| Rien ne vous choque ? | |
|
+11Pi. Fanny66 rochellou flika s2bu lambada Isabel passenger bulle de fay ELEVAGE DE LA FIGUIERE herve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 5:07 | |
| Tout est dans le titre... Qu'est-ce que cela vous inspire ? | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 6:34 | |
| Perso cela me dit "vous n'êtes pas prêt de manger du naturel"... Peut être à tort ? | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 7:25 | |
| Qu'est ce que le "naturel" pour toi ?
Ca dit surtout : "nous préparons un monde VE-GE-TA-RIEN" (voire végan !?).
L'INRA ne s'occupe pourtant pas que de productions végétales. Cette affiche nous a tous fait réagir en salle café.
Difficile de mettre cela sous le coup d'une maladresse de comm'. Il y a forcément un sous-texte. Lequel est-il ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 7:32 | |
| - herve a écrit:
- Ca dit surtout : "nous préparons un monde VE-GE-TA-RIEN" (voire végan !?)
En même temps herve, l'entrecôte ou le morceau d'andouille dans la poche de chemise, çà fait un peu désordre, non ???? En ce qui concerne le monde végétarien (ou nettement pire vegan) si un jour on veut m'imposer çà je me lance dans l'élevage clandestin de cochons et autres bestioles. Que les végétar(l)iens décident de se nourrir à base de quinoa toffu et lait de soja grand bien leur fasse, cela ne me dérange pas. Mais qu'ils cherchent à m'imposer la même alimentation, là il va y avoir du sang sur les murs, nonmého, vive la blanquette, l'entrecôte bordelaise, le magret de canard, le foie gras et le camembert au lait cru ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 7:40 | |
| Bah, perso ça me fait instantanément penser à OGM et hybrides. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 7:46 | |
| Sincèrement ?? .....je suis persuadée qu'on ne peut continuer à consommer et à produire comme on le fait. La production de gros animaux devient prohibitif, pr produire en quantité, on produit de a M...e donc ...... ceci dit les végétaux aussi sont produits de façon pas trop cleen, donc ben ..je suis perdue mais oui je pense que ds le futur notre consommation sera bien plus accès sur les légumes | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 7:47 | |
| - passenger a écrit:
- Bah, perso ça me fait instantanément penser à OGM et hybrides.
IDEM | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 8:10 | |
| franchement, aucun a priori avec cette affiche, aucun message subliminale n'est arrivé à mon cerveau lol | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 8:54 | |
| Je trouve surtout que les projets ne sont pas très nourrissants, on reste sur sa faim - bulle de fay a écrit:
- En ce qui concerne le monde végétarien (ou nettement pire vegan) si un jour on veut m'imposer çà je me lance dans l'élevage clandestin de cochons et autres bestioles.
- Isabel a écrit:
- La production de gros animaux devient prohibitif, pr produire en quantité, on produit de a M...e donc
Avec tout le gros gibier qu'il y a par ici et les dégâts qu'il commet aux cultures, il n'y a même pas besoin de se lancer dans l'élevage ! Mais il n'est pas garanti bio... | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 8:56 | |
| - bulle de fay a écrit:
- herve a écrit:
- Ca dit surtout : "nous préparons un monde VE-GE-TA-RIEN" (voire végan !?)
En même temps herve, l'entrecôte ou le morceau d'andouille dans la poche de chemise, çà fait un peu désordre, non ????
Certes ! Mais rien, absolument rien, n'obligeait à prendre le parti pris de la blouse blanche du laborantin. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 8:59 | |
| - s2bu a écrit:
- franchement, aucun a priori avec cette affiche, aucun message subliminale n'est arrivé à mon cerveau lol
Pareil. C'est grave docteur ? | |
|
| |
herve galop 9
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 9:00 | |
| - passenger a écrit:
Pour toi c'est quoi un hybride ? Pourquoi ça ne serait pas "naturel" ? Et pourquoi instantanément penser à des OGM ? D'autant qu'avec l'irruption du CrisprCas9, on n'a plus besoin de transfecter un gène d'une autre espèce pour l'introduire dans une population. Pour répondre à Roch', il se trouve que si tu bosses dans les productions animales tu ressens un message sociétal qui ressemble à un vent de face. Et ça prend de multiples formes. Cette affiche n'est pas spécialement porteuse d'espoir pour les postes ouverts et donc pour l'avenir des équipes qui travaillent en production animale. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 9:15 | |
| Pourquoi ? Ben franchement, ça fait fruits et légumes fabriqués à l'usine Tricatel... | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 9:50 | |
| Ce qui me gêne, c'est que les légumes, les vrais, les bons, c'est plein de terre, avec des fois quelques habitants, des crottes d'escargots... Là, ils paraissent aseptisés, comme on aseptise le matériel dans un labo. Donc je rejoins lambada sur l'aile ou la cuisse. Mais si tu bosses dans la filière "viande" de cette institution, je comprends mieux pourquoi tu es choqué, avec tes collègues, par cette affiche qui "évince" ta spécialité. Et je défendrai bec et ongles le projet d'élevage de cochons clandestin ! Je ferai même peut-être naître quelques agneaux pour faire du troc ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:00 | |
| J'ai déjà commencé avec mes œufs de poules mis en couveuse hier soir RV ds 21 jours Tant qu'on sera ici je m'arrangerai pr produire | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:04 | |
| - passenger a écrit:
Idem, faut s'attendre à ce qu'on nous fasse avaler les Ogm que Mocento nous a refilé sous contrat depuis des années.. Pour l'hybridation des légumes il y a longtemps qu'on nous en refile Les tomates qui ne moisissent plus, les courgettes F1 Quand on achète des graines elles tjrs notées F1 ce qui est loin d'être le cas des légumes chez le primeur!!
Dernière édition par Pi. le Mar 14 Fév 2017 - 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:07 | |
| Sinon pr en revenir au ressenti de Hervé ( je sais que tu es ds le domaine animal), je ne la visualise pas comme ça....les publicitaires n'ont peut être tout simplement pas mis les animaux dessus et c'est passé comme ça. A la Poste ils nous on bien fait une affiche avec un pot de yaourt et plein de fruits dedans, pr un produit financier ...le rapport ? ...j'ai jamais compris et ils en sortent plein des comme ça, des papillons, des fleurs, en général ils sont assez branchés nature | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:08 | |
| - Pi. a écrit:
- passenger a écrit:
Idem, faut s'attendre à ce qu'on nous fasse avaler les Ogm que Mocento nous a refilé sous contrat depuis des années.. Ben Pascale Kéketafé avec ton compte ??? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:14 | |
| C'est les OGM, ça fait rajeunir ! | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 10:17 | |
| - Isabel a écrit:
Ben Pascale Kéketafé avec ton compte ??? Rien, après un coup de sang, non un MP d'une connasse, j'ai supprimé mon compte.. Réflexion faite, c'était lui faire trop plaisir, et comme, je suis une emm*** deuse et qu'accessoirement il y a des gens ici que j'estime et que j'aime bien me suis réinscrite .. Voilou Le retour de la Vipère! Parenthèse refermée, désolée pour le HS) 😘 | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 11:22 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mar 14 Fév 2017 - 12:26 | |
| - bulle de fay a écrit:
- En même temps herve, l'entrecôte ou le morceau d'andouille dans la poche de chemise, çà fait un peu désordre, non ????
Et puis le rouge, ça fait tâche. Alors que le jaune, le orange sont des couleurs dynamiques mais apaisantes (à la mode !) et le vert apporte espoir et paix. Le message me semble très bien étudié. - passenger a écrit:
+ 1 tout sauf naturel. Quand j'achète des variétés de pommiers et poiriers pour le jardin, je choisis des variétés ante INRA. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? | |
| |
|
| |
| Rien ne vous choque ? | |
|