| Rien ne vous choque ? | |
|
+11Pi. Fanny66 rochellou flika s2bu lambada Isabel passenger bulle de fay ELEVAGE DE LA FIGUIERE herve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 0:37 | |
| - cath. a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- En même temps herve, l'entrecôte ou le morceau d'andouille dans la poche de chemise, çà fait un peu désordre, non ????
Et puis le rouge, ça fait tâche. Alors que le jaune, le orange sont des couleurs dynamiques mais apaisantes (à la mode !) et le vert apporte espoir et paix. Le message me semble très bien étudié.
- passenger a écrit:
- Bah, perso ça me fait instantanément penser à OGM et hybrides.
+ 1 tout sauf naturel. Quand j'achète des variétés de pommiers et poiriers pour le jardin, je choisis des variétés ante INRA.
idem le côté blouse blanche + légumes dans al poche, ça me fait de suite penser à expériences pour créer de nouvelles variétés et même si les légumes restent naturels dans mon inconscient ça me fait penser, chimie, | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 2:20 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 3:43 | |
| Plutôt curieux, et même décevant, cette opinion que certains d'entre vous ont de l'INRA Alors même que, sous la menace d'une poignée d'activistes, cet Institut a renoncé à tout travail de recherche sur les OGM, laissant ainsi le champ libre au privé En gros vous aimeriez qu'il n'y ait pas de recherche agronomique, pas plus en production animale que végétale ? c'est ça ?
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 4:25 | |
| Je ne suis pas contre le progrès, tout dépend à quoi il sert. Je suis contre les OGM, je suis contre l'idée de modification des génomes. Pour moi ça va trop loin dans la science bricolage sans garantie pour l'avenir. Et puis les OGM profitent d'abord aux financiers avant les populations. JE N'EN VEUX PAS. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 4:33 | |
| Il ya quand même une énorme incohérence dans le fait d'interdire de cultiver des OGM en France et d'accepter qu'on en importe | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 5:10 | |
| Pis l'INRA ne se résume pas aux OGM....... ou alors ça à bcp changé et très rapidement...
Jvois tjs rien de génant dans cette image, ouai ya pas le volet PA mais bon... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 5:12 | |
| - rochellou a écrit:
- s2bu a écrit:
- franchement, aucun a priori avec cette affiche, aucun message subliminale n'est arrivé à mon cerveau lol
Pareil. C'est grave docteur ? Idem, je trouve même le visuel plutôt sympa | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 5:29 | |
| - rochellou a écrit:
- Il ya quand même une énorme incohérence dans le fait d'interdire de cultiver des OGM en France et d'accepter qu'on en importe
Et pour mettre fin à cette incohérence, il suffirait d'en interdire l'importation... Mais les lobbies sont puissants. Je pense qu'on n'a pas assez de recul sur les effets des OGM, de leur production à leur consommation, sur l'environnement et sur l'organisme. Pour les espèces "F1", je pense que c'est bien pour les producteurs, puisque ces variétés sont plus résistantes, mais c'est au détriment du goût.. C'est la mondialisation qui veut ça. On mange des légumes qui ont plus voyagé que nous, il faut qu'ils résistent au voyage. Depuis que j'ai découvert le vrai goût des tomates, je n'arrive pas à en acheter... ou alors des variétés anciennes chez de petits producteurs. Les tomates ronde, lisses, qui rebondissent si elle tombent, c'est juste pas bon. Par contre, l'INRA fait un énorme travail, et a l'avantage d'être public, donc "neutre". | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 5:30 | |
| - rochellou a écrit:
- Plutôt curieux, et même décevant, cette opinion que certains d'entre vous ont de l'INRA
Alors même que, sous la menace d'une poignée d'activistes, cet Institut a renoncé à tout travail de recherche sur les OGM, laissant ainsi le champ libre au privé En gros vous aimeriez qu'il n'y ait pas de recherche agronomique, pas plus en production animale que végétale ? c'est ça ?
pour ma part je ne parle pas de L'INRA mais juste de ce que je ressens en regardant l'image ca pourrait être Pierre, Paul ou Jacques, ce serait pareil. L'INRA est indispensable, et la recherche aussi. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 5:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- rochellou a écrit:
- Plutôt curieux, et même décevant, cette opinion que certains d'entre vous ont de l'INRA
Alors même que, sous la menace d'une poignée d'activistes, cet Institut a renoncé à tout travail de recherche sur les OGM, laissant ainsi le champ libre au privé En gros vous aimeriez qu'il n'y ait pas de recherche agronomique, pas plus en production animale que végétale ? c'est ça ?
pour ma part je ne parle pas de L'INRA mais juste de ce que je ressens en regardant l'image ca pourrait être Pierre, Paul ou Jacques, ce serait pareil. +1, la blouse et les légumes parfaits dans les petites couleurs qui vont bien, ça fait chimie, OGM... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? Mer 15 Fév 2017 - 7:14 | |
| Oui, il n'est pas question ici de procès de l'INRA ou de quelque autre société, mais d'un ressenti envers un visuel.
Et ce visuel ne m'inspire que Tricastel, ou la panoplie du parfait petit chimiste. Bref pour manger, ça ne vend pas du rêve (même si oui j'ai compris, ce n'est pas la pub pour un resto) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne vous choque ? | |
| |
|
| |
| Rien ne vous choque ? | |
|