| prises murales implanté en hauteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: prises murales implanté en hauteur Mer 15 Fév 2017 - 13:42 | |
| | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Jeu 16 Fév 2017 - 12:26 | |
| Les condamner ? Par exemple celle qui est dans le "cadre en bois", en auras-tu vraiment l'utilité ? Sinon il existe des cache-câbles, pratiques pour emmener des fils là où tu n'as pas de prises, peut-être envisageable pour les faire "descendre" en bas du mur mais ce n'est pas super esthétique non plus... Ah et puis j'y pense, faire une "gouttière" avec un petit burin dans la pierre jusqu'au sol et tirer les câbles à l'intérieur ? Reboucher ensuite avec un enduit... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Jeu 16 Fév 2017 - 12:54 | |
| pas mal l'idée de faire passer le file entre les pierres, reste à savoir s'il ne va pas être trop court pour aller jusqu'en bas, je pense que celui dans le cadre était destiné à la TV, il y a une autre prise un peux bizarre à coté je sais pas à quoi elle sert au début je pensais à la prise d'antenne mais c'est pas possible d'en brancher une. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Jeu 16 Fév 2017 - 13:57 | |
| Nous avons cela aussi et cela ne m a jamais posé problème. Généralement il y a un meuble à côté et les appareils branchés sont sur les meubles. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Ven 17 Fév 2017 - 13:16 | |
| ah oui effectivement mais vais pas pouvoir y mettre un meuble à chaque prise j'ai vu le vendeur ce soir, et effectivement il on mis les prises en hauteur à cause des pierres qui composent le bas des murs. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 11:02 | |
| Pis en cas d'inondations c'est mieux ....loin ...par là ------> | |
|
| |
Fanny66 galop 7
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : PO Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 11:26 | |
| - Isabel a écrit:
- Pis en cas d'inondations c'est mieux ....loin ...par là ------>
Tu ne crois pas si bien dire ! En 99 on a été inondés dans mon village... à la maison, on a eu 30 cm d'eau. La pièce en sous sol était juste un débarras à l'époque, donc juste du matos inondé, mais quand on l'a aménagée en bureau/buanderie, on a surélevé les prises à 60cm du sol. (et on a drainé le jardin qui est en contre-bas, on a mis une pompe vide cave etc...) Sinon, pour tes prises, effectivement pour certaines, il y aura les meubles devants. Pour les autres, tu peux utiliser des goulottes cache fils, ça fait plus propre (tu peux même peut-être les peindre ) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 11:27 | |
| YAHOUUUUUU ça pète ! Tu peux déjà changer les caches prises, tu devrais en trouver couleur sable qui ne tranchent pas trop sur ton crépi
L'élec est aux normes. Tu ne penses pas la refaire ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 13:50 | |
| point de vu inondation ... même si l'eau arrive à pénétrer dans la maison, on est un hauteur, donc prendra direction la descente, mais effectivement c'est une solution à l'inondation. changement des caches prise c'est une bonne idée, faut que je regarde ce que je peux trouver. c'est pas du crépi mais du torchis (mélange de paille+chaux+ terre glaise prise sur le terrain même de la maison) donc du coup sur les murs on y vois des bou de paille dépasser, ça donne un style l’intérieure à été refait à neuf, reste le carrelage à mettre et la salle de bain à finir, donc j'espère que l’électricité est au norme on aura les factures de tout ce qui à été fait lors de la signature avec le notaire. | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 23:31 | |
| Ma cousine habite dans la Manche, dans une zone qui aujourd'hui est devenue inondable à cause de l'érosion de la plage. Elle a été obligée de mettre l'électricité aux normes dans une maison construite dans les années 60, à savoir toutes les prises à 1 mètre du sol ! ça lui a coûté "bonbon" ! Et c'est la même chose pour tous ses voisins.... Elle en a donc profité pour remettre une isolation et cacher tous les cables derrière.
lily | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur Dim 19 Fév 2017 - 23:50 | |
| encore si c'était à 1m du sol ça serai mieux, là c'est à hauteur d'interrupteur. c'est sur que si j'isolais avec du placo, la question ne se poserai plus, mais je pense garder tel quel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prises murales implanté en hauteur | |
| |
|
| |
| prises murales implanté en hauteur | |
|