| EquiAlert, alarme de poulinage "éco" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Mar 21 Fév 2017 - 5:54 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par une alarme de poulinage mais trouvent ça trop cher, Equibreeder vous propose un nouveau système simple et abordable, sans faire l'impasse sur les fonctionnalités. Le principe est celui de l'Equifone, un émetteur au licol qui détecte l'allongement, une centrale chargée de relayer le système. La nouveauté est la centrale qui intègre le module GSM, plus besoin donc d'une ligne téléphonique fixe à l'écurie du moment qu'on a un signal GSM, fournisseur indifférent : tant qu'il a le réseau l'appareil peut vous prévenir où que vous soyez, directement sur votre portable, et/ou sur une ligne téléphonique fixe. De plus, la centrale peut être configurée pour vous prévenir par appel téléphonique ET/OU par SMS (au choix). Intéressant pour contenir les coûts puisque les premiers prix en forfaits chez les opérateurs (2€/ mois chez Free, 4.99 €/mois chez SFR et Sosh) intègrent tous les SMS illimités. La portée entre émetteur et centrale reste de 100 m théoriques, testés dans la pratique à au moins 70 m réels avec un gros mur à traverser donc c'est vraiment pas mal. Comme l'Equifone, possibilité de suivre plusieurs émetteurs, idéal pour les haras et grosses écuries, possibilité d'armer et de désarmer la centrale à distance par SMS, possibilité également d'adjoindre d'autres types de détecteurs comme des détecteurs de mouvement ou d'incendie. Matériel neuf avec facture, délai environ 15 jours, 348 € TTC port compris, TVA récupérable (20%). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Mar 21 Fév 2017 - 5:55 | |
| Commandable en ligne là : http://www.equibreeder.kingeshop.com/EquiAlert-cbaaaaapa.asp | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Mer 22 Fév 2017 - 8:04 | |
| Premier colis parti ce midi. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Mer 22 Fév 2017 - 11:29 | |
| c'est génial ce systéme !! dommage que je puisse pas convertir celui que j'ai déjà ! celui avec l’émetteur au licol ..... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Mer 22 Fév 2017 - 14:11 | |
| ça aussi c'est un émetteur au licol ! la nouveauté est dans la centrale, qui intègre le module gsm. Tu as un Equifone ? quelle version ? | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 3:40 | |
| j'ai la 1ère version, petit boitier rectangulaire a mettre dans la pochette violette et qu'on accroche au licol avec juste le petit boitier noir récepteur ... j'avais couplé le système avec une caméra que j'avais déjà... quand ça bip, j'allume la télé et je regarde a la caméra ... donc quand je suis pas chez moi ( au boulot) bin c'est mort .... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 4:36 | |
| Tu as un Equipage, c'est ça ? avec une grande antenne de CB ? Tu as plusieurs solutions : - tu peux ajouter à ton Equipage un numéroteur téléphonique qui va t'appeler sur un ou plusieurs numéros (fixes ou mobiles). ça coûte 50$ départ USA, donc une centaine de dollars rendus France (peut être moins, 80 ?). Par contre le numéroteur utilise une ligne fixe non dégroupée donc il faut que la cetnrale soit à proximité de la ligne fixe. Tu peux aussi ajouter à ton numéroteur une unité GSM (rajoute 69 €) et là, ça peut téléphoner en utilisant le réseau mobile, en mettant une carte SIM dedans. - tu peux revendre ton Equipage, les derniers anciens systèmes que j'ai vendu s'échangent aux alentours de 200 - 250 €, et envisager un rachat. Tu as combien d'émetteurs ?
| |
|
| |
Domnia galop 8
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 8:41 | |
| oui j'ai équipage avec l'antenne CB
la 2ème solution m’irait bien je trouve ... j'ai 2 émetteurs .. j'avais pris cela car pas de ligne fixe au bâtiment et plus de 70 m de la maison qui a des mur en pierres très épais ... l'ensemble est nickel ...
même ta caméra GSM m’intéresserait... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 9:27 | |
| Tu poulines combien de juments en même temps au plus ? Poulinage au box ou au paddock ? | |
|
| |
Domnia galop 8
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 12:33 | |
| j'ai eu jusqu’à 8 juments a terme a peu près en même temps ... maintenant bcp moins ... je dirais 3/4 juments ... pouline au boxe ... sortie au pré la journée rentré pour la nuit ... connaissant la plupart de mes juments, je sais quand elles se préparent vraiment ... donc je dirais une semaine max de surveillance +++ dont une que je pouvais pas munir de l'alarme car se couchant de tout son long jusqu'au terme... (je mettais le son de la télé, et le "'bruit" du poulinage me réveillais)
le truc c'est que je bosse a mi-temps a l’extérieur en plus de chevaux, en général et je pense qu'elles le fond exprès, elles poulinent quand mon mari est de nuit, donc je suis seule ... et parfois il m'arrive de rentrer du boulot vers 23h/minuit ... donc je suis pas sereine ... même si quelqu'un surveille a ce moment la quand j'y suis pas ... donc la camera GSM est peux etre une meilleur solution | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Jeu 23 Fév 2017 - 14:59 | |
| Ah oui dans ce cas tu pourrais imaginer de garder ton Equipage et d'ajouter une caméra gsm oui. La caméra ne te réveillera pas si tu dors mais l'Equipage oui, et tu peux interroger la caméra à distance donc quand tu rentres vers 23 h ben depuis où tu es tu peux garder un oeil sur la situation, tant que tu es joignable évidemment. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Ven 24 Fév 2017 - 7:18 | |
| Parce qu'il n'est pas toujours facile de décider quelle alarme convient le mieux à chaque situation, et parce qu'aucune alarme parfaite n'existe, j'ai rassemblé dans un tableau une tentative de caractérisation des différentes alarmes existantes sur le marché. ça donne ça : http://www.equibreeder.kingeshop.com/Quelle-alarme-choisir-ccoaaaaaa.asp | |
|
| |
Domnia galop 8
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Lun 27 Fév 2017 - 0:40 | |
| merci pour ton tableau | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" Lun 27 Fév 2017 - 0:55 | |
| Je t'en prie, n'hésite pas si tu as besoin de compléments d'information pour caméra ou alarmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EquiAlert, alarme de poulinage "éco" | |
| |
|
| |
| EquiAlert, alarme de poulinage "éco" | |
|