Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rien ne vous choque ?

+11
Pi.
Fanny66
rochellou
flika
s2bu
lambada
Isabel
passenger
bulle de fay
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
herve
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Rien ne vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 0:37

cath. a écrit:
bulle de fay a écrit:
En même temps herve, l'entrecôte ou le morceau d'andouille dans la poche de chemise, çà fait un peu désordre, non ????
Et puis le rouge, ça fait tâche. Alors que le jaune, le orange sont des couleurs dynamiques mais apaisantes (à la mode !) et le vert apporte espoir et paix.
Le message me semble très bien étudié.

passenger a écrit:
Bah, perso ça me fait instantanément penser à OGM et hybrides.
+ 1 tout sauf naturel.
Quand j'achète des variétés de pommiers et poiriers pour le jardin, je choisis des variétés ante INRA.

idem le côté blouse blanche + légumes dans al poche, ça me fait de suite penser à expériences
pour créer de nouvelles variétés et même si les légumes restent naturels
dans mon inconscient ça me fait penser, chimie,
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 2:20

bulle de fay a écrit:
Fanny66 a écrit:
Et je défendrai bec et ongles le projet d'élevage de cochons clandestin ! pig rambo
Je ferai même peut-être naître quelques agneaux pour faire du troc ! rire rire

Copiiiiiiiiine !!!!! coeur coeur coeur

(Honte à moi, j'avais oublié le gigot d'agneau dans mes plats préférés..... Ben voyons )

A moi aussi !

Ça et la charcuterie, je ne m'en lasserai jamais coeur
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 3:43

Plutôt curieux, et même décevant, cette opinion que certains d'entre vous ont de l'INRA
Alors même que, sous la menace d'une poignée d'activistes, cet Institut a renoncé à tout travail de recherche sur les OGM, laissant ainsi le champ libre au privé
En gros vous aimeriez qu'il n'y ait pas de recherche agronomique, pas plus en production animale que végétale ? c'est ça ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 4:25

Je ne suis pas contre le progrès, tout dépend à quoi il sert.
Je suis contre les OGM, je suis contre l'idée de modification des génomes. Pour moi ça va trop loin dans la science bricolage sans garantie pour l'avenir. Et puis les OGM profitent d'abord aux financiers avant les populations.
JE N'EN VEUX PAS. nananèreee
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 4:33

Il ya quand même une énorme incohérence dans le fait d'interdire de cultiver des OGM en France et d'accepter qu'on en importe
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:10

Pis l'INRA ne se résume pas aux OGM....... ou alors ça à bcp changé et très rapidement...

Jvois tjs rien de génant dans cette image, ouai ya pas le volet PA mais bon...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:12

rochellou a écrit:
s2bu a écrit:
franchement, aucun a priori avec cette affiche, aucun message subliminale n'est arrivé à mon cerveau lol

Pareil. C'est grave docteur ?
Idem, je trouve même le visuel plutôt sympa
Fanny66
galop 7

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:29

rochellou a écrit:
Il ya quand même une énorme incohérence dans le fait d'interdire de cultiver des OGM en France et d'accepter qu'on en importe

Et pour mettre fin à cette incohérence, il suffirait d'en interdire l'importation... Mais les lobbies sont puissants. Fâché
Je pense qu'on n'a pas assez de recul sur les effets des OGM, de leur production à leur consommation, sur l'environnement et sur l'organisme.

Pour les espèces "F1", je pense que c'est bien pour les producteurs, puisque ces variétés sont plus résistantes, mais c'est au détriment du goût.. Triste C'est la mondialisation qui veut ça. On mange des légumes qui ont plus voyagé que nous, il faut qu'ils résistent au voyage.
Depuis que j'ai découvert le vrai goût des tomates, je n'arrive pas à en acheter... ou alors des variétés anciennes chez de petits producteurs. Les tomates ronde, lisses, qui rebondissent si elle tombent, c'est juste pas bon. silent

Par contre, l'INRA fait un énorme travail, et a l'avantage d'être public, donc "neutre". Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:30

rochellou a écrit:
Plutôt curieux, et même décevant, cette opinion que certains d'entre vous ont de l'INRA
Alors même que, sous la menace d'une poignée d'activistes, cet Institut a renoncé à tout travail de recherche sur les OGM, laissant ainsi le champ libre au privé
En gros vous aimeriez qu'il n'y ait pas de recherche agronomique, pas plus en production animale que végétale ? c'est ça ?

pour ma part je ne parle pas de L'INRA mais juste de ce que je ressens en regardant l'image
ca pourrait être Pierre, Paul ou Jacques, ce serait pareil.

L'INRA est indispensable, et la recherche aussi.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 5:46

calinoeta a écrit:
rochellou a écrit:

pour ma part je ne parle pas de L'INRA mais juste de ce que je ressens en regardant l'image
ca pourrait être Pierre, Paul ou Jacques, ce serait pareil.
+1, la blouse et les légumes parfaits dans les petites couleurs qui vont bien, ça fait chimie, OGM...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 7:14

Oui, il n'est pas question ici de procès de l'INRA ou de quelque autre société, mais d'un ressenti envers un visuel.

Et ce visuel ne m'inspire que Tricastel, ou la panoplie du parfait petit chimiste. Bref pour manger, ça ne vend pas du rêve (même si oui j'ai compris, ce n'est pas la pub pour un resto)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien ne vous choque ?   Rien ne vous choque ? - Page 2 Empty

Rien ne vous choque ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2