevés qui te chient dans les bottes (quand ce ne sont pas les parents ), ben pour autant, je ne m'autorise pas à les maltraiter ou violenter ! Bref, ça m’écœure... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Lun 6 Fév 2017 - 17:34 | |
| - indiz a écrit:
- lambada a écrit:
- Vous en avez certainement entendu parler aux infos. Je suis ulcérée de ce que ce gamin a pu subir.
Il est à priori clean (casier vierge) mais quand bien même... à une époque - interminable - d'état d'urgence où l'on est sensé admirer et encenser les forces de l'ordre, ce pauvre gosse est tombé sur 4 pourris qui voulaient "casser du noir". Plus j'entends parler de cette affaire, plus je suis dégoûtée... Je crois que c'est ça qui m'indigne le plus... Que pour que l'affaire soit prise au sérieux, il faille justifier que le jeune est un "bon garçon". Mais purée, même si c'était le dernier des délinquants, c'est juste pas possible de le traiter comme ça !
Alors oui, les flics font un métier pas facile, surement. Mais en tant que prof, je peux dire que j'ai aussi mon lot de boulets, de gosses mal élevés qui te chient dans les bottes (quand ce ne sont pas les parents ), ben pour autant, je ne m'autorise pas à les maltraiter ou violenter !
Bref, ça m’écœure...
on peut comprendre qu'il soient sur les nerfs dans une cite face a quelqu'un qui se rebelle (suelle idee aussi) dans le contexte actuel mais pas ca quoi | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 0:14 | |
| c'est écœurant cette sauvagerie ! | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 2:12 | |
| Et les témoignages de soutien à tout va des "collègues gendarmes" qui sont à vomir. Hier dans la journée, l'un d'eux interviewé disait "si ce jeune a bien subit les actes décrits, le coup porté avec cette matraque est purement accidentel, c'est malheureux qu'elle soit arrivée là, mais c'était sans aucun doute un accident". Je n'ai rien contre les gendarmes d'une manière générale, j'en connais un bon nombre et je respecte vraiment leur métier difficile mais malheureusement il semblerait que les abus restent fréquents. Lorsque je vivais à Cergy, j'entendais régulièrement des témoignages de jeunes ayant reçu des "doigts dans les fesses" lors de contrôles d'identité, disons "musclés". C'es ecoeurant dans notre pays en 2017... | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 2:33 | |
| Au delà de l'affaire absolument ecoeurante , avec des flics immondes qui doivent etre trainés en justice , ce qui me semble inquiétant c'est le deferlement de violence autour , avec restos incendiés voitures cramées et bandes armées .
Réactions insupportables à l inqualifiable ..Les actes de part et d'autre sont tt de même le temoin d'une société où le vivre ensemble me parait une pure utopie | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 3:58 | |
| je crois que les gens sont à cran ! déferlement de pub pour l'affaire fillon, le pen, tous ces nantis qui nous baratinent pour en avoir encore plus ! deux poids deux mesures, les pauvres sont de la merde, les autres ont tous les droits, l'injustice est de mise partout ! voir le baratin de fillon qui présente ses excuses mais se justifie et à l'évidence, ne regrette rien ! pas surprise de l'ampleur prise dans une société prête à péter (en dehors de l'ignominie des faits) ! | |
|
| |
lisou galop 9
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 5:04 | |
| - spike a écrit:
- je crois que les gens sont à cran ! déferlement de pub pour l'affaire fillon, le pen, tous ces nantis qui nous baratinent pour en avoir encore plus ! deux poids deux mesures, les pauvres sont de la merde, les autres ont tous les droits, l'injustice est de mise partout ! voir le baratin de fillon qui présente ses excuses mais se justifie et à l'évidence, ne regrette rien !
pas surprise de l'ampleur prise dans une société prête à péter (en dehors de l'ignominie des faits) ! en meme temps bruler la voiture du voisin ou saccager l'epicerie du coin n'arrangera rien | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans Mar 7 Fév 2017 - 5:24 | |
| Et les flics sont aussi à cran, ce qui ne justifie absolument pas cette abomination, on est OK mais peut quelque part l'expliquer . Qq disait que prof , elle ne se permettait pas de gifler les momes.. Oui, bien sur, sauf que parfois tu en reves!!!devant une certaine impunité,voire une absurdité du systeme qui te colle ds une classe normale un mome 3 fois exclu pour violence +++ et qui met en danger tt le monde, gamins y compris.. et que j ai dejà eu des collegues très bien, très bienveillants qui ont craqué et l'ont fait .c'est souvent à eux que ça arrive d'ailleurs, tellement ils mesurent un beau jour d'un seul coup à quel point leurs efforts ont été vains..
Le probleme est bien que ds les cités on en est arrivé à un point de tension qui ne demande qu'à exploser .Tension chez les poulets qui disent assez leur ecoeurement devant le retour constant de jeunes delinquants impunis, tensions chez les jeunes, pas forcément delinquants mais traités systématiquement comme tels au cas où ( cf ce mome)tension atavique chez les Zyvas qui adorent foutre le bordel et tensions aussi des braves gens qui tiennent des discours ..inquiétants .; Ca fait des annees que les politiques, qu'ils soient rouges jaunes ou verts à carreaux laissent se pourrir des situations..
Pas tres etonnant qu'on en arrive à ça et Marine de se frotter les mains.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit Théo de 22 ans | |
| |
|
| |
| Le petit Théo de 22 ans | |
|